Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet haut débit illimité ooredoo


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai une question pour renouveler le mois suffit que je "flix" 3500da au numéro et c'est tout sans rien préciser ou faire une manipulation ?! et même si je le fais deux jours a l'avance (de l'expiration) ?!

 

d'après l'opératrice. je laisse 3500 da de crédit dans ton compte. le jour de ton cycle (par exemple moi le 22) on te les prendra automatiquement. voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous la monde j ai mis la puce dans un smartphone samusug 4g que utilise dans la maison et j ai partager la connexion j ai pas de modem 4g mais il ya beaucoup de coupure je veut savoir si j achete un modom 4g es que il capte mieux que un smarte phone
Oui bien sur ,mets ta puce dans un modem et place dans une place qui capte bien le réseau

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous la monde j ai mis la puce dans un smartphone samusug 4g que utilise dans la maison et j ai partager la connexion j ai pas de modem 4g mais il ya beaucoup de coupure je veut savoir si j achete un modom 4g es que il capte mieux que un smarte phone

 

Oui c'est une bonne solution de partager sa connexion mobile avec son PC via son téléphone portable, Cependant, il y a des désavantages notamment le fait que ton téléphone va vider sa batterie rapidement et qu’il n’est pas fait pour faire ça tous les jours tout le temps.

Il faut donc acheter un routeur 4G et prendre un forfait mobile 4G chez l’opérateur mobile qui dispose d’une antenne proche de ton domicile.

Si mauvaise réception ou coupures faire pivoter le routeur de quelques degrés ou le bouger de quelques centimètres peut faire pas mal varier le signal.

 

Je le dis et le répète------> sous réserve d’avoir une antenne 4G assez près du domicile ou pas trop éloignée.

 

Les Routeurs 4G ont une meilleure réception 4G que les smartphones (en général).

Tu peux adjoindre une antenne externe à ton Routeur afin d'augmenter sensiblement ton débit internet.

 

 

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy •._.•´¯)•º°”˜¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le paiement ne s’est pas fait automatiquement après virement au crédit, j’ai dû accéder au *113# pour payer la facture.

Comment ça?

 

Moi j'ai utilisé e-storm depuis leur site via CIB, j'ai crédité 1500da le 01 février, sachant que mon abonnement s'est achevé le 31 janvier. Le truc c'est que j'ai reçu le forfait automatiquement, j'ai 0 da ce crédit avec *200#, mais j'ai quand même reçu un sms me disant que je dois régler ma facture avant le 1er mars. Demain j'appel le service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici une application très intéressante pour savoir et connaitre l'antenne sur laquelle on est connecté, toutes les infos sont disponibles et même l'adresse exacte de l'antenne.

Seul NetMonster peut déterminer avec précision sur quelle antenne vous êtes réellement connectée.

 

NetMonster

 

- La première colonne définit les identifiants des cellules radio dans un réseau 4G LTE

CI 104562770 : Cell iD : Identifiant global (unique) d’une cellule radio dans le réseau d’un opérateur.

eNb 408448 : eNodeB iD : Identifiant unique d’un eNodeB (en gros l'antenne -relais)

CID 8(2) : Cell iD : identification locale d’une des cellule d’un eNodeB

TAC 8303 : Tracking Area Code : désigne un sous ensemble géographique du réseau, utilisé notamment pour le choix des gateway (SGW) vers le réseau Internet

PCI 187 : Primary Channel Id : identification locale d’une cellule parmi 504 cellules voisines.

- La deuxième colonne donne des infos sur la qualité du signal reçu par le terminal mobile (smartphone, domino 4G, routeur 4G…) :

RSSI -79 dBm : Received signal strength indicator : prend en compte l’ensemble des sous porteuses et des « resource blocks » reçus par le terminal + le bruit, et les signaux venant des antennes voisines.

RSRP -106.5 dBm : Reference signal receive power : Le RSRP mesure le niveau des « signaux de référence » (SRS) reçus de l’eNodeB auquel il est connecté (serving cell) donc sur un nombre de sous-porteuses plus faible que le RSSI et avec un % de bruit plus faible (car les cellules voisines, avec des PCI différents, èmettent les SRS sur d’autres Sous-Porteuses/Resource Blocks).

RSRQ -6.9dB : Reference signal receive quality : Qualité du signal calculé par le mobile à partir des 2 indicateurs précédents ; plus le chiffre est faible (proche de – 3 dB) mieux c’est.

SNR 20.8dB : Signal to Noise Ratio : Rapport signal/bruit. Plus il est élevé, mieux c’est

 

unnamed1.jpg

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici une application très intéressante pour savoir et connaitre l'antenne sur laquelle on est connecté, toutes les infos sont disponibles et même l'adresse exacte de l'antenne.

Seul NetMonster peut déterminer avec précision sur quelle antenne vous êtes réellement connectée.

 

NetMonster

 

- La première colonne définit les identifiants des cellules radio dans un réseau 4G LTE

CI 104562770 : Cell iD : Identifiant global (unique) d’une cellule radio dans le réseau d’un opérateur.

eNb 408448 : eNodeB iD : Identifiant unique d’un eNodeB (en gros l'antenne -relais)

CID 8(2) : Cell iD : identification locale d’une des cellule d’un eNodeB

TAC 8303 : Tracking Area Code : désigne un sous ensemble géographique du réseau, utilisé notamment pour le choix des gateway (SGW) vers le réseau Internet

PCI 187 : Primary Channel Id : identification locale d’une cellule parmi 504 cellules voisines.

- La deuxième colonne donne des infos sur la qualité du signal reçu par le terminal mobile (smartphone, domino 4G, routeur 4G…) :

RSSI -79 dBm : Received signal strength indicator : prend en compte l’ensemble des sous porteuses et des « resource blocks » reçus par le terminal + le bruit, et les signaux venant des antennes voisines.

RSRP -106.5 dBm : Reference signal receive power : Le RSRP mesure le niveau des « signaux de référence » (SRS) reçus de l’eNodeB auquel il est connecté (serving cell) donc sur un nombre de sous-porteuses plus faible que le RSSI et avec un % de bruit plus faible (car les cellules voisines, avec des PCI différents, èmettent les SRS sur d’autres Sous-Porteuses/Resource Blocks).

RSRQ -6.9dB : Reference signal receive quality : Qualité du signal calculé par le mobile à partir des 2 indicateurs précédents ; plus le chiffre est faible (proche de – 3 dB) mieux c’est.

SNR 20.8dB : Signal to Noise Ratio : Rapport signal/bruit. Plus il est élevé, mieux c’est

 

[ATTACH=CONFIG]4480[/ATTACH]

 

 

Bonjour;

 

Es-ce que selon vous ces paramètres :

 

002.jpg

 

Justifient ce débit (Offre Ooredoo 4G Switch):

 

4660828649.png

 

Addendum

 

Pour l'antenne Djezzy :

001.jpg

 

 

Ooredoo est à 280 mètres et Djezzy à 760 mètres selon NetMonster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=-;339351']Bonjour;

 

Es-ce que selon vous ces paramètres :

 

002.jpg

 

Justifient ce débit (Offre Ooredoo 4G Switch):

 

4660828649.png

 

Addendum

 

Pour l'antenne Djezzy :

001.jpg

 

 

Ooredoo est à 280 mètres et Djezzy à 760 mètres selon NetMonster

 

Bonjour,

 

Ton problème c'est juste que le signal est faible et l'antenne surement chargée, tu doit être en zone dense, le problème peut venir de la. Après aux heures de pointes 18h-23h il y a toujours une chute de débit, le fait de déplacer un téléphone (même d'un mètre) fait basculer celui-ci sur une autre antenne, mais encore faut-il que tu reçoive plusieurs antennes de chez toi.

 

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy •._.•´¯)•º°”˜¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé hier le service client Ooredoo en expliquant que j'avais payé ma facture (Switch 3500) chez eux directement en espèces sonnantes et trébuchantes …(hhhh) et j'ai demandé si j'avais à faire quelque chose de plus, ils m'ont répondu non il n'y a rien de plus à faire. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...