Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide online gaming adsl


yacine230

Messages recommandés

Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé.
Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP.
J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement.
Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant : 
Sans VPN : 
Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5%
Avec VPN : 
Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 % 

et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%!

j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux,  j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/.

TL;TR
Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux.

Merci à vous et tenez nous au courant !

openvpn.png

openvpn2.png

speedtest.png

Modifié par ismainau
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ismainau pour ton test qui est tres poussé ! mais un peu compliqué pour moi.

Je pense que le gaming en ADSL est impossible en Algérie tant que le trafic UDP est aussi saturé, et que les PORTS UDP sont fermés par Algérie télécom

On va voir ce que donne la VDSL,; l'idéal pour le gaming cest la Fibre, mais je pense qu'on va jamais l'avoir en Algérie sauf pour une tres faible minorité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yacine230 a dit :

Merci @ismainau pour ton test qui est tres poussé ! mais un peu compliqué pour moi.

Je pense que le gaming en ADSL est impossible en Algérie tant que le trafic UDP est aussi saturé, et que les PORTS UDP sont fermés par Algérie télécom

On va voir ce que donne la VDSL,; l'idéal pour le gaming cest la Fibre, mais je pense qu'on va jamais l'avoir en Algérie sauf pour une tres faible minorité...

 

je t'en prie. je suis à 400m du MSAN, donc j'espère que j'aurais la VDSL, cependant j'ai que 10Mbps, je ne sais pas si je serais concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ismainau Le VDSL2 est possible sur des lignes téléphoniques distantes de 2000 mètres du DSLAM. 

Le VDSL2 est donc surtout intéressant pour les lignes à proximité du noeud de raccordement et dont l’affaiblissement est inférieur à 20 dB.

On estime qu'une ligne VDSL2 peut synchroniser à 95 Mbit/s en réception à un demi-kilomètre.

Le débit est ensuite divisé par deux à chaque tranche supplémentaire de 500 mètres de ligne (50 Mbit/s pour 1000 mètres et 25 Mbit/s pour 1500 mètres).

Tu pourra avoir 50 Mega easy normalement, si AT fait une offre commerciale a 50 mega down/5 mega up ca sera tres bien. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yacine230 a dit :

@ismainau Le VDSL2 est possible sur des lignes téléphoniques distantes de 2000 mètres du DSLAM. 

Le VDSL2 est donc surtout intéressant pour les lignes à proximité du noeud de raccordement et dont l’affaiblissement est inférieur à 20 dB.

On estime qu'une ligne VDSL2 peut synchroniser à 95 Mbit/s en réception à un demi-kilomètre.

Le débit est ensuite divisé par deux à chaque tranche supplémentaire de 500 mètres de ligne (50 Mbit/s pour 1000 mètres et 25 Mbit/s pour 1500 mètres).

Tu pourra avoir 50 Mega easy normalement, si AT fait une offre commerciale a 50 mega down/5 mega up ca sera tres bien. 

Petite question d'ordre technique par rapport a la VDSL , n'ayant actuellement pas de modem compatible VDSL , j'aimerai savoir si y un moyen pour savoir si le DSLAM ou je suis connecté actuellement a déjà les carte VDSL ? sachant que je suis très proche du DSLAM (affaiblissement a 4.5 dB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si ça peut servir il existe des outils en ligne où on peut vérifier si un port UDP est ouvert ou fermé:

 

OpenPort UDP Port Checker Online tool.

 

Pour utiliser l'outil, vous devrez définir la cible et le port distants. La cible distante peut être votre adresse IP ou votre nom d'hôte/de domaine ( ou ddns).

Un autre outil qui peut servir aux gamers est DNSCHecker

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lahceneamine a dit :

 


Bonjour à tous, comme demandé voici les résultat :

SANS VPN :

1714106378_Screenshot2021-08-04at15-27-12SpeedtestdOoklaletestdevitessedeconnexionglobal.png.5023d5bf1d758da77ddf34f7706b7485.png



Avec VPN (NordVPN car iTop ne veut pas fonctionner) :

1244327926_Screenshot2021-08-04at15-32-51SpeedtestdOoklaletestdevitessedeconnexionglobal.png.91f30ab486d62b8dbaa88d81dd687626.png



Avec VPN  Connexion UNIQUE :
 

466270043_Screenshot2021-08-04at15-34-07SpeedtestdOoklaletestdevitessedeconnexionglobal.png.2b0754917b857100f8ab545fbc96d0ab.png

 

Merci pour ces tests @lahceneamine mais sans le VPN dont on parle ça n'a pas de pertinence vu que c'est le seul qui permet de choisir le protocole, là en l'occurrence on cherche à voir ce qui se passe en UDP ;)

 

Il y a 4 heures, ismainau a dit :

Salut les mecs , alors me revoilà avec ce que j'ai pu testé.
Pour ce qui est du projet github udp2raw, ca demande le port UDP a écouter ainsi qu'une deuxieme machine pour faire le tunnel !. la deuxieme machine j'ai mais sur quel port se fait le jeu je n'ai pas d'idée. mais puisque il me fallait une deuxieme machine autant essayer un vpn hébergé localement en TCP.
J'ai donc crée un vpn sur mon pc portable sous Ubuntu, et je me suis connecté sur mon pc bureau sous Windows, et c'etais facile j'avais juste à mettre le parametre server overide sur le profil pour se connecter en local seulement.
Pour le moment j'ai joué qu'a battlefield 5 et j'ai fait le constat suivant : 
Sans VPN : 
Ping : 63-65, packet loss : 1,2 % - 2.5%
Avec VPN : 
Ping : 70-73, packet loss : 0 - 0.3 % 

et le 0,3% peut s'expliquer , car quand je regarde le network monitoring sur ma machine Ubuntu, l'upload passe des fois tout aussi que le download à 78 KiO/s (kibibyte / s ) , ce qui fait que ca atteint le max d'upload que je peux avoir. je pense si j'avais l'annexe M avec 2 Mbps d'upload ca passerait a 0%!

j'aimerais si possible que d'autres membres du forums essaient avec moi, pour créer votre propre serveur vpn, vous pouvez le faire sur une seconde machine comme moi ou en machine virtuelle mais pas sur VMware ou VirtualBox car sa sature la carte réseau ou je ne sais pas, ca me le faisait aussi quand je voulais utiliser Ettercap, bon bref vous pouvez utiliser soit WSL sur Windows ou bien docker. et si avez une Raspberry Pi pourquoi pas hein xD ? en attendant je vais essayer de faire d'autres test sur d'autres jeux,  j'ai essayé sur paladins mais ca n'affiche pas le packet loss :/.

TL;TR
Pour résoudre le problème de l'udp , j'ai essayé de créer mon propre VPN , hébergé localement en TCP. ca semble effectivement marcher comme cités en haut , mais j'aimerais que vous essayez avec moi cette méthode sur d'autres jeux.

Merci à vous et tenez nous au courant !

openvpn.png

openvpn2.png

speedtest.png

Merci pour tout ça, perso je n'ai pas de seconde machine, peut-être sur mon routeur sous DD-WRT? je vais checker mais perso ça me semble tellement une prise de tête que je préfère à la limite attendre la VDSL :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz j'ai cherché un peu hier, ca a jamais parler de ça !

ca parle de tunneling, de Protocol SKOS5 et de VPN Spécial mais jamais du routeur...

je suis tombé sur  Reddit sur le Topic d'un algérien qui pense que cest les PORT UDP fermés par l'ISP qui blombes le gaming online et cherchait un moyen d'ouvrir... 

je suis aussi dérangé par mes  tout Mes ports UDP fermés, malgré que j'ai bien fait un PORT FORWARDIND Sur le routeur

Si quelqu'un sait comment les Ouvrir au niveau de Algérie télécom je suis preneur. je sais pas quels ports, comment , ou , comment formuler ! vous connaissez l'histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yacine230 a dit :

@Gt3Dz j'ai cherché un peu hier, ca a jamais parler de ça !

ca parle de tunneling, de Protocol SKOS5 et de VPN Spécial mais jamais du routeur...

je suis tombé sur  Reddit sur le Topic d'un algérien qui pense que cest les PORT UDP fermés par l'ISP qui blombes le gaming online et cherchait un moyen d'ouvrir... 

je suis aussi dérangé par mes  tout Mes ports UDP fermés, malgré que j'ai bien fait un PORT FORWARDIND Sur le routeur

Si quelqu'un sait comment les Ouvrir au niveau de Algérie télécom je suis preneur. je sais pas quels ports, comment , ou , comment formuler ! vous connaissez l'histoire... 

Oui je viens de checker sur le site donné plus haut, tous les ports UDP que j'utilise in game sont fermés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gt3Dz a dit :

Oui je viens de checker sur le site donné plus haut, tous les ports UDP que j'utilise in game sont fermés ?

J'ai essayé d'installer le vpn sur deux PC différents, la version gratos ne fonctionne pas, ça se connecte, mais pas d'accès internet.

Vous avez des version payantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gt3Dz a dit :

D'ailleurs avec un routeur sous DD-WRT ne peut on pas simplement redirigé le trafic UDP vers TCP ou un truc du genre?

si t'as pas de seconde machine, tu peux utiliser Docker sur ton PC de jeu. cherche sur Google :  create a openvpn server on docker.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lahceneamine a dit :

J'ai essayé d'installer le vpn sur deux PC différents, la version gratos ne fonctionne pas, ça se connecte, mais pas d'accès internet.

Vous avez des version payantes ??

des fois j'ai du attendre quelques minutes avant que la co ne marche, essaye comme ça et aussi en changeant de serv du vpn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

Je viens de faire un test et je suis tout aussi étonné que vous des résultats obtenus en UDP ! ?

 

SPEEDTEST SANS VPN (46 ms)
spacer.png

 

SPEEDTEST VPN UDP (63 ms)
11832429412.png


SPEEDTEST VPN TCP (47 ms)
11832421629.png 

 

Résumé :

Sans VPN : 46 ms

VPN UDP : 63 ms

VPN TCP : 47 ms

Il y'a vraiment un soucis avec le protocole UDP, le ping devrait être bien meilleur en UDP comparé au TCP.. je précise que j'ai utilisé le même serveur pour tous les tests pour avoir des résultats fiables.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI @Lyès Pour ton test,

Ya surrement une PRIORISATION DES PACKETS TCP sur les PACKETS UDP Par Algérie telecom

comme le Trafic est TRES SATURé ca permet peut etre de surfer plus facilement, mais pour les APPLI qui utilisent le PROTOCOL UDP cest catastrophique

Ya le PROBLEME DES PORTS UDP qui SONT fermés aussi ; jai pas encore les connaissance pour tout expliqué, mais les ports sont fermés au niveau des serveurs d'Algérie télécom, cest en fermant les ports quils bloque une certaine partie d'internet le vendredi;  jai peur on peut rien faire pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yacine230 a dit :

MERCI @Lyès Pour ton test,

Ya surrement une PRIORISATION DES PACKETS TCP sur les PACKETS UDP Par Algérie telecom

comme le Trafic est TRES SATURé ca permet peut etre de surfer plus facilement, mais pour les APPLI qui utilisent le PROTOCOL UDP cest catastrophique

Ya le PROBLEME DES PORTS UDP qui SONT fermés aussi ; jai pas encore les connaissance pour tout expliqué, mais les ports sont fermés au niveau des serveurs d'Algérie télécom, cest en fermant les ports quils bloque une certaine partie d'internet le vendredi;  jai peur on peut rien faire pour ca...

n'empêche qu'il a mieux que nous tous en UDP, 0.66 en upload ce n'est pas mal quand ton max est de 1Mbps et 63 de ping aussi sachant que le simple fait de passé par un VPN te fait perdre en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau essayer, réessayer, attendre, réinstaller le iTop VPN, ça ne veut pas fonctionner.
Je vais en chercher un autre qui permet de choisir le protocol UDP et vous tenir au courant.

EDIT :

@Gt3Dz J'ai pu faire un test via OpenVPN en UDP, mais bizzarement le speedtest de Ookla n'arrivait pas à trouver de serveur.
J'ai donc testé* sur nperf.com

L'upload reste relativement bon en VDSL :
TEST.thumb.png.5fd84368eff7d63d52ea1b04d0720061.png

Modifié par lahceneamine
Test
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yacine230 a dit :

Merci pour ton test @lahceneamine 

une chose est sure, quand je vois l'instabilité du débit en download aussi je me dit  le Protocol UDP a un mal de fou a bien fonctionner en Algérie.

En tout cas ça reste assez bon et suffisant pour les jeux en VDSL donc prions pour qu'on y est accès au plus vite...

 

Merci @lahceneamine;) 

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux jouer en ligne avec 0.00 en UPLOAD 

S'il vous plait les mecs qui ont des contacts a Algérie télécom, demandez leur comment Rendre mon immeuble ou ma maison éligible a la FIBRE cest la seule solution, même si je dois payer de ma poche pour le MSAN et l'installation. ( @genio @Hawks321 )

*

00.jpg

Modifié par yacine230
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yacine230 ta environ 15 millions et l'argent a côté pour le "كراء " car il vont te transférer vers Idoom entreprise 

 

Je crois que ce impossible

Essayé dns Jumper pour avoir le meilleur dans car sa aide un peu 

 

Essayé la combine suivante

1.0.0.1

9.9.9.9

Modifié par Hawks321
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...