Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Principal Probleme de ma connexion


yacine230

Messages recommandés

Apres de nombreuses heures de recherches et lectures passionnantes sur ce forum et un peu partout sur le Web je commence peut être a trouver le principale problème de ma connexion ADSL 8 Mega

j'ai une Bonne Ligne téléphonique ( câble en bon état , externe et interne)  

j'ai une "Line Attenuation" excellente entre 4 et 6 (Boite MSAN/DSLAM a  800 mètres de chez moi)

mon problème est le  SNR MARGIN qui est mauvais : 11 db en UPLOAD / 17 db en Donwload en ADSL2+     et     13db upload/ 8db en Donwload  en G.DMT

Sachant que le GDMT donne un PING plus bas.

j'ai tout lu sur les manip TELNET et PUTTY pour modifier le SNR , j'arrive pas a les appliqués sur mon Routeur TP-LINK VR400 (  jai pas les commandes pour ce routeur) mais je vais essayer plus tard avec un D-LINK ou le routeur de BASE Algerie telecom (huawei) 

mais ma question est ce que ça marche vraiment ? ou faut il régler ce paramètre chez Algérie télécom ?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

tu peux baisser ton SNR download, mais pas l'upload car il est fixé par le dslam, par contre le snr download est fixé par ton modem 

si tu arrives a atteindre les 8 mo avec un snr de 17db, ca ne te serviras a rien de le baisser, car le but de d'une telle demarche est d'arriver a atteindre le debit maximum autorisé par ton abonnement, ca te permet de grignoter encore 1 ou 2 mbps

t'a effectivement un snr assez elevé , mais je pense que c'est justifié vu les 800m qui te séparent du terminal msan, pour te donner un ordre d'idée, moi je suis a 300m et j'ai 8db en download et 12 en upload, j'ai deja essayé de le baisser a 4db et je n'ai eu aucune difference, puisque j'arrivais deja par defaut a atteindre les 8bps 

mais sache plus le snr est bas plus t'aura des erreurs  CRC,et peut etre bien des desync,  pour une utilisation normale d'internet ,(web, youtube , FB) ca ne derange pas tellement mais pour le gaming ca va  empirer les choses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1nconito, merci pour ta réponse, Justement je ne veux pas baisser le SNR margin mais l'augmenté

même si je perds en débit je veux gagner en Vitesse de connexion  ! car ma connexion est trop bizarre,  malgré un PING stable et pas de paquet loss je lag dans les Jeux online et j'ai l'impression d'avoir un PING 10 Fois supérieur a celui affiché !

sauf dans très rares cas ou tout devient parfait mais ça arrive genre 1 jour chaque 3 ou 6 mois juste histoire de te faire gouter ce que tu rate dans ta vie comme expérience gaming online a cause d'Algérie télécom

dans un autre pays tu quitte direct cet ISP pour un autre meilleure, mais en Algérie tés obligé de devenir expert en TIC pour trouver des solution toi même .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut infernape, effectivement le fait que tu sois prêt du terminal MSAN fait que tu as une Atténuation de Ligne Exceptionnelle !  après ton SNR d'après ce que j'ai compris n'est pas bon, car un BON SNR c'est 25 db et plus...

Chez Algérie télécom nous aurons jamais de la Vie un bon SNR Car :

1 - ils utilisent une seule paire de cuivre pour internet et téléphone alors que normalement c'est  2 paires de Cuivre, une pour Internet et une pour le téléphone.

2 - La SURCHARGE du réseau , un seul Operateur pour tous les algériens c'est impossible… le SNR reflète le Bruit dans la Ligne téléphonique  et la qualité globale du réseau joue un role important.

3 - le coefficient de Partage de la connexion entre les Algériens doit etre un des plus élevés au monde  ce qui reduit le débit, et créer du Buffer Bloat général atroce....

 خلاصة القول : حسبي الله ونعم الوكيل  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

un bon snr doit etre de 25db et plus, c'est faux, car il faut prendre en compte la vitesse de ta connection, avec 25db c'est bon pour 2Mbits ou 4mbits, si tu te sync a 20mbits il faut un snr au dessous de 8db 

en gros plus le snr est bas plus la vitesse est haute et plus il y'a des erreurs de transmission et un risque de desync

les firmwares des modems cherchent toujours un bon compromis entre vitesse et stabilité

 sache aussi que le ping est l'element le plus important pour un gamer, tant qu'on aura pas de serveurs au niveau local on sera toujours desavantagé en utilisant des serveurs etrangers 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...