Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débit bridé à 8mbps


Fatalxeno

Messages recommandés

Merci pour ta réponse, voici encore un petit screen de mes stats après une modification à l'entrée de la ligne : suppression de plus de 25 m de cable téléphonique et nettoyage du fusible ligne téléphonique.

 

plus de nettoyage.jpg

 

Je monte jusqu'a 13 mbps de max rate avec un SNR margin jusqu'a 13.4 soit une augmentation par rapport à hier.

 

Comment tu as fait pour demander le profile de 10 Méga? Mon actel est fermée à cause du corona, je pensais les contacter par téléphone ou bien via leur page facebook ou autre.

 

Aussi, y a t'il un magasin qui vend qui filtres de très bonne qualité ? J'ai tester 2 filtre l'un neuf acheté a 80 DA me donne un débit de 8 mbps max et mon ancien celui que j'ai maintenant me synchronise a 12.90 mbps comme sur le screen

Modifié par Fatalxeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
lol, pas d'iptv, pas de p2p en plein confinement, juste youtube en 480p et gmail qui marchent, je viens de prendre 1 vpn , et tout fonctionne normalement

Bonsoir! Est-ce-que je peux savoir quel serveur iptv vous utilisez, moi pour l'instant QHDTVPRO depuis février, mais ya plus Ocs city et je trouve que ça coupe sévère de temps en temps, j'ai une connexion à 8mb très stable avec qui Netflix et YouTube marchent nickel, merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai augmenté le débit de ma ligne adsl de 4mbps à 8mbps mais j'ai remarqué que je ne reçois que 7mbps et parfois que 6.5 et après une petite recherche en ligne  je suis tombé sur ce forum. j'ai lu quelques réponses et je veut savoir est ce qu'il y a une procédure à suivre pour débrider sa ligne ou bien je doit que la signalée, puisque il me semble que les employés  de l'agence près de moi ne savent rien (malheureusement). voici ci joint des SS du test et stats.

merci ^^

Capture.PNG

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

@robvan2 Pour ton problème, comme tu peux le voir sur ton screenshot, ta ligne est synchronisé à 8191 Kbps, ce qui ne te permet pas d'avoir au delà de 7 Mbps, il faut essayer d'avoir un contact avec leur équipe technique et leur demander d'augmenter le débit de ta synchronisation à au moins 10 Mbps.

Bon courage :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem Alikoum,

genio 

Deux membres en pris la peine de luis répondre MAIS toi comme toujours avec ton air supérieur tu viens avec tes remarques INUTILES,  le rabat-joie de service AU lieu d'aidé les autres ....pff, j'ai remarqué que chaque fois qu'un membre pose une question sur ce forum, tu viens direct pour les rabaissés avec tes remarques, je suis sur que té aussi méchant dans la vrais vie de tous le jours et que t'a pas d'amis (pas virtuelle) caché derrière ton écran.  

Modifié par bahloulilouya
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, robvan2 said:

@Lyès j'ai contacté le service technique ce matin et ils m'ont demandé de préparer un rapport et le soumettre à l'agence.Je vai essayer de préparé ce rapport et je vai les recontacter.

merci pour votre réponse :D

Tu as contacter le service technique via téléphone ? (quel numéro ?)

Ils t'ont dit de mettre quoi dans le rapport ?

@bahloulilouya Je suis parti à l'actel, j'ai parler avec le service commercial le mec ma dit "ih wech ndir ana" kotlo nroh nchouf ta3 technique ? kali roh. Quand je suis parti voir les mecs du techniques 9a3ed ychouf fiya ou ana je lui explique le problème, il a pas chercher à comprendre (je pense que le terme "profile ip ou profile 10 mbps" maya3arfouch), kali directement roh service commercial et dir demande omba3d hna ndabro rassna.

Depuis on ne ma pas appeler ni rien, je crois que je vais essayer d'appeler le service technique au 12 et envoyer une requête à l'arpce (https://www.arpce.dz/fr/reclamation/default.aspx)

@robvan2 Tu peux je penses atteindre même les 20 mbps facilement si il te rabaisse ton snr mais bon je ne te conseille pas de le faire houma yzidou yzidou ya3mouha.

Peut être que les rumeurs sur le 12 Mbps sont vraies et la tu pourras augmenter vers 12 Mbps et rester avec une ligne stable.

 

 

Modifié par Fatalxeno
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatalxeno je me suis dirigé vers l'agence (service commercial) , le mec a juste signalé la ligne malgré que je l'avais expliqué de quoi s'agit il, le lendemain une monsieur qui semble d’être un technicien m’appelle et me demande de faire un rapport sur le débit avec une demande d'augmentation du profile vers 10 mbps.

d’après lui le rapport doit contenir des captures d’écran de test (speed-test ou fast ) pendant 3 j (matin, après midi et nuit).

je ne sais pas pourquoi tout cela ?  mais je vais essayer.

@genio oui je sais clairement. je veut juste s'avoir comment avoir un profil 10 mbps.

@bahloulilouya merci, je vais essayer encore avec le service technique.

Modifié par robvan2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robvan2 J'ai signaler le 11 mai au niveau de l'actel et depuis rien (mon actel est connu pour sa médiocrité) je vais re-signaler encore aujourd'hui en prenant les screenshots sur 3 jours avec la demande d'augmentation du profile sinon direction l'ARPCE.

Par contre, je ne pense pas qu'on soit les seuls à avoir ce problème non ? Un screen des stats du modem devrait pouvoir leur indiquer que c'est au niveau du profile IP que ca coince mais chghole yhabou la bureaucratie et la paperasse.

EDIT Le rapport tu l'envoi par mail au technicien ou bien tu te déplace jusqu'à l'agence pour le leur donner ?

Modifié par Fatalxeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bahloulilouya ta remarque ça te concerne...j'aime parler peu mais bien. et ceux qui me connaissent dans la vrai vie apporteront un dementi a tes propos et ceux sont des membres du forum respectés comme  @leghmoh et @gigabyte ou @MOHELPAT

@robvan2 comme je l'ai dit si tu as lu le topic, tu verras que chacun a reglé le souci d'une façon...mais ca a pris des mois et des mois...pour chacun car ils ne veulent pas le faire...et pour envoi par mail...haha tu me fais rire ! c'est pas la france ici ! deplace toi et avec photocopie accusé....

j'ai mis 7 mois donc bon courage... a toi et @Fatalxeno

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, genio a dit :

 

AT vous faire souffrir avec la paperasse pour vous démoraliser c'est voulu...ils savent tres bien que vous n'avez pas 8Mo car c'est eux qui ont bloqué votre debit !!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fatalxeno a dit :

@robvan2 J'ai signaler le 11 mai au niveau de l'actel et depuis rien (mon actel est connu pour sa médiocrité) je vais re-signaler encore aujourd'hui en prenant les screenshots sur 3 jours avec la demande d'augmentation du profile sinon direction l'ARPCE.

Par contre, je ne pense pas qu'on soit les seuls à avoir ce problème non ? Un screen des stats du modem devrait pouvoir leur indiquer que c'est au niveau du profile IP que ca coince mais chghole yhabou la bureaucratie et la paperasse.

EDIT Le rapport tu l'envoi par mail au technicien ou bien tu te déplace jusqu'à l'agence pour le leur donner ?

Salem Alikoum, tu l'envoie par mail ? té en Algérie khouya il faut que tous  soit imprimé sur papier comme preuve, moi pour réglé mon problème  comme suite (presque)

1-chaque 48 h j'appel le : 12 pour signaler mon soucis  encore CAR les techniciens de AT (de ton agence) enlevé du système ta réclamation automatiquement sans rien faire. 

2-j'ai fait sa du 04/07/2019 au 26/07/2019 après j'ai mi plus d’intervalle entre les jours MAIS j'ai continue 

3-j'ai écrit une lettre de réclamation avec impression d'un speed test + Screenshots de mes states ADSL  au Directeur de l'agence AT (PAS de l'agence commerciale

4-j'ai envoyé plusieurs réclamations à  l'arpce

5-j'ai envoyé aussi des emails au ministère de télécommunication .....

6-chaque fois que je fait un truc je le note sur un bloc note sur mon pc avec la date et l'heure appel reçu des techniciens ou tous services, je note leur numéros quand il m'appel aussi sur le fixe et mon portable...

7-j'ai commencé tous sa le : 20/06/2019 problème réglé le : 05/01/2020 

une chose importante (dans mon cas) j'ai réussi un trouvé un autre service technique de AT qui ce trouve pas dans mon cartier ils l’appellent : LE SUPPORT leur technicien connaissent mieux leur travail et tous les térmes techniques qui vont avec nons réclamations 

BON COURAGE POUR LA SUITE et comme ont dit : "L'espoir fait vivre"

Modifié par bahloulilouya
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@robvan2 Du nouveau de ton côté pour le problème ?

Moi je n'ai encore reçu aucun appel de la part de AT, j'ai signaler 7 fois, mail à l'ARPCE, jesignale@at.dz et la direction générale de AT mais encore aucune réponse, pas plutard qu'hier, le 12 me raccroche au nez quand j'explique mon problème, je rappel et je retombe sur la même personne, elle fait semblant masra walou et elle ose me dire que le débit n'est pas garanti ?‍♂️

msc-xdsl-profile-setup_003.png.0cf344090a12d37f63c3e2e25556f198.png

Dire que 4-5 coups de clavier/souris suffisent pour régler le problème, mais non....

Modifié par Fatalxeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour tout le monde, ca fait très longtemps que je n'ai pas visiter le forum hehe. 

J'ai arrêté le combat avec AT depuis bien lonngtemps, on ma téléphoné 5-6 fois pour me dire si mon problème était régler (sur une periode de août à janvier 2021) mais non, cela a empiré de plus en plus, les aller-retour au technique sans résultats et surtout le fait qu'on essaye de me dire que j'ai tort alors que j'ai raison (je parle des "techniciens") qui selon eux ma ligne labass biha et que un SNR de 7 c'est bon vu que "kayna internet temchi" sans compter que "monsieur, c'est jusqu'à 8 méga machi obligé tkoun 3andek 8, 5-6 takfi"

Ma ligne s'est encore plus dégradé, je vous laisse avec une photo de mes stats actuelles et un petit speedtest

 

Edit : pour un info j'ai le D-link 2750u, vous pensez qu'un TP-Link (w8961n) pourra gérer un peu mieux la connexion et espérer au moins retrouver mes 7 mbps que j'avais ?

 

stats.png

dl.png

Modifié par Fatalxeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...