Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bac français en Algérie ?


zenkeyn

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

si vous avez des questions sur les anticipés n'hésitez pas ! 

 

le Liad a encore frappé ! +50% d'augmentation cette année : le coût total du bac ( anticipées + terminales ) s'élève désormais à 30 millions ! 

résultat le 28 et les résultats parcoursup c'était il y a 2 semaine, quasiment tout le monde a eu des acceptations dans des univs française ( je suis dans un groupe de centaines de personnes ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 06/01/2021 à 13:46, Claim a dit :

Bonjour a tous , 

J'ai un bac général et un bac pro français.  

Que valent til en Algérie ? 

 

Merci :)

 

Le 11/10/2020 à 14:35, mahdidu10 a dit :

Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai découvert

- les inscriptions sont vers decembre normalement .

- le condidat peut s'inscrire si il a le brevet ( algérien )

- la première année il passera des épreuves anticipé : français + une spécialité au choix ( physique math ou svt )

-deuxième année  2 langue ( on peut choisir arabe + anglais ) + philosophie + histoire géo + les deux spécialité qu'il a choisit .

il peut postuler sur parcoursup et il sera accepté dans X université si il a le bac, donc visa garantie en quelque sorte .

 

p.s : pour les leçon, les maths algériens et française sont pareils, pour la physique celle de Fr est plus difficile apparement, svt facile, vous pouvez voir les leçon sur schoolmouv .

Bonjourrrrr alors je souhaite passer le bac s mais malheureusement je n’ai pas mon  dnb et je n’ai pas passé ma seconde (programme français) donc je souhaite m’inscrire au cned à la première mais je suis perdue je ne sais pas vers où m’orienter si qlq aurai la gentillesse de m’aider avec les inscriptions et des conseils s’il vous plaît car je souhaite passer les deux bac inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lylbs a dit :

Bonjourrrrr alors je souhaite passer le bac s mais malheureusement je n’ai pas mon  dnb et je n’ai pas passé ma seconde (programme français) donc je souhaite m’inscrire au cned à la première mais je suis perdue je ne sais pas vers où m’orienter si qlq aurai la gentillesse de m’aider avec les inscriptions et des conseils s’il vous plaît car je souhaite passer les deux bac inchallah 

Le bac S n'existe plus :D

Pas besoin d'avoir le brevet pour passer le bac 

Go t'inscrire CNED première tout de suite, les inscriptions ferment bientôt.

 

Les inscriptions cyclade ( le site où on s'inscrit au bac officiellement ) n'est pas encore ouvert, ça débute vers septembre- octobre. 

Faudra t'inscrire aux anticipées, passe ton insta / fb si tu veux plus d'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FRANCE sait tres tres bien ce qu'elle fait ! il y a ENORMEMENT de demande pour passer le BAC fr et aller vivre la bas ! ils ont donc augmenté et ils ont raison...meme a 1 million de dinars...tous les etudiants vont postuler et le passer et s'installeront en europe....

arrêtez donc de vous lamentez pour rien...le monde continue de fonctionner normalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 23/07/2022 à 00:57, fourwinds a dit :

yep !

l’évolution..... du coût total du bac fr ( anticipées + terminales ) pour candidats libres :

2020-2021 : 32.000,00 +39.000,00 = 71.000,00 DZD

2021-2022 (+150%) : 88.000,00 +108.000,00 = 196.000,00 DZD

2022-2023 (+50%) : 132.000,00 +162.000,00 = 294.000,00 DZD

 

 

 

Ainsi le bac fr ne sera plus accessible aux Algé-Riens , seuls les Algé-Rois pourront le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

la FRANCE sait tres tres bien ce qu'elle fait ! il y a ENORMEMENT de demande pour passer le BAC fr et aller vivre la bas ! ils ont donc augmenté et ils ont raison...meme a 1 million de dinars...tous les etudiants vont postuler et le passer et s'installeront en europe....

arrêtez donc de vous lamentez pour rien...le monde continue de fonctionner normalement

Exa exa.

30 millions pour fuir le rêve algérien c'est rien...

Il y a 3 heures, laliche a dit :

Ainsi le bac fr ne sera plus accessible aux Algé-Riens , seuls les Algé-Rois pourront le passer.

Boff, de toute façon ceux qui savent parler suffisamment bien le français pour le passer sont déjà de la classe moyenne sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/11/2021 à 21:18, mahdidu10 a dit :

Finalement le liad disait n'importe quoi, les inscriptions ont débuté.

 

Si vous comptez le passé en deux année, faîtes bien gaffe et choisissez " forme de passage => ponctuelle terminale UNIQUEMENT " 

Faire des réformes toutes les deux jours, c'est bien la spécialité des français 

 

Salut j’ai des questions pour vous s’il vou Plaît ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mahdidu10 a dit :

Ouais sans problème, passe en dm et envoie ton fb / insta ou pose tes questions directement ici 

Merci frero je suis un élève français qui est né en France et qui a fait toute sa scolarité en France là actuellement je suis en L1 informatique et je dois faire une L2 dans un autre pays, sauf que je ne supporte pas la solitude et être loin de ma famille 😖j’ai donc décidé d’essayer de faire mes études en Algérie mais avec un bac Sti2d a 10,03 j’ai peur qu’il me refuse sachant que la moyenne pour informatique et mathématique c’est 14,5 comment faire ??

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fares323555 a dit :

Merci frero je suis un élève français qui est né en France et qui a fait toute sa scolarité en France là actuellement je suis en L1 informatique et je dois faire une L2 dans un autre pays, sauf que je ne supporte pas la solitude et être loin de ma famille 😖j’ai donc décidé d’essayer de faire mes études en Algérie mais avec un bac Sti2d a 10,03 j’ai peur qu’il me refuse sachant que la moyenne pour informatique et mathématique c’est 14,5 comment faire ??

Études en Algérie ? De la France en Algérie ? T'es pas un peu taré dans ta tête ?

Au mieux tu vas finir avec 300€ le mois....

Reste en France ou dans n'importe quel pays de l'UE.

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mahdidu10 a dit :

Études en Algérie ? De la France en Algérie ? T'es pas un peu taré dans ta tête ?

Au mieux tu vas finir avec 300€ le mois....

Reste en France ou dans n'importe quel pays de l'UE.

Oui je sais mais frero c’est soit je vais en Algérie avec ma famille et j’étudie entouré ou soit je vais dans n’importe quel autre bled de l’Union européenne je vais habiter seul loin de ma famille je vais tenir 1 semaine et je vais arrêter les cours ( je me connais je sais très bien que la solitude c’est insupportable pour moi) . Donc je te ment pas si tu pouvais m’aider sa serait vraiment cool.👍

Modifié par Fares323555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, genio a dit :

Franchement on t'a aidé et on t'a dis ne reviens pas !!!!!  Mais tu ne veux pas écouter...et tu le regretteras !!!!

A bon entendeur !

C’est a dire qu’on c’est déjà un peu préparé avec ma famille, après si vous le prenez mal et vous voulez pas plus m’aider je comprends 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fares323555

ton cas doit être unique, et peut être sans précédent !

L1 en fr, tu veux continuer ton L2 en algerie....

tu dois passer par l’établissement de ’équivalence de ton bac au niveau du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ou MESRS...

pour la validation de ton année L1 ????

si tu est sur alger ou ta famille, faut aller se renseigner au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ou MESRS...

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique © M.E.S.R.S
    11 chemin Doudou Mokhtar Ben Aknoun Alger - Algerie
    +213 (0) 23-23-80-66
    +213 (0) 23-23-80-14

d'autres numéros à essayer ;

+213 (0) 23 23 80 77

+213 (0) 23 23 80 65

+213 (0) 23-23-80-23
+213 (0) 23-23-80-14

e-mails ?

sde@mesrs.dz
equiv@mesrs.dz

webmaster@mesrs.dz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fourwinds a dit :

@Fares323555

ton cas doit être unique, et peut être sans précédent !

L1 en fr, tu veux continuer ton L2 en algerie....

tu dois passer par l’établissement de ’équivalence de ton bac au niveau du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ou MESRS...

pour la validation de ton année L1 ????

si tu est sur alger ou ta famille, faut aller se renseigner au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ou MESRS...

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique © M.E.S.R.S
    11 chemin Doudou Mokhtar Ben Aknoun Alger - Algerie
    +213 (0) 23-23-80-66
    +213 (0) 23-23-80-14

d'autres numéros à essayer ;

+213 (0) 23 23 80 77

+213 (0) 23 23 80 65

+213 (0) 23-23-80-23
+213 (0) 23-23-80-14

e-mails ?

sde@mesrs.dz
equiv@mesrs.dz

webmaster@mesrs.dz

Mais mec mille merci je vais aller me renseigner de suite, mais vraiment tu me sauve la vie. ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...