Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis que j'ai renouvelé mon abonnement ADSL Djaweb Fawri 1Mo le 7 avril, mon débit est catastrophique. La vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 60ko/s au lieu des 125 à 135 habituelles et cela quelle que soit l'heure. Aujourd'hui j'ai du trainer un débit max de 45ko/s.

est-ce le cas de tout le monde?

je suis sur Tizi Ouzou

Bienvenue dans le club des gens qui se plaignent de la bande passant, moi je suis dans un cas pire que toi si tu a débit qui peut atteindre les 45ko/s le mien ne touche même pas les 10ko/s et oui le téléchargement via le direct dl est un cauchemar il se coupe chaque seconde jusqu'au "timeout" ou le téléchargement se coupe.

C'est sa l’Algérie tu peut signalé ta chute de débit dans lactel ou par l'espace client et tu attends 2 a 3 mois pour recevoir un appel téléphonique qui sert a rien, alors sois ta de la chance est ta ligne se rétablie normalement ou tu va terminé comme sa jusqu'au jour ou l’Algérie décide de booster la bande passante du pays ou tu va attendre que le system MSAN sera disponible dans ta région et tu continue a espérer et tu vois rien venir alors rien va changer. sois tu déménage dans une ville qui est couvert par la fibre ou tu change complètement de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais ce problème est du à quoi exactement? surtout que c'est arrivé d'un coup, et juste lorsque j'ai renouvelé mon abonnement d'un an?!

je suis à ma troisième année et j'ai rarement vu des chutes de débit comme celle la.

là je suis vraiment enervé parceque j'ai dépensé 25000 DA (qui fait beaucoup quand meme par rapport à mon salaire de misère) et le jour meme je me retrouve avec un débit de me...

ça me dérange d'autant plus que je télécharge beaucoup et je ne peux pas me permettre d'avoir un débit de 45ko/s en down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce problème est du à quoi exactement?

 

c'est dû à la surcharge de la bande passante internationale , on utilise une bande passante qui date de plus de 5 ans et qui n'a pas changé malgré que ces 5 dernières années on a vu le nombre d'abonnés multipliés par 5 ou même 10.

 

je suis aussi à Tizi-ouzou et c'est catastrophique , la journée je dépasse pas 30ko/s et la nuit makanch ga3 el débit , tu peux même pas surfer.

 

si Algérie télécom n'augmente pas sa BPI on est condamné a resté comme sa à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dû à la surcharge de la bande passante internationale , on utilise une bande passante qui date de plus de 5 ans et qui n'a pas changé malgré que ces 5 dernières années on a vu le nombre d'abonnés multipliés par 5 ou même 10.

 

je suis aussi à Tizi-ouzou et c'est catastrophique , la journée je dépasse pas 30ko/s et la nuit makanch ga3 el débit , tu peux même pas surfer.

 

si Algérie télécom n'augmente pas sa BPI on est condamné a resté comme sa à vie.

 

ça t'es arrivé récemment, çàd vers la date que j'ai cité plus haut, ou bien ça fait longtemps que tu t'en plains?

 

autre chose, j'ai vu sur le site de djaweb, une nouvelle offre, mais j'ai pas vraiment compris. c'est Anis et ça dépasse 2Mo. les prix sont astronomiques bien sur, mais peut-etre que ça sera mieux que 1M vu qu'il y aura beaucoup moins d'abonnés à prendre cette offre.

qu'en pensez-vous? si j'ai mal compris de quoi il s'agit, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais la surcharge elle peut survenir à n'importe quel moment n'importe quel jour de n'importe quel mois de n'importe quelle année , moi ça m'arrive d'avoir 200 ko/s et 1 heure après j'ai 30 ko/s , bref on pige rien avec Algérie Télécom, j'ai arrêter de me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le débit est catastrophique ces dernier jours sur la wilaya de Tizi Ouzou avec un down qui dépasse pas 60ko/s pendant la journée et les timeout la nuit et c'est arriver brusquement du jour au lendemain

je suis plus ou moins rassuré là

j'espère que ça se rétablira d'ici peu

pour l'offre Anis > 2Mo, j'espère que quelqu'un me répondra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ca fait trois jours que la connexion "se bride" grave (au compte goutte..difficile d'ouvrir la moindre page, streaming a oublier...) , entre approximativement 01h00 et 01h30 (aujourd'hui jusqu’à 02H00) pour reprendre plein jus (enfin juste le pseudo 1 Mega habituel) comme par enchantement....

 

un pic de connexion des "sahra ramadhanesques" ???!!!!!

 

de la maintenance "by night" chez AT ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi et chez beaucoup de gens aussi , ils brident notre connexion , même à 2h du matin , j'ai rien du tout , la journée c'est mort comme ce qui se passe le soir tous les jours (avant le Ramadhan).

 

avant je laisser le téléchargement la nuit , maintenant je sais plus quand télécharger vu que tout le temps c'est mort , je dépasse pas les 256 kbps. j'ai un Pic de 2 Mbps à 7h du matin , après ça walou , arrrrrgggg connexion imprévisible.

 

cet Expert en TIC a raison : http://www.forumdz.com/showthread.php?42427-%ABPourquoi-Internet-est-plus-cher-en-Alg%E9rie-%BB-R%E9da-Alioua

 

Algérie Télécom partage notre connexion avec plusieurs clients, les voleurs alors qu'on paye la même somme , tout est bénéfice pour Algérie télécom , avec une connexion il ramasse l'équivalent de 20 clients et plus !

 

donc ceux qui ont une chance d'avoir un bon débit , ils tombent sur des clients dormeurs qui n'utilisent pas leur connexion et donc ils peuvent sniffer toute la bande passante et avoir leur 1 Mbps stable.

 

mais si on tombe sur des Leechers , tebeg tebeg , t'aura 128 kbps à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rapporté hier !

 

Hop ! a 01h00 Tapante ça s'est ralentit.....a un débit "escargotique"...

 

Serait ce du "délestage" (rationnement) internet....???!!!!

 

depuis le début de Ramdhan , a la même heure tous les jours.....

 

en attendant (et espérant )que la technologie évolue.....de façon a ce que même d' " ici " on puisse bénéficier d'un service offert par un prestataire "ailleurs"...

 

satellite, ou wireless intercontinentale, ou trans-méditerranée , ou n'importe quelle délivrance "science-fitionnesque" (pour le moment!)

 

c'est la seule solution.......et c'est toute l’étendue du désespoir que suscite l’état des TIC (et de tout les reste a vrai dire) dans notre "triste" pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si vous osez en parler sur facebook , on bloque votre compte , si vous insultez ça passe mais si vous touchez au coté technique ahh là ça devient gênant pour eux , hop ils te bloquent. même sur facebook ils croient avoir le monopole :p ils me font pitié ces gars là !

 

et pourtant c'est facile de régler les problèmes de surcharge , suffit d'acheter de la bande passante international , allons ça doit pas coûter si cher que ça vu que nos voisins marocains ont une BPI de 300 Gbps (la plus grosse BP en Afrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non t'es pas le seul , dans ce genre de cas on est jamais seul, hier particulièrement mon débit est descendu même à 10 ko/s, je ne sais quoi pensé de cela toute a journée y a même pas eu de PIC à de 30 ou 40 ko/s , 20 ko/s maximum pffff même le matin za3ma où le débit est top y a rien. c'est vraiment chiant , on peut rien téléchargé quoi , on peut même pas faire une mise à jour d'un soft ....

 

Algérie Télécom n'a pas eu 1 millions de clients en plus pendant le ramadhan hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham, comme je l'ai déjà dit je suis abonné à la formule 256kb (encore), et je télécharge toujours à 30 ko/s, le débit est très stable il ne baisse jamais, et je je n'ai de déconnexions que très rarement, quand je vois que ceux qui ont 1mo téléchargent à 10 ou 20 ko/s la plupart du temps je me dis que je n'ai absolument pas besoin de passer au 1mo, pourquoi payer plus cher pour un débit inférieur la plupart du temps; normalement ceux qui ont 1mo leur débit ne doit pas descendre de 120 ko/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas comparer , les abonnés 1 Mbps wahedhoum et 256 kbps wahedhoum , ceux de 1 Mbps consomment 4 fois plus que ceux de 256 kbps et je suis sûr qu'algérie télécom leur alloue presque la même bande passante arggg

 

mais y a aussi ceux qui ont 1 Mbps et ont 120 ko/s stable toute la journée , y a pas de règle c'est du hasard et de la chance ou ... juste de l'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

La connexion à Tizi-Ouzou atteint vraiment un niveau alarmant. Hier soir, j'ai laissé le pc allumé et lancé un téléchargement à minuit , ce matin au moment du shour j'ai regardé l'évolution et j'ai vu 150 Mo téléchargés ????! en 4 heures j'ai téléchargé 150 Mo 3iiiiib , normalement 150 Mo ça prend 20 minutes max.

 

jusqu'à quand cette situation va durer ? le ministre et le p-dg d'AT confirme que l'algérie a toute la bande passante nécessaire mais sur le terrain on a rien du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...