Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'UPLOAD en Algérie !


z0oM

Messages recommandés

salam

comme vous le savez tous l'Upload dans ce pays ne dépasse jamais les 1mbps, les mecs on 20mbps, 50mbps ou méme 100mbps avec un upload de 1mbps. dans une rencontre avec un ingénieur d' AT (qui sais ce qu'il fait) je lui ai posé la question il ma dit que y a les moyens et y a aussi le matériel mais "doula li galet maydépassich 1mbps" et aujourd’hui aussi un ami qui a besoin de l'upload (il travail avec) et qui a marre il est parvenu a entré ou les technicien et ingénieur d'AT travail il leurs a posé la question il on répondu tous simplement que y a une décision ministérielle (قرار وزاري) que tous les abonnés on pas le droit de dépassé les 1mbps en upload.

 

pour moi l'internet qui nous fournis et destiné a la consommation non pas a l'utilisation. c'est pas logique dans ce temps une connexion internet en fibre qui a 100mbps en Down et 1mbps en UP.

 

j'aimerais bien savoir votre avis. et si quelqu'un a la réponse du pourquoi ?!!

Modifié par z0oM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement pour moi, j'ai demandé a débrider mon débit d'upload question d’accéder plus rapidement aux données stockées sur le NAS , on m'a répondu que c’était simplement interdit. pourtant un jeune youtubeur constantinois a réussi a avoir 2.47 Mbps en upload ( Bsa7tou) :

 

oui je connais son histoire mais en même temps 2.47 Mbps c'est pas vraiment la fête et il peu etre re-bridé à 1Mbps a tout moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, cependant a l'heure actuelle ça m’arrangerai beaucoup d'avoir son débit d'upload :)

 

oui peut être pour toi mon ami, je crois que le mec fait du Streaming aussi tu crois que 2.47 ça suffirai ? c'est juste juste que du 480p

 

je parle des gens qui en besoin d'un minimum 4mbps et y auna bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, faire des Live a 480p ça doit pas être top, puis crois moi même si je suis pas youtubeur je ne cracherai pas sur plus de débit ,rien que pour un serveur Plex ça vaut le coup sans parler des autres perspectives que cela ouvre. Ceci étant je crois que le débit montant avec les données mobiles n'est pas bridé a 1mbps, mais la limitation du volume lui fait perdre de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si c'est un décret/loi/interdiction alors pourquoi les réseaux mobiles ne sont pas touchés ? (j'atteins facilement les 30mbps en up en 4g) Aussi l'adsl pro n'est pas touché par cette restriction.

 

Si mes souvenirs sont bons, ce sujet à déjà été traité ici et c'est lié à la saturation de la bande passante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr , ils ont des profils de "debit " pour l'avoir deja fais une fois ,il y'a de cela plus d'une annee ...( je ne vous racontes pas le parcours du combattant pour tomber sur le bon technicien qui regle cela au telephone ) ..j'avais et j'ai toujours des problemes de debits avec une connexion de 20 m , juste pour essayer j'ai pu avoir 3m en upload ....au detriment du download qui baisse vers environ 17 m ....

Je suis attéré en aprenant que c'etait interdit !! franchement je ne comprend pas l'interet d'une telle decision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation de BP UP est technique. Quant à cette supposée interdiction, (je demande à voir la preuve car n'importe quel fonctionnaire en Dzland vous dit "interdit" sans rien savoir), si ça s'avère être vrai, selon moi ça doit être soit:

 

1- pour économiser plus de BP

2- Eviter les fuites des capitaux numérique (après la fuite de la devise :D) c'est pour rire.

 

En tout cas; ce n'est pas nouveau, le pays entier est une contradiction, d'un côté "start-up strat-up!!! économie numérique etc. et de l'autre, on nous met rien à disposition pour avancer.

 

Une start-up qui voudrait héberger du contenu en Algérie devra payer la peau du cul à AT à cause du monopole avec engagement de 03 ans, ce n'est pas cohérent car une start-up est par définition une entreprise qui se cherche, rien ne lui garantie qu'elle sera toujours là dans 03 ans. Encore une débilité d'AT. C'est un ramassis de débiles labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'upload est limité : par les autorités politique pour museler les libertés individuelles ! la 4G leur a échapper mais ils compensent par la saturation du réseau qui rend l'internet mobile inutilisable !

nous vivons dans une prison a ciel ouvert...

Pour la technologie l'ADSL peut atteindre 1.3 m en upload sur une bonne ligne, et la fibre est illimitée alors que chez notre merveilleux ISP ta 100 mega down et 1 mega up ! Rabi Wkilhom Nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...