Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide online gaming adsl


yacine230

Messages recommandés

SALAM @3db Hna wach nahdrou messbah, Problème machi Fi el PING , ya des joueurs avec 100 de ping (hors Algérie) qui ont les jeux plus fluide online que toi avec 58ms, ya d'autres problèmes chez Algerie telecom.  meme si tu avais 10 de ping tu va ramer online et mourir sans comprendre pourquoi ! PES 2020 Online utilise le Peer To Peer cest a dire pas de serveurs, toutes les parties face a des joueurs algeriens rament et lag meme si ils sont dans la meme wilaya... RIP Wakhlass...

Pour les Joueurs Warzone regarde sur les DISCROD Des Streameurs Algeriens : Razor7dz, Zivrok...

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

(Sorry for the English)

Hi everyone !   i've read your replies and i felt a shared issue among the majority. As im so eager to understand a very frustrating issue that's been chasing me for several years and which i can explain as follows : " shooting first dying first" " the opponent doesn't aim at my physical character but gets all the bullets counted on me" " getting hit behind object for all the times" "my health bar feels like i'm always one shot" and many more frusturating issues , i want any explanation that may help me clear the problem .

i have a good ping (60 ms) most of the time, 0 packet loss, 10 mbps down with 2 mbps up ( Annex M activated ) 

By all accounts, there's no noticieable connection issue on the meters but not when i'm actually playing :(

" my ip range is 41.102.xxx"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 20:00, yacine230 a dit :

SALAM @3db Hna wach nahdrou messbah, Problème machi Fi el PING , ya des joueurs avec 100 de ping (hors Algérie) qui ont les jeux plus fluide online que toi avec 58ms, ya d'autres problèmes chez Algerie telecom.  meme si tu avais 10 de ping tu va ramer online et mourir sans comprendre pourquoi ! PES 2020 Online utilise le Peer To Peer cest a dire pas de serveurs, toutes les parties face a des joueurs algeriens rament et lag meme si ils sont dans la meme wilaya... RIP Wakhlass...

Pour les Joueurs Warzone regarde sur les DISCROD Des Streameurs Algeriens : Razor7dz, Zivrok...

sah mchi fl ping ana andi ping perfect w ki nactivi G.DMT annex A ylh9 l ping 20 ms but machakil ghir homa 

chekit prblm ta3 routing f algerie telecom !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eymanos448 SALAM, j'ai un ping de 54 en General sur les jeux,  connexion 20 mega stable pas de ^paquet loss ! mais les jeux online impossible, exactement comme dans ton post en anglais, comme si j'avais toujours 1 Hp je tire le premier , et meurt le premier

soit Probleme de BUFFER BLOAT sur les SERVEURS de Algerie Telecom , soit un Systeme qui modifie les Paquets et creer un bug, Personellement j'ai l'impression de jouer avec 200 de PING alors que ke jeu affiche 50.

la meilleure decision est d'arreter les jeux online, cest impossible a jouer et tres frustrant...

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi again ! 

i can assure you that the problem is not in our End. 

I've never had such issue 5 or 6 years ago until they changed their system ( algerie telecom ) 

i have a FTTC line (fiber to the curb), my ping is close to perfect. Literally tried everything to overcome this issue... still failed. So based on the struggle i passed through. i can claim that the problem persists on the level of algerie telecom switchers, and unfortunately it can't be beaten no matter what we do. As you said, the best decision is to stop playing till the problem gets cleared :( 

Modifié par Eymanos448
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SALAM Les amis, 

Apres une longue période d'analyse , de suivie, de tests, notament sur pleins de connexions internet d'ALGERIE Telecom dans ma Wilaya, amis, proches, Boulot, ADSL, Fibre....

la conclusion est le Problème pour jouer en ligne  vient des DSLAM et des REPARTITEURS Généraux d'Algérie télécom, cest la ou sont branchés les abonnés, cest quoi le Probleme tout simplement LA SURCHARGE, un MSAN, DSLAM ou Répartiteurs qui a une Capacité conseillée de 20.000 abonnés par exemple quand tu branche dessus 50.000 abonnées tu va avoir pleins de problèmes et une connexion horrible , car ya tout les abonnés qui tire sur la connexion en même temps et celle la ne suffit pas pour tout le monde, donc baisse de débit, retard dans paquets ... 

un seule Operateur internet pour 1 si grand Pays et 43 millions d'Algériens, cest un crime économique et contre le développement numérique .

c'était pour ceux qui voulaient améliorer leur connexion en ajustant leur SNR, changeant leur Modem et leurs cables.. cherchez pas, cest l OPERATEUR le problème.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 7 heures, yacine230 a dit :

SALAM Les amis, 

Apres une longue période d'analyse , de suivie, de tests, notament sur pleins de connexions internet d'ALGERIE Telecom dans ma Wilaya, amis, proches, Boulot, ADSL, Fibre....

la conclusion est le Problème pour jouer en ligne  vient des DSLAM et des REPARTITEURS Généraux d'Algérie télécom, cest la ou sont branchés les abonnés, cest quoi le Probleme tout simplement LA SURCHARGE, un MSAN, DSLAM ou Répartiteurs qui a une Capacité conseillée de 20.000 abonnés par exemple quand tu branche dessus 50.000 abonnées tu va avoir pleins de problèmes et une connexion horrible , car ya tout les abonnés qui tire sur la connexion en même temps et celle la ne suffit pas pour tout le monde, donc baisse de débit, retard dans paquets ... 

un seule Operateur internet pour 1 si grand Pays et 43 millions d'Algériens, cest un crime économique et contre le développement numérique .

c'était pour ceux qui voulaient améliorer leur connexion en ajustant leur SNR, changeant leur Modem et leurs cables.. cherchez pas, cest l OPERATEUR le problème.

donc si tu joues a 5h du matin quand 99% des algeriens n'utilisent pas internet, tout va bien ??

pour l'avoir essayé, je te reponds que c'est pareil, voir legerement mieux c'est tout

les 0.5 secondes de retard pendant les jeux online ne sont pas justifiés par la surcharge du reseau, meme si ça contribue

la solution du probleme c'est d'arreter de jouer en ligne, pour moi ça va beaucoup mieux depuis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je sais pas trop ce qui c'est passé mais j'ai gagné 10 ms sans rien faire entre moi et ma passerelle il y aurai pas une solution. J'ai ca depuis des derniers réglages des synchronisation d'at avec les 10 mbps. J'avais du 45 de ping stable sur CS-Go je me retrouve avec du 55-60.

Et le delay de ma ligne a fortement augmenté en ADSL2+ qui était a 2ms en down et 4ms en up et maintenant  qui se retrouve a 10.24ms en down et 8 en up. toujours avec 0 erreurs 

Je savais très bien que en mode GDMT sa baissais le ping mais moi moi c'était le contraire. En plus je parles même pas des erreurs HEC et CRC que sa fait avec.

Et je confirme que les trace route c'est vraiment aléatoire je comprend vraiment pas pk il ne bloque pas la trace route vers la  France c'est y aura le moins de problèmes et le moins de chemin a faire psk la majorité des serv surtout pour les jeux se retrouvent a paris même si il y a  quelques serveurs sur Madrid  

 

Modifié par Selloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito salam, En 2018 jouer a 5h de matin ou pendant certaines heures creuses ça marchait et c'etait fluide sans retard. Je pense que Actuellement le RESEAU ALGERIEN est SATURé 24h/ 24 7j/7, tout le monde connait les torrents, et NETFLIX marche énormément avec le nombre de chômeurs en Algérie qui passent leur nuits a regarder netflix ou youtube..... 

Apres ça peut etre autre chose,  je suspecte l' UNIQUE Fournisseur internet d'Algérie telecom  a Marseille d'Appliquer une PRIOTERISATION défavorable pour nous au profits des autres pays qui sont reliés au même Data center.

ca peut etre autre chose aussi, seule dieu le sait ...

@Selloz Plus tu es synchronisé HAUT  plus tu perd en Stabilité et tu aura des erreurs CRC,  ne t'inquiet pas pour ton PING, je te confirme 100% que cest pas le PING le problème pour jouer en Algérie, les gamers Algeriens n'ont jamais eu de connexion JOUABLE cest pour cela on pense que plus il est bas plus ca sera jouable, cest vrai mais pas pour nous car la connexion elle meme est bugée.

j'ai TEST la Fibre AT sur un Rayzen 5600x  32 go DDR4 3600 et une RTX 2080S , avec 35 de ping dans Warzone, 30 dans PUBG, PES 2021, Counter Strike Source (ping40)  cest pareille que l'ADSL , aucun Tir ne connecte, la moitié des balles compte pas, décalage dans les actions, je me fait ONE SHOT par des noobs., LAG et pertes de performances,....... le Problème se trouve sur les serveurs / MSAN / DSLAM / Répartiteurs d'Algerie télécom, et ça tu peux Rien faire.

Nous sommes dépendant  a 90 % a un Seul cable sous Marin relié a un seul data center a Marseille donc dépendant a la France. nous sommes un des derniers pays au monde qui Coupe INTERNET Sur l'ensemble de la POPULATION sans tenir compte de personne. faut pas chercher plus loin.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salem les amis, @genio @Hawks321 @Selloz @1conito @Eymanos448 @cRuStY_DZ

j'ai pas arrêter de chercher les CAUSES du LAG sur les Jeux En ligne, et je viens de Trouver EN GRANDE Partie cest du a quoi, MAIS j'ai pas LA SOLUTION , il faut qu'on s'entraide et qu'on essaye de trouver des ingénieurs en Telecom pour nous aider.

Alors ya quelques jours un NOUVEAU VPN vient de SORTIR , cest iTOP VPN https://fr.itopvpn.com/

je le télécharge pour test car il est partiellement gratuit,  le truc intéressant cest que ce VPN Permet de CHOISIR le PROTOCOLE de CONNEXION : AUTO, ou TCP ou UDP ou HTTPS

Résultat en Mode TCP ma connexion est Parfaite : Débit parfait, et 53 de PING

MAIS en UDP Ma connexion DEVIENT CATASTROPHIQUE AVEC 100 DE PING et un débit Très très faible... 

sachant que les JEUX Utilisent le MODE UDP , et bien je tiens la CAUSE DE MON LAG HORRIBLE , alors que ma connexion sur SPEEDTEST est très bien...

 - Faudra TESTER CHEZ VOUS pour voir si ce problème est  LOCALE - REGIONNAL - OU NATIONAL

Je serais content si ya des personnes ici qui veulent bien tester ce VPN sur les deux modes sur un serveur FRANCE OU ALLEMAGNE.

 

TCP TEST.jpg

UDP Test.jpg

Modifié par yacine230
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, yacine230 a dit :

cest une histoires de Ports UDP fermés du cotés de l'ISP peut etre ? comment faire

tu viens vraiment d'attirer mon attention la dessus. j'avais essayé un vpn sur pubg lite, la période ou les serveurs de jeux étaient inaccessibles en Algérie, surtout le vendredi. et j'avais remarqué que malgré que le ping augmentait un peu, j'avais 0 packet loss et le jeu etait beaucoup plus fluide, (pour info j'utilisais protonvpn en tcp).

alors en recherchant un peu j'ai trouvé que le problème existe chez d'autres opérateurs ( même en Allemagne), et j'ai trouvé un projet sur github qui fait passer les packet udp en tcp ( un tunnel).

je compte l'essayer demain. je ne sais pas si je peux poster un lien extérieur donc je laisse juste le nom du projet : udp2raw-tunnel.

je vous tiens au courant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, yacine230 a dit :

Salem les amis, @genio @Hawks321 @Selloz @1conito @Eymanos448 @cRuStY_DZ

j'ai pas arrêter de chercher les CAUSES du LAG sur les Jeux En ligne, et je viens de Trouver EN GRANDE Partie cest du a quoi, MAIS j'ai pas LA SOLUTION , il faut qu'on s'entraide et qu'on essaye de trouver des ingénieurs en Telecom pour nous aider.

Alors ya quelques jours un NOUVEAU VPN vient de SORTIR , cest iTOP VPN https://fr.itopvpn.com/

je le télécharge pour test car il est partiellement gratuit,  le truc intéressant cest que ce VPN Permet de CHOISIR le PROTOCOLE de CONNEXION : AUTO, ou TCP ou UDP ou HTTPS

Résultat en Mode TCP ma connexion est Parfaite : Débit parfait, et 53 de PING

MAIS en UDP Ma connexion DEVIENT CATASTROPHIQUE AVEC 100 DE PING et un débit Très très faible... 

sachant que les JEUX Utilisent le MODE UDP , et bien je tiens la CAUSE DE MON LAG HORRIBLE , alors que ma connexion sur SPEEDTEST est très bien...

 - Faudra TESTER CHEZ VOUS pour voir si ce problème est  LOCALE - REGIONNAL - OU NATIONAL

Je serais content si ya des personnes ici qui veulent bien tester ce VPN sur les deux modes sur un serveur FRANCE OU ALLEMAGNE.

 

TCP TEST.jpg

UDP Test.jpg

c'est normal que le debit soit catastrophique avec le protocole udp, il n'est pas conçu pour le telechargement, sont plus gros defaut est le packer loss, un packet udp perdu sera perdu pour de bon , contrairement au protocole tcp 

sache aussi que les jeux online n'utilisent que tres peu de bande passante udp, c'est a dire moins de 50ko/s

j'ai fait des test avec le logiciel iperf, j'ai environ 40% a 60% de packet loss en udp, avec un bon reglage QOS j'arrive a descendre a 20%, mais des fois j'ai 0% sans reglages QOS , va savoir pourquoi

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE UPLOAD EN UDP S'approche de 00 la plus part du temps, ca explique tout je pense

Si le Trafic UDP Vers les serveurs EURPE est tellement Saturé quil s'approche de 0, ca veut dire,  les Packets UDP de tes tires par exemple passe 1 fois sur 3 , ce qui explique pourquoi je dois mettre 3x plus de balles que mes adversaires 

Reste plus qu'a voir ce que sa donne avec un UPLOAD DE 5 mega sur la Fibre ou la VDSL si cest la meme chose cest mort pour le gaming Online jusqu'a l'augmentation de la bande passante internationale en UPLOAD.

@genio @lahceneamine un petit Speedtest SVP avec le VPN itop en UDP pour voir le comportement du Upload ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cRuStY_DZ MERCI pour le test, tu as vu comment le TEST devient lourd , surtout en UPLOAD , ca explique que nos Paquets arrive difficielement voir pas dutout au serveur en Europe, avec des GHOST Bullets

imagine sur warzone, Je lance des fois des Stuns grenades sur des mecs sa tombe a leurs pieds et aucun effet... l'information n'est jamais arrivé au serveur. 

Algerie telecom communique pas du tout sur le Upload, j'espère que yaura de l'amélioration avec la VDSL

Modifié par yacine230
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI @Gt3Dz toi aussi ton PING augmente et ton Upload est tres faible, pas aussi faible que le mien mais cest significatif

Oui la grande question cest ça donne quoi en VDSL et en FIBRE, cest le moment ideal pour test en plus vu la VDSL dispo pour certains depuis quelques jours

je ne sais pas si ce test a un sens, mais ca semble logique, algerie telecom doit surement acheter le minimum de bande passante en UPLOAD vue que ce peuple ne connait pas ses droit et ne demande rien; et pour maximiser le profit 

sans parler des restrictions faites pour bloquer certains ports et certains protocoles , comme le vendredi le jour du hirak

je pense le VOIP et les VISIO CONFERANCES utilise l'UDP, cest peut etre pour ca

 

Modifié par yacine230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yacine230 a dit :

LE UPLOAD EN UDP S'approche de 00 la plus part du temps, ca explique tout je pense

Si le Trafic UDP Vers les serveurs EURPE est tellement Saturé quil s'approche de 0, ca veut dire,  les Packets UDP de tes tires par exemple passe 1 fois sur 3 , ce qui explique pourquoi je dois mettre 3x plus de balles que mes adversaires 

Reste plus qu'a voir ce que sa donne avec un UPLOAD DE 5 mega sur la Fibre ou la VDSL si cest la meme chose cest mort pour le gaming Online jusqu'a l'augmentation de la bande passante internationale en UPLOAD.

@genio @lahceneamine un petit Speedtest SVP avec le VPN itop en UDP pour voir le comportement du Upload ?

 

Il y a 5 heures, Gt3Dz a dit :

Peut-être que @genio ou @lahceneamine peuvent tester ça pour nous sous VDSL et @aminou en fibre? ?


Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat :

SANS VPN :

1714106378_Screenshot2021-08-04at15-27-12SpeedtestdOoklaletestdevitessedeconnexionglobal.png.5023d5bf1d758da77ddf34f7706b7485.png



Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) :

1244327926_Screenshot2021-08-04at15-32-51SpeedtestdOoklaletestdevitessedeconnexionglobal.png.91f30ab486d62b8dbaa88d81dd687626.png



Avec VPN  Connexion UNIQUE :
 

466270043_Screenshot2021-08-04at15-34-07SpeedtestdOoklaletestdevitessedeconnexionglobal.png.2b0754917b857100f8ab545fbc96d0ab.png

 

Modifié par lahceneamine
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...