Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide online gaming adsl


yacine230

Messages recommandés

  • Modérateurs

l'upnp n'a rien avoir avec le packet loss , il permet juste d'ouvrir les ports quand c'est necessaire, je crois que c'est juste une coincidence

 

il faut savoir que ce qui nous interesse c'est le packet loss du protocole UDP, et surtout celui de l'upload

 

l'udp est naturellement sujet aux packet loss, en general un bon antibufferbloat l'elimine completement, limiter la bande passante est une façon d'eliminer le bufferbloat, mais ça suffit pas pour les jeux online, ce qu'il faut c'est un algorithme pour effectuer cette tache en temps réel

 

petite info, mauvais bufferbloat = packet loss assuré, bon bufferbloat = pas forcement pas de packet loss, il y'a d'autre parametres qui sont hors de notre controle, car il se peux qu'un packet soir perdu quelques part a cause d'un switch surchargé quelques part dans le resaux internet, ou que le serveur lui meme a des problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito

Voici un tracert que jai fait avec le Nouveau modem TPLINK ARCHER VR400 Durant une cession de jeu qui etait Tres Fluide ( Meilleure experiance possible pour moi, pas de lag pas de desync...)

https://imgur.com/L3C5APo

effectivement le mieux cest quand ça passe par litalie , palerme en sicile donc ! le PING in game était a 55 en mode GDMT en utilisant EXITLAG bien sur qui me faisait passer par le serveur MILAN 02 en UDP !

je te conseil de test EXITLAG , ya 3 jours gratuits normalement, sans carte de credit ! fait des Tracert pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

meme constat pour moi, la meilleure route possible pour le gaming, c'est l'italie

j'ai deja testé exitlag, j'ai remarqué aucune difference, il faut que tu sache qu'ils utilisent juste un serveur proxy , et faire un tracert avec exitlag ne sert a rien puisqu'il s'active uniquement pendant le jeu et uniquement pour le jeu spécifiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR COD MW 2019 j'ai Type de NAT strict

comment changer de Type de NAT ?

Et comment ouvrir les PORT SUR LE TP LINK ?

j'ai une casse Trigering Port et une Autre External Port !

sachant que les port de COD a ouvrir sont

TCP: 3074,27014-27050

UDP: 3074,3478,4379-4380,27000-27031,27036

comment remplir les cases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

c'est pas normal que tu as un strict nat sur mw 2019, sans ouverture de port normalement c'est moderate au pire

le plus simple sans cassement de tete c'est de mettre l'ip de ton pc sur l'option DMZ de ton modem, ça ouvrira tout les ports de ton pc, mais active la seulement pour jouer , quand tu auras fini, decoche la, car ça rend ton pc vulnerable

l'autre methode, c'est d'ouvrir les port 3074 ainsi que tout les ports entre 30000-60000 (port forwarding), les ports que tu mentionne sont les ports officiels a ouvrir, mais c'est completement bidon

 

de toute façon ouvrir les ports te permet juste de trouver des parties plus rapidement, et de jouer avec des potes en parties privées , ça n'amelioera pas la qualité de la connection avec le jeu

 

personelement je joue en moderate nat, en open c'est injouable, tres mauvais hitreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon port forwarding reglé; fallait le faire sur Virtual Server et non pas dans Port triguerring !

reste que la connexion est tres mauvaise ces jours ci ! cest bon je suis complètement désespéré de pourvoir un jour jouer ONLINE dans ce pays ! je crois que Algerie telecom le fait exprès de nous pourrir la connexion avec une gestion du trafic internet calamiteuse et des répartiteurs surchargés !

notre UPLOAD AUSSI est le plus FAIBLE au monde ; et moins de 0,9 Mo en 2020 cest juste un crime contre internet !

je vais essayer de me tourner vers dautres activités , et des jeux solos piratés ! car la fo croire que c impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
c bon port forwarding reglé; fallait le faire sur Virtual Server et non pas dans Port triguerring !

reste que la connexion est tres mauvaise ces jours ci ! cest bon je suis complètement désespéré de pourvoir un jour jouer ONLINE dans ce pays ! je crois que Algerie telecom le fait exprès de nous pourrir la connexion avec une gestion du trafic internet calamiteuse et des répartiteurs surchargés !

notre UPLOAD AUSSI est le plus FAIBLE au monde ; et moins de 0,9 Mo en 2020 cest juste un crime contre internet !

je vais essayer de me tourner vers dautres activités , et des jeux solos piratés ! car la fo croire que c impossible !

 

lol, je pense pas qu'ils font exprés, moi je pense qu'il sont juste mauvais, faire exprés de faire mal les choses, y'a quelque part un certain savoir faire qui va avec

 

quand t'auras un routeur pour gerer le bufferbloat crois moi ça ira un peu mieux , il te faut un modem avec un vrai QOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1nconito, je pense pas que ça soit une question de Buffer Bloat, jai pris le TPLINK VR 400 avec des menus Qos pas mal, jai reussis a faire des tests sans avoir de Buffer Bloat avec des A en resultat! mais en jeu cest LAG sur LAG, avec avec un PING A 50 et sans packet loss !

je pense que a ANNABA cest pire que ALGER due a leur gestion des REPARTITEURS ! et je pense que le cable internationnal est vraiment saturé ! pas la place pour jouer

wallah feels BAD ! i regret to be algerian....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ne sous estime pas a quel point le bufferbloat c'est l'ennemi des gamers surtout les FPS, les menus qos pas mal c'est pour un usage domestique, pour un gamer il faut un QOS qui gere plusieurs algorithmes SQM, les plus celebres sont CAKE, CODEL et FQ_CODEL

n'oublie pas que les jeux modernes utilisent le protocol UDP, qui est tres sensible au packetloss, le bufferbloat justement c'est 90% des causes du packet loss en UDP, n'a tu pas remarqué que tu vide ton chargeur sur un ennemi et qui ne meurt pas et qui te tue par la suite, ça c'est du 100% packet loss

un pecket tcp perdu et réenvoyé par ton routeur, le protocole tcp beneficie d'un macanisme de verification des données, s'il n"est pas reçu il sera réenvoyé jusqu'a confirmation de la reçeption, par contre le protocole udp, quand il est envoyé par ton routeur, s'il n'arrive pas a destination, tout le monde s'en fou, il est consideré comme perdu

personellement , je serait hyper heureux avec 50ms de ping, il m'arrive tres souvent de faire de bonnes parties avec 70ms de ping, et quand je touche (rarement) un serveur avec 60ms c'est la folie

je t'assure que j'ai vu des gens avec de la fibre 300mbps up/down avec 20ms de ping qui etaient autant frustrés a cause du bufferbloat

 

quels sont les heures ou tu joues géneralement ? , as tu essayé avec la 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @1nconito

Je trouve ce que tu dis interessant ! mais je sens que ya autre chose ! intuition personelle ! car meme avec mon Modem DLINK pourri une fois j'ai passer une semaine avec connexion parfaite, avec pleins de Wins sur tout les jeux Online ! donc perso je suis convaincu que ça se joue du coté d'algerie telecom ! doit y avoir des repartiteurs mieux que d'autres, ou de mauvaises connexions, je sais pas ! mais je suis lassé dy pensé !

Si seulement c'etait le MODEM je prendrai le ASUS DSL 65U tout de suite ! je peux jouer a n importe quel moment j'ai un emploi du temps sympa !

j'ai essayé la 4G 70 de ping au mieux mais instable aussi reseau saturé ! jy ai reflechi Hier jaimerai bien tester avec les antennes qui boostent le reseau mais je commence a en avoir mare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Hello @1nconito

Je trouve ce que tu dis interessant ! mais je sens que ya autre chose ! intuition personelle ! car meme avec mon Modem DLINK pourri une fois j'ai passer une semaine avec connexion parfaite, avec pleins de Wins sur tout les jeux Online ! donc perso je suis convaincu que ça se joue du coté d'algerie telecom ! doit y avoir des repartiteurs mieux que d'autres, ou de mauvaises connexions, je sais pas ! mais je suis lassé dy pensé !

Si seulement c'etait le MODEM je prendrai le ASUS DSL 65U tout de suite ! je peux jouer a n importe quel moment j'ai un emploi du temps sympa !

j'ai essayé la 4G 70 de ping au mieux mais instable aussi reseau saturé ! jy ai reflechi Hier jaimerai bien tester avec les antennes qui boostent le reseau mais je commence a en avoir mare !

 

meme avec la 4G, il faut un routeur pour gerer le bufferbloat, l'avantage avec la 4G c'est un upload trés superieur a l'adsl, personellement je ne joue qu'avec la 4G, c'est pas top, mais c'est nettement mieux que l'adsl, booster le signal 4G est une bonne idée, mais le probleme est le meme , c'est aussi surchargé que l'adsl et pas assez de bande passante

 

Ya pas une annexe a activer chez ALGERIE TELECOM ? ou une configuration a faire pour rendre le GAMING Online meilleure ?

 

oui c'est le mode fastpath, si t'a ligne a des tres bonnes stats, ça diminuera sensiblement le ping vers le 1er hop, pour l'activer bonne chance , pas sur que les ingenieurs d'AT savent ce que c'est, en tout cas tapes sur google "ADSL FASTPATH" tu comprendras

 

Quand j'ai 18 de ping sur Speedtest ( Serveur TUNISIE) les games sont dégueulasses !

Quand j'ai 10 de ping ! la connexion est excellente !

et le plus souvent cest 18 ou plus ! donc je pense peut etre le probleme cest la surcharge réseau !

 

il faut que tu comprenne que chaque fois que tu joues en ligne , tu est connecté a un serveur different, c'est tout a faire normal que ton experience n'est pas la meme d'un jour a l'autre

je ne pense pas que la surcharge y est pour quelque chose , vu que parfois j'essaie de jouer a 2h du mat , et c'est merdique, l'explication est ailleurs, ce qui est sur, Algerie telecom y est pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LA 4G J'ai bien envie de tester avec un emplificateur de reseau comme celui la

https://www.ouedkniss.com/kits-amplificateurs-gsm-lintratek-2g-3g-4g-antenne-yagi-25dbi-16-%C3%89l%C3%A9ments-certificat-de-garantie-24mois-alger-dely-brahim-algerie-informatique-d22169535?utm_medium=listing

mais je suis presque sure detre decus du resultats car les operateurs telephoniques passent par ALGERIE TELECOM et nont pas leur propre reseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
l'essentiel demain le monde va jouer a COD MW WARZONE ! et nous nous allons mettre une semaine pour télécharger la mise a jour !

et nous allons nous faire défoncé avec notre super connexion !

wallah RIP NDAWROUHA Domino bark wakhtina men takssar erass !

 

je crois que ça sera 20go pour ceux qui ont MW 2019, et 80go pour ceux qu'ils ne l'ont pas, perso, je ne suis pas fan des BR, surtout avec MW, ca va camper a mort

 

 

POUR LA 4G J'ai bien envie de tester avec un emplificateur de reseau comme celui la

https://www.ouedkniss.com/kits-amplificateurs-gsm-lintratek-2g-3g-4g-antenne-yagi-25dbi-16-%C3%89l%C3%A9ments-certificat-de-garantie-24mois-alger-dely-brahim-algerie-informatique-d22169535?utm_medium=listing

mais je suis presque sure detre decus du resultats car les operateurs telephoniques passent par ALGERIE TELECOM et nont pas leur propre reseau !

 

moi j'ai celle ci , ca donne de tres bon resultats ,j'atteint les 80mbps mais entre 18h et 23h , le reseau est surchargé, c'est a peine si j'ai 2mbps

 

https://techvorace.com/4g-lte/test-de-lantenne-4g-lte-mimo-directionnelle-panneau-lowcostmobile/

 

avant d'acheter une antenne 4G verifie d'abord si t'a un mauvais signal, peut etre que t'a un bon signal mais que le reseau 4G est juste saturée, y'a pas mal d'applications sur android qui mesurent la qualité du signal

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LA 4G J'ai bien envie de tester avec un emplificateur de reseau comme celui la

https://www.ouedkniss.com/kits-amplificateurs-gsm-lintratek-2g-3g-4g-antenne-yagi-25dbi-16-%C3%89l%C3%A9ments-certificat-de-garantie-24mois-alger-dely-brahim-algerie-informatique-d22169535?utm_medium=listing

mais je suis presque sure detre decus du resultats car les operateurs telephoniques passent par ALGERIE TELECOM et nont pas leur propre reseau !

La qualité de la connexion mobile dépend de la charge sur l'antenne, donc si tu habites dans un centre ville c'est mort !

j'ai deja vu cette annonce, je me suis déplacé aux adresses indiquées mais walou ni magasin ni rien et ils ne répondent pas au téléphone :/

en 4g je capte 3 bars sur 4 (-92) j'arrive à jouer à csgo avec un ping compris entre 25 et 75ms alors qu'avec l'adsl c'est 90 ms et +3000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
La qualité de la connexion mobile dépend de la charge sur l'antenne, donc si tu habites dans un centre ville c'est mort !

j'ai deja vu cette annonce, je me suis déplacé aux adresses indiquées mais walou ni magasin ni rien et ils ne répondent pas au téléphone :/

en 4g je capte 3 bars sur 4 (-92) j'arrive à jouer à csgo avec un ping compris entre 25 et 75ms alors qu'avec l'adsl c'est 90 ms et +3000 !

 

quel operateur hichem ?, pour info, j'obtiens 5 barres avec l'antenne et 2 a 3 barres sans, operateur djezzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel operateur hichem ?, pour info, j'obtiens 5 barres avec l'antenne et 2 a 3 barres sans, operateur djezzy

Ooredoo, j'ai testé les autres opérateurs, c’était une catastrophe, j'aimerais juste savoir si ton antenne améliore le ping (ou le stabilise) notamment en période de mauvais temps (forte pluies) , pour le débit je capte entre 8 et 25mbps et ça me suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Ooredoo, j'ai testé les autres opérateurs, c’était une catastrophe, j'aimerais juste savoir si ton antenne améliore le ping (ou le stabilise) notamment en période de mauvais temps (forte pluies) , pour le débit je capte entre 8 et 25mbps et ça me suffit amplement

 

ça fait 3 jours que je l'ai installé , j'ai pas encore beaucoup de retour d'experience en temps de pluie, mais theoriquement un bon signal = bon SNR = pas de correction d'erreurs = meilleure sera la latence

 

en ce que me concerne, avec djezzy sans antenne c'est une catastrophe aussi , avec l'antenne, c'est le jour et la nuit, j'ai eu des pointes a 80mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MYTHOX Salam, Désolé perso je joue pas a LOL ! Donc je sais pas si je peux t'aider !

Si la connexion est Ok alors cest peut etre le pc ! Verifie que ta assez despace sur tes disque dur; MAJ pilote graphique, DirectX... Nettoyage PC, Verifie les temperatures du CPU et GPU, et letat des tes disque durs !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 jours que je l'ai installé , j'ai pas encore beaucoup de retour d'experience en temps de pluie, mais theoriquement un bon signal = bon SNR = pas de correction d'erreurs = meilleure sera la latence

 

en ce que me concerne, avec djezzy sans antenne c'est une catastrophe aussi , avec l'antenne, c'est le jour et la nuit, j'ai eu des pointes a 80mbps

 

super ! tu as acheté ton matos ici ? si oui ou ça ? j'essaye de contacter l'annonceur de ouedkniss mais walou, les deux téléphones sont injoignables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...