Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS
C'mon ! Avoue qu'on vous a battu en matière de ping :D"

 

509673744.png128

 

non mé jé fawri .anis . eepad mé le ping moi je le test par CMD et jé un ping stable tte la journée sur EEPAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Maverick - JUDAS
C'mon ! Avoue qu'on vous a battu en matière de ping :D"

 

509673744.png128

 

essye de pingué sur un autre serveur par exmpl celui du guide de la révolution pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je me demandais si vous avez un problème pour accéder à la boite de réception d'Hotmail avec IE (6 et 7) j'ai comme message " le serveur est encombré, par contre avec Firfoxe,j'accède facilement. donc le serveur n'est pas encombré.

 

certes, avec ce qui se passe actuellement chez nos fournisseurs ( surtout fawri:mad:), ping trop élevé, connexion médiocre, problème de dns,...etc, on peut pas spécifier exactement ou es le problème.

 

donc j'aurai aimé que quelqu'un me confirme si le même problème persiste ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute l'ami tu ping sur 91.121.24.26 c'est normale que le ping sois bien , essaye de pinger sur une adresse comme 213.xxx.xxx.xxx généralement avec les ip françaises on a un bon ping !

 

Question Ping çava mais Question Débit ça Crain Chez Toi !!

J'ai seulement fait une petite comparaison, je n'ai jamais dis que le Ping est bon (peut-être j'ai dis amélioré).

Le bon ping c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse du débit internet chez Algérie Télécom

Quelle en est la vraie raison

 

Il y a quelques jours, nombre d'internautes se plaignent de la baisse du débit internet. Certains d'entre eux pensent que cette diminution est due au dernier conflit entre l'Eepaad et Algérie Télécom. D'autres la lient, par contre, au Festival panafricain, estimant que l'arrivée des étrangers en cette occasion n'a fait qu'accroître le nombre d'internautes en Algérie créant ainsi un encombrement immaîtrisable

vu que des espaces de multimédia ont été installés dans les résidences réservées aux invités étrangers. S'agit-il réellement d'une «surcharge» dans le trafic de connexion ou d'une simple perturbation passagère ? Fayçal Bessah, directeur commercial d'Algérie Télécom, explique cette baisse de débit par les tarifs de connexion qui ont baissé principalement à deux reprises, notamment la baisse de l'année précédente à 50% et celle de l'année 2007 à 20%. Ces promotions ont en effet incité les internautes à passer du faible débit au haut débit, selon la même source. Ce qui a saturé la connexion, vu que le nombre d'internautes ne cesse de croître.

 

«Il s'agit d'un petit souci qui sera réglé incessamment», a expliqué le directeur commercial, précisant que la canalisation de débit n'est pas complètement mise à jour, mais l'opération est en cours. Notre interlocuteur affirme qu'Algérie Télécom a déjà entamé les chargements des capacités des liens. Ce qui veut dire que les choses vont rentrer dans l'ordre. «La connexion sur Alger s'améliore de plus en plus. Nous nous concentrons en ce moment sur quelques wilayas qui se plaignent toujours du mauvais débit, notamment Chlef, Tissemsilt, Mostaganem et Djelfa. M. Bessah confirme qu'il n'y a pas une autre raison qui explique cette petite perturbation.

 

Il dément ceux qui pensent que le surplus d'internautes étrangers présents en Algérie pour le Festival panafricain est l'une des causes de cette perturbation dans la connexion, précisant que le débit est proportionné pour 100 fois plus de demandes. «Vous savez que le nombre d'internautes s'allonge d'une manière spectaculaire. Nous sommes arrivés à 530 000 abonnés et nous faisons de notre mieux pour satisfaire la totalité de nos clients», conclut M. Bessah.

 

Et le dépannage ?

Les internautes se plaignent également de la qualité de la prestation de services d'Algérie Télécom qui ne leur donne plus pleine satisfaction. C'est le cas de Mouloud L. qui se plaint de la mauvaise gérance du service de dépannage et parfois du mauvais accueil des dépanneurs. «Ce service s'est détérioré, il y a quelque temps. On ne nous répond jamais au téléphone ou on ne prend pas en considération nos réclamations lorsqu’on arrive à joindre le service», a témoigné cet utilisateur de Djawab, un fournisseur de connexion internet.

 

Abdelkader A. abonde dans le même sens en dénonçant la déficience du service en question. «Il y a un mois que ma connexion fait des siennes. Et sincèrement, mes réclamations auprès du service dépannage de AT ne servent à rien», s'est-il exprimé à son tour.

M. Bessah nous déclare de son côté que 400 dépanneurs, répartis sur le territoire national, sont à la disposition des utilisateurs. De plus, un système à bascule téléphonique est installé de façon à joindre automatiquement les services de la wilaya concernée, sans parler de la gratuité des appels de réclamation.

 

Une façon pour le directeur commercial de dire que les dispositifs mis au profit des clients sont à la hauteur de la demande. «Inutile de faire rappeler le nombre d'internautes qui ne cesse de croître. Il est impossible de se déplacer automatiquement. Nous le faisons souvent mais nous ne pouvons pas nous déplacer à chaque réclamation. D'autant qu'il s'agit très souvent de problème d'installation, de ligne téléphonique ou de modem : des petits soucis qui nous dépassent», nous explique le directeur commercial d'Algérie Télécom.

 

Souad B. L.

 

http://www.letempsdz.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19711&Itemid=84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci secavdz :)

 

C'est ce type de responsables irresponsable que je dénonce vois-tu ? Si j'étais son directeur régional ou son supérieur ... dès demain yelqa rouhou entrain de vendre des cigarettes dehors !

 

Il voit bien que la couleur est noire mais il insiste pour me faire croire que la couleur est verte ! Si seulement je pouvais faire un Deny de service au cerveau de ce monsieur !

 

Si je commence à décortiquer l'article, je n'en finis pas mais je citerai juste quelques passages :

 

C'est quoi cette histoire de "presque invasion" et jeter la faute sur nos invités. Wachnou had l'histoire ? Nous avons perdu nos valeurs ou quoi ?

 

C'est quoi cette autre histoire ? => Tu appelle la hotline pour un problème de connexion et on te bascule aux services de la Wilaya loll mliha hadi, bravo ya chikh Bessah, je voterai pour que tu sois président de l'Antartique:D:D au moins là bas tu apprendras comment vivent les manchots

Nous nous concentrons en ce moment sur quelques wilayas qui se plaignent toujours du mauvais débit, notamment Chlef, Tissemsilt, Mostaganem et Djelfa. M. Bessah confirme qu'il n'y a pas une autre raison qui explique cette petite perturbation.
Plusieurs Wilayas et juste une petite perturbation ? toute petite ?

 

...400 dépanneurs...
Un dépanneur au Canada, c'est le magasin du coin ou tu peux aller faire tes petites course ou si tu manque de sucre. En France pour désigner un dépanneur télécom on dit : "technicien itinérant, b la voiture et belmatériel"

 

 

 

D'autant qu'il s'agit très souvent de problème d'installation, de ligne téléphonique ou de modem : des petits soucis qui nous dépassent»,
Et bien chapeau ... wellah ghir change de métier wella y ghelkqo Algérie Télécom à cause de toi ya chikh Bessah ... 3la balek koulchi matchi sah ;)

 

Je m'arrête là, mais ça serait sympa de nous poster des articles intéressants la prochaines fois car là, ça ne nous fait absolument pas évoluer, ma3liche ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

moi au contraire je pense que monsieur bessah est de bonne foi, c'est juste que, son cerveau fossile, ne peux distinguer une connection 128k et une 30 mbps , donc pour lui tout est normal, RAS, circulez y'a rien a voir, allez acheter du bon matos et ca sera plus rapide

tant que les sites de Q fonctionnent pour lui, y'a pas de raisons de faire bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

 

soyons un peu sérieux et rendons à césar ce qui lui appartient.

 

- pour ma part je sais que des extensions ont été installé sur la totalité des centres de la ville.

 

- la redirection des appels télephonique vers la wilaya ( service technique de la localité au lieu du call center central) est une bonne initiative.

 

le grand problème qui se pose actuellement est :

 

1 - le centralisation au niveau d'ALGER : les techniciens locaux sont dans la majorité des cas limités dans leurs interventions au support (ligne téléphonique) ou configuration end-user ce qui limite considérablement leurs champs d'action. je cite en exemple que même le directeur local ( FAWRI, Eazy ou Anis) en ayant les droits administratifs dans le système informatique, ne peut changer votre user via l'interface de management.

 

- Les tests répétitifs et approximatifs auxquels procèdent les techniciens d'AT ( interconnexion de plateforme, configuration, maintenance ... ) et ce sur un réseau en production (voir topic sur ALGIX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, il faut comprendre aussi que ce Monsieur est le directeur commercial. Que voulez-vous qu'il vous dise:

Nôtre service, c'est de la merde, nôtre matériel et nos compétences de même ???

 

Il est obligé de communiquer les informations que AT VEUT communiquer. Je parie que si il parlait à son frère ou à son meilleur ami, il ne va pas cesser de critiquer AT pendant des heures et des heures.

 

Mettez-vous à sa place. Sois vous dites ce qu'il est entrain de nous raconter (en sachant que ce n'est que des bobars), ou bien vous êtes consciencieux et vous démissionnez pour éviter de jouer les hypocrites lors de ces conférences de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mettez-vous à sa place ...

 

A sa place ? :D jamais de la vie mon cher.

Je ne sais pas pourquoi c'est toujours à nous de comprendre les autres ? We3lache eux, ils ne se mettent pas à notre place et ils ne nous comprennent pas ? Ou du moins n'essaient pas de comprendre ?

 

Ce sont ces gens là qui nous ont bouffé ya Travmania. Ils font comme si tout va bien rien que pour garder leurs privilèges et leurs emplois alors qu'ils savent pertinemment que la réalité pue (ils vivent dans la matrice ou quoi ?)

 

Toutes ces "techniques de gestions de crise", nous les connaissons et tu peux considérer que je ne fais guère partie de ceux qui sympathisent avec un gars qui raconte des bobards pour sauver sa peau à lui seul.

 

Bref ... en Algérie nous avons tendances à encourager et soutenir ce genre de personnes donc que voulez-vous : toujours m3a el waqef ... alors vive Monsieur Bessah, Eljich echa3b m3ak ya Bessah ... et en avant.

 

[HS]

Je pense qu'il préférable que je change d'orientation : je pense que je devrai me taire et oublier de parler d'internet en Algérie et m'intéresser à la reproduction des escargots (Comment les escargots se reproduisent-ils?).

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"explique cette baisse de débit par les tarifs de connexion qui ont baissé principalement à deux reprises, notamment la baisse de l'année précédente à 50% et celle de l'année 2007 à 20%. Ces promotions ont en effet incité les internautes à passer du faible débit au haut débit, selon la même source. Ce qui a saturé la connexion, vu que le nombre d'internautes ne cesse de croître.";)

 

«Vous savez que le nombre d'internautes s'allonge d'une manière spectaculaire. Nous sommes arrivés à 530 000 abonnés et nous faisons de notre mieux pour satisfaire la totalité de nos clients», conclut M. Bessah. :confused::mad:

 

Y'a rien de logique dans tout ça, c'est tout à faitune déviation de la trajectoire du marketing.

 

Expliquez nous monsieur Bessah,d'une part satisfaire la totalité de vos clients, et d'une part, vous justifiez la saturation de la connexion par l'augmentation du nombre d'abonnés ainsi que le passage du bas débit au haut débit :rolleyes: ......

pourquoi ne pas mettre entre ces deux phrases, que l'objectif était de remplir la caisse on comprendrais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison la plus forte est toujours la meilleur en absence de concurrence il faut s'attendre a toute éventuel déclarations et des prétextes qui n'ont rien avoir sauf calmer les esprits des pauvres clients c'est entonnant il faut s'attendre que le nombre d'abonnés augmente donc le débit augmentera impérativement est cela en fonction de l'offre et de la demande alors ou sont vos designers Mr bessah ou c'est la politique du bricolage "ahyini el youm waktolni ghoudwa" yakhi yakhi fhama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

M. Bessah nous déclare de son côté que 400 dépanneurs, répartis sur le territoire national, sont à la disposition des utilisateurs. De plus, un système à bascule téléphonique est installé de façon à joindre automatiquement les services de la wilaya concernée, sans parler de la gratuité des appels de réclamation.

 

 

haha cette histoire de 400 dépanneurs me plaît bien , vous appelez ça des dépanneurs franchement chez nous c'est facile de donner ces appellations , un ingénieur qui ne sais pas c'est quoi un ping pour moi il peut avoir autant de dîplomes qu'il veut , il ne sert à rien !!

aller je vous raconte une petite blague c'est pas pour dévaloriser nos cher dépanneurs mais bon :

une fois un dépanneur est venu m'installer le matériel (tout l'équipement de connexion) j'aurai pu le placer moi même mais comme sa zaama c'est les techniciens qui doivent faire ça , quand il est arrivé y'avait 2 techniciens , le premier il n'a pas l'air d'être intéressé par l'informatique et l'autre il a fait des efforts , il est venu s'asseoir allume le pc (je sais pas mais on dirait qu'il a l'air surpris que le pc s'allume il s'attendait à qu'il ne s'allume pas ) après il commençait à toucher une petit peu partout comme quelqu'un qui vient de découvrir c'est quoi un pc , il ne savait même pas comment accéder au panneau de configuration , je l'ai un peu aider et tout et quand la connexion était créé le Mr attendait , après quelques minutes je lui ai dit vous attendez quoi , il a dit j'attend qu'on m'appelle pour me donner les informations de connexion ?? euh mais vous ne devriez pas savoir ça avant de venir chez moi ?? après une damme à appeller et comme par hasard elle ne savait pas elle aussi le nom et le mot de passe haha la galère , après avoir essayer toute les combinaisons possibles on a pu trouver !!

2 ème blague (celle la je vais la faire très courte) :

une fois j'avais des problèmes avec mon modem usb (avant AT&T attribuée des modems USB de marque ZTE) après j'ai demandé à ce que des techniciens viennent voir le problème . quand ils sont arrivés oula la surprise c'était les 2 gars qui m'avait fait l'installation haha je m'attendais pas ça

aller ils se sont donner la peine de rentrer comme même car comme vous le savez chez nous problème = acheter quand je lui ai montré le modem qui ne détecté plus la ligne DSL il a pris un autre (modem ethernet) il a essayé et la ligne DSL est détecté , bon jusqu'a la tout va bien mais le problème c'est quand il s'est mis à taper le code 192.168.1.1 alors que le modem n'était même pas brancher à la carte réseau lol il croyait que c'était en bluetooth haha après la conclusion c'est que j'ai racheté un autre modem à 7000 DA avant ils coutait chers pas comme maintenant !

Merci de m'avoir écouté mais c'est juste pour dire que tout le monde est fautif dans l'histoire , AT&T est fautif pour avoir recruter des incompétents et eux fautifs pour avoir accepter un job qui les dépasse !

Merci Pour Votre Compréhension !

Modifié par Fabolous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...