Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Aybok a dit :

@genio Alors pour mes stats pas dutout j'avais un Rate de 16380kbps et c'est resté le meme maintenant je n'ai que 14mb Max avec un max rate de 22184kbps par contre j'ai un bon SNR et pas trop d'erreurs (FEC HEC CRC) ainsi qu'un ping acceptable .
J'ai peur de faire une réclamation chez AT et me retrouver avec un mauvais SNR ainsi qu'une ligne instable avec trop d'erreurs faudrait préciser par exemple d'augmenter le rate a 17380kbps mais comment pourrais-je raisonner avec AT pour régler ceci . Si tu as des conseils a me donner pour régler ce petit problème sans trop d'embrouille et sans ruiner ma ligne je t'en serais reconnaissant. 

ok merci  mon frère ,  il a 10 jours de çà AT bidouille toujours c'est équipement du jour au lendemain tout le cartier  raccorder   au mème MSAN c'est vue bridé a 16382 soit 10Mo 15Mo  20Mo  a rien ne comprendre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tinisius a dit :

 c'est une grand révolution de la part d'AT

Effectivement, mais le problème qui peut se poser (ce n'est pas pour être négatif) c'est que deja les gens qui payent pour 20mo reçoivent du 15mo comme pour mon cas. Donc la révolution !!!

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silverman et pour le ping ? Ça sera aussi stable ? 

En passant pour le bonus dont parle AT selon le tableau dans le screen je ne vois pas du tout mon bonus sur mon espace client ni en jours rajoutés ni autre part . Décevant. 

Update : c’est bon ils m’ont rajouté l’equivalent de 1000da en jours .

E09F3D07-7EDC-4F14-9221-0A07FE80399F.png

Modifié par Aybok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, infofeet a dit :

Effectivement, mais le problème qui peut se poser (ce n'est pas pour être négatif) c'est que deja les gens qui payent pour 20mo reçoivent du 15mo comme pour mon cas. Donc la révolution !!!

je part du principe que la première fois  de puis la création d'AT  une simple fonction d'activation d'option sur web marche

comme par exemple le teste d’éligibilité qui et la de puis une belle lurette pour le décore 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 8 heures, tinisius a dit :

je part du principe que la première fois  de puis la création d'AT  une simple fonction d'activation d'option sur web marche

comme par exemple le teste d’éligibilité qui et la de puis une belle lurette pour le décore 

Cet outil n'est utile que pour les clients . S'ils l'activent beaucoup d'abonnés ne tomberont pas dans leur piège et renonceront à une migration en se rendant compte que ça ne leur apportera rien d'autre qu'une dépense d'argent .

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait, je suis passé de 10 à 20mbps en ligne, ça a changer sur l'espace client mais c'est resté bridé a 15 sur le modem et je ne suis pas aller réclamer en agence (pas trop envie de me battre pendant le ramadhan) le 100 m'ont dit a partir du moment ou vous recevez 50% du débit c'est à dire 10Mbps vous ne pouvez pas réclamer chez nous faut aller en agence...

image.thumb.png.846e11761e55fa19fdbc72114a7d42f7.png

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, genio a dit :

@Gt3Dz

Pourquoi ne pas avoir opté pour 15?! A priori tu connaissais les stats de ta ligne donc..

Regarde les stats, ma ligne accepte jusqu'à 25Mbps, c'est juste qu'ils n'ont pas débridé ma ligne et a part parler a un tech en agence personne ne comprendra ma requête mais ça sera fait :)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/04/2022 à 22:49, Gt3Dz a dit :

Perso je l'ai fait, je suis passé de 10 à 20mbps en ligne, ça a changer sur l'espace client mais c'est resté bridé a 15 sur le modem et je ne suis pas aller réclamer en agence (pas trop envie de me battre pendant le ramadhan) le 100 m'ont dit a partir du moment ou vous recevez 50% du débit c'est à dire 10Mbps vous ne pouvez pas réclamer chez nous faut aller en agence...

image.thumb.png.846e11761e55fa19fdbc72114a7d42f7.png

Bonjour.

J'étais dans la même situation que vous. Exactement bridé sur 15Mbps.

Le centre d'appel (100) m'a dit la même chose, donc, je me suis dirigé vers l'ACTEL. J'y aller chaque samedi pour déposer une réclamation.

Un jour, le service technique m'ont appelé afin de régler mon problème. Ils ont fait un 'reset' du PORT sur le MSAN, et m'ont demander d'éteindre mon modem pendant cette opération. Et de l'allumer 1 heure après.

Chose dite, chose faite. Je retrouve une synchronisation maximale (22.000 Kbps). J'étais content, mais pour peu de temps.

3 jours après, je retrouve mon débit de 15Mbps 😞 ...

Quelque temps après, on nous a voler le câble cuivre souterrain, et on se retrouve privé de ADSL pendant 3 mois.

Après rétablissement du dit câble, je n'ai plus eu ce problème, et j'atteint 17/18Mbps en download.

Conclusion:
Si on élimine le fait qu'on vous a limité manuellement.
il est fort possible que la paire cuivre que vous avez est vétuste quelque part, ou bien, le PORT du MSAN sur lequel vous êtes branché est problématique. Ce qui fait que le MSAN restreint le spectre ADSL.

Ceci-dit, ta ligne aurait été super en VDSL (je parle en terme de distance du MSAN). T'a pas essayer ?

Modifié par Rahimou
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour.

J'étais dans la même situation que vous. Exactement bridé sur 15Mbps.

Le centre d'appel (100) m'a dit la même chose, donc, je me suis dirigé vers l'ACTEL. J'y aller chaque samedi pour déposer une réclamation.

Un jour, le service technique m'ont appelé afin de régler mon problème. Ils ont fait un 'reset' du PORT sur le MSAN, et m'ont demander d'éteindre mon modem pendant cette opération. Et de l'allumer 1 heure après.

Chose dite, chose faite. Je retrouve une synchronisation maximale (22.000 Kbps). J'étais content, mais pour peu de temps.

3 jours après, je retrouve mon débit de 15Mbps 😞 ...

Quelque temps après, on nous a voler le câble cuivre souterrain, et on se retrouve privé de ADSL pendant 3 mois.

Après rétablissement du dit câble, je n'ai plus eu ce problème, et j'atteint 17/18Mbps en download.

Conclusion:
Si on élimine le fait qu'on vous a limité manuellement.
il est fort possible que la paire cuivre que vous avez est vétuste quelque part, ou bien, le PORT du MSAN sur lequel vous êtes branché est problématique. Ce qui fait que le MSAN restreint le spectre ADSL.

Ceci-dit, ta ligne aurait été super en VDSL (je parle en terme de distance du MSAN). T'a pas essayer ?

 

Je pense que c'est manuel pour ce qui est de la limite a 15, j'ai déjà eu ce problème sur une autre ligne et il a fallu batailler pour trouver quelqu'un qui me comprenne et qui me débride (ouvre) le port, sinon pour la VDSL WALOU, je suis a 50m du MSAN mais ou il n'a pas de carte VDSL ou elle n'est pas activée...

Modifié par Gt3Dz
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gt3Dz a dit :

J'ai eu une discussion intéressante aujourd'hui avec un technicien du quartier, il m'a dit si tu prends 50Mbps je t'active le VDSL, affaire à suivre...

tu lui as pas répondu :

je prends les yeux fermes, mais afriha li fi l'actel (dis leur de me vendre cette offre, qui n'existe pas selon eux !)

🥴

P.S : je me réfère à tous ces témoignages, de forumdziens, qui sont passé à la VDSL/FTTC, grâce au  technique ,quand l'actel opposait une fin de non recevoir.....effrayé par ce terme "barbare" qu'il entendait pour la 1ere fois, VDSL ?! NON monsieur on ne vend que l'ADSL......du A au V......c'est un saut dans l'inconnu.....🕳️ !!!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fourwinds a dit :

tu lui as pas répondu :

je prends les yeux fermes, mais afriha li fi l'actel (dis leur de me vendre cette offre, qui n'existe pas selon eux !)

🥴

P.S : je me réfère à tous ces témoignages, de forumdziens, qui sont passé à la VDSL/FTTC, grâce au  technique ,quand l'actel opposait une fin de non recevoir.....effrayé par ce terme "barbare" qu'il entendait pour la 1ere fois, VDSL ?! NON monsieur on ne vend que l'ADSL......du A au V......c'est un saut dans l'inconnu.....🕳️ !!!!!

Justement, il est du technique, il m'a dit je l'active à condition que tu prenne 50Mbps, je dois l'appeler demain :)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, genio said:

@Gt3Dz

quel pays...chaque quartier decide ou pas d'activer le vdsl et avec des conditions tres differentes...mon Dieu ca fait deja presque 1 an que ca existe mais aucune ACTEL ne propose ce service ?!!! c'est incroyable...

peuple العصابة et ils parles des hauts reponsables,le peuples plonge au non retour.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ou alors enfin l'annonce du VDSL et des modems qui sont deja dispo ?? ou encore enfin des vrais debits FTTH du genre 200 ou 500 ou 1gbps ? 

quoi qu'il en soit on sera deçu comme les fois passées...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...