Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

J'ai passé la matinée chez A.T leurs expliquant que sur leurs MAP j'étais illigible et en montrant ce screenshot ou je capte la fibre des voisins, la dame m'a répondu que normalement ma rue n'est pas équipée mais comme j'ai insisté elle a pris mon numéro et elle m'a dit qu'elle allait voir la faisabilité (c'est la chef d'agence et j'ai déjà eu affaire à elle, à l'époque, elle avait tenu ses engagements) je croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hicham a dit :

Les travaux de fibre quand ils s'éternisent ils gâchent vraiment le paysage ..... on se retrouve avec trous de plusieurs kilomètres, déjà qu'on est un pays de Trous :p

On s'en fout, les trous fiha fiha, alors araw 300Mbps ya t'hahna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole du HS:

Kech marifa pour installer une nouvelle ligne?

Ma mere a fait la demande debut Mars et chaque fois on lui dit on a pas d'equipements ou on a arrete le contract avec les prestataires de services.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saebaryo a dit :

Ah d'accord je croyais que c'était à l'époque pas en 2023 ;))

Al Djazair al Djadida c'est juste à 20h sur les chaînes de l'EPTV ..... les autres heures ga3 rakk fel Al Adjazair al qedima hebibi :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

J'avais demandé une nouvelle ligne en 2021, et ils avaient mis deux jours pour l'installation et 4 autres jours pour débloquer l'accès à internet.

Il faut savoir que l'installation de la ligne est faite par des privés et non par Algérie Télécom.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas et j'imagine que les expériences diffèrent d'une région à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, genio a dit :

@Gt3Dz bon courage pour cette bataille...mais bon si on te dit que ton immeuble n'a pas la fibre et que TOI tu sais que ton immeuble n'a pas la fibre.... je ne comprends pas pourquoi tu leur dit que tu es elligible....

Je ne sais pas moi, la map de leurs propre site me dit que SI je suis éligible, ensuite, je vais insister pour qu'il m'apporte un câble du bâtiment voisin au pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lyès a dit :

Il faut savoir que l'installation de la ligne est faite par des privés et non par Algérie Télécom.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas et j'imagine que les expériences diffèrent d'une région à une autre.

ça n'a pas changé c'est encore pire ....... les 20.000 employés d'AT ne suffisent pas ils ont embauché toutes les PME issues de l'ANSEJ et autres.

Bon ça donne du boulot aux gens mais ça sert à quoi d'avoir 80% du personnel qui sert à rien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lyès said:

J'avais demandé une nouvelle ligne en 2021, et ils avaient mis deux jours pour l'installation et 4 autres jours pour débloquer l'accès à internet.

Il faut savoir que l'installation de la ligne est faite par des privés et non par Algérie Télécom.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas et j'imagine que les expériences diffèrent d'une région à une autre.

Oui apparemment c'est toujours le cas avec les privés. Je vais prendre mon mal en patience. Ma mère en a marre de la 4G trop chère et pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Hicham said:

ça n'a pas changé c'est encore pire ....... les 20.000 employés d'AT ne suffisent pas ils ont embauché toutes les PME issues de l'ANSEJ et autres.

Bon ça donne du boulot aux gens mais ça sert à quoi d'avoir 80% du personnel qui sert à rien ????

Marifa quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des info malsaine :

Bonjour a vous je viens de croisse les types qui passe la fibre sous terre je lui et demander.

-C'est  pour notre cartier ?

-Non pas tout le cartier.

-Ah bon et alors ?

-C'est pour une société pas plus. 

Bon le topot Cette Société et a 79 Mètre exactement et la même aller et on vérité y a Deux société 

(MOBILIS ET LA BANQUE SOCIETE GENERALE ).

Je vous laisse déchiffré par vous même malgré que vous gaver de cette politique malsaine mais ca n'en finira

j'aimais.

NB: CARTIER KOUBA RUE MOHAMED GARIDI. 

  

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai rien réussi a gratter, même pas le profil 30a, le tech a qui je parlais n'arrêtais pas de me dire la carte VDSL chez vous supporte max 100Mbps (il n'avait pas l'air de savoir ce qu'était les profils) il m'a dit les seuls qui acceptent 200 sont super vectoring alors qu'on sait bien tous ici que le super vectoring c'est plus pour du 300Mbps, mais bon malgré tout j'ai été bien reçu et j'ai parler a 4 responsables...

 

 

0-02-0a-e035b31549c579ea3e1a60cb229a683e3e65fcda84f3e949284f5d152ce5388d_6302e960eea9cf1.jpg

Modifié par Gt3Dz
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, hadi91 said:

Bonjour,

Cette après midi ils ont commencé a creuser pour la fibre ( enfin ) et dire que nous sommes éligible a la VDSL avec un équipement ressent ( nokia ) 

Lieux : bordj elkiffen ben mered plus exactement Hadj messaoud.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0323L2vLmeUsSU7sCTw7jjMkrbS6DssntrAJ6abHkZ7jvH4858yFrC74YJZPi6iyKSl&id=100086763954613

Modifié par Summer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gt3Dz a dit :

Finalement je n'ai rien réussi a gratte, même pas le profil 30a, le tech a qui je parlais n'arrêtais pas de me dire la carte VDSL chez vous supporte max 100Mbps (il n'avait pas l'air de savoir ce qu'était les profils) il m'a dit les seuls qui acceptent 200 sont super vectoring alors qu'on sait bien tous ici que le cyber vectoring c'est plus pour du 300Mbps, mais bon malgré tout j'ai été bien reçu et j'ai parler a 4 responsables...

L'offre 100 Mbit/s VDSL n'est même pas dispo officiellement alors toi tu veux 300 Mbit/s en VDSL ??? à mon avis faut que t'oublies cette idée car même si le mec ne sait pas de quoi tu parles il a un petit peu raison ..... y a des chances que les équipements ne supportent pas 300 Mbit/s et même 200 Mbit/s .... faut pas juger la technologie en elle-même mais la technologie in DZ.

T'oublies que les équipements VDSL ne sont pas conçus pour des débits très élevés comme la FTTH donc même s'ils te donnent 300 Mbit/s tu peux n'avoir que la moitié en réalité.

Bref .... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hicham a dit :

L'offre 100 Mbit/s VDSL n'est même pas dispo officiellement alors toi tu veux 300 Mbit/s en VDSL ??? à mon avis faut que t'oublies cette idée car même si le mec ne sait pas de quoi tu parles il a un petit peu raison ..... y a des chances que les équipements ne supportent pas 300 Mbit/s et même 200 Mbit/s .... faut pas juger la technologie en elle-même mais la technologie in DZ.

T'oublies que les équipements VDSL ne sont pas conçus pour des débits très élevés comme la FTTH donc même s'ils te donnent 300 Mbit/s tu peux n'avoir que la moitié en réalité.

Bref .... bon courage !

Je voulais 200 pas 300 et avec une bonne ligne et un profil 30a c'est plus que faisable, pour ce qui est du vdsl 100Mbps certes ce n'est pas sur le site mais ils m'ont dit qu'ils le proposaient a qui le demande en envoyant des techniciens vérifier la ligne...

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...