Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meme chose que vous tous, Actel Cheraga, 1Mbit/s Fawri

610298122.png

L'upload plus que le download!!!

 

Moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que je n'arrive pas a surfer tellement c'est lent mais je télécharge sans problème au débit max de ma connexion même à l'instant. J'atteint les 110 ko en torrent ou en flashget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fawri 1mbps - Blida

 

610936760.png

 

J'aimerai juste savoir "Wesh sra ? :| :confused:" Est-ce que je suis le seul sur qui le Dieu de l'internet a posé sa miséricorde ou est-ce qu'il y a vraiment eu des travaux d'aménagement au sein de l'actel du coin ?

 

Je précise que je suis du centre ville de Blida et que j'ai une connexion quasi-parfaite depuis déjà 2 jours !

 

 

Edit :

 

Sur le serveur "Paris", je n'ose même pas revoir les chiffres encore ... Ancien eepadiste de naissance, je n'ai jamais vu un ping pareil de ma vie (L)

 

610941028.png

 

A cette heure d'habitude (depuis mon abonnement chez Fawri depuis un mois) j'arrivais a peine a ouvrir la page de Forumdz :D

Modifié par Mad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

content pour toi mad :D ,sinon voila une co AT pro (desolé je ne connais pas le debit :( )

 

611005950.png

 

ça laisse reveur ,a quand un ping pareille pour les particuliers?

 

sur elda c'est moins bon,enfaite y a des haut et des bas,vu que la co est partagé sur je ne sait combien de poste (société )

 

 

611005047.png

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose que vous tous, Actel Cheraga, 1Mbit/s Fawri

610298122.png

L'upload plus que le download!!!

 

Moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que je n'arrive pas a surfer tellement c'est lent mais je télécharge sans problème au débit max de ma connexion même à l'instant. J'atteint les 110 ko en torrent ou en flashget

 

Exactement le même souci, actel Cheraga 1Mb Fawri !!!

 

611014694.png

Modifié par nachtigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait un escellent article repris du Quotidien d'Oran qui traitait des problèmes de connexion chez AT qui a été supprimé... C'est quoi cette censure !!!!

 

il y a censure et il y a supprimer un sujet déjà poster deux fois sur le forum il faut savoir faire la différence . avant de crier a la censure prenez la peine de lire le motif de la suppression ! merci .

 

voila le sujet déjà poster http://www.forumdz.com/showthread.php?t=18799

et il y a le même article dans le topic dédier a la pétition .

 

salutation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'article ne parlait pas spécialement que de la pétition mais de l'état du net depuis quelques temps... Il aurait dû rester à sa place !

 

je t'est dit c'est le même article , exactement le même et il ne restera pas a sa place parce que il existes déjà ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

après avoir épuisé tous les moyens de réclamation concernant ce débit médiocre que nous connaissons tous depuis que les abonnés EEPAD ont migrés vers AT

je me suis souvenu qu'il y avait une carte que j'avait pas encore joué :) et c'est la carte joker :) nommé ARPT

l'ARPT (autorité de régulation de la poste et des telecommunications ) est là pour réguler le marché des TIC, et il serai judicieux que vos réclamations lui soit dirigé au lieu de l'etre dans les forums qui disons le n'apporte rien pour ameliorer la situations acutelle.

Une réclamation se doit etre organisé structuré et surtout il faut qu'elle soit entendue pour esperer une amélioration rééle

je vous invite donc tous à ecrire le maximum de réclamations en détaillant tout ce qui le mérite à ceux dont le boulot consiste à controler et réguler les marché des télécommunication en Algérie, peut etre eux feront bouger les choses

 

Coordonnés: 1, rue kaddour RAHIM Hussein Dey -16008 ALGER.

Email :info@arpt.dz

 

je vous invite aussi à lire ma réclamation à moi que j'ai envoyé aujourd'hui si ça peut vous inspirer.

sachez que si nous somme tous reunis nous arriverons faire entrendre notre voix, alors soyons professionnels et bien organisé.

J'invite tous les juriste et cadres des NTIC à nous apporter leur compétence en vue de mieux structurer notre voix, afin de montrer à ceux qui nous prennent pour du bétail que nous somme en connaissance de nos droit et que nous les faisons valoir

 

 

Ci-dessous ma lettre:

 

Bonjour,

 

Je viens par le présent mail vous faire part de la situation déplorable auquel font face les abonnés de Djaweb d’Algerie Telecom ;

En effet depuis environs 1 mois nous rencontrons divers problèmes de débit de connexion entre autres, ce qui correspond à la période d’arrêt de la prestation de service du fournisseur d’accès Internet EEPAD, car les abonnés de ce dernier ont logiquement migrés vers Djaweb d’AT qui constitue l’unique fournisseur d’accès Internet en Algérie actuellement.

Cette position de monopole engendre une dérive incontrôlable de la part d’Algérie Télécom (Djaweb), car la qualité de service de Djaweb qui est à l’origine médiocre devient de plus en plus déplorable ;

 

Le débit de connexion est en chute libre (à peine 120Ko pour les abonné fawri 1Mo) on constate même une absence de connexion dans certaines régions.

Nous nous voyons ainsi privé de connexion Internet pour une longue période, sans perspective de résolution pour un futur proche,

lorsque nous nous sommes rapproché des actel d’Algérie Télécom les réponses étaient diverses et non coordonnés :

- C’est la première fois qu’on entend ce type de réclamation

- C’est un problème général

- On y peut rien il faut changer nos système qui sont vétustes

- Le système est saturé à cause des abonnés EEPAD…

 

Certes Algérie Télécom a récupéré les abonné d’EEPAD, malheureusement sans avoir les capacité technique d’accueillir ses nouveaux clients sans affecter la qualité de la connexion au niveau national.

Algérie Télécom a lésé ses anciens abonnés avec une décision purement commerciale (accueillir le maximum d’abonné d’EEPAD avant que ce dernier ne ré-ouvre) sans prendre en compte l’avis de l’abonné Djaweb et sans augmenter les capacités techniques pour accueillir tout ces nouveaux abonnés.

D’autant plus que la qualité de prestation de service d’Algérie Télécom est d’une médiocrité, le client est accueilli dans les actels avec une indifférence totale, une méprise et un manque d’organisation flagrant.

 

Les guichets ne sont pas polyvalent, pour exemple nous devons passer par 4 guichets pour un simple renouvellement d’abonnement internet (accueil > enregistrement > caisse > retour à l’accueil pour validation) ce qui engendre aussi une perte de temps considérable pour nous clients d’AT.

Suite à l’offre Wifi à dinars nous avons aussi constaté que beaucoup de modem sont défectueux (wifi non fonctionnel…) mais impossible de l’échanger à cause de la rupture de stock, alors que le modem est sous garantie.

Ce malaise dure depuis plus d’un mois, et ce malgré des milliers de réclamation de clients Djaweb.

L’abonnement mensuel payé par nos soins se doit être en contre partie d’une prestation de service en occurrence une connexion ADSL, or cette prestation n’est pas assurée par les services d’AT.

Par conséquent Algérie Télécom n’a pas respecté ses obligations contractuelles envers ses clients.

Les responsables d’Algérie Télécom disaient pouvoir assumer les clients de EEPAD lorsque ce dernier fut coulé, il semblerai que ces dires n’étaient pas réalistes, bien au contraire nous somme aujourd’hui face à une saturation totale du réseau ADSL d’Algérie Télécom, ce qui pénalise des milliers de foyers et d’entreprises dont le miens.

 

Je me tourne à présent vers vous car en qualité d’autorité de régulation, vous êtes la seule compétence pouvant mettre un terme à cette situation digne d’un pays sous-développé (manque d’organisation- mépris du client…) reflété par Algérie Télécom.

J’estime que c’est une honte pour notre pays de ne pas pouvoir assumer une connexion 1 Mo, alors que nos voisin marocains et tunisien bénéficient d’une connexion haut débit selon les normes européennes (20 Mo et plus).

Afin que vous puissiez confirmer mes dires je vous invite à vous rendre sur l’espace le plus utilisé par les abonnés internet en Algérie afin de faire part de leurs mécontentements http://www.forumdz.com où des centaines de réclamations sont publiées chaque jours.

J’espère que cette réclamation trouvera échos auprès de vos services afin de remédier à cette anarchie dont fait preuve Algérie Télécom ;

Les nouvelles technologies d’information et de communication sont selon moi l’avenir du pays, alors donnons nous les moyens de développer ce domaine dont beaucoup d’emplois dépendent.

 

Restant à votre disposition pour de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...