Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débit bridé à 8mbps


Fatalxeno

Messages recommandés

bon y'a eu du nouveau a l'instant:

 

AT m'a contacté, le gars (une connaissance pointue dans le domaine a priori) et on m'a dit que pour l'instant cela ne peut pas se faire...il m'a dit que j'etais branché sur la plateforme ANIS et que celle ci est saturé....il m'a demandé d'attendre l'expiration de mon abonnement en novembre 2019...et de ne PAS PAYER immédiatement; de le contacter pour qu'il essaye de me changer de plateforme...mais il n'est pas sure a 100% que cela se fera; il m'a dit de ne pas perdre espoir...il etait sympa; et surtout desormais j'ai un "contact"

 

Veuillez noter que ce mec n'a rien a voir avec ma lettre PDG...c'etait un contact que j'avais avant le courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je patiente donc...

 

@hicham, je vois mais comme tu dis en FRANCE il y a une justice donc pas de pepins...et la bas franchement tu t'abonnes a ADSL donc c'est 20 megas direct, donc bon perdre 2/3 megas sur ca "maaliche"; dans notre cas on perd 25% du debit de FACTO !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
bon y'a eu du nouveau a l'instant:

 

AT m'a contacté, le gars (une connaissance pointue dans le domaine a priori) et on m'a dit que pour l'instant cela ne peut pas se faire...il m'a dit que j'etais branché sur la plateforme ANIS et que celle ci est saturé....il m'a demandé d'attendre l'expiration de mon abonnement en novembre 2019...et de ne PAS PAYER immédiatement; de le contacter pour qu'il essaye de me changer de plateforme...mais il n'est pas sure a 100% que cela se fera; il m'a dit de ne pas perdre espoir...il etait sympa; et surtout desormais j'ai un "contact"

 

Veuillez noter que ce mec n'a rien a voir avec ma lettre PDG...c'etait un contact que j'avais avant le courrier !

 

donc ca confirme mes soupçons , ton ping anormalement elevé en etait la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

 

même problème que vous, j'ai déjà demandé à AT de m’augmenter le débit sync ils me l'ont mit à 10mb puis au bout d'un mois ça s'est remis à l'ancienne. Quand je suis revenu reclamer on m'a dit qu'on peut plus modifier la sync et qu'elle se fait automatiquement avec un logiciel pour tout le monde (d'ailleurs d'après un monsieur c'est à cause de Huawei). Je suis deçu surtout que cette semaine on nous a promis le 023, j'espère qu'ils vont changer leur config pour eviter d'avoir 6,67mb au lieu des 8

 

Voici mes stats qu'en pensez vous ?

[ATTACH=CONFIG]4572[/ATTACH]

 

Voici donc la mise à jour :

 

Ils nous ont branché avec la toute nouvelle 023. Le msan est collé à moi c'est une petite armoire de Huawei. Depuis mon débit s'est remarquablement amélioré anisi que mon ping. Pour te répondre @genio , avant j'avais exactement le même probleme que toi quand j'étais encore sous 021 y'a quelques semaines et grace à une connaissance on nous a augementé la sync à 10mbps et ça n'a rien changé à ma vitesse, tu es juste ralenti par le 021.

 

Voici les screens de ma nouvelle cnx:

1571715668-annotation-2019-10-22-043818.png 1571715668-annotation-2019-10-22-043918.png

Annotation 2019-10-22 043818.jpg

Annotation 2019-10-22 043918.jpg

Modifié par Akula
Si c'est possible de supprimer les pieces attachées, je n'arrive pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mabrouk mon ami....t'as pas trop souffert la tu es sync a 20 megas....et tu a pres de 9 megas DL avec 1.4 upload ! excellent! tu es dans quel quartier ? le 023 c'est juste ton immeuble ou plusieurs (dernierement je veux dire...)

 

@hicham: son upload est a 1900 sur les stats; heuu la techno ADSL c'est 1024 non ?! hors annexe M..ou tu as dis qu'on pouvait atteindre 3 megas...comment il a autant alors ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicham: son upload est a 1900 sur les stats; heuu la techno ADSL c'est 1024 non ?! hors annexe M..ou tu as dis qu'on pouvait atteindre 3 megas...comment il a autant alors ?

 

Je te dirais bien "it's impossible" mais les chiffres parlent d'eux-mêmes il est bien synchro à 2 Mbit/s en upload et l'annex M est activé pour un abonné 8 Mbit/s :o

 

Bizarre comment tu peux bénéficier de l'Annex M avec 8 Mbit/s ??? seuls les abonnés 20 Mbit/s peuvent avoir un upload de 2 Mbit/s (et encore pas tous).

 

Je précise que l'Annex M est une option même dans les pays développés ils ne l'activent pas .... donc je vois pas pk AT irait l'activer pour un abonné 8 Mbit/s alors que d'un autre côté elle bride les autres à 512 même si leur ligne est très bonne :(

 

soit c'est un problème quelque chose déconne chez eux soit tu es vraiment chanceux en tous cas j'ai jamais vu un abonné 8 Mbit/s avec un upload sync à 2 Mbit/s.

 

En tous cas si tu envisages de passer à 20 Mbit/s désactives l'Annex M car elle fait perdre la synchro en down la preuve y a 4 Mbit/s de différence entre le max et ta synchro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre, c'est la toute derniere 023 ! J'ai un ami ils avaient déjà la 023 mais ces derniers jours ils l'ont aussi branché à cette petite armoire et ils leurs ont donné un nouveau numero 023, c'est un truc genre fibre optique jusqu'à la cage d'escalier. Même en ANNEX A j'ai à peu près 1 mb en upload et l'annex M a été activé lorsque j'ai switch de anis à fawri il y a 2 ans . Le modele du modem c'est dlink 2750u.

 

PS: tous les gens de mon quartier qui ont 8mbps ont la même vitesse que moi en upload

Modifié par Akula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le switch c'est grace à une connaissance et je peux te confirmer que fawri anis easy ça existe toujours, pas autant que des FAI mais là ou ton cable (surtout en 021) est branché. J'ai vu par moi même leurs branchement et l'état des installation et je peux te dire qu'il faut eviter à tout prix anis et easy!!

Modifié par Akula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous disais qu'avec ce nouveau equipement mon autre modem se sync en VDSL2 à 300mbps sauf que l'internet est rouge (pas d'internet) ? lol. J'ai sais pas si c'est l'equipement qui est compatible et qu'ils l'ont juste desactivé wela ils comptent l'activé un jour. (à savoir que cette armoire est à chaque coin de rue c'est à dire pas plus de 500m bin chaque armoire)

 

edit: je viens de retester pour vous envoyer un screen et j'ai l'impression qu'ils l'ont désactivé :( j'arrive plus à sync en vdsl2. J'avais testé il y a 4 ou 5 jours et ça marché

Modifié par Akula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci akula; donc ce que m'a dit le mec est vrai, lazem que je sois debranché de anis+ pour pouvoir esperer un eventuel changement de profil vers 10 megas...j'attends la fin de mon abonnement comme demandé par AT pour essayer de tenter le coup....je vous tiens au jus

je suis content pour toi...ton probleme internet en algerie est definitivement reglé : 8 megas stable tu ne peux esperer mieux dans ce bled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Alors pour vous répondre, c'est la toute derniere 023 ! J'ai un ami ils avaient déjà la 023 mais ces derniers jours ils l'ont aussi branché à cette petite armoire et ils leurs ont donné un nouveau numero 023, c'est un truc genre fibre optique jusqu'à la cage d'escalier. Même en ANNEX A j'ai à peu près 1 mb en upload et l'annex M a été activé lorsque j'ai switch de anis à fawri il y a 2 ans . Le modele du modem c'est dlink 2750u.

 

PS: tous les gens de mon quartier qui ont 8mbps ont la même vitesse que moi en upload

 

desolé de t'embeter un peu plus, il est de quelle version ton dlink 2750u, tu pourra voir ça dans l'autocollant qui se trouve au dessous du modem

alors c'est soit REV C1 ou REV U1

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je sais pas si vous avez remarqué, il avait aussi l'annex M activé avant

 

tout le monde peut activer l'Annex M mais la ligne utilisera toujours l'Annex A parce que AT a désactivé l'Annex M ...... c'est une option qui s'active chez AT pas chez le client c'est pour ça que j'ai dit c'est bizarre qu'elle soit activée chez un abonné 8 Mbit/s sans même pas qu'il l'a demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci akula; donc ce que m'a dit le mec est vrai, lazem que je sois debranché de anis+ pour pouvoir esperer un eventuel changement de profil vers 10 megas...j'attends la fin de mon abonnement comme demandé par AT pour essayer de tenter le coup....je vous tiens au jus

je suis content pour toi...ton probleme internet en algerie est definitivement reglé : 8 megas stable tu ne peux esperer mieux dans ce bled !

 

Nass 3endhoum 8 Mbit/s et ligne débridée avec Annex M et tout ça sans rien demander :D et toi mazalek m3a el mouchekil ta3ek avec toutes les demandes wel halla :p la vie est injuste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hicham c'est injuste mais bon, je garde 1% d'espoir avec mon RDV en novembre...sinon pour annexe M, "machi" tu avais dit que si on l'active on perd en DL systématiquement ?! dans le cas 20megas on sera a 17/18 ? comment akula a pu conserver son DL intact :( ?

 

hhhh j'ai dit qu'on perd en synchro pas en download c'est toi qui a mal compris ..... on perd en download (synchro ligne) machi download ta3 l'abonné hadak il est contrôlé par AT makan madakhel la ligne :)

 

Le mec 3endou 8 Mbit/s avec l'Annex M .... que des avantages il a son débit max en download avec un upload boosté par l'Annex M :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre, c'est la toute derniere 023 ! J'ai un ami ils avaient déjà la 023 mais ces derniers jours ils l'ont aussi branché à cette petite armoire et ils leurs ont donné un nouveau numero 023, c'est un truc genre fibre optique jusqu'à la cage d'escalier. Même en ANNEX A j'ai à peu près 1 mb en upload et l'annex M a été activé lorsque j'ai switch de anis à fawri il y a 2 ans . Le modele du modem c'est dlink 2750u.

 

PS: tous les gens de mon quartier qui ont 8mbps ont la même vitesse que moi en upload

salam

t'habites ou ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite a bab ezzouar (cité djorf exactement) depuis 3 semaines ils ont cbrahnché la petite armoire magique de la "fibre optique" et depuis, ma connexion est catastrophique je suis a 2 mbps mais je suis a peine a 128Kbps et le ping parfois jusqu'a 7000 ms

le telephone il marche pas je recois des appel quand je décroche je n'entends que du "tkherkhiche" des parasites, toujours pas du 023 encore en 021, je ne peux faire des appels :/

et ca dure depuis 3 semaines ou plus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'habite a bab ezzouar (cité djorf exactement) depuis 3 semaines ils ont cbrahnché la petite armoire magique de la "fibre optique" et depuis, ma connexion est catastrophique je suis a 2 mbps mais je suis a peine a 128Kbps et le ping parfois jusqu'a 7000 ms

le telephone il marche pas je recois des appel quand je décroche je n'entends que du "tkherkhiche" des parasites, toujours pas du 023 encore en 021, je ne peux faire des appels :/

et ca dure depuis 3 semaines ou plus -_-

probleme câble endommagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...