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Heisenbergdz491

Les voyants ADSL et Internet allumer, mais pas d'acces internet !

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Salam Alikoum / Salut / Azul

Je voudrais sollicité votre aide au sujet d'un problème qui persiste depuis juin 2020,
A- Les Voyant ADSL et Internet du modem sont allumer donc en principe la connexion devrait être disponible mais ...

  • Sur mon PC (win7) relier par câble et par wifi je ne pas d’accès a internet (config modem routeur )
  • mais en (config modem bridge) j'ai un accès temporaire de quelque minutes ~ 5-10 a chaque fois je doit retapez user/password
  • en config Routeur il met arrivé d'avoir un accès temporaire aussi, lorsque je Reboot PC/Modem mais toujours quelque minutes puis aucun accès je suis obliger de passer en bridge  
  • j'ai aussi essayer avec un autre PC (Linux-ubuntu) pas d’accès internet en mode routeur , pas de teste en bridge

pour info je viens de changer mon VPI qui été 0-38 qui est a présent 0-35 mais ça na rien changer a ma situation les même testes le même problème que ce soit en 38 ou en 35

Remarque:

  1. en mode bridge le voyant Internet est OFF ADSL ON est stable
  2. en mode routeur les voyant Internet et Adsl sont ON aucune coupure ni déconnexion a observer

Merci de bien vouloir m'apportez votre aide, les assistant téléphonique me répète les même manip a chaque fois ,
j'ai fixé IPv4 et DNS
192.168.1.1 / 8.8.8.8 /255.255.255.255.0 / 4.4.2.2
Toujours le même problème
 

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Bonsoir,

  1. As-tu plusieurs cartes réseaux virtuelles (VPN, Vmware, ncap, TAP...) Voir dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau"
  2. repère la carte réseau local connectée, clique droit, "statut" et envoie une capture d'écran.
  3. L'adresse de ton modem est-elle bien 1.1?
  4. Quelle est la topologie de ton réseau (modem, switch, PC, etc.) liste tes périphériques et comment sont'il branchés.
  5. As-tu essayé avec un autre modem?
  6. As-tu WPS d'activé? Peut être que t'as un intrus qui s'amuse à te couper le jus.

On va procéder par élimination jusqu'à ce qu'on trouve le problème.

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@parazitenew @bilfixion et @infofeet @hAnI @youcef17fr @bahloulilouya @1conito et @hinder1 ou @popmpopm

 

svp les amis enlevez moi un doute:

 

quand le voyant ADSL est COMPLETEMENT eteint, ca vient forcement de AT en principe non ? je demande car je n'ai plus de voyant DSL depuis 24h (ni de voyant internet forcement...) et comme par hasard il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...

j'ai appelé le 100 en tout cas...c'est peut etre du aux travais MSAN dans mon quartier, ils branchaient de GROS cables hier dans la rue....

Edited by genio

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@genio l'absence du voyant DSL n'est pas forcement dû à un problème venant d'AT. ça veut simplement dire que le singale DSL ne passe plus, ça peut être dû un câble téléphonique débranché à l'extérieur, la ligne téléphonique intérieur de la maison débranchée, le filtre HS, le subsriber (DSLAM ou MSAN) HS ou éteint. Il y a plein de possiblité. 

Tu devrais jamais utiliser l'option test du modem, avec eux on sait jamais. Bref, demande déjà à tes voisins, tu sauras si c'est dû aux travaux.

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@parazitenew

le cable est bien branché, le filtre n'est pas en cause j'ai essayé un 2 autres...et kifkif ; en parallele le telephone marche parfaitement...par elimination il reste AT/DSLAM; 

j'avais deja utilisé plusieurs fois le "test modem" chez moi et mes cousins...et JAMAIS eu de soucis...mais cette fois mon signal s'est eteint...immediatement apres avoir effectué le test...c'est tres etrange, j'etais assis devant mon PCil y avait les voyant allumés...quelques secondes avant...c'etait juste avec la priere de "maghreb"...du coup les travaux nocturnes je ne crois plus en fait.

j'ai fait ma reclamation et une dame m'a appelé sur le fixe pour confirmer qu'il y a un pepin...j'attends maintenant 

 

Edited by genio

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