Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute de débit depuis 2 jours


infernape

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse
Je vis aussi dans un village complètement paumé, un voisin s’est déplacé chez eux, ils lui ont dit qu’ils étaient en train de faire des travaux, et que la connexion est perturbée dans les 48 wilayas

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

alors il vous a mentis tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il vous a mentis tout simplement :)

 

Oui ils mentent souvent mais là il a dit la vérité sans le savoir .... le débit est faible depuis 1 mois tout réseau confondu, peut être qu'il y a certains chanceux mais globalement la connexion est très mauvaise et peut être que c'est dû à certains travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour

Chez moi en plus du débit catastrophique j'avais des déconnexions toutes les 10-15 mn et pour la ré-connexion il faut attendre 3 à 4 heures. J'ai appelé le 100 ,après m'avoir fait refaire la configuration qui a donné l'erreur 651 l'opératrice me dit que le vpi/vci a changé pour "Easy" ce n'est plus 0-35 mais 0-38. Le comble avec ce dernier (0-38) je n'ai plus rien ( je suis via le wifi du frangin) . Pouvez -vous confirmer le vpi/ vci pour "Easy" s'il vous plait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez moi en plus du débit catastrophique j'avais des déconnexions toutes les 10-15 mn et pour la ré-connexion il faut attendre 3 à 4 heures. J'ai appelé le 100 ,après m'avoir fait refaire la configuration qui a donné l'erreur 651 l'opératrice me dit que le vpi/vci a changé pour "Easy" ce n'est plus 0-35 mais 0-38. Le comble avec ce dernier (0-38) je n'ai plus rien ( je suis via le wifi du frangin) . Pouvez -vous confirmer le vpi/ vci pour "Easy" s'il vous plait ? Merci

 

Le vpi/vci pour idoom est 0/38

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Djema3a vous savez que 99% du contenu que nous visitons est hébergé à l'étranger (y compris toute la presse algérienne à part la presse ta3 Bo^^^^^ikos) ... alors ça sert à quoi de tester son débit sur un serveur Algérien ?? surtout pour connaître son ping ça sert strictement à rien !

 

Les pays développés testent sur un serveur local c'est pour savoir si leur ligne n'est pas bridée et si leur ligne est bonne c'est tout ... le débit à l'étranger dépend de beaucoup de choses !

 

La nuit par exemple toutes nos requêtes font la queue pour sortir du pays (c'est pour ça que le ping augmente car y a une file d'attente) ....

 

On aussi des problèmes de routage, les paquets ne sont pas dirigés vers les bons routeurs et parfois ils se perdent ou bien prennent plus du temps que d'habitude.

 

Pourquoi changer de DNS (améliore) parfois la connexion ?? parce que le DNS de google vous dirige vers le serveur le plus proche alors que celui d'AT ou d'autres vous dirigent vers un serveur loin ce qui fait augmenter le ping et donc l'attente.

 

Mobilis par exemple a un DNS de merde ....... on gagne 200 ms parfois en passant sur le DNS de google !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de faire mes calcule entre l’abonnement AT fixe par 2 mois plus = entre 600 DA et 1000 DA + abonnement 4 mo par moi = 3200 DA + les flexy sur 02 mobile ooredoo = entre = 2000 DA et 3000 DA par moi total je dépense par moi entre (la moyen) 5000 DA et 6000 DA alors je crois que je ferais mieux de prendre l'offre ooredoo 4go de 3000 DA et 60 go par moi et si au besoin je peut m'acheté des DATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci frère, je viens de l’essayer, ça ne donne rien. Tous les speedtest donnent des résultats plus qu’honorables. Mais la connexion reste nulle. Je les ai harcelé chez mon actel, je vais chez eux tous les jours, ils m’appellent à chaque fois pour me dire que le problème vient d’un gros équipement qui est en travaux à Alger. J’ai beau demander quel équipement, ils disent «^un gros truc qui gère internet^» j’en ai marre d’eux

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai signaler mon problème de débit (ANNABA - 4MO) le : 10/02/2019 a 10h15 : tous les matin plusieurs charmantes dames m'appel pour me posé lés mêmes question aujourd’hui ils ont envoyé un technicien :tan: ; il voulé acceder a mon routeur j'ai écrit user : admin - password : ****** il m'a vue taper autre chose que admin il ma dit bravo :triumphant: comme si je venet de déverrouiller l'accès aux serveur de la NASA après je lui montré plusieurs Screenshots des speed teste effectuer chaque jours a n'importe qu'elle heure de la journée il a u peur ensuite il a effectué un speed test puis il ma dit qu'il va contacter une collègue pour voir c'est quoi le problème :sorrow::confused: c'est sur je vais faire tout mon maximum avec eux a la fin du mois je change ooreddo 4go ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...