Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conduire en France avec un permis de conduire algérien


Snyckers

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant algérien en France et je voudrais savoir comment peut on avoir le permis de conduire en France et pouvoir avoir le droit à conduire avec un permis de conduire algérien.

 

Sachant que récemment, j’ai reçu mon certificat de capacité de Permis de Conduire au consulat d’Algérie à Saint-Etienne mais j’avoue que je ne sais pas exactement de quoi il ne s’agit ni même a quoi il me pourra servir.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Offcielle: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459

Si vous êtes non-européen et détenez un titre de séjour étudiant, vous pouvez conduire avec votre permis étranger pendant toutes vos études en France.Votre permis doit remplir les conditions suivantes :

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente de votre permis
  • Respecter les éventuelles prescriptions médicales notées sur votre permis (port de lunettes obligatoire, etc.)
  • Si votre nationalité est différente du pays de délivrance du permis (par exemple, Marocain avec un permis algérien), avoir obtenu votre permis pendant une période au cours de laquelle votre résidence normaleétait dans ce pays
  • Ne pas avoir été sanctionné dans votre pays (ou dans le pays de délivrance du permis s'il est différent) par une suspension, restriction ou annulation de votre droit de conduire
  • Ne pas avoir été sanctionné en France, avant d'avoir obtenu un permis de conduire dans un autre État, par une annulation ou invalidation de votre droit de conduire

 

 

 

 

 

Source: https://www.permisapoints.fr/permis-a-points/conduire-france-permis-etranger

Pour des études en France