Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

Il y a 16 heures, error404 a dit :

Bonsoir,

comment on peut savoir si le quartier ou l'on vit est éligible à la fibre ou pas?

j'essaye de voir pour une connaissance à ouled fayet.

Merci

Voila une liste des quartier ou la fibre est dispo a OULED FAYET 

image.thumb.png.3f8d556edc42201bd5bbf3d4c36031d8.png

si tu veut verifier toi meme la prochaine fois, rend toi ici:

https://www.algerietelecom.dz/fr/demande-na

ou tu peut utiliser leur map et clicker directement sur ton domicile, pour voir si c'est couvert ou pas, mais d'apres ce que je vien de voir, c'est disponible seulement dans les nouveau bâtiments, voici le lien: https://demandeftth.at.dz/index.php

 

Modifié par WaZz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 19:11, WaZz a dit :

on m'as dit la meme chose, les 021 son en priorité puis les 023, et pour les 023, ils vont l'aissé ceux avec la VDSL en dernier 

Bonjour, est-ce que c'est officiel cette info , parce que je fais partie des 021 , si oui ils commenceront quand stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACAPULCO a dit :

Bonjour, est-ce que c'est officiel cette info , parce que je fais partie des 021 , si oui ils commenceront quand stp

D'ici 2025 😂😂

Comme a dit Genio, leurs programmes est devenue totalement aléatoire.

Rien n'a de sens avec eux. 

Je suis passé chez eux encore une fois la semaine dernière pour demander la possibilité de mettre une carte VDSL sur le MSAN qui connect notre quartier, ils m'ont dit que c'était pas possible, alors j'ai demandé si je peux faire une pétition, ils m'ont dit que oui, avec un minimum de 30 signature...😅, Ils veulent que je fasse leur boulot lol, bref, puis le responsable me dit pourquoi tu te fatigue pour la vdsl puisque ton quartier va être équipe de fibre dans a peine 3 mois, et que le dossier est en étude, je lui dit que vous m'avez dit la même chose ils y a plus d'un an, et jusqu'à ici, on a rien vu, ils a pas trouvé quoi dire 😂

  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier dernier jour de mon abonnement adsl, j'ai prolongé d'un mois

dans mon espace client, y'a marqué qu'il me reste 60 jours jusqu'en juillet.

bug? erreur à leur signaler? promo?

sur le papier qu'on m'a remis, c'était bien 30 jours il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@error404 aucune idée; il n'y a aucune promo qui te donne 1 mois gratos...mais tu paies encore au niveau de l'agence en cash ?! je pensais que tous les membres de ce forum etaient passés à la CIB, vu les avantages évidents....depuis des années !

franchement les promos AT sont depuis des mois uniquement via e-paiement; d'ailleurs ici on en profites depuis des mois...avec 10% de bonus a chaque paiement...

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio

Non je n'étais pas au courant, merci pour l'information.

la carte bancaire m'attend au bureau de poste

j'ai fait des recherches, j'ai trouvé ça, c'est donc toujours en vigueur?

Citation

Algérie Télécom favorise le paiement en ligne

 

Visant la sécurité et le confort, pour la troisième année consécutive, Algérie Telecom fait bénéficier ses clients d'avantages sur ces offres Idoom Internet et Idoom Fixe, et ce pour tout paiement en ligne.

Ainsi, pour les trois offres Idoom Fixe, en plus de l'illimité vers le réseau local et national et des autres avantages, pour tout paiement en ligne de la facture téléphonique, un bonus de 30 minutes est offert vers les réseaux mobiles nationaux.

Pour les offres Idoom internet, les avantages sont comme suit :

  • Jusqu'à six (06) jours de connexion supplémentaires pour tout rechargement sur la gamme des offres Idoom ADSL et Idoom Fibre
  • Jusqu’a 10 Go de volumes supplémentaire pour tout rechargement sur les offres Idoom 4GLTE

https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-favorise-le-paiement-en-ligne-art1426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@error404 non c'est un ancien article....la promo que tu m'a montré a été valable pendant 3 ans ou plus je crois..mais a été remplacée...

un conseil: va vite chercher ta carte et laisse tomber les paiement especes...cela fait TRES longtemps qu'il n'y a que des inconvenients chez algerie telecom...

ici nous autres membres du forum avons enormement gagné en bonus via le paiement en ligne; je suis tres tres etonné qu'il y a des gens qui ne savent meme pas ça...alors que ca a été mediatisé a fond par l'entreprise

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, genio a dit :

@error404 non c'est un ancien article....la promo que tu m'a montré a été valable pendant 3 ans ou plus je crois..mais a été remplacé...

un conseil: va vite chercher ta carte et laisse tomber les paiement especes...cela fait TRES longtemps qu'il n'y a que des inconvenients chez algerie telecom...

ici nous autres membres du forum avons enormement gagné en bonus via le paiement en ligne; je suis tres tres etonné qu'il y a des gens qui ne savent meme pas ça...alors que ca a été mediatisé a fond par l'entreprise

je ne suis pas au courant de grand chose.

ce forum, l'espace client algerie telecom, se connecter sur le site de la poste, sonelgaz, seaal, iptv tout ça est récent.

j'espère que j'aurai rattrapé un peu mon retard d'ici quelques semaines.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été souscrire un abonnement fibre.

j'avais été déjà plusieurs fois auparavant m'assurer si c'était possible de conserver le numéro fixe 023, on m'a dit que c'était possible tant que AT maintiendra ce type de réseau vu qu'à terme l'un remplacera définitivement l'autre.

j'ai pris du 15 Méga (on a 10 Méga en adsl), on verra par la suite selon les besoins. J'ai dû régler pour 2 mois.

elle a dit que le boitier était full, je suppose qu'il faudra de l'attente

elle s'est bien assurée que c'était le boitier qui était le plus proche de notre domicile

pour vous après souscription, ça a pris combien de temps la migration vers la fibre?

j'ai demandé aussi pour les 60jours d'abonnement visible sur mon espace client alors que j'avais réglé juste pour 30 jours, elle m'a dit que c'était du à une erreur le jour du règlement et qu'elle avait déjà fait une demande le jour du renouvellement pour que cela soit corrigé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les amis j'espère que vous allez bien.

je regarde plus trop car fatigué de voir que la fibre se déploie de façon anarchique  et parfois dans des douar, des foret , mais surtout partout sauf dans mon cartier.

 la situation est désespérée pour moi. 

j'ai de la familles pas loin de chez moi a 2 KM ils ont été fibré, Ya PAS MOYEN DE ME RACORDER EN FIBRE A PARTIR DE LEUR MAISON ? société privée ? faire passer un cable de fibre sur 2 KM cest pas évident mais ya surement des petits génies ici ! jai vu les appareils sans fils de super Wifi et les convertisseurs de RJ45 Fibre mais cest trop loin 2km pour ces solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yacine230 a dit :

Ya PAS MOYEN DE ME RACORDER EN FIBRE A PARTIR DE LEUR MAISON ? société privée ? faire passer un cable de fibre sur 2 KM cest pas évident mais ya surement des petits génies ici !

Mec on parle pas de brancher un câble électrique depuis le voisin pour dépanner là :) ce que tu dis n'a aucun sens ..... tu veux passer la fibre sans impliquer Algérie Télécom ??? Impossible !

Et puis Tu sais ce qu'on dit ? tout ce qui est sous-terre appartient à l'état ........ saches que tu ne peux pas installer la fibre même en payant une société privée et c'est même illégal je dirais car la fibre fait passer des données donc c'est protégé par la loi du pays ..... ils peuvent te coller des accusations genre "atteinte à la souveraineté nationale" blablabla

Ya rebbi si t'a le droit de refaire le câble qui est branché chez toi :p
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui j'ai vu un agent (d'une société privée) raccorder quelqu'un en fibre (j'ai vu les connecteurs, câble et panneau fibre) sur mon MSAN (apparemment hybride) pour quelqu'un du bâtiment collé à moi... aaaaaah j'ai la rage!!!!

Modifié par Gt3Dz
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 8 heures, Gt3Dz a dit :

Encore aujourd'hui j'ai vu un agent (d'une société privée) raccorder quelqu'un en fibre (j'ai vu les connecteurs, câble et panneau fibre) sur mon MSAN (apparemment hybride) pour quelqu'un du bâtiment collé à moi... aaaaaah j'ai la rage!!!!

Wa3ra hadi. Allah yessabrek

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que notre voisin le Maroc a commencé à desservir ses clients (via ses différents FAI) avec des connexions symétriques mabrouk 3lihom. Faudrait que AT fasse de même...

Modifié par ever
corréctions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Gt3Dz said:

Encore aujourd'hui j'ai vu un agent (d'une société privée) raccorder quelqu'un en fibre (j'ai vu les connecteurs, câble et panneau fibre) sur mon MSAN (apparemment hybride) pour quelqu'un du bâtiment collé à moi... aaaaaah j'ai la rage!!!!

Ah je connais bien ça moi aussi! inchallah tu seras raccordé dans le future proche. 

 

Y a pas longtemps qu'AT est venu raccorder mon batîment en FTTH, mais ça fait maintenant plus de d'un mois que les travaux d'installations au niveau du bâtiment se sont achevés, mais aucun signe de leur part pour venir raccorder les foyers et nous basculer en fibre. J'ai entendu parler de périodes d'attentes de plus 6 mois pour finaliser les opérations de raccorderment (ce qui est complètement fou comme temps d'attente). Qu'est ce que je peux faire pour débloquer les choses?

 

Boîtier de Point de Branchement Optique (PBO) au niveau de mon immeuble (H3).

image_2023-06-06_193939630.thumb.png.e1c7b957a66681b86b39271dcde874ae.png

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Selfmade31 a dit :

Ah je connais bien ça moi aussi! inchallah tu seras raccordé dans le future proche. 

 

Y a pas longtemps qu'AT est venu raccorder mon batîment en FTTH, mais ça fait maintenant plus de d'un mois que les travaux d'installations au niveau du bâtiment se sont achevés, mais aucun signe de leur part pour venir raccorder les foyers et nous basculer en fibre. J'ai entendu parler de périodes d'attentes de plus 6 mois pour finaliser les opérations de raccorderment (ce qui est complètement fou comme temps d'attente). Qu'est ce que je peux faire pour débloquer les choses?

 

Boîtier de Point de Branchement Optique (PBO) au niveau de mon immeuble (H3).

image_2023-06-06_193939630.thumb.png.e1c7b957a66681b86b39271dcde874ae.png

Le problème dans le cas de ce bâtiment c'est qu'on m'a dit (en interne) qu'il avait été raccordé "ma3rifa" donc je pense que je peux toujours courir 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gt3Dz said:

Le problème dans le cas de ce bâtiment c'est qu'on m'a dit (en interne) qu'il avait été raccordé "ma3rifa" donc je pense que je peux toujours courir 😕

Ma3rifa y a que ça pour faire bouger AT crois-moi 😢. Bon courage dans ta recherche et inchalah tu vas trouver une personne prête à intervenir.

 

1 hour ago, genio said:

@Selfmade31

Je te confirme que ça peut prendre jusqu'à 6 mois après avoir reçu la boite en effet !!!!

Plusieurs immeubles dans mon quartier ont cette pbo depuis déjà 3 mois... Mais pas de connexion...! C'est fou oui... Mais c'est comme ça en algerie

Je vais faire un saut chez le directeur de l'agence commerciale, mais je pense que la situation est bloquée au niveau du service technique, probablement (ils ont pas l'effectif nécessaire ces incompétents).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...