Jump to content
eninn

Ramadan

Recommended Posts

Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [sourate al-baqara (la vache):183 ]

 

Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.

L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »

 

 

Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.

 

 

Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :

- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)

- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)

 

 

- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)

Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.

 

 

(ILM) Pendant Ramadan?-Zakir Naik - YouTube

 

 

12 comportements à éviter pendant le mois du Ramadan - ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les bienfaits du jeûne sur la santé comprennent la détoxification, une guérison plus rapide, et anti-âge. Il est également bénéfique pour le système digestif, car il stimule le métabolisme, abaisse le taux de cholestérol et réduit l'appétit, permettant ainsi de gérer le poids et l'obésité. Il soulage l'épilepsie, l'arthrite et d'autres maladies

 

[h=1]Français Converti à l'Islam Musulman | Mohammed Prophète | Simon[/h]

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'i'tikaf durant les dix derniers jours de Ramadan

 

Les savants ont défini l'i'tikaf comme étant le fait de rester à la mosquée et de ne pas en sortir afin d'adorer Allah par la prière, le rappel, la lecture du Coran, l'étude de la sc ience...

 

la Lailatul Qadr

 

Les dix derniers jours du Ramadan s’écoulent à grande vitesse. Durant ces jours les musulmans accordent de l’importance: la Lailatul Qadr, (Nuit de la Destinée)

 

Selon différents hadiths, la Lailatul Qadr, survient au cours de la 21e, de la 23e ou de la 27e nuit du Ramadan. Dans nombre de hadiths, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), nous conseille de chercher la Lailatul Qadr pendant les nuits impairs des dix derniers jours du Ramadan.

 

 

Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم s'évertuait au cours des dix derniers jours de Ramadân à accomplir des pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année, et ce par la prière, la récitation du Coran et la multiplication des invocations.

 

A cet égard, Al-Boukhârî et Mouslim rapportèrent, d'après `A'îcha رضي الله عنها ce hadith :

 

"Dès l'arrivée de la dernière décade (du Ramadân), le Prophète passait les nuits en priant, éveillait ses femmes (pour rendre culte à Allâh, elles aussi), s'appliquait avec zèle aux pratiques cultuelles et s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes)".

 

Ahmad et Mouslim rapportèrent également ce Hadith: :

 

"Durant la dernière décade du Ramadan, le Prophète s'appliquait aux pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année".

 

-Deuxièmement : Le Prophète صلى الله عليه وسلم incita à accomplir la prière nocturne lors de la nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en toute pureté d'intention.

 

A ce sujet, d'après 'Abou Horayrah رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Quiconque accomplit la prière nocturne pendant la nuit d’Al-Qadr, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnés ses péchés antérieurs"

(Rapporté par les sept compilateurs de Hadith, à savoir: Al-Boukhârî, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nassâ'î, At-Tirmidhî, exception faite de Ibn Mâdja.

C'est de ce hadith que l'on tire argument quant à légitimité de célébrer cette nuit s'appliquant à accomplir le Qiyâm (prière nocturne).

 

-Troisièmement : Parmi les meilleures invocations à faire lors de la nuit d'Al-Qadr, celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم fit apprendre à `A'îcha رضي الله عنها.

 

A cet égard, At-Tirmidhî rapporta et jugea Sahîh (authentique), le hadith narré par `A'îcha رضي الله عنها où elle dit :

 

"J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh ! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle d'Al-Qadr, dis-moi ce que je devrais y dire".

Il lui dit : "Dis: Ô Allâh ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne- moi !""

 

-Quatrièmement : Quant au fait d'indiquer une des nuits de Ramadân en particulier et considérer que telle est la nuit d'Al-Qadr, ceci doit se fonder sur un argument qui attribue exclusivement à cette nuit ce statut.

 

Cependant, les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadân sont estimées plus méritoires d'avoir parmi elles cette nuit glorieuse.

 

De même la vingt septième nuit est à plus forte raison plus méritoire que les autres nuits du mois de se voir attribuer ce statut éminent.

 

L'on tire argument à cet égard des Hadiths étayant ce qu'on vient de mentionner.

 

-Cinquièmement : Quant aux "Bid`as" (innovations religieuses), elles ne sont pas autorisées ni pendant le Ramadâan ni en aucun autre mois de l'année.

 

A cet égard, il fut authentiquement prouvé que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Quiconque introduit une innovation en matière de religion, verra son acte rejeté"

 

et dans une autre narration :

 

"Quiconque accomplit un acte sans être conforme à la Sunna, son acte sera rejeté"

 

Ceci dit, les célébrations organisées lors de certaines nuits de Ramadân ne reposent sur aucun fondement et vont ainsi à l'encontre de la Sunna de Mohammad صلى الله عليه وسلم ; Or, les pires des choses sont les innovations religieuses.

 

Qu’Allâh vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons

 

 

Les Signes De Laylatul Qadr Dans l'Islam-Par Dr Zakir Naik ...

 

Les 10 derniers jours du ramadan _ A méditer ! - YouTube

 

 

 

Les 10 derniers jours du Ramadan. [ Nader Abou anas ] // - ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

• L’être humain= un corps +une âme

L’Islam est la seule religion qui prend en considération le corps et l’âme. L’être humain est un tout, il se soumet par le cœur, mais aussi par le corps. Donc, les deux doivent montrer leur adoration, le cœur par le rappel sincère, et le corps en s’abstenant de l’excès et des mauvaises choses.

 

Ce mois de ramadan implique des sacrifices, mais au-delà de cela, il y a une épreuve, une remise en question, un retour à Dieu. Il permet de tester l’endurance du croyant, de fortifier la piété et la crainte en Dieu.

Le jeûneur prie, invoque son Seigneur, il est tourné vers Lui. Il est aussi à l’écoute des autres, généreux, juste, il s’efforce de se préserver encore plus de la corruption, de la méchanceté et des vices similaires.

Il purifie son âme ET son corps aussi, il allège son estomac, son foie, épure son sang et une faim et une soif de Foi s’impatronisent.

 

Conclusion

Par conséquent, l’Islam répond à une réalité et il pousse l’homme à réfléchir sur sa vie et sa manière de l’organiser. Durant le mois de Ramadan, on doit être à la recherche du pardon et du repentir, nous devons également faire tout notre possible pour attirer sur nous la Miséricorde Divine, et ce, en pratiquant et en multipliant nos œuvres pieuses. Sans oublier bien entendu d’accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite.

 

Allah Le Très Miséricordieux nous accorde l’immense bienfait de pouvoir donner le meilleur de soi, alors demandons à Allah Le Tout Miséricordieux de profiter de ce mois afin de goûter à la douceur de la foi et à ses délices.

 

Faisons que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d’adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie...

Le Ramadan est un mois très particulier de l’année pour tous les musulmans. C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Le Ramadan est aussi une école, qui nous apprend des choses importantes, par exemple à s’organiser, gérer notre temps, se maîtriser, se débarrasser des mauvaises habitudes, être plus généreux, plus intentionné, être plus pieux, à être quelqu’un de meilleur, à changer complètement, que ce soit moralement, spirituellement, ou autre? l’important c’est de changer pour être meilleur !

 

Ramadan | Exemption des Malades | Dr Zakir Naik

 

https://www.youtube.com/watch?v=ju9lEfUV7WU

 

Ramadan | Grossesse & Allaitement | Dr Zakir Naik

 

https://www.youtube.com/watch?v=Kr1QQrjmzMA

 

Ramadan | Vieillesse & Compensation | Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=zwnjl_Qg1G0

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'éducation spirituelle: une clé contre les maux de ce monde

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjours akhi j'ai une question ...

est-ce que le jeune est autoriser si on dors toute la journée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'avais pas une idée claire du Ramadan et des rituels. Mais maintenant je l'ai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjours akhi j'ai une question ...

est-ce que le jeune est autoriser si on dors toute la journée ?

 

 

Il ne dort que peu de temps pour ne pas perdre de temps

Pour qu'il puisse prier et lire le Coran

 

Et aussi jusqu'à ce que la personne à jeun se sente à jeun

L'objectif du jeûne est de ressentir les pauvres et d'être gentil avec eux

Dieu a imposé le jeûne et il sait que le jeûne est bénéfique pour la personne qui jeûne

Dieu sait ce qui est imposé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'avais pas une idée claire du Ramadan et des rituels. Mais maintenant je l'ai.

merci

 

 

Il y a une différence entre les vrais enseignements de l'Islam

 

Et entre les différentes traditions, coutumes et cultures des peuples

 

Un vrai musulman adhère aux enseignements de l'islam

 

Et les merveilleux principes et valeurs du Saint Coran

 

Prophète Muhammad la paix soit sur lui

 

Parlé de toutes les questions religieuses et matérielles

 

Parce que l'islam

Constitution et approche de la vie

 

En mangeant, en dormant et en priant, en prenant un bain et en faisant des transactions entre les gens

 

La religion n'est pas qu'un rituel

 

Priez et sortez ensuite pour mentir et boire de l'alcool et le manque d'hygiène et l'adultère

 

Comme les autres religions

most christians dont even follow their own faith, they just carry it as a sort of "name" in their ID card or on their facebook status

 

becoming a muslim, means to "give in to GOD and to honor and obey

 

Il y a beaucoup de gens, par la grâce d'Allah, qui se sont convertis à l'islam

Ils ont laissé de l'alcool, des jeux de hasard, de l'usure et des drogues

 

Mais avant de se convertir à l'islam, ils n'ont pas pu quitter toutes ces choses

 

Les médecins ne pouvaient pas guérir leur dépendance car ils revenaient chaque fois à la dépendance

Les prisons ne pouvaient pas les éloigner des drogues

Et toutes les autres religions ou systèmes n'ont pas pu les aider

L'islam, par la grâce de Dieu, est un moyen de protéger et de protéger ces gens des mauvaises choses

Il existe de nombreux exemples de convertis à l'islam, de parents et d'amis dans la société

Vous serez surpris de changer leur comportement pour le mieux

 

La religion islamique est vraiment la bonne religion

 

Gérard Depardieu sur sa conversion à l'islam

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeûne traite les maladies chroniques du système digestif telles que les spasmes du côlon et les troubles digestifs.  C’est parce qu’il aide à réorganiser et à activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne contribue également à la réduction de l'excès de poids et à la protection du corps contre les toxines. Par conséquent, cela permet d’éliminer ces maladies.  Le tout-puissant dit vrai quand Il annonce : « mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez ! » (La Vache – V184).

-  Le jeûne est une méthode efficace pour prévenir les troubles mentaux, il y a de nouvelles études qui mettent  l'accent sur le rôle actif du jeûne dans le traitement de la dépression : il calme l’activité excessive de certains centres dans le cerveau. Les traitements chimiques et médicamenteux ne parviennent pas à traiter les troubles psychologiques chroniques, alors que le jeûne arrive à soulager la douleur et les troubles psychiatriques de toutes sortes. Faisons-nous bon usage de ce merveilleux acte de culte ?
-  Une vérité médicale nous dit : Le jeûne renouvelle les cellules du sang !  Dès le début du jeûne la régénération cellulaire commence, en particulier des cellules sanguines. Les cellules paresseuses commencent à travailler plus efficacement, le corps commence un nouveau rythme ! Les scientifiques disent que le jeûne est mise à jour continue, une sorte de nettoyage du corps, le corps a besoin pour se maintenir d’au moins une remise à jour fois par an. Pour les musulmans c’est le mois du Ramadan ! Gloire à Dieu qui nous prescrit cette adoration magnifique.
Combattre l’Islam C’est Combattre Sa Propre Nature | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 1
https://www.youtube.com/watch?v=h-EFlIYjoxI
Le Monde Traverse Une Tres Qrande Crise Spirituelle | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 2

https://www.youtube.com/watch?v=_Ei2bpd5XA8

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'expérience est le meilleur guide


Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier
Jeûne, Zakat et Hajj
Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam
Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées
Loué soit Dieu, Seigneur des mondes. Il n'y a aucun problème avec le jeûne du Ramadan aux musulmans,
Sauf pour certains malades, ils ne jeûnent pas
Et aussi les prophètes ont jeûné
Et le musulman jeûne avec amour et dévotion à la religion de Dieu



. Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements.


C’est Une Tragedie De Vivre Sans Reconnaitre Son Createur Ep 3

https://www.youtube.com/watch?v=BPBXZIB7NTE

Dieu N’a Pas De Fils Ni De Pere | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 4

https://www.youtube.com/watch?v=Po4IuMH8GiA

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'expérience est le meilleur guide


Dieu donne au musulman la force d'agir et de prier
Jeûne, Zakat et Hajj
Louange à Dieu, il n'y a pas de problème pour un musulman qui applique les enseignements de l'islam
Les activités de la journée sont magnifiquement pratiquées
Loué soit Dieu, Seigneur des mondes. Il n'y a aucun problème avec le jeûne du Ramadan aux musulmans,
Sauf pour certains malades, ils ne jeûnent pas
Et aussi les prophètes ont jeûné
Et le musulman jeûne avec amour et dévotion à la religion de Dieu



. Le jeûne est surtout une excellente école qui nous apprend la patience, la compassion, la générosité, l'altruisme, l'amour du prochain, le bon comportement ainsi que la réconciliation. En fait s’abstenir pendant un mois, de boire, manger, fumer, du lever au coucher du soleil, l’exercice passionne tous les musulmans et même ceux qui n'ont rien a voir avec la religion révélée. Le jeûne nous exerce donc à l'endurance, a la patience, fortifie notre volonté il ne peut être cause d'une quelconque délinquance alimentaire. Au contraire, il accroît en nous la crainte de Dieu en nous procurant la piété qui est le fondement du jeûne. Le carême habitue la communauté à l'organisation et à l'union, à l'amour et à l'égalité. Il suscite en elle la charité. Remercions donc Dieu de nous avoir comblé de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni de jeûne et luttons avec force tous ensemble contre les dépassements.


C’est Une Tragedie De Vivre Sans Reconnaitre Son Createur Ep 3

https://www.youtube.com/watch?v=BPBXZIB7NTE

Dieu N’a Pas De Fils Ni De Pere | Français Converti à l'Islam Musulman Ep 4

https://www.youtube.com/watch?v=Po4IuMH8GiA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...