Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Relevé d'Identité Postale


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des questions à propos du RIP. J'ai récupéré mon compte CCP que je n'utilisais plus depuis 2009. jusqu'en 2016, on versait vers des comptes avec numéro ccp comme celui-ci: 10 56 50 15 clé 64. Mais aujourd'hui, en 2020, même si j'ai pu commandé ma carte dorée avec un numéro CCP écrit comme précédent, sur l'application Baridimob mon numéro de compte CCP commence par : 0079999900XXXXXXXXXX

questions:

- lors d'un versement, peut-on continuer à écrire le compte ccp comme avant ou doit-on ajouter le nouveau préfix?

- pour virement compte à compte avec l'application, est ce qu'il faut aussi saisir le préfix? par défaut, lorsque je choisis virement CàC te je clique sur " autre compte", le champ du numéro de compte est pré rempli avec 00799999

 

Merci.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

Pour les virements à partir de l'application ou à partir des DAB, il faut utiliser le RIP (numéro complet figurant sur le chéquier, à noter que les deux derniers chiffres sont différents de la clef). Le numéro CCP traditionnel est utilisable uniquement en guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lyès a dit :

Bonjour,

Pour les virements à partir de l'application ou à partir des DAB, il faut utiliser le RIP (numéro complet figurant sur le chéquier, à noter que les deux derniers chiffres sont différents de la clef). Le numéro CCP traditionnel est utilisable uniquement en guichet.

Merci pour ta réponse, alors si je veux virer à quelqu'un depuis l'application, il faut qu'il me passe le numéro figurant sur son chéquier. Mais l'inverse pose problème, je n'ai pas de chéquier, ne serait-il pas le même inscrit sur l'application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 2 heures, parazitenew a dit :

Merci pour ta réponse, alors si je veux virer à quelqu'un depuis l'application, il faut qu'il me passe le numéro figurant sur son chéquier. Mais l'inverse pose problème, je n'ai pas de chéquier, ne serait-il pas le même inscrit sur l'application?

Effectivement c'est le même que celui indiqué sur l'application dans l'onglet "Comptes" :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...