Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y'a du nouveau chez moi, il y'a 2 jours mon rate est passé de 19/20 méga a 16 méga, aujourd'hui j'ai une petite déconnexion et mon rate est monté a 17.1 méga et l'upload est monté de 1022 a 1250 ! donc sur speedtest j'ai 14.5 en download et 1 méga en upload, c'est toujours peu pour mon abonnement de 20 méga, mais ils sont entrain de faire des tests, et je pense qu'il vont activer l'annex M chez moi car les semaines dernieres j'ai vu qu'il faisait des test sur l'annex M,  à suivre 

 

image.png.030c7ac0eef754c68f7cae978f1afdd4.png 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Khawti, inchallah rakoum mlah !

J'aurais besoin de quelques éclaircissement si c'est possible !

Généralement, j'ai une connexion stable pendant la majeure partie de l'année mais depuis quelques semaines, elle est catastrophique, je ne peux même pas télécharger un fichier PDF !

J'ai un abonnement ADSL de 10 méga avec un speedtest entre 6-8 méga ! Mais aujourd'hui le speedtest est à 10-11 ! Donc pensez vous qu'il y a un peu d'espoir et que c'est une augmentation !

Ma deuxième question est par rapport à la distance au centre ADSL, est-elle de moins de 10000 m ou il faut diviser par 10 ce qui donne moins de 1000 m !

Merci infiniment !

photo_2022-07-28_16-13-26.jpg

photo_2022-07-28_16-13-11.jpg

photo_2022-07-28_16-13-22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hawks321 a dit :

@Manigoldo apparemment

Le data rate.a.aguementer a l'instant a 17500

Tu confirmes ??

Non, j'ai rebooté mon modem et je suis toujours synchro à 16383.

C'est arrivé chez beaucoup d'abonnés 10 mega ou bien tu te fies juste au post de Exmouth ? ( parce que lui il a l’abonnement 20 mega donc ça veut rien dire que son Rate change)

J'espère en tout cas que c'est vrai et qu'il y'ait après une baisse de prix qui suivra ( je veux surtout la 50 à 2600 Da maxi comme ça je pourrais migrer vers la VDSL)

Modifié par Manigoldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mahdidu10 a dit :

D'accord mais je suis toujours coincé à 15mbps en payant 20

 

C'est à cause du modem D-Link vous pensez ?

J'achète directement un modem VDSL / fibre ? Jdevrais aller me renseigner à l'agence.

C'est surtout le Rate qui détermine le débit qu'on reçoit... et à moins que ta ligne ne soit excellente et très proche du Dslam, changer de modem ne servira à rien ( c'est la limite de la techno ADSL hélas). à mon humble avis, tu devrais ou demander qu'on te bascule en VDSL ( et dans ce cas il risquent fort d'exiger de toi de monter ton débit à 50 mega si toutefois la VDSL est disponible dans ta commune), ou alors de baisser ton débit à 15 mega et comme ça au moins tu paieras le bon montant pour le débit que tu reçois. Je vois pas d'autre solutions !

Modifié par Manigoldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 48 minutes, Manigoldo a dit :

OK ! Dans ce cas, plus qu'à attendre notre tour si il arrive ! (avec AT on est jamais sur de rien)

Salut Manigoldo

J'ai suivi tes instructions ca ne dépasse pas 12.25Mbps. J'ai changé le filtre et refais les raccordements (fils noirs rigide de 8m sur fils souples d'environ 5m re-dénudés et nettoyés au papier de verre puis liés par domino). Le SNR Margin est de 6.4 db et le Rate stagne à 14856 kbps. Je me demande s'ils ne l'ont pas bridé. Coté erreurs  au bout de 6h30 de connexion j'ai :

Download :    HEC: 16 OCD: 0 LCD:0 CRC: 7 FEC:23

Upload: HEC: 0 OCD: 0 LCD:0 CRC: 0 FEC:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, laliche a dit :

Salut Manigoldo

J'ai suivi tes instructions ca ne dépasse pas 12.25Mbps. J'ai changé le filtre et refais les raccordements (fils noirs rigide de 8m sur fils souples d'environ 5m re-dénudés et nettoyés au papier de verre puis liés par domino). Le SNR Margin est de 6.4 db et le Rate stagne à 14856 kbps. Je me demande s'ils ne l'ont pas bridé. Coté erreurs  au bout de 6h30 de connexion j'ai :

Download :    HEC: 16 OCD: 0 LCD:0 CRC: 7 FEC:23

Upload: HEC: 0 OCD: 0 LCD:0 CRC: 0 FEC:0

Bonjour Laliche !

Dans ce cas, si après tout ce travail minutieux, ton Rate n'augmente pas, il ne reste plus beaucoup de pistes à exploiter pour résoudre ton problème. Comme tu le supposes, ça peut être un bridage de leur part ou alors le port du Dslam ou tu es branché est défectueux.

Va à ton agence ou alors au service technique, explique leur la situation et demande qu'on vérifie ton branchement de leur coté ! à part ça je vois pas quoi te conseiller d'autre @laliche. J'espère que ton problème se réglera au plus vite ! ;)

Modifié par Manigoldo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, Hawks321 a dit :

Espérons des baisse pour 20 a 210elf

Et 50 a 320elf

@Hawks321 , Les prix  des offres actuelles sont trop élevés , je trouve anormal qu'une entreprise publique accorde des réductions de 65% pour ses employés et d'autres taux à d'autres corporations.

 

Il y a 5 heures, karim chico a dit :

Salam Khawti, inchallah rakoum mlah !

J'aurais besoin de quelques éclaircissement si c'est possible !

Généralement, j'ai une connexion stable pendant la majeure partie de l'année mais depuis quelques semaines, elle est catastrophique, je ne peux même pas télécharger un fichier PDF !

J'ai un abonnement ADSL de 10 méga avec un speedtest entre 6-8 méga ! Mais aujourd'hui le speedtest est à 10-11 ! Donc pensez vous qu'il y a un peu d'espoir et que c'est une augmentation !

Ma deuxième question est par rapport à la distance au centre ADSL, est-elle de moins de 10000 m ou il faut diviser par 10 ce qui donne moins de 1000 m !

Merci infiniment !

photo_2022-07-28_16-13-26.jpg

photo_2022-07-28_16-13-11.jpg

photo_2022-07-28_16-13-22.jpg

@karimchiko ,

Sur le site de calcul de distance tu à saisi les mauvaises valeurs. J'ai refais le calcul pour toi tu n'es pas à 8,327 Km mais à 1.202 Km du DSLAM

 

Sur ton modem va dans Advanced==>Tools Network==>ADSL==>décoche "Multimode"==>Coches les cases ADSL 2 et ADSL 2+.(En espérant que ces cartes sont activées sur le DSLAM auquel tu es raccordé)

Distance de la Centrale.png

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, laliche a dit :

@Hawks321 , Les prix  des offres actuelles sont trop élevés

 

@karimchiko ,

Sur le site de calcul de distance tu à saisi les mauvaises valeurs. J'ai refais le calcul pour toi tu n'es pas à 8,327 Km mais à 1.202 Km du DSLAM

 

Sur ton modem va dans Advanced==>Tools Network==>ADSL==>décoche "Multimode"==>Coches les cases ADSL 2 et ADSL 2+.(En espérant que ces cartes sont activées sur le DSLAM auquel tu es raccordé)

Distance de la Centrale.png

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, genio a dit :

moi AUCUN changement ni DL ni UL avec mes 50 megas VDSL...

hhhh j'espère qu'on aura pas une autre saison de ton feuilleton :p

PS : Le feuilleton Les feux de l'Amour est à la saison 49 (plus de 12300 épisodes) .... donc tu as de la marge :D

Modifié par Hicham
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste p'tite info

au abonné 20-50m

vous attendez pas un up de débit

la fibre est déployé a 15% et la vdsl de même

donc ils vont pas laissé passé la chance de profité des abonné surtout 50-100

vue que passé de 50 a 100 sans ta demande signifie que la 100 sera a 360elf ce qui est impossible et trop trop trop trop beaux espérons juste une baisse de -30 elf 40 elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...