Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conduire en France avec un permis de conduire algérien


Snyckers

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant algérien en France et je voudrais savoir comment peut on avoir le permis de conduire en France et pouvoir avoir le droit à conduire avec un permis de conduire algérien.

 

Sachant que récemment, j’ai reçu mon certificat de capacité de Permis de Conduire au consulat d’Algérie à Saint-Etienne mais j’avoue que je ne sais pas exactement de quoi il ne s’agit ni même a quoi il me pourra servir.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Offcielle: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1459

Si vous êtes non-européen et détenez un titre de séjour étudiant, vous pouvez conduire avec votre permis étranger pendant toutes vos études en France.Votre permis doit remplir les conditions suivantes :

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente de votre permis
  • Respecter les éventuelles prescriptions médicales notées sur votre permis (port de lunettes obligatoire, etc.)
  • Si votre nationalité est différente du pays de délivrance du permis (par exemple, Marocain avec un permis algérien), avoir obtenu votre permis pendant une période au cours de laquelle votre résidence normaleétait dans ce pays
  • Ne pas avoir été sanctionné dans votre pays (ou dans le pays de délivrance du permis s'il est différent) par une suspension, restriction ou annulation de votre droit de conduire
  • Ne pas avoir été sanctionné en France, avant d'avoir obtenu un permis de conduire dans un autre État, par une annulation ou invalidation de votre droit de conduire

 

 

 

 

 

Source: https://www.permisapoints.fr/permis-a-points/conduire-france-permis-etranger

Pour des études en France

 

Un étranger hors Union Européenne, peut conduire en France avec son permis de conduire si celui-ci est valide et accompagné d’un permis de conduire international ou d’une traduction. Le permis de conduire doit avoir été délivré par le pays où vous aviez votre résidence normale.

Cependant les étudiants étrangers, doivent avoir obtenu le permis de conduire avant la date de validité de la carte de séjour étudiante ou d’un visa long séjour avant la validation de l’Ofii.

À la fin de vos études, si vous obtenez un titre différent que le statut d’étudiant, vous devrez échanger votre permis de conduire étranger en permis de conduire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis avec mon permis algerien partout en Europe sans problème. Spécialement France et Espagne

 

Oui khouya Moh, tant qu'on a un visa touristique on peut conduire avec le permis Algerien, mais ça se complique si on a une résidence, y'a des pays qui vont jusqu'à nous exiger de repasser l'examen de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moh, donc je prends mon permis DZ normal ? pas besoin de payer 1000DA dans une agence de voyage pour l'escroquerie "permis international" ?!

Les gens sont incroyables, je poste un lien officiel de l'administration publique de France, mais on continue de demander comment...

 

Si vous venez en France pour un court séjour (pour des vacances par exemple), vous pouvez conduire avec votre permis.Le permis de conduire étranger doit remplir les 2 conditions suivantes :

 

  • Être valide
  • Être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle ou d'un permis de conduire international

Si vous souhaitez obtenir la traduction en France, vous devez vous adresser à un traducteur agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu parazite !

ma question etait plutot du fait de "pourquoi les gens paient les agences pour un permis international" si ca ne sert a RIEN ?!!!

biensûr que ça sert, t'as pas lu :p

 

y a des gens qui préfèrent faire ça plutôt qu'une traduction.

 

 

  • Être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle ou d'un permis de conduire international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...