Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Renseignement pris au niveau d'AT :

Actuellement AT rencontre de gros problèmes de saturation liés à une migration massive d'abonnés entreprise et particulier de l'EEPAD à AT.

 

Ce qui est moins rassurant c'est de voir que la "solution" proposée par AT est.... De désactiver son antivirus ! Autant boire du thé et rester éveillé ça ne présage rien de bon.

 

Conclusion : Saturation installée pour un bon bout de temps, pas de concurrence, de la "sauce Algérienne quoi" piquante, indigeste mais obligé d'avaler sinon tu crève de faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Renseignement pris au niveau d'AT :

Actuellement AT rencontre de gros problèmes de saturation liés à une migration massive d'abonnés entreprise et particulier de l'EEPAD à AT.

 

Ce qui est moins rassurant c'est de voir que la "solution" proposée par AT est.... De désactiver son antivirus ! Autant boire du thé et rester éveillé ça ne présage rien de bon.

 

Conclusion : Saturation installée pour un bon bout de temps, pas de concurrence, de la "sauce Algérienne quoi" piquante, indigeste mais obligé d'avaler sinon tu crève de faim !

 

 

voila j'ai posté il y a qlq jours et c'est pire comme réponse

 

salame alicoum.

 

suite a la connexion catastrophique en plein journée que j'ai avec EASY ADSL, ben comme tout citoyen normal, j'ai decidé d'aller voir le service technique (agence Ibn Rochd a oran).

 

je lui expliqué que la connexion est impeccable entre 1h00 et 9h00 du matin et que le reste de la journée c'est catastrophique (j'ai employé les mots ping et débit et bande passante de mon explication mais je ne crois pas qu'il est assez compétent pour comprendre mais bon, j'ai fais de mon mieux)

 

voici sa réponse :

 

"je ne peux rien faire, moi mon boulot c'est de configuré les modems et les branché et que t'as la connexion, autres chose ça ne me concerne pas, et de toute façon c'est pareil partout ce problème"

 

donc je réplique " donc il n y a rien a faire ??"

 

et voila le reste de sa réponse : "sbore, il y a déjà une inspection qui est venue voir le problème, ana elmouhime ma3andi mandirlak, sbor bark"

 

en gros on est traiter comme de la merde,et en plus c'est vraiment exagéré d'appeler ça des techniciens car comme il a bien dit, ils font que brancher des modems et les configuré, et on sait tous le faire ici et peut être mieux qu'eux et on est pas pour autant des techniciens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame,

 

 

je viens d'appeler le 100, j'ai parlé avec un agent de easy très compréhensif et qui n'a pas essayé de me liquider pour une fois ou faire comme si j'étais le premier a me plaindre :D

 

bon voila ce qu'il m'a dit:

 

"écoute monsieur, je ne vais pas te mentir, le problème est général dans les 48 wilayas, y une chute de débit général car le réseaux ne supporte plus ce grand nombre d'abonnés, donc je ne te mens pas, je ne peux rien faire, mais soit sure que tout le monde est au courant de ce problème en commençant par le ministre lui même, je ne te dis pas que le problème va être résolus demain mais en tout cas ils ont conscience du problème surtout ces derniers mois et d'après ce qui m'a été rapporté ben ils vont commencer bientôt a régler ce problème une fois pour toutes, mais sans te mentir, je ne sais pas quand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salame,

 

 

je viens d'appeler le 100, j'ai parlé avec un agent de easy très compréhensif et qui n'a pas essayé de me liquider pour une fois ou faire comme si j'étais le premier a me plaindre :D

 

bon voila ce qu'il m'a dit:

 

"écoute monsieur, je ne vais pas te mentir, le problème est général dans les 48 wilayas, y une chute de débit général car le réseaux ne supporte plus ce grand nombre d'abonnés, donc je ne te mens pas, je ne peux rien faire, mais soit sure que tout le monde est au courant de ce problème en commençant par le ministre lui même, je ne te dis pas que le problème va être résolus demain mais en tout cas ils ont conscience du problème surtout ces derniers mois et d'après ce qui m'a été rapporté ben ils vont commencer bientôt a régler ce problème une fois pour toutes, mais sans te mentir, je ne sais pas quand"

 

SALAM,

 

"car le réseaux ne supporte plus ce grand nombre d'abonnés" FAUX

 

AT LOUE DE LA BANDE PASSANTE A D'AUTRE FAI (EX-EEPAD), ET EN MEME TEMPS DIT QUELLE SOUFRE DE LA SATURTION, C'EST PAS LOGIQUE.:cool:

LE PB EST AILLEURS.

 

MERCI:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre cette histoire de saturation générale, si on pense logiquement, eepad disposait d'une 'certaine quantité de bande internationale' loué chez A.T qui desservait les ex abonnés eepad de façon beaucoup plus respectable que ce que A.T offre à ces ex eepadien et nouveaux abonnés djaweb.

Alors, lorsque A.T a coupé la connexion a eepad elle devait récupérer la bande internationale qu'elle louait non ? donc même si TOUS les abonnés d'eepad bascule chez A.T cette dernière aura une bande internationale supplémentaire qu'elle aura récupéré pour servir tous ces nouveaux venus !!! Pour résumer la situation, avant le cataclysme on avait :

 

1. A.T dispose de B1 de bande internationale et de N1 de nombre d'abonnés au méme temps.

2. EEPAD disposait de B2 de bande internationale et de N2 de nombre d'abonnées.

 

-> Lorsque A.T a déconnecté EEPAD normalement elle devrait avoir B1+B2 de bande I et au maximum N1+N2 d'abonnés (migration totale), alors pourquoi cette saturation nationale est pourquoi elle était moindre et beaucoup moins importante (selon l'impression que j'avais des différents témoignage sur le forum) que lorsque la bande I et les abonnées internet était réparti entre EEPAD et A.T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'ils on touché à la bande passante d'eepad! pan encore en tout cas, c'est pour ca que c'est saturé, moi quand j'etais chez eepad, le soir ca ne depassait pas les 256k, car le dslam ou j'etais brancher devait etre saturé! Pendant 4 mois ou ana nachkilhoum, et bien walou, sauf leurs excuse ou réponse favorite! j'en suis sur que tout ce qui on eut un problème samhouha! le problème n'est pas chez nous, mais chez AT, faut aller les voir eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'il aient planifié dés le début un genre de vol d'abonnés ..... à mon avis ils n'ont même pas touché la bande passante qu'ils louaient à EEPAD .

Imaginez le scenario : je te coupe la connexion assez longtemps pour choper tes abonnés, 2-3 mois aprés je te balance le jus pour que tu le revendes à ... ! à qui ?

enfin bref .... pour ma part c'est confirmé la chute de débit que j'ai est due à la saturation ! en gros ya pas de solution, du moins pas pour demain ou aprés demain.

Du coup dans qqs jours soit je ne renouvelle pas soit je paye une 256Kbits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Perso j'en ai ras le bol de cette médiocrité, j'ai déjà essayé de mettre en plce une association des utilisateurs des NTIC, peux de gens ont répondus, je reprends l'initiative en vous proposant de faire un courrier collectif, ce courrier sera adressé à : Ministre des PTT, Secrétariat de la présidence de la république, ARPT, Copie de la lettre à la presse.

 

J'aurai besoin d'un MAXIMUM de signatures. Pour les gens d'Alger, on peux s'organiser (genre RDV dans un quartier bien défini pour les signatures) Si des gens peuvent se porter volontaires pour regroupper les signatures de leurs Wilayas ce serait suberbe. Je vous rappelle que SEUL ou à une petite dizaine, celà ne sert à ien, il faut un effet de masse !!!!

Les volontaires sont priés de m'envoyer leur accord par mail + numéro de téléphone + ville + role à jouer (signataire ou volontaire pour regrouper des signatures).

 

semtior@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anis 1 mo :s :

597932820.png

 

edit:: ce que je ne comprend pas ,c'est comment se fait t il qu a la meme heure et le meme fai ,il y a un debit différent dépendant des régions ?? chez certain il est mauvais,et d autre bon,et paf le lendemain ça peut etre l inverse :s (c'est juste un concour de circonstance ou bien on agis sur le net genre chaque jour il desserve mieux une regions ,enfin allez savoir :p )

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anis 1 mo :s :

597932820.png

 

edit:: ce que je ne comprend pas ,c'est comment se fait t il qu a la meme heure et le meme fai ,il y a un debit différent dépendant des régions ?? chez certain il est mauvais,et d autre bon,et paf le lendemain ça peut etre l inverse :s (c'est juste un concour de circonstance ou bien on agis sur le net genre chaque jour il desserve mieux une regions ,enfin allez savoir :p )

 

C'est comme pour l'eau ou l'électricité : Bel dala pour chaque houma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi anis tjs marche a merveille bof j tjs plus de 700ko pour 1mo cava

mais pour easy c la merde dsl pour le bon terme la journée impossible d ouvrir n importe quelle page et la nuit a partir de 2h du mat trop bien ...........

 

trop de questions qui s pose a propos du matériel de AT (mdareh c sur)

boof on est o payé des merveilles l algerie chef d agence actel ne sais rien sur la technologie wallah je ss a draria actel BABAHSSEN demander LIASS ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

 

j'ai des doutes sur la fiabilité des test de speedtest

 

hier soir la navigation était un peu lente (je le ressentait) , j'ai fais un test avec speedtest et miracle c'était "normal" (0,87/0,19) donc qui correspond a peu prés à mon 1 Mo anis

 

je refais le test cette fois-ci avec mire.goaland , et là c'est plus logique , j'obtiens 136 ko/s !!

 

et j'ai confirmé ce dernier test par un téléchargement direct d'un fichier

 

donc , faudra qu'on se mette d'accord sur la fiabilité des test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , faudra qu'on se mette d'accord sur la fiabilité des test

 

ya aucun Test de Vraiment fiable , et speedtest.net mesure les paquets envoyés (reçues) au serveur (depuis le serveur) c'est tout donc si tu changes de server l'ip changera et tu auras un débit différent , si on avait ici en algérie notre propre server Speedtest , le débit sera toujours bien et le ping aussi donc faut tester sur des servers étrangers et faire beaucoups de tests !!

 

moi le ping je le mesure par rapport à la liste de servers favoris d'un jeu en réseau et je pe te dire que une partie le ping est de 100 ms et l'autre 800 ms donc c'est pas stable !

 

le direct download est la meilleur façon de tester sa connexion , essaye de télécharger un fichier avec internet explorer sans gestionnaire , si ta plus de 50 ko/s alors c'est bon tu peux atteindre 1 Mbps facilement et ta connexion est fluide !!

Modifié par mamide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le direct download est la meilleur façon de tester sa connexion , essaye de télécharger un fichier avec internet explorer sans gestionnaire , si ta plus de 50 ko/s alors c'est bon tu peux atteindre 1 Mbps facilement et ta connexion est fluide !!

 

salut mamide,

 

+1 avec toi , tout à fait d'accord

 

pour le dll direct avec IE8 depuis rapidshare , le matin j'atteint 105 kb/s , mais au cour de la journée ou le soir ça descend terriblement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mamide,

 

+1 avec toi , tout à fait d'accord

 

pour le dll direct avec IE8 depuis rapidshare , le matin j'atteint 105 kb/s , mais au cour de la journée ou le soir ça descend terriblement :(

 

il ya une façon d'y remédier à ça , utilise un Débrideur (que tu peux trouver facilement sur le net) et lance le téléchargement avec Idman , 100 ko/s sont garanties Sur Rapidshare si ton ping est bon et celà toute la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...