Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet haut débit illimité ooredoo


Messages recommandés

17h 00 avec un serveur local :

download : 27 mo

upload : 16 mo

 

Mon résultat Speedtest

Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/5789300665

 

17h00 avec un serveur etranger :

même résultat :

 

download : 27 mo

upload : 16 mo

 

Mon résultat Speedtest

Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/5789307886

 

j'essaierai de poster un autre test a 18h00 et a19h00 pour les septiques !

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18h00 :

 

download : 29 mo

upload : 16 mo

 

Mon résultat Speedtest

Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/5789478320

 

A 19h00:

 

download : 18 mo

upload : 16 mo

 

Mon résultat Speedtest

Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/5789620677

tests effectués avec serveurs etrangers.

 

je suis très très....au dessus des 1mo!

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour j'aimerais savoir si cette offre est valable que sur switch ou la 3g aussi ??
Promo Ramadhan : Pour chaque rechargement de 2000 DA et plus, Ooredoo reverse 50 DA au Croissant Rouge Algérien et vous offre 50Go de bonus internet sur *530#
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre est valable sur la switch ancienne et nouvelle ainsi que sur les recharges supermaxy 2000 et supermaxy 3500.

Mais.... parce qu'il y a toujours un mais, lorsque vous dépassez un certain seuil de data (18 a 22 go) vous passez en débit réduit 512 kbps d'après certains témoignages, à vrai dire cela ne m'étonne pas de la part d'ooredoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai activée hier en rechageant 2000 da sur l'offre minutes et credit gratuit (c'est valable pour tout rechargement de 2000da ou plus quelque soit l'offre ) et en composant *530#

je vous tiendrais au courant si jamais il y a un debit reduit! 

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rosalino888 a dit :

je l'ai activée hier en rechageant 2000 da sur l'offre minutes et credit gratuit (c'est valable pour tout rechargement de 2000da ou plus quelque soit l'offre ) et en composant *530#

je vous tiendrais au courant si jamais il y a un debit reduit! 

trés bonne nouvelle alors, merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 15 heures, Fatalxeno a dit :

L'offre est valable sur la switch ancienne et nouvelle ainsi que sur les recharges supermaxy 2000 et supermaxy 3500.

Mais.... parce qu'il y a toujours un mais, lorsque vous dépassez un certain seuil de data (18 a 22 go) vous passez en débit réduit 512 kbps d'après certains témoignages, à vrai dire cela ne m'étonne pas de la part d'ooredoo.

Un ami ayant la switch ma justement dit que sa puce est limitée à 512 kbps alors qu'il a 300 Go de data ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Lyès said:

Un ami ayant la switch ma justement dit que sa puce est limitée à 512 kbps alors qu'il a 300 Go de data ?‍♂️

Eh bien il y a une astuce pour terminer les 50 go rapidement même si on est en débit réduit.

Lors de mes tests pour acquérir ou non la switch, j'ai activé haya 200 qui donne 2 GO de data en full speed puis du débit réduit, j'ai remarqué que lorsque je fais un speedtest sur n'importe quel serveur du monde, débit réduit mais celui de Ooredoo Algiers me donne du full speed.

Ton ami n'a qu'à installer un logiciel ou extension autoclick qui va faire des speed test en continue jusqu'à épuisé les 50 go du débit réduit, comme ça il pourra revenir en full speed et profiter de ses 300 GO de data.

 

Par ailleurs, si il y a quelqu'un qui possède la switch 3500 (ancienne) et qui veut partager en 50/50 les frais (1750 chacun), vous gardez la puce voix+data et moi la puce data (en illimitée), sur facebook ou ouedkniss les prix vont de 25.000 DA jusqu'a 65.000 DA pour l'ancienne switch ce qui est de la folie (je préfère encore l'adsl qui rame que de payer une puce des millions) 

PS : je suis sur alger les alentours de kouba, bir mourad rais, birkhadem, said hamdine 

Modifié par Fatalxeno
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a une heure, Fatalxeno a dit :

Eh bien il y a une astuce pour terminer les 50 go rapidement même si on est en débit réduit.

Lors de mes tests pour acquérir ou non la switch, j'ai activé haya 200 qui donne 2 GO de data en full speed puis du débit réduit, j'ai remarqué que lorsque je fais un speedtest sur n'importe quel serveur du monde, débit réduit mais celui de Ooredoo Algiers me donne du full speed.

Ton ami n'a qu'à installer un logiciel ou extension autoclick qui va faire des speed test en continue jusqu'à épuisé les 50 go du débit réduit, comme ça il pourra revenir en full speed et profiter de ses 300 GO de data.

 

Par ailleurs, si il y a quelqu'un qui possède la switch 3500 (ancienne) et qui veut partager en 50/50 les frais (1750 chacun), vous gardez la puce voix+data et moi la puce data (en illimitée), sur facebook ou ouedkniss les prix vont de 25.000 DA jusqu'a 65.000 DA pour l'ancienne switch ce qui est de la folie (je préfère encore l'adsl qui rame que de payer une puce des millions) 

PS : je suis sur alger les alentours de kouba, bir mourad rais, birkhadem, said hamdine 

Merci! je lui fait passer le message et vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 1 heure, Fatalxeno a dit :

Eh bien il y a une astuce pour terminer les 50 go rapidement même si on est en débit réduit.

Lors de mes tests pour acquérir ou non la switch, j'ai activé haya 200 qui donne 2 GO de data en full speed puis du débit réduit, j'ai remarqué que lorsque je fais un speedtest sur n'importe quel serveur du monde, débit réduit mais celui de Ooredoo Algiers me donne du full speed.

Ton ami n'a qu'à installer un logiciel ou extension autoclick qui va faire des speed test en continue jusqu'à épuisé les 50 go du débit réduit, comme ça il pourra revenir en full speed et profiter de ses 300 GO de data.

 

Par ailleurs, si il y a quelqu'un qui possède la switch 3500 (ancienne) et qui veut partager en 50/50 les frais (1750 chacun), vous gardez la puce voix+data et moi la puce data (en illimitée), sur facebook ou ouedkniss les prix vont de 25.000 DA jusqu'a 65.000 DA pour l'ancienne switch ce qui est de la folie (je préfère encore l'adsl qui rame que de payer une puce des millions) 

PS : je suis sur alger les alentours de kouba, bir mourad rais, birkhadem, said hamdine 

Excuse moi de te déranger, mais il me dit que tes instructions ne sont pas clairs, du coup il ma demandé si tu pouvais expliquer clairement la procédure pour débrider ? sachant qu'il a 300Go et que la il lui reste 230Go, il se demandait ce que les 50 Go dont tu parlait signifiait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, utilisez les bonnes unités, vous confondez mo et mbs et du coup je n'arrive pas à suivre la discussion ni à comprendre votre problème. Alors, je vais balancer des infos au hasard peut-être que vous allez trouver votre réponse.

Je possède la haya switch de la promotion de fin d'année 2018; j'en ai deux, une à 50Go/1500DA, et l'autre illimité à 3500DA, pour la première il n'y a pas de débit réduit, après l'épuisement des 50Go au débit maximal (selon les heures, la saturation etc.) il n'y a plus de connexion, nada, rien. Pour l'autre elle est en illimité (quota) sans bridage de débit, tout dépend de la distance des antennes, de la saturation, de l'emplacement du modem à l'intérieur de la maison etc.

Si vous voyez une grosse chute de débit, c'est due au réseau, ça m'est arrivé par moment de voir le débit chuter à moins de 1mb/s en soirée, mais pas souvent, ne pas oublier qu'il y a aussi des maintenance et des pannes sur les antennes qui causent ça aussi.

Tôt ce matin, peu après 8h00 j'ai téléchargé un film pour passer le confinement, débit max 50mb/s, débit min 30mb/s, voilà tout dépend des heures.

Modifié par parazitenew
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

@parazitenew Alors pour être clair, ce n'est pas un problème de saturation selon lui, parce que en essayant avec une puce ayant l'offre Maxy Internet le débit monte à 20Mbps, par contre dés qu'il essaye avec sa puce Switch le débit est de 512Kbps max malgré le fait qu'il n'ai pas complètement consommé sa data (230Go restants), ce qui montre un bridage volontaire.

@Hicham C'est EXACTEMENT ce que je lui ai dit. Il a 230Go de data a consommer, et son débit est RÉDUIT ! Il les a appelé et a déposé une plainte, mais ils lui disent que sa prendra du temps. C'est du vol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Lyès said:

Excuse moi de te déranger, mais il me dit que tes instructions ne sont pas clairs, du coup il ma demandé si tu pouvais expliquer clairement la procédure pour débrider ? sachant qu'il a 300Go et que la il lui reste 230Go, il se demandait ce que les 50 Go dont tu parlait signifiait ?

Merci.

Je pars du principe que ton ami a la switch 4000 donc 300 GO de forfait haut débit puis du débit réduit, il a recharger son compte et a activer le bonus 50 GO de ramadan que Ooredoo offre pour les recharges de 2000 DA et plus, dans ces 50 GO, après un certain seuil, on passe en débit réduit jusqu'à fin des 50 GO.

 

2 hours ago, Hicham said:

Quand on te donne un volume data normalement c'est Full Speed tant que le volume n'est pas épuisé ........ je suis sûr que c'est internet ce genre de pratiques !!!!
 

C'est là que l'ARPCE doit intervenir car c'est du vol déguisé !

Exactement, mais cette pratique bien que déloyale envers le client est appliquée.

 

2 hours ago, parazitenew said:

S'il vous plait, utilisez les bonnes unités, vous confondez mo et mbs et du coup je n'arrive pas à suivre la discussion ni à comprendre votre problème. Alors, je vais balancer des infos au hasard peut-être que vous allez trouver votre réponse.

Je possède la haya switch de la promotion de fin d'année 2018; j'en ai deux, une à 50Go/1500DA, et l'autre illimité à 3500DA, pour la première il n'y a pas de débit réduit, après l'épuisement des 50Go au débit maximal (selon les heures, la saturation etc.) il n'y a plus de connexion, nada, rien. Pour l'autre elle est en illimité (quota) sans bridage de débit, tout dépend de la distance des antennes, de la saturation, de l'emplacement du modem à l'intérieur de la maison etc.

Si vous voyez une grosse chute de débit, c'est due au réseau, ça m'est arrivé par moment de voir le débit chuter à moins de 1mb/s en soirée, mais pas souvent, ne pas oublier qu'il y a aussi des maintenance et des pannes sur les antennes qui causent ça aussi.

Tôt ce matin, peu après 8h00 j'ai téléchargé un film pour passer le confinement, débit max 50mb/s, débit min 30mb/s, voilà tout dépend des heures.

Excuse moi l'ami mais je pense que tu confonds un peu, si tu télécharge effectivement à 50 mb/s (mini 30 mb/s) c'est que tu as une connexion qui atteint les 400 Mbps ce qui est pratiquement impossible à moins d'avoir la 4G+ (débit max 1 Gbps en théorie ou bien une ligne fibre) même la 4G LTE Advanced n'arrive qu'à 300 Mbps max en théorie

image.png.c961609d1f7cca4c62ebd02122285d43.pngimage.png.585e4d679db8ee93ccf67c4cecb07095.png

Tu veux surement dire que tu télécharge à 50 Mbps ce qui serait plus logique.

1 hour ago, Lyès said:

Bonjour,

@parazitenew Alors pour être clair, ce n'est pas un problème de saturation selon lui, parce que en essayant avec une puce ayant l'offre Maxy Internet le débit monte à 20Mbps, par contre dés qu'il essaye avec sa puce Switch le débit est de 512Kbps max malgré le fait qu'il n'ai pas complètement consommé sa data (230Go restants), ce qui montre un bridage volontaire.

@Hicham C'est EXACTEMENT ce que je lui ai dit. Il a 230Go de data a consommer, et son débit est RÉDUIT ! Il les a appelé et a déposé une plainte, mais ils lui disent que sa prendra du temps. C'est du vol..

Comme je l'ai dit, si il activé le bonus 50 GO, c'est ça le problème, sinon j'ai lu quelque part que Ooredoo bridait dès fois n'importe comment surtout ceux de la switch nouvelle.

Dit à ton ami de téléchargé l'application suivante https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.mroczis.netmonster&hl=en

Cela permettera de voir si il est connecté en 4G (1800 Mhz) ou en 3G (2100 Mhz), dit lui de mettre les 2 puces ooredoo et de faire des speed test, si sur la maxy internet le débit est bon et la switch non alors qu'elles sont toutes les 2 sur la même antenne en 1800 Mhz, cela veut dire qu'il y a bridage intentionnel de Ooredoo.

En dernier lieu, changer le slot simcard, de téléphone et test d'un autre modem, sinon c'est Ooredoo.

Voici les bandes utilisées par nos 3 opérateurs https://halberdbastion.com/intelligence/countries-nations/algeria

Histoire vraie : J'ai 3 antennes autour de moi dont 2 qui sont à 50 m max l'une de l'autre, je suis à 100 m max de ces 2 antennes, si mon téléphone se connecte sur l'antenne 1 : débit de moins de 1 mbps, si connecté sur l'antenne 2 : débit jusqu'a 83 Mbps en down et 45 Mbps en UP au même moment.

Bon début de journée à vous tous.

Modifié par Fatalxeno
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatalxeno Je connais très bien les unités, c'est toi qui confonds, le "B" et le "b".

Mbps et mb/s ou Mb/s sont exactement la même chose, le "p" de Mbps veut dire "per" ou "par" en Français, comme le slash "/" par seconde. Donc Mbps et Mb/s ou (mb/s, car la majuscule est importante pour le B et non le M tu verras ça plus bas) veulent tout les deux dire "Mégabits par seconde", mon écriture est juste.

Tu confonds le "bit" avec un "i", le chiffre binaire et le "byte" avec un "y" qui lui vaut 8 bits.

Ce qu'on appelle octet en Français est le "Byte" en Anglais, ça se prononce phonétiquement "BAYTE"

1 octet = 8 bits = 1 byte = 1B, car oui, pour différencier entre les deux, "on s'accorde"  à écrire le byte avec "B" majuscule et le "bit" avec un "b" minuscule.

Conclusion, j'ai téléchargé avec 50mb/s (b minuscule ce qui veut dire 50 megabits/s) c'est juste. Sinon j'aurais écris 50Mo/s ou 50MB/s qui sont pareil. ;)

 

Si tu veux plus de lecture => https://www.culture-informatique.net/bit-byte-octet-niv1/

Modifié par parazitenew
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew Quand j'ai lu mb/s je pensais que tu parlais de megabyte per second, pour moi megabyte s'écrit toujours en Mb/s ou MB/S et megabit en mbps ou Mbps ou encore MBPS (même si on peut nommer de différentes façon ces unités), mais je vois que tu connais visiblement bien le sujet, bravo ;)

Merci pour le lien, ça me fera un peu de lecture en plus. ?

16 hours ago, rosalino888 said:

j'ai consommé environ 20 go et je suis toujours en haut debit : 56 Mbps

 

https://www.speedtest.net/my-result/a/6076109751

 

L'offre minutes et crédits gratuits, c'est quoi les avantages et tarifs ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...