Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

1 hour ago, NewBieVDZSL said:

sur l'espace client, ils affichaient FTTC pour "fiber to the curb"

oui vrai, je me souviens de l'ancienne version d'espace client qui montrait FTTC - B au lieu de idoom vdsl, si nous avions juste une information officielle si vdsl est inclus avec ftth (je pense que ce serait bien pire si VDSL est inclus et nous n'avons toujours que 600k xDDD )

 

 

1 hour ago, karim chico said:

Rahom mourak kho XD

je suis allé plusieurs fois à bordj el bahri, et le problème avec Bordj El Behri c'est qu'il a beaucoup nouveaux sites résidentiels, contrairement à d'autres lieux proches, ce qui fait de Bordj el bahri une priorité dans le site d'Alger-Est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Summer a dit :

pour être honnête, ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils sont passés de 500k à 600k très rapidement, ce serait dommage s'ils n'atteignaient pas au moins 2 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année.
image.png.29203aacb7d7925bfbe02aaf3893a63d.png

 

aussi, le problème consiste toujours dans le choix de faire de nouveaux abonnés ou de moderniser les abonnés ADSL, ce qui à mon avis a créé ce genre de stress, je ne défends pas Algérie télécom dans ce cas, mais ils doivent vraiment trouver une solution pour étendre la FTTH plus rapide que cela, ou du moins pour rendre la modernisation des abonnés ADSL à la même vitesse que les nouveaux abonnés, je sais que ce n'est que dans mes rêves, mais j'espère un taux de 150 000 à 200 000 nouveaux abonnés tous les 2 mois.

Le site algerie-eco.com indique que les premiers travaux de raccordements à la fibre ont débuté au mois de mai 2020 à Alger,rue Larbi Ben M’hidi et devaient concerner 320.000 abonnés au niveau de la capitale.Un communiqué de presse  d'AT datant du 9 Mars 2023 informe que 600.000 clients sont raccordés FTTH  à l'échelle nationale soit une moyenne de 200.000 /An.

 

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hotsauce3 a dit :

meme a ben aknoun j'ai vu qu'il creusé sur la route principal , j'espere qu'il vont pas tarder a fibrer toute la commune 

Pas pour te décevoir, ils on passé le cable a 100 mètre de chez nous ils y a 3 ans, jusqu'a ce jour si, pas de fibre 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, WaZz said:

Pas pour te décevoir, ils on passé le cable a 100 mètre de chez nous ils y a 3 ans, jusqu'a ce jour si, pas de fibre 🥲

 

7 hours ago, Gt3Dz said:

Pire encore ils ont fibré (ma3rifa) un bâtiment juste à coté du miens :D

 

merci les gars ca remonte le moral 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hotsauce3 a dit :

 

 

merci les gars ca remonte le moral 🤣

 Il fait un transfert de ' remontage de moral ' ! "AT-ALGER EST" lui remonte le moral avec les mêmes communes fibrées et WAZZ dans son immense gentillesse enchaine avec nous en nous transférant sa joie de vivre !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, comme le thread s'intitule ''Etat des lieux de la fibre en algérie'' , apparemment Algérie télécom a ENFIN ajouté une carte pour savoir si votre quartier est couvert en FIBRE ou non, ça c'est la première chose.

image.thumb.png.cc716bcd61c31bd45c19851ed3629865.png

-deuxième chose, afin de savoir s'il y a de la fibre à votre endroit exact, vous devez donner un accès GPS au site d'Algérie télécom : 

image.png

-dans le cas où c'est couvert, un message en vert apparaîtra '' Zone couverte '' , ou au cas où il n'y a pas de Fibre vous verrez un message en rouge ''Zone non couverte'' je pense que c'est basique

-troisième chose, la carte donne des informations exactes sur l'endroit exact, comme je l'ai testé, c'est différent de l'habituelle section ''demender une ligne'' que nous avions l'habitude de vérifier.
-comme vous le voyez sur les photos, ''CENTRE VILLE BORDJ EL KIFFAN '' n'est pas inclus dans l'ancienne page, mais il est là dans la carte et il est indiqué qu'il est disponible.

ANCIENNE PAGE:
   image.thumb.png.1d5f2608adb8cb1719af0072fddf7f34.png

NOUVELLE PAGE :

 

image.png

 

de tt façon je vous laisse découvrir .. :)  

 

Modifié par Summer
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, NewBieVDZSL said:

EDIT: autant pour moi, j'ai continué à cliquer et j'ai trouvé une zone couverte. Sur Alger cela a mis du temps 😅

101% d'accord avec toi, ça aurait pu être beaucoup mieux que ça, par exemple.. au moins combinez l'ancien avec cette carte pour le rendre plus facile, mais après tout le site s'appelle '' Demende FTTH '' et je pense qu'il a été fait juste pour localiser votre position et voir si le FTTH est disponible.. rien plus que ça, espérons juste que ce soit plus clair by time.

et avant que quelqu'un dise pourquoi es-tu négatif?, win temchi algerie telecom nmchi l3eks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 13/03/2023 à 20:14, Summer a dit :

101% d'accord avec toi, ça aurait pu être beaucoup mieux que ça, par exemple.. au moins combinez l'ancien avec cette carte pour le rendre plus facile, mais après tout le site s'appelle '' Demende FTTH '' et je pense qu'il a été fait juste pour localiser votre position et voir si le FTTH est disponible.. rien plus que ça, espérons juste que ce soit plus clair by time.

et avant que quelqu'un dise pourquoi es-tu négatif?, win temchi algerie telecom nmchi l3eks

C'est un bon début je pense qu'ils vont l'améliorer car actuellement même dans mon Actel il indique "Zone non couverte" LOL.

je voudrais signaler une autre surprise le débit de la connexion est passé de 10 à 15MBps depuis une heure après une déconnexion de plus de 30mn je ne sais pas si c'est général ou juste local et conjoncturel

Le ping a augmenté et le Rate aussi

 

Captureadsl.JPG

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, laliche said:

C'est un bon début je pense qu'ils vont l'améliorer car actuellement même dans mon Actel il indique "Zone non couverte" LOL.

 

la DG d'AT à cinq maisons ( alger ) dit non couvert XDDDD

 

35 minutes ago, laliche said:

je voudrais signaler une autre surprise le débit de la connexion est passé de 10 à 15MBps depuis une heure après une déconnexion de plus de 30mn je ne sais pas si c'est général ou juste conjoncturel

 

la majorité des abonnés 10 Mbps (ADSL et fibre) ont reçu une petite augmentation de la vitesse (13-15mbps), c'était comme ça depuis quelques mois, même 15 Mbps (fibre) pour moi est de 17-18 Mbps la plupart du temps, c'est juste un signe que 10 Mbps ne sera plus disponible peut-être dans les prochains mois.

image.png.5ebff86b9e1aa5a8757ce1155065a32c.png

Modifié par Summer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 7 minutes, Summer a dit :

le DG d' AT à cinq maison ( alger ) dit non couvert XDDDD

 

la majorité des abonnés 10 Mbps (ADSL et fibre) ont reçu une petite augmentation de la vitesse (13-15mbps), c'était comme ça depuis quelques mois, même 15 Mbps (fibre) pour moi est de 17-18 Mbps la plupart du temps, c'est juste un signe que 10 Mbps ne sera plus disponible peut-être dans les prochains mois.

Depuis que les abonnés 10 Mbps (ADSL et fibre) ont reçu une petite augmentation de la vitesse (13-15mbps) je n'ai jamais eu plus de 12 à 12,5 MBps. Le ping est passé de 25ms à plus de 100ms

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être j'était une source d'inspiration 😎😂 j'ai mis le même commentaire sûr leur page officiel bien avant ca aussi.

mais ce qu'ils on fait n'est pas vraiment ce que j'avais en tête, ce que je voulais dire c'est que les zone fibré devrais être surlignés en vert, et les prochaine zone (en travaux) en jaune par example, mais comme a dit @laliche, c'est un bon début. je parie que ca leur a pris du temps pour développé un truc pareil, thumps up for the devs 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WaZz a dit :

peut être j'était une source d'inspiration 😎😂 j'ai mis le même commentaire sûr leur page officiel bien avant ca aussi.

mais ce qu'ils on fait n'est pas vraiment ce que j'avais en tête, ce que je voulais dire c'est que les zone fibré devrais être surlignés en vert, et les prochaine zone (en travaux) en jaune par example, mais comme a dit @laliche, c'est un bon début. je parie que ca leur a pris du temps pour développé un truc pareil, thumps up for the devs 👍

Tu penses vraiment que tu devais expliquer ce que tu voulais dire ?   C'est basique..... Sauf chez certains escargots 😣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site en question me dit que je suis éligible? lool peut-être parce qu'ils ont fibré l'immeuble d'a coté (ma3rifa comme je vous l'avez dit)? je vais remplir le formulaire et voir :D

 

EDIT: je ne trouve pas ma carte d'identité, je verrai demain 😛

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 54 minutes, fourwinds a dit :

pas compris ?

quand c'est zone couverte en vert, ça vous donne la main pour faire une demande ?

quand c'est rouge, pas de main pour faire une demande ?

car je ne trouve que du rouge = zone NON couverte !!!

 

Oui, il s'agit de la disponibilité de la fibre.

Il faut être très précis.. même quand tu es sur une zone éligible, il faut sélectionner précisément le bâtiment (par exemple sélectionner la route à coté affichera rouge malgré l'éligibilité de la rue).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...