Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

C'est qu'il y en a des majuscules et points d'exclamation qui se perdent x)

Je pense que l'important reste toujours le partage d'informations plus ou moins fiables sur la concrétisation de ou des offres à meilleurs débits/connexion.

On veut tous que ça fonctionne globalement et sans problèmes, peut importe le nom commercial présent (ou pas) sur les factures, le site internet ou sur la carapace d'une tortue (petit clin d’œil).

Mais bon, chacun est libre de penser/dépenser son énergie sur le forum comme il/elle veut ?

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew

Franchement "on s'en fou" de cette histoire de distance

Les stats de mon modem sont très claires !  Je suis sync à plus de 125 megas... Je suis éligible... Personne sur terre ne me dira le contraire... AT n'a aucun argument pour ne pas vendre 50 megas à ces clients là...!!!! Mais bon à qui de plaindre ?!  Personne...

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, genio a dit :

@parazitenew

Franchement "on s'en fou" de cette histoire de distance

Les stats de mon modem sont très claires !  Je suis sync à plus de 125 megas... Je suis éligible... Personne sur terre ne me dira le contraire... AT n'a aucun argument pour ne pas vendre 50 megas à ces clients là...!!!! Mais bon à qui de plaindre ?!  Personne...

Non on ne s'en fou pas de la distance, :D c'est ce qui affecte le débit de synchronisation. Oui t'es éligible, mais mon message était d'ordre général, en parlant d'un client lambda. Je ne faisais pas allusion à ton cas spécifiquement.

Maintenant si je veux parler de ton cas spécifiquement, et que je sais que ta ligne est sync à 125 mb/s (ce que j'ignorais) tu dois être en VDSL2, voire SDSL (je ne peux pas en être sûr de là où je suis) et ne pouvant relire les 200 messages précédents (et c'est pourquoi je dis toujours, à chaque cas, son propre topic ;) ) je ne peux pas me mettre à la place de l'actel pour deviner pourquoi ils ne veulent pas augmenter ton offre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, parazitenew a dit :

@genio je comprends ce que tu dis, effectivement le VDSL/VDSL2 peuvent être utilisés lorsque le réseau est de type FTTB ou FTTC ; la question quant à l’éligibilité se pose pour savoir quelle est la distance qui te sépare du subscriber en ligne de cuivre (ne pas commettre l'erreur de calculer à vol d'oiseau)

Donc ce n'est pas parce qu'une personne est en FTTC qu'elle est forcement éligible. Voir schéma ici présent.

https://www.researchgate.net/publication/324944076/figure/fig6/AS:622556344238080@1525440407206/Bit-rate-per-user-vs-distance-for-VDSL2-with-a-variable-number-of-users-N-Non-vectoring.png

Tu peux trouver 50 abonnés reliés en FTTC, mais seulement 5 qui se trouvent à moins de 300m. Si c'était du FTTB, là oui, techniquement tous les résidents de l'immeuble sans exception sont éligible à l'offre 50 mb/s. Or si je me souviens bien, FTTH et FTTB étaient pour les nouvelles constructions.

Je suppose qu'au niveau des agences commerciales, ils ont reçu une note, fixant l'éligibilité à idoom fibre, maintenant ce qui se passe à Adrar (je ne connais pas cette histoire, j'ai pas suivi tous vos messages), il y a des explications possibles, soit c'est une nouvelle construction, soit ils ont remplacé l'ancien réseau RNIS avec de la fibre, car il y a moins d'habitants donc moins coûteux, et ne pas ignorer l'aspect politique de la chose ;) 

voila hadi hiya lhadra merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, genio a dit :

@parazitenew

Franchement "on s'en fou" de cette histoire de distance

Les stats de mon modem sont très claires !  Je suis sync à plus de 125 megas... Je suis éligible... Personne sur terre ne me dira le contraire... AT n'a aucun argument pour ne pas vendre 50 megas à ces clients là...!!!! Mais bon à qui de plaindre ?!  Personne...

calme toi avec eux tes sur que tu va prendre une crise calme toi par ce que tu est le seul perdant dans cette histoire il ne faut pas se focalise sur internet sort un peut fait du sport regarde des films etc..... t'habite pas a vienne autriche pour piquer cette crise regarde au tour de toi

  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, parazitenew a dit :

Non on ne s'en fou pas de la distance, :D c'est ce qui affecte le débit de synchronisation. Oui t'es éligible, mais mon message était d'ordre général, en parlant d'un client lambda. Je ne faisais pas allusion à ton cas spécifiquement.

Maintenant si je veux parler de ton cas spécifiquement, et que je sais que ta ligne est sync à 125 mb/s (ce que j'ignorais) tu dois être en VDSL2, voire SDSL (je ne peux pas en être sûr de là où je suis) et ne pouvant relire les 200 messages précédents (et c'est pourquoi je dis toujours, à chaque cas, son propre topic ;) ) je ne peux pas me mettre à la place de l'actel pour deviner pourquoi ils ne veulent pas augmenter ton offre.

ta oublier une chose AT ne va pas lance une offre pour 000,01 % de population qui sont eligible rien que pour les bon yeux ca c'est sur et certain

Modifié par RyS2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hunter a dit :

FTTC c considéré comme cuivre c pour ça qu'ils ont mit l'annonce pour 50 mb dans ADSL et pas fibre

Le FTTC doit être accompagnée d'une techno pour avoir son vrai utilité. 50 mb en FTTC c rien on peut viser les les 300 mb 1 GB facile 

Montre moi cette offre ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

Hunter...

Suffit de consulter le site AT pour justement voir que 50 megas est classé dans les offres fibre  justement  !!!!! Si cette offre était en  adsl...on ne serait pas entrain de galèrer pour l'avoir..

c precisé en adsl ceux qui ont 20 mb seront basculé en 50 mb

image_2021-11-06_231640.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hunter a dit :

c precisé en adsl ceux qui ont 20 mb seront basculé en 50 mb

image_2021-11-06_231640.png

la clé dans ce descriptif c'est "Selon l’éligibilité, les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Dans le cas où le client n’est pas éligible, ces derniers bénéficieront d’un traitement spécifique."

C'est quoi ce "traitement spécifique" , ça fait 1 mois de puis le lancement des nouvelles offres et jusqu’à maintenant ceux qui étaient déjà a 20 Mbps avant le changement de tarification n'ont rien eu de particulier.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxowell a dit :

la clé dans ce descriptif c'est "Selon l’éligibilité, les clients abonnés actuellement au débit  jusqu’à 20 Mbps, seront basculés automatiquement vers la nouvelle offre jusqu’à 50 Mbps à 3599 DA. Dans le cas où le client n’est pas éligible, ces derniers bénéficieront d’un traitement spécifique."

C'est quoi ce "traitement spécifique" , ça fait 1 mois de puis le lancement des nouvelles offres et jusqu’à maintenant ceux qui étaient déjà a 20 Mbps avant le changement de tarification n'ont rien eu de particulier.

il y'a une difference entre 10/15/20 mb adsl et 10/15/20 fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hunter a dit :

c precisé en adsl ceux qui ont 20 mb seront basculé en 50 mb

image_2021-11-06_231640.png

C'est écrit que les abonnées 20 mb/s seront basculé vers l'offre 50 mb/s, mais sur idoom fibre, selon l'éligibilité, car AT a lancé un grand chantier pour raccourcir la longueur de la ligne de cuivre; et rapprocher le plus possible la F.O. du client. Et pour ceux non éligible, auront un traitement spécifique, c'est écrit en bas, et là je pense qu'ils parlent justement du VDSL en FTTC

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hunter a dit :

il y'a une difference entre 10/15/20 mb adsl et 10/15/20 fibre

ben c'est écrit "Dans le cas où le client n’est pas éligible, ces derniers bénéficieront d’un traitement spécifique."

Qui n'est pas éligible ? c'est ceux qui sont en 20 Mbps ADSL , ceux la "bénéficieront d’un traitement spécifique" ? du coup c'est quoi ce "traitement spécifique"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, parazitenew a dit :

C'est écrit que les abonnées 20 mb/s seront basculé vers l'offre 50 mb/s, mais sur idoom fibre, selon l'éligibilité, car AT a lancé un grand chantier pour raccourcir la longueur de la ligne de cuivre; et rapprocher le plus possible la F.O. du client. Et pour ceux non éligible, auront un traitement spécifique, c'est écrit en bas, et là je pense qu'ils parlent justement du VDSL en FTTC

FTTC c bien cuivre et pas fibre.  c pour ça que 

fttc marche toujours avec une autre techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hunter a dit :

FTTC c bien cuivre et pas fibre.  c pour ça que 

fttc marche toujours avec une autre techno

hum...attends, je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais FTTC est un type de réseau faisant partie de la famille FTTx comme expliqué auparavant, (Fiber To The Curb/Cabinet) donc, y a bien de la fibre, d'ailleurs, je vais te choquer, mais même l'ADSL2+ est du FTTx, plus précisément, du FTTN.

Donc je ne sais pas à quelle techno tu fais allusion, mais le FTTC peut aller jusqu'à 100 mb/s avec le vectoring, mais pour cela il faut un exchange capable de réduire la diaphonie avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, parazitenew a dit :

hum...attends, je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais FTTC est un type de réseau faisant partie de la famille FTTx comme expliqué auparavant, (Fiber To The Curb/Cabinet) donc, y a bien de la fibre, d'ailleurs, je vais te choquer, mais même l'ADSL2+ est du FTTx, plus précisément, du FTTN.

Donc je ne sais pas à quelle techno tu fais allusion, mais le FTTC peut aller jusqu'à 100 mb/s avec le vectoring, mais pour cela il faut un exchange capable de réduire la diaphonie avec cette méthode.

C bien ce que je dis fttc doit être accompagnée d'autre techno vdsl gfast.....  Câble xxxx vue que j'ai oublié le nom mais fttc+ vieux câbles de cuivre c du gachis.

Même met pas ça dans offre fibre parceque pour avoir les offres fibres faut être en FTTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on debat pour rien si je puis dire ainsi...en fin de compte AT et les agences ne savent meme pas ce qui se passent...donc bon fttc ou vdsl c'est de la science fiction...eux comprennent 1+1 = 2...

la DG doit leur envoyer un fax qui dit "vous avez le droit de vendre a un client 50 megas si celui ci insiste"....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, genio a dit :

on debat pour rien si je puis dire ainsi...en fin de compte AT et les agences ne savent meme pas ce qui se passent...donc bon fttc ou vdsl c'est de la science fiction...eux comprennent 1+1 = 2...

la DG doit leur envoyer un fax qui dit "vous avez le droit de vendre a un client 50 megas si celui ci insiste"....

disons vdsl= FTTc et pour ça faut avoir de la chance
FTTc c pour les trés haut debit. l'interet du 50 mb vdsl c pour le only cuivre.
fTTc c pour viser les 500 mb 1 gb mais chez nous meme en FTTc t'a pas tes 50 mb

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

Hunter... Le vdsl va jusqu'à 300 megas...

En algerie ils ont acheter des cartes vdsl depuis déjà 6 mois... Pour a la fin proposer 20 megas... Quel gâchis...

Comme je l'ai expliqué c'est à cause de longueur de la ligne du cuivre :D réduire d'avantage cette ligne est très coûteux

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

Hunter... Le vdsl va jusqu'à 300 megas...

En algerie ils ont acheter des cartes vdsl depuis déjà 6 mois... Pour a la fin proposer 20 megas... Quel gâchis...

C la où je voulais en venir que c du gachis de limiter vdsl fttc en 50 mb et j'ai parlé des débits fttc en général et du  fait que tant qu'on ils ont limiter la vdsl en FTTC autant lancer les trés haut débit pour les 500 mb j'ai juste donné un exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...