Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet : 8 mégas au même prix que le 4 méga à partir du 18 août


nabilosdz

Messages recommandés

Le 21/08/2020 à 12:07, parazitenew a dit :

@jiraya14 D'après ce que vois, c'est les même valeurs. Dans ton message tu compares 2 unités différentes.

Pour résumer:

Speedtest => 6.92 Mbps

MireADSL => 7.04 Mbps

Les 880 Ko/s que tu vois est la vitesse de téléchargement en Kilo Octets. Ce qui correspond à 7Mbps. Avec 8Mbps tu télécharge à 1Mo/s en moyenne.

Conclusion, t'as 7 et non 8Mb/s, regarde les stats de ta ligne, si t'es synchro à 8Mb/s, le problème vient de là.

Que faire si nous sommes synchro a 7mb/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, maamar.oran said:

J'avais Chargé 500DA le jeudi matin, j'avais déjà un solde de 83 jours.

Ce matin (Dimanche)  8.2Mo en down et 2.6 en Up j''étais en 4dn et 1up (je suis sur idoom fibre).

Peut tu nous faire un test avec speedtest avec des serveurs européens pour avoir une idée du ping , et comment faire pour avoir idoom fibre (change depuis l'ADSL a la fibre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, mahdidu10 said:

Bon je pense que je ne vais pas me casser la tête pour 1mb/s ...

 

Essaye de voir dans le paramètres du modem peut etre que c'est juste se reglage car moi aussi avec GDT.M j'obtient 6 a 7 mega max , tu peut nous mettre des captures d'écran si tu veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où exactement le mode de transmission pour voir si nous sommes en GDT.M ? je suis un peu perdu, pour info je suis sur un Dlink

J'ai trouvé où est g.dmt, et toute les cases sont coché ( g.lite g.inp ADSL 2+ ect )

Je dois décochée les cases ?

15982013726703812427291014376273.jpg

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hotsauce3 a dit :

Bonjour , vérifie  deja dans tes paramètres si tu est en ADSL2+ et non en GDT.M  , sinon va falloir reclamer chez le service technique pour avoir une synchro de 10 mb/s aumois  

salam

juste une question , je sui en G.992.5 et non pas ADSL2+ , pourtant j'ai une bonne connexion stable , et je reçois mes 8 Mb entière sur speedtest

voici mes stats :

 

 

Statut ligne ADSL SHOWTIME.L0
Mode ADSL G992.5
Flux montant 1022 kbps
Flux descendant 15621 kbps
Attenuation Flux descendant 17
Attenuation Flux montant 8
Marge SNR Flux descendant 6.4
Marge SNR Flux montant 9.5
ID vendeur RETK
Version Firmware 4925ca26
Erreur CRC 501
BER Flux haut 4e-7
BER Flux descendant 2e-7
Puissance sortie montant 10.5
Puissance sortie bas 14
Flux descendant ES 902
Flux montant ES 11
Flux descendant SES 94
Flux montant SES 5
Flux descendant UAS 65
Flux montant UAS

0

 

 

sur paramètres ADSL de mon modem djaweb sitel j'ai plusieurs cases cochées en meme temps (G.Dmt , ADSL2 , ADSL2+, AnnexL)

dois-je modifier qlq chose , sachant que j'ai pas de problème de connexion ou je laisses tout tel quel ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hotsauce3 a dit :

Peut tu nous faire un test avec speedtest avec des serveurs européens pour avoir une idée du ping , et comment faire pour avoir idoom fibre (change depuis l'ADSL a la fibre ) 

image.jpeg.5e33897ae31b57cec964bf23c4a065ce.jpeg

image.jpeg.1d8e9f7a47c0dbc3d42b81c9e183b8d2.jpeg

Je ne suis pas en filaire, mais tous mon réseau est en wifi, pour la fibre, il y a certaines résidences qui sont équipé en fibre jusqu'à l'appartement.

 

Modifié par maamar.oran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains, aujourd'hui j'ai enfin été synchronisé à 24000kbps. mais j'ai remarqué que mon SNR Margin qui était de 28db sous 8mbps a chuté à 6.3db. à la limite je m'en fichais tant que le speedtest me donnait 20,3Mbps sur un serveur européen, mais l'après-midi j'ai constaté que la connexion était très lente, j'ai fais un speedtest, et là le CHOC : à peine 2mbps soit 1/10 de ce que je devais avoir. j'ai regardé les statistiques de ma ligne et j'ai vu que le SNR était encore descendu à 3.8db, j'ai redémarré le modem, mais kifkif, j'ai essayé de changer de modem, et là par magie, le SNR était à 6,3db et la connexion excellente ! quand j'ai rebranché le premier modem (Tp-Link VR300), ça affichait toujours 3,8db, alors j'ai laissé branché mon vieux modem Dlink DSL-2750U tout pourri mais qui me donne une excellente connexion. alors si quelqu'un pouvait me donner une explication je suis preneur (je pense à toi @genio ;) ) Merci beaucoup. je joins une capture d'écran de mes speedtest sur deux outils différents 

PS : j'ai appelé le technicien pour lui demander, il ne m'a pas convaincu. il m'a dit que ça pouvait prendre 24 heures pour que la Synchro se stabilise

Capture d’écran 2020-08-23 à 20.56.05.jpg

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, genio a dit :

@wosiris

 

Tu as donné toi-même la réponse! Chaque modem est un peu différent! Dans ton cas 3db de différence...c'est pas grand chose dans un pays normal..mais ici ça a changé ta vie! C'est comme le filtre à 100da..qui change aussi ton snr!!!!!

Merci de ton retour @genio. J’aurais encore 2 questions si c’est pas abusé 

1 - pourquoi mon snr a chuté de 28db à 6db quand j’ai été débridé 

2 - pourquoi sur le premier routeur ça a chuté de 6,3 à 3,8db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, wosiris a dit :

Merci de ton retour @genio. J’aurais encore 2 questions si c’est pas abusé 

1 - pourquoi mon snr a chuté de 28db à 6db quand j’ai été débridé 

2 - pourquoi sur le premier routeur ça a chuté de 6,3 à 3,8db

La réponse est technique, et ce n'est pas technicien d'AT qui risque de te répondre.

Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut que tu relise la réponse que je t'ai donné ici:

Je pars du principe que t'as relu, alors je continue. Le SNR nécessaire pour se synchroniser à 20Mb/s est plus élevé que celui nécessaire pour être synchronisé à 8Mb/s. Ce qui fait que  la marge (différence) entre ce SNR et celui de ta ligne diminue. Cet écart, le SNR Margin ne doit pas descendre sous 6 db.

Pourquoi le SNR nécessaire à 20Mb/s est plus élevé? Car plus tu augmentes ton débit, plus la ligne va utiliser des fréquences plus élevées, et les hautes fréquences sont sensibles au bruit.

Pour ta deuxième question j'y a i répondu sur le message de l'autre topic.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mahdidu10 a dit :

C'est où exactement le mode de transmission pour voir si nous sommes en GDT.M ? je suis un peu perdu, pour info je suis sur un Dlink

J'ai trouvé où est g.dmt, et toute les cases sont coché ( g.lite g.inp ADSL 2+ ect )

Je dois décochée les cases ?

15982013726703812427291014376273.jpg

J'ai le meme problème que vous, sinon il faut faire une réclamation écrite au niveau de l'actel compétente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laysson a dit :

Petite question hors sujet : Comment savoir si on est en fibre ou en adsl ? merci.

En fibre tu as un modem fibre optique de ce type avec un câble très fin en fibre optique:

image.thumb.png.703bbc866d771d7313afacef7d33e1a1.png

 

Le fil en noir qui descend c'est le fil du téléphone voix-IP

Je m'excuses de l’ hors sujet

 

Modifié par maamar.oran
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, parazitenew a dit :

La réponse est technique, et ce n'est pas technicien d'AT qui risque de te répondre.

Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut que tu relise la réponse que je t'ai donné ici:

Je pars du principe que t'as relu, alors je continue. Le SNR nécessaire pour se synchroniser à 20Mb/s est plus élevé que celui nécessaire pour être synchronisé à 8Mb/s. Ce qui fait que  la marge (différence) entre ce SNR et celui de ta ligne diminue. Cet écart, le SNR Margin ne doit pas descendre sous 6 db.

Pourquoi le SNR nécessaire à 20Mb/s est plus élevé? Car plus tu augmentes ton débit, plus la ligne va utiliser des fréquences plus élevées, et les hautes fréquences sont sensibles au bruit.

Pour ta deuxième question j'y a i répondu sur le message de l'autre topic.

 

Merci @parazitenew, en effet, j’ai relu l’ancien topic et ça m’a beaucoup aidé, je t’en remercie. Donc si je comprends bien, tant que mon SNR Margin reste au dessus de 6db tout va bien. C’est justement ce qui s’est passé, sur le premier il est descendu à 3.8db ce qui a (je pense) causé lez chutes de débit. N’y aurait-il pas moyen de voir avec Algérie Télécom s’ils peuvent améliorer mon snr margin ? Ou toute autre astuce (changement de filtre, nettoyage des cable, pu que sais-je) parce que le modem avec 3.8db est vraiment bien et je l’ai payé vraiment chère. Merci encore de ta réactivité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wosiris comme deja dit plus haut...le filtre joue un role dans le SNR! j'ai testé plusieurs fois et certains me font gagner 3 a 4 db ! le cable aussi telephonique pourrait jouer (mais en algerie les mozabites ont 99% du temps la meme camelotte!) essaye et vois...

@Laysson 99.99% du pays est en ADSL...donc a 99.99% tu es en ADSL; simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wosiris tant que tu utilises des filtres présents sur le marché algérien, ce n'est pas son changement qui va changer quoi que ce soit. Malheureusement, t'es limité par le fait que tu n'es pas en FTTH, ou FTTB. Tant qu'il te reste encore un tronçon en ligne de cuivre, t'auras toujours des problèmes de bruit.

Filtre, lignes etc. tu peux le faire de ton côté. Ce qui se passe à l'extérieur, tant que t'as pas de friture su la ligne, que t'as pas de déconnexion toutes les 5 minutes, à l'ACTEL ils te diront que tou va bien que ça ne nécessite pas une intervention, et que c'est dû à la limitation technique de l'ADSL par ligne de cuivre, et ils n'auront pas tort.

La solution qui pourrait t'aider (et c'est ce que AT a fait pour ses clients il y a qqs années) c'est de brider ta ligne, faire baisser le débit de synchronisation augmentera ton SNR Margin.

Tu peux aussi utiliser le modem qui t'offre une meilleur stabilité, et revends l'autre, t'auras pas perdu d'argent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable ( le branchement )

le modem

la config ( Adsl Adsl + G.DMT ..)

oui j'ai l’expérience avec plusieurs matos le best en matière stabilité de la Noise Margin c'est Dlink après et le tplink

la Noise Margin peut êtres perturbé par le mouvais branchement câble abimé pas très ciré trop de branchement dans le cartier ...

la fibre normalement ta aucun problème avec tous ces problème par ce  que c'est de comme un réseau il est déjà stable sinon il marchera pas il est limité ou filtré comme une carte réseau ..

pour la adsl c'est la galère par avant je limité mon max rate a 2000 ( G.lite ) 8000 (g.dmt ) ça dépend de Noise Margin c'est il n'est pas stable ... la je suis a 25000 adsl2 plus alors j'ai le max rate avec Dlink j'ai pas bc de problème ... mes conseilles peut êtres outil mais ca dépent de ta ligne il faut comme même que leur techniciens la débride c'est pour ca que le changement de 4 mo a 8 mo va prendre du temps en plus ca va êtres la cata la Noise Margin va chuté pour bc de clients ellah yej3al khier ya les techniciens de khoroto de la AT

 

 

 

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...