Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débit bridé à 8mbps


Fatalxeno

Messages recommandés

oui hicham c'est injuste mais bon, je garde 1% d'espoir avec mon RDV en novembre...sinon pour annexe M, "machi" tu avais dit que si on l'active on perd en DL systématiquement ?! dans le cas 20megas on sera a 17/18 ? comment akula a pu conserver son DL intact :( ?

kach khbar msan ou fibre alger centre ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde peut activer l'Annex M mais la ligne utilisera toujours l'Annex A parce que AT a désactivé l'Annex M ...... c'est une option qui s'active chez AT pas chez le client c'est pour ça que j'ai dit c'est bizarre qu'elle soit activée chez un abonné 8 Mbit/s sans même pas qu'il l'a demande !

 

Hichem, j'avais pas l'annex M jusqu'à ce que j'ai fais une demande pour switch d'Anis+ à fawri.. Dès qu'ils ont fini le transfert mon modem s'est autosync en annex M... Et c'est pareil partout sur Alger, les gens qui sont branché à l'equipement fawri ont l'annex M normalement (je dis ça parceque j'ai un pote à ben aknoun il a l'annex M pareil) mais ça ne change pas grand chose puisque sous anis j'avais la sync à 1000kbps en upload (annex a) et quand on m'a switch j'avais 600kbps sync en upload (annex m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akula

 

punaise donc si on me bascule vers fawri, je vais aussi perdre mon upload !

 

@hicham tu m'as dis que changer de port ne devrait avoir aucune incidence sur l'emission....car selon lui cette donnée depend de la qualité de la ligne...

 

peut etre que fawri n'a pas de upload a 1 megas, vu que c'est la plus ancienne plateforme !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akula

 

punaise donc si on me bascule vers fawri, je vais aussi perdre mon upload !

 

@hicham tu m'as dis que changer de port ne devrait avoir aucune incidence sur l'emission....car selon lui cette donnée depend de la qualité de la ligne...

 

peut etre que fawri n'a pas de upload a 1 megas, vu que c'est la plus ancienne plateforme !?

 

Tous les tests que j'ai vu il a un upload de 1 Mbit/s et plus ..... et mélange pas tout on sait pas ce qu'il lui est arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tests que j'ai vu il a un upload de 1 Mbit/s et plus ..... et mélange pas tout on sait pas ce qu'il lui est arrivé !

 

Je vous explique, (je parle en sync pas en avaible)

 

021 anis+ = 1000kbps mais je l'atteint jamais (annex A) (60ko/s reel)

021 fawri = 600kbps annex m (40ko/s reel)

023 fawri = 1911kbps annex m (125ko/s reel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akula:

 

intéressant tes constatations...mais actualise ça et ajoute FAWRI annexe A et aussi EASY (si tu as les chiffres) ...car c'est ça qu'on a tous...

 

enfin bref donc du coup si on me branche sur fawri je vais peut etre avoir mes vrais 8 megas (gardons espoir!) mais je vais perdre mon upload; en ce moment sur anis+ en speedtest le suis souvent comme ceci

 

8708352471.png

 

deja que maintenant skype et whatsapp et mails ca va pas fort...sur fawri je vais me retrouver avec pire...pff enfin de toute façon d'ici mi-novembre je vais voir si deja on me donnera 8 megas ensuite je réfléchirai ! avec speedtest fawri 021 je vais avoir speedtest de 0.40mbps...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akula...c'est pas le changement de plateforme qui va regler mon pepin je ne suis pas bete ! c'est juste que le mec de AT m'a dit que dans mon cas le changement de profil/port ne peut se faire sur anis+ vu que c'est saturé a 100%...il m'a proposé de me brancher sur FAWRI tout en trouvant un port 10 megas de dispo...car sur fawri il y a plus de chance

 

@hicham

 

comment ca se fait que les plate forme fawri/anis+ sont encore saturées ?! chaque moins des abonnés sont debranchés pour migrer vers le msan/fibre ! alors pourquoi il n'y a pas de de plus en plus de ports libres !???

 

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal formulé ma phrase désolé, j'étais sous Anis+ j'avais la même vitesse en up/down que toi. Quand on m'a proposé de switch vers Fawri car d'après le monsieur "l'equipement est nouveau et j'ai beaucoup plus de chance d'avoir mes 8mbps" j'ai accepté. On m'a transféré vers Fawri et augementé la sync à 10mbps. Tout ce que j'ai eu en retour c'est l'annex M qui n'a pas amélioré ma vitesse en up (7mbps MAX) et qui a rabaissé mon up. Il n'y a que le ping qui s'est amélioré de 5 à 10 ms. Quelques mois plus tard la sync est redescendue à 8mbps mais ma vitesse n'a pas bougé. Donc en gros tout ce que j'ai gagné c'est un "meilleur" ping et un upload qui a été bridé.

 

Modifié par Akula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akula...c'est pas le changement de plateforme qui va regler mon pepin je ne suis pas bete ! c'est juste que le mec de AT m'a dit que dans mon cas le changement de profil/port ne peut se faire sur anis+ vu que c'est saturé a 100%...il m'a proposé de me brancher sur FAWRI tout en trouvant un port 10 megas de dispo...car sur fawri il y a plus de chance

 

@hicham

 

comment ca se fait que les plate forme fawri/anis+ sont encore saturées ?! chaque moins des abonnés sont debranchés pour migrer vers le msan/fibre ! alors pourquoi il n'y a pas de de plus en plus de ports libres !???

zid combien de personne sont sur 8 mo kamcha bark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akula je vois mieux maintenant que tu as enfin bien expliqué...esperons que ca vas pas m'arriver a moi, vu deja que je suis branché dans mon quartier...lol

c'est tres tres etranger qu'une fois ta sync a 10 megas...ta vitesse DL n'a pas augmenté! vu ton SNR et l'attenuation de ta ligne, c'est impossible d'etre a 10 megas et continuer de recevoir 6.5! franchement je ne comprends pas comment c'est possible...mais bon avec ALGERIE TELECOM on a vu des choses qui sont inimaginables dans les autres pays donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors debut de la saison 2 de mon probleme: comme prevu j'ai appelé la DOT et un responsable m'a dit qu'il a donné l'ordre de me debrancher de la plateforme 8/35 pour me faire basculer vers la 0/38. mon abonnement ayant expiré...il m'a demandé donc de patienter....d'ici 4/5 jours; je vais rester deconnecte en espérant que ca ira...ou pas...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai activé le net a l'instant - via une carte IDOOM - il est meme pas 7h du matin...pour ceux qui me suivent depuis plus de 6 mois, je vous informe que mon calvaire est inchallah terminé...; j'ai été contacté par AT hier...et on m'a branché sur la plateforme 0/38...voila mes anciennes stats pour rappel

 

stats 8 megas.jpg

 

et mes stats depuis hier les mecs !

 

stats new.jpg

 

et pour le plaisir des yeux - hamdoullah un speedtest

 

test.jpg

 

mon upload n'a donc pas été bridé ! et j'ai reduit mon ping de plus de 25ms....c'est enorme ! bien entendu je passe de 6.9 megas max....a 8.4 megas max !

je suis par contre tres inquiet de la baisse drastique du SNR...

 

enfin je vous remerci TOUS, parazite, bahloul, hicham, didiss, akula, hunter, dico12 et tous les autres, wallah si ce n’était grâce a vous j'aurais abandonné MERCI a VOUS !!! :sorrow:

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aminou, comme dis hicham j'avais pas cru mes yeux que le upload soit resté le meme! j'avais peur de baisser a 600kpbs car la plateforme 0/38 est bridée! mais miracle, j'ai gardé le meme upload qu'avant

 

@hicham

 

j'ai bien lu ton message dans l'autre topic, comme tu le vois sur la photo au dessus, je suis en mode adsl 2 actuellement...mais bon je vais suivre ton conseil et repasser en ADSL2+ ...mais franchement je vais y gagner quelque chose ?! je ne vois pas comment ça peut aller mieux ? ou il y a un truc qui m’échappe ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai activé le net a l'instant - via une carte IDOOM - il est meme pas 7h du matin...pour ceux qui me suivent depuis plus de 6 mois, je vous informe que mon calvaire est inchallah terminé...; j'ai été contacté par AT hier...et on m'a branché sur la plateforme 0/38...voila mes anciennes stats pour rappel

 

[ATTACH=CONFIG]4589[/ATTACH]

 

et mes stats depuis hier les mecs !

 

[ATTACH=CONFIG]4590[/ATTACH]

 

et pour le plaisir des yeux - hamdoullah un speedtest

 

[ATTACH=CONFIG]4591[/ATTACH]

 

mon upload n'a donc pas été bridé ! et j'ai gagné en ping plus de 20ms....c'est enorme ! bien entendu je passe de 6.9 megas max....a 8.4 megas max !

je suis par contre tres inquiet de la baisse drastique du SNR...

 

enfin je vous remerci TOUS, parazite, bahloul, hicham, didiss, akula, hunter, dico12 et tous les autres, wallah si ce n’était grâce a vous j'aurais abandonné MERCI a VOUS !!! :sorrow:

bsahtak 3kouba lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...