Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide online gaming adsl


yacine230

Messages recommandés

  • Modérateurs
Le 18/01/2024 à 19:29, yassine75 a dit :

ce sont les serveurs d'algerie telecom, on peut rien y faire. j'ai la fibre 100 méga et j'ai toujours le meme probleme.

pareil, mais je crois que la cause est ailleurs, ce probleme dont nous subissons est mondial, j'ai vu des temoignages sur different forums que des gens avec des connection gigabit est un ping inferieur a 10ms souffrent du meme phenomene, un lag et un retard flagrant par rapport aux autres joueurs

le suspect n°1 c'est tout simplement l'électricité, non pas que notre electricité est mauvaise, mais elle est poluée

cherche avec google 'dirty electricity" et tu comprendras

je t'invite aussi a voir sur ce forum ou tu trouveras des centaines de temoignages de gens qui souffrent du meme probleme que nous partout dans le monde et meme dans des pays super developpés

ce thread est particulierement interressant , il contient 112 pages, certains proposent des solutions qui marchent mais pas pour tout le monde malheureusement 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

@1conito permet moi de douter.. il y'a des problèmes en Algérie, mais pas avec les pays développés, je le sais car j'ai affaire aux deux, par contre je suis certain que l'électricité n'y ai pour rien.

D'ailleurs, le premier sujet que je consulte sur le forum partagé résume la chose :)

https://forums.blurbusters.com/viewtopic.php?f=10&t=12896&sid=bd21dec1e2f9c322dde545a7043812c5

Si nous voulons un jour jouer à des jeux en ligne sans lags ni ping en Algérie, il faudra recruter des gens compétents en premier lieu qui savent ce qu'ils font puis améliorer le réseau et améliorer les routes tout en optimisant le coté logiciel du réseau.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

 @Lyès j'ai eu la meme réaction quand j'ai pour la 1ere fois eu vent de cette information, et au fil du temps je me suis rendu a l'évidence

je ne dit pas que notre chere algerie telecom n'est pas impliquée dans ce probleme et je suis sur que si mais dans quelle proportion telle est la question, es ce que par exemple leurs equipement sont mis a la terre ? es ce que nos equipements le sont aussi dans les normes ? 

tout appareil electrique munis d'une alimentation  branché sur le reseau polue c'est un fait indéniable , cette pollution est électromagnetique et les ordinateurs modernes y sont tres sensibles meme si ça ne se voit pas a l'oeil nu mais quelqu'un d'averti peu sentir les effets

les puces electroniques modernes qui equipent les ordinateurs actuels sont "parés" pour lutter contre les interferences electromagnetiques , ils utilisent ce qu'on appelle la correction d'erreur mais ce mecanisme a un gros defaut c'est qu'il ajoute de la latence , tout le monde se souviens des erreur CRC qu'on avait sur les modems ADSL, et bien c'est le meme principe, c'est des erreurs de transmission qui ont été corrigés au prix d'une latence augmentée parcqu'il y'a eu interferences et retransmission de données

cette latence est imperceptible pour quelqu'un qui regarde youtube ou utilise facebook 

mais pour les applications en temps réel comme les jeux enligne cette latence additionnelle se repercute sur le ressenti du joueur ou il a l'impression d'etre 2 secondes dans le passé ,ceci est du au fait que tout les equipements du joueur "laggent" 

les port usb , le modem, le routeur, la RAM, le processeur et la carte mere elle meme sont tous impactés a des degrés differents

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème peut être du à plusieurs facteurs: l'électricité ou même au timing de la ram (vidéo), mais selon mon expérience c'est ma connexion. Vu que algerie telecom utilise bogon ip, je peux pas bloquer les mauvaises IPs, je dois faire des tests de ping au serveur 9.9.9.9.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je dois passer par des serveurs locaux avant d'atteindre le premier serveur hors l'Algérie ce phénomène de délai apparaît, je ne sais pas ce qui se passe au niveau de ces serveurs, peut etre ils sont anciens ils supportent pas la charge, mauvaise configuration, ...

image.thumb.png.5a0014fd1946d80f15b7f0dea1a27736.png

Mais une fois que je tombe sur une bonne ip ou je passe par aucun serveur local (image 2), boom, aucun problème de delai, rien, je vois les joueurs contre moi comme des bots mais vraiment des bots, tu as le temps de réagir. Donc je constate que c'est un probleme de rooting et de configuration au niveau d'algerie telecom.

Voici l'image 2:


image.thumb.png.ef909d8e6bad3f393f52ff7f31ef1986.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, yassine75 a dit :

Ce problème peut être du à plusieurs facteurs: l'électricité ou même au timing de la ram (vidéo), mais selon mon expérience c'est ma connexion. Vu que algerie telecom utilise bogon ip, je peux pas bloquer les mauvaises IPs, je dois faire des tests de ping au serveur 9.9.9.9.

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je dois passer par des serveurs locaux avant d'atteindre le premier serveur hors l'Algérie ce phénomène de délai apparaît, je ne sais pas ce qui se passe au niveau de ces serveurs, peut etre ils sont anciens ils supportent pas la charge, mauvaise configuration, ...

image.thumb.png.5a0014fd1946d80f15b7f0dea1a27736.png

Mais une fois que je tombe sur une bonne ip ou je passe par aucun serveur local (image 2), boom, aucun problème de delai, rien, je vois les joueurs contre moi comme des bots mais vraiment des bots, tu as le temps de réagir. Donc je constate que c'est un probleme de rooting et de configuration au niveau d'algerie telecom.

Voici l'image 2:


image.thumb.png.ef909d8e6bad3f393f52ff7f31ef1986.png

pour que ton analyse soit pertinente il fallait faire un traceroute vers ton serveur de jeu et non pas vers 9.9.9.9

car les paquets peuvent emprunter la bonne route vers destination X et une mauvaise route pour une autre destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 1conito a dit :

pour que ton analyse soit pertinente il fallait faire un traceroute vers ton serveur de jeu et non pas vers 9.9.9.9

car les paquets peuvent emprunter la bonne route vers destination X et une mauvaise route pour une autre destination

C'est pareil pour les serveurs des jeux, mais 9.9.9.9 est une bonne reference, elle change pas.

(serveur apex legends)

image.thumb.png.06fae197541be853b9ea1c853e319d02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salem, 
Je viens de relire tout les messages car le sujet m'intéresse vraiment!
Je partage beaucoup de point traité et expérimenté néanmoins je veux qu'on penche sur un point important - en rapport avec mon cas, joueur de csgo ou cs2 maintenant - 
Je suis du genre a jouer avec les PR et ES dans le jeu, donc je fais en sorte de jouer dans leur serveurs,
Ces derniers mois, je remarque que mon best ping est en Germany 
Parfois, je tombais sur des serveurs ES
J'ai constaté qu'à chaque reboot de mon router, l'adresse IP change et ainsi la provenance de cette dernière
ce qu'explique pourquoi mon ping est très bien pour être accepter dans les serveurs ES et parfois, je ping 70 - 90 pour Madrid, du coup, j'aurai 55-60 pour Germany 
J'ai fait une petite recherche, j'ai constaté que AT a principalement ceci Capturedcran2024-04-02033242.png.badb04a37118f2fec6a0c3479a74171d.png

et avec un tracert vers par exemple forumdz.com 

 

COGNET.png.338f04b6057988359a29420249435098.pngJe suis relié a AS174 or celui de Cognet Communication 
Et avec plusieurs tentatives de reboot, parfois, j'obtient celui de Telefonica Global Solution et devinez quoi? 
Je suis envoyé vers les serveurs Spain sur CSGO car j'ai le best ping dessus
Donc le ping c'est aussi en rapport avec quel ASP on est alimenté et en rapport avec le serveur du jeu auquel on est connecté, mais pas que...
Si quelqu'un a la fibre, on essaye combien de sauts on peut avoir et les latences à travers toute cette redondance pour voir la différence 
W Allah a3lam 
Saha shourkoum 
 

Modifié par junker1609
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Modérateurs
il y a 17 minutes, Robertson a dit :

Frustrating .... Seriously even with fiber internet the problem still persist. I think it has to do with packets prioritization and how each one of us' packets are  randomly handeled by AT servers. If your area is affected by this issue ,then fixing it is not a thing. 

 

please always translate your message when posting in a language other than those allowed on the forum ((article 15 of our regulations). Google translate is there for that.

veuillez toujours traduire votre message quand vous postez dans une langue autre que celles permises sur le forum (article 15 de notre règlement) .Google translate est là pour cà .

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robertson a dit :

Frustrating .... Seriously even with fiber internet the problem still persist. I think it has to do with packets prioritization and how each one of us' packets are  randomly handeled by AT servers. If your area is affected by this issue ,then fixing it is not a thing. 

malheureusement ce probeleme existe toujours, et si on cree un nouveau poste pour determiner les regions touchées et non touchées par ce probleme et apres on ferait un debug pour determiner la cause. Qu'en pensez vous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...