Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Partager bande passante (Dlink DSL-2790U)


Skiller23

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une connexion ADSL 8 méga et j'aimerai allouer 4 méga minimum pour l'IPTV sur ma box android, mon modem est D-link DSL-2790U

j'ai beau chercher dans le menu de configuration QOS je ne vois pas comment faire, en fait il n'y a pas d'options pour choisir le débit ascendant/descendant, IP/MAC adresses des différentes machines connectées, j'ai l'impression que cette option n'existe pas sur mon routeur

j'ai pris quelque screens du menu QOS:

qos1.png
qos2.png
qos.png

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut

Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google):

"ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin

ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS".

ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto.

ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez le débit de données que vous souhaitez envoyer   vers chaque  appareil.

ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page.

Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur au débit auquel vous avez souscrit."Fin de citation

Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...