Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

@Gt3Dz et @Manigoldo

tout le monde disait c'est la FIN du monde quand 1 mega a été supprimé...

puis tout le monde a dit c'est la fin du monde quand 2 megas a été supprimé...

tout le monde disait c'est la FIN du monde quand 4 megas a été supprimé...

tout le monde disait c'est la FIN du monde quand 8 megas a été supprimé...

et il n'y a pas eu d'apocalypse...tout est "normal"

 

tout le monde dira c'est la FIN du monde quand 10 megas seront supprimés...

tout le monde dira c'est la FIN du monde quand 15 megas seront supprimés...

et il n'y aura pas d'apocalypse...tout restera "normal"

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gt3Dz a dit :

Ah bon? passé tous les abonnés de 0.7Kbps en upload à 2.5Mbps ou 5Mbps n'affectera pas la bande passante?

J'ai pas dit que ça n'affectera pas la bande passante, j'ai dit que ça ne la saturera pas, nuance !

Ces deux dernières années le débit minimal est passé de 2 à 10 avec une baisse conséquente des prix, ce qui a encouragé pas mal de monde à migrer vers des offres 20/50 et 100 méga, et pourtant la bande passante tient toujours ! C'est pas un Upload maxi de 20 méga que seuls ceux qui peuvent se permettre l’offre 100 méga ont( en gros une ridicule petite poignée d'abonnés ) qui va saturer le réseau. Soyons sérieux une minute !

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manigoldo a dit :

J'ai pas dit que ça n'affectera pas la bande passante, j'ai dit que ça ne la saturera pas, nuance !

Ces deux dernières années le débit minimal est passé de 2 à 10 avec une baisse conséquente des prix, ce qui a encouragé pas mal de monde à migrer vers des offres 20/50 et 100 méga, et pourtant la bande passante tient toujours ! C'est pas un Upload maxi de 20 méga que seuls ceux qui peuvent se permettre l’offre 100 méga ont( en gros une ridicule petite poignée d'abonnés ) qui va saturer le réseau. Soyons sérieux une minute !

Je pense que si, de 0,7Kbps a 2Mbps pour ceux de l'offre 10Mbps et 5Mbps pour ceux de 20Mbps en multipliant ça par le nombres d'abonnés ça peut faire très gros, @genio je n'ai jamais dit que ça sera la fin du monde pour les trucs que t'as cité, c'était étudié et ils avaient les moyens de leurs politique, ils avaient renforcer la BP en conséquence, d'ailleurs il y a toujours eu des phases tests avant la suppression, mais passé tout le monde en VDSL n'est pas la stratégie pour le moment, ou alors les budgets ne le permettent pas donc ils "obligent" ceux qui veulent y passé à payer ce qui est encore une fois normal pour une société qui est là pour faire du profit, vous imaginez dans un pays d'europe, c'est comme si tu leurs disait: bon je veux la fibre mais le prix de 1Gbps est trop cher pour moi alors je veux rester à mes 20/50/100 ou autres mais mettez moi la fibre eh ben ça ne sera pas fait de si tôt, quand tu prends l'offre fibre c'est fixe, ils n'obligent pas le client certes mais c'est tout comme, on ne laissera jamais un client qui a 20Mbps en ADSL à 20Mbps en fibre, on augmentera son abonnement d'au moins 10euros dans la foulée de l'installation de la fibre...

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz

Bon admettons qu’augmenter le débit d'upload risque de saturer la BP ( j'y crois pas du tout mais bon "admettons"), combien en Algérie utilisent activement leur upload ? Nous ne produisons presque aucun contenu numérique/informatique ni même du contenu tout court... en gros, notre upload est quasiment jamais utilisé. Par conséquent, comment voudrais-tu qu'il sature la bande passante ? c'est tout bonnement impossible en ce qui concerne l'Algérie dans l'état actuel des choses.

Pour ce que tu dis sur le fait que AT veuille rentabiliser le raccordement du client, j’entends bien ce que tu essayes d'expliquer, il est en effet normal qu’une entreprise veuille augmenter ses profits mais comme je l'ai expliqué moi aussi, il y'a également la manière de le faire qui est très importante, et AT le fait en se foutant complètement du client en s’octroyant le droit de le dépouiller allègrement en voulant le pigeonner.

Par exemple : Basculer le client en demandant une petite compensation ( genre payer une fois 5000 DA ou augmenter son abonnement au palier supérieur) ça va ça peut passer, mais exiger de lui qu’il paye plus du double de son abonnement actuel, désolé mais là ce n'est plus essayer de faire du profit mais c'est du vol caractérisé surtout si on considère le salaire moyen de l'Algérien et la cherté de la vie dans ce pays, qui ne va pas en s'améliorant !

Bref, j'espère que tu comprends mieux maintenant les griefs que j'ai contre AT et que ce qu'ils font est loin d’être tolérable ! ;)

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manigoldo a dit :

@Gt3Dz

Bon admettons qu’augmenter le débit d'upload risque de saturer la BP ( j'y crois pas du tout mais bon "admettons"), combien en Algérie utilisent activement leur upload ? Nous ne produisons presque aucun contenu numérique/informatique ni même du contenu tout court... en gros, notre upload est quasiment jamais utilisé. Par conséquent, comment voudrais-tu qu'il sature la bande passante ? c'est tout bonnement impossible en ce qui concerne l'Algérie dans l'état actuel des choses.

Pour ce que tu dis sur le fait que AT veuille rentabiliser le raccordement du client, j’entends bien ce que tu essayes d'expliquer, il est en effet normal qu’une entreprise veuille augmenter ses profits mais comme je l'ai expliqué moi aussi, il y'a également la manière de le faire qui est très importante, et AT le fait en se foutant complètement du client en s’octroyant le droit de le dépouiller allègrement en voulant le pigeonner.

Par exemple : Basculer le client en demandant une petite compensation ( genre payer une fois 5000 DA ou augmenter son abonnement au palier supérieur) ça va ça peut passer, mais exiger de lui qu’il paye plus du double de son abonnement actuel, désolé mais là ce n'est plus essayer de faire du profit mais c'est du vol caractérisé surtout si on considère le salaire moyen de l'Algérien et la cherté de la vie dans ce pays, qui ne va pas en s'améliorant !

Bref, j'espère que tu comprends mieux maintenant les griefs que j'ai contre AT et que ce qu'ils font est loin d’être tolérable ! ;)

Je comprend depuis le début ce que tu veux dire, je tiens à corriger quelque chose que t'as peut-être mal compris, dans les pays développés aussi on te dépouille quand on te fait passé à une autre tech, quand j'ai dit 10euros minimum je parlais du prix de l'abonnement mensuel et non pas des frais que tu payes une seule fois, vas voir les tarifs de la fibre en Belgique pour l'exemple européen et ceux des Etats-Unis pour ce qui est de la 1ere puissance mondial, il y a un nombre incroyable d'abonnés qui ont encore une vieille connexion pourrie, j'ai même entendu parler d'une loi (je ne sais plus où) que veut faire passé Biden pour que les américains puissent avoir de l'internet moins cher, bref, c'est un service et non pas une nécessité donc bon, on ne peut pas dire grand chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme @Hawks321Je suis passé de 10 à 13/14 mega

Cela dit, ces derniers mois j'ai remarqué que AT a fait plusieurs fois ce test pour très vite ( après 1 ou 2 jours max) revenir aux débits habituels. Donc bon, trop tôt pour dire si cette fois c'est définitif, mais on croise les doigts !

https://www.speedtest.net/result/13451116372.png

Modifié par Manigoldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je suis en ADSL offre 10 Mega à 492m sur cuivre du dslam(optique) et j'ai souvent eu ce débit en fonction de  serveurs d'ip.. j'avais moins de 10 Megas sur un serveur 41.108.xxx.xxx et en redémarrant le modem Je ne constate donc pas de changement notable avec un autre serveur 105.99.xxx.xxx

 

Screenshot Speed Test.png

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche

Comment se fait-il que tu aies un UP de 1.89 en ADSL ? serais-tu en mode AnnexM par hasard ? si c'est le cas, alors il est tout à fait normal que ton Down ne soit pas monté plus haut étant donné que le mode AnnexM baisse un peu la débit Download pour améliorer l'Upload !

Modifié par Manigoldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, genio a dit :

ne vous emballez pas...il n'y a aucune augmentation... 1 mega de plus c'est 3 fois rien ! j'ai souvent...1 ou 2 megas de plus depuis des années !!!

Si si c'est bien une augmentation, je fais des speedtests régulièrement et jamais mon débit n'a dépassé les 10.70 en temps normal, et là il est constamment entre 13.25/13.70.

Le tout est de savoir si c'est définitif ou juste des tests car comme je l'ai dit, ce changement de débit on en a eu un paquet ces derniers temps, juste que ça durait jamais. ( le débit revenait toujours à 10 mega très vite)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hawks321 a dit :

apparemment AT fais des essaye de ++  débit 

certain abonné 10 sont a 11-14

certain 15 fibre sont a 17-19

des abonné ici pour nous confirmé sa ?

et pendant ce temps j'ai perdu 3 mega depuis 2 jours sans aucune raison avec l'abonnement de 20mega 

image.png.8cca3a4566d8099fc32498bb00c0138e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exmouth a dit :

et pendant ce temps j'ai perdu 3 mega depuis 2 jours sans aucune raison avec l'abonnement de 20mega 

image.png.8cca3a4566d8099fc32498bb00c0138e.png

c'est exactement mon cas depuis  deux jours , j'etait à 20.05 je suis à 18.10 en ADSL  par contre en vdsl  ca balance entre   21 à 23 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis d'apprendre que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, donc ça doit surement être du aux test d'AT d'augmentation de débits.

Mais je viens de remarquer autre chose, j'ai exactement 16.383 méga de débit, et ce débit la c'est exactement le même donné aux abonnées 15 méga ( vu sur cette vidéo a 0:49 ), et donc AT a augmenté le débit de certain abonné de 10 méga et diminuez celui des abonnés 20 méga, ça n'a aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 25/07/2022 à 19:46, Manigoldo a dit :

@laliche

Comment se fait-il que tu aies un UP de 1.89 en ADSL ? serais-tu en mode AnnexM par hasard ? si c'est le cas, alors il est tout à fait normal que ton Down ne soit pas monté plus haut étant donné que le mode AnnexM baisse un peu la débit Download pour améliorer l'Upload !

La désactivation du mode AnnexeM n'a fait que baisser l'upload sans changement notable du download bien que l'atteignable rate est de 15728 kbps

 

test speed.JPG

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laliche a dit :

La désactivation du mode AnnexeM n'a fait que baisser l'upload sans changement notable du download

 

test speed.JPG

Tu es sur qu'il est désactivé ? Je dis ça parce que tous les abonnés ADSL ont un Rate de 1022 en UP, autrement dit, il ne peuvent pas atteindre un débit de 1 mega en Upload, donc c'est bizarre que tu aies 1.03.

Autrement, si tu es certain que l'AnnexM est désactivé, alors ça veut dire que ton Rate en Down est inférieur aux 16380 que la grande majorité ( si ce n'est tous) des abonnés 10 mega possèdent. Si c'est le cas, peut être qu'il y'a un problème avec ta ligne.

Peux-tu nous montrer les stats de ta ligne ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'en doutais ton Rate est seulement de 14600. Pas étonnant que tu n’atteigne même pas les 12 mega.

Je constate que tu es en mode Fast aussi, je sais pas si ça joue sur le Rate, mais bon ! ( de ce que je sais c'est plutôt une bonne chose pour le ping) Mais ce qui est sur c'est que ta ligne n'est pas "tout à fait" excellente comme tu le crois. Au niveau de l'atténuation, ça va c'est niquel, mais en ce qui concerne le SNR Margin, tu es sur le fil du rasoir... Avoir un SNR de seulement 6.1 en Down, cela veut dire que ta ligne est instable ( ie qu'il y'a trop de bruit/interférences), et que le modem peine à maintenir la connexion, ce qui peut expliquer que ton Rate en Down soit si bas, car vois-tu, pour éviter que la connexion ne parte et vienne et pour qu'elle se stabilise, le modem/routeur peut automatiquement baisser le Rate, car plus le Rate est bas plus le SNR Margin monte et donc plus la connexion est stable.

Bref, ta ligne semble avoir un souci. Vérifie les câbles pour voir si tout est en ordre et enlève également le switch si tu en utilises un pour voir si il y'a du changement.

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manigoldo a dit :

Tu es sur qu'il est désactivé ? Je dis ça parce que tous les abonnés ADSL ont un Rate de 1022 en UP, autrement dit, il ne peuvent pas atteindre un débit de 1 mega en Upload, donc c'est bizarre que tu aies 1.03.

Autrement, si tu es certain que l'AnnexM est désactivé, alors ça veut dire que ton Rate en Down est inférieur aux 16380 que la grande majorité ( si ce n'est tous) des abonnés 10 mega possèdent. Si c'est le cas, peut être qu'il y'a un problème avec ta ligne.

Peux-tu nous montrer les stats de ta ligne ?  

il y'a un an j'avais aussi +1.3 méga en upload ! mais ça c'était avant, maintenant je suis plafonné a 1022, mais je pense que ça va changer, il y'a quelques semaines AT a activé l'annex M chez moi et mon max rate en upload est passé de 1.2 a 2.5 méga !  mais je suis toujours plafonné a 1022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...