Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Routeur et OpenWRT


yacine230

Messages recommandés

il y a 15 minutes, yacine230 a dit :

Aucune idée, il faut voir sur les Forum dédiés de ton Routeur dans DDWRT, , ou ouvrir un si il en existe pas 

https://forum.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=1115060&sid=714f636c09b6b0947beec2c905d4cf57

Sinon ton dernier espoir cest 1conito ?

Hahahaha ouais, j'avais chercher toute la matinée "'internet down when starting qos ddwrt" sans rien trouver, ce n'est que par hasard que j'ai lancé utorrent en voyant bittorrent dans les priorités par applications... enfin l'essentiel c'est que ça marche hein, toi ça ne veut pas? toujours un C en l'activant? ton débit baisse bien sinon ça voudrait dire que qos ne marche pas comme ça m'a fait sur le modem...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chez moi ca marche, j'ai A en Buffer Bloat cest dans quality et Overall que c pas bon, mais ca ca vient peut être de la faiblesse du débit de la ou je suis, peut etre si je passe a 20 mega ca sera mieux ?

continue de tester chez toi, et donne ton avis plus tard surtout dans les jeux ca m'intéresse.

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yacine230 a dit :

non chez moi ca marche, j'ai A en Buffer Bloat cest dans quality et Overall que c pas bon, mais ca ca vient peut être de la faiblesse du débit de la ou je suis, peut etre si je passe a 20 mega ca sera mieux ?

continue de tester chez toi, et donne ton avis plus tard surtout dans les jeux ca m'intéresse.

Tu vois bien que j'ai 8Mbps réduite à 3.5/500 et j'ai quand même A+ en overall, mais en même temps on s'en fout vu que notre souci premier est le bufferbloat, pour les jeux je te dirai ;)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 5 heures, Gt3Dz a dit :

Tu vois bien que j'ai 8Mbps réduite à 3.5/500 et j'ai quand même A+ en overall, mais en même temps on s'en fout vu que notre souci premier est le bufferbloat, pour les jeux je te dirai ;)

non, il te reste un truc important a faire  , c'est de voir les port udp que le jeu utilise et tu les prio, comme ça les packets que tu envoie et reçois seront prioritaires par rapports au autres applications de ton pc, ou que quelqu'un chez toi lance youtube

tu peux affinier les reglages en augmentant ta bande passante peu a peu, et aussi essaie d'autres algos QOS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1conito a dit :

non, il te reste un truc important a faire  , c'est de voir les port udp que le jeu utilise et tu les prio, comme ça les packets que tu envoie et reçois seront prioritaires par rapports au autres applications de ton pc, ou que quelqu'un chez toi lance youtube

tu peux affinier les reglages en augmentant ta bande passante peu a peu, et aussi essaie d'autres algos QOS

Oui je vais voir quels ports utilise le jeu pour les mettre en priorités par rapport a ce qu'utilise mon pc, sinon je suis seul sur cette ligne donc ça va, personne n'utilise ma connexion pour youtube ou quoi que ce soit d'autre ;)

 

Je vais aussi essayer un à un les autres algos, je croyais que Cake était un add-on mais non, il doit être inclus par les programmeurs de dd-wrt eux-même et ce n'est apparemment pas prévu ;)

 

Sinon t'as une idée du pourquoi ma connexion disparait quand j'active QoS et revient uniquement quand je lance utorrent? 

 

Yacine, les headshots pleuvent depuis hier hahaha :D

 

 

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Gt3Dz a dit :

En passant les jeunes, c'est normal de ne pas avoir accès a l'interface du modem quand celui-ci est en mode bridge et branché sur le port WAN du routeur?

j'ai relu ton message 10fois, j'ai pas pigé, ton modem et branché sur le port wan de ton routeur, c'est pas le contraire normalement ?

ton reseau doit etre logiquement : modem(lan) -->routeur(wan)-->PC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 1conito a dit :

j'ai relu ton message 10fois, j'ai pas pigé, ton modem et branché sur le port wan de ton routeur, c'est pas le contraire normalement ?

ton reseau doit etre logiquement : modem(lan) -->routeur(wan)-->PC

Ben non puis-ce que c'est le modem qui peut se connecté à internet et qui le distribue au routeur par le port WAN ;)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PES 2021 , Je LAG a Mort, tellement je LAG l'IA de mes joueurs Bug et j'ai des actions ridicules, je perds contre des noobs !

une envie de me pendre ou de casser / vendre mon PC et sortir du gaming qui est impossible en Algerie...

Zid quand tu ouvre Facebook tu trouve une publication d' Algerie teletoon qui dit Modem Fibre gratuit pour trois mois d'abonnement ! complètement  fou, irréel , démentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 20:13, yacine230 a dit :

4770K@4.5Ghz  GTX1070 Ti  16Go DDR3@2400Mhz SSD / Ecran Samsung 144Hz

Cest pas la machine, car En Solo/Offline tout les jeux Sont Fluides...

 Ya des problèmes terribles sur ma connexion, je comprendrais jamais...

Même en ayant mis un routeur et en te débarrassant du bufferbloat? bizarre, ton cas est un sujet d'études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 16/12/2020 à 20:13, yacine230 a dit :

4770K@4.5Ghz  GTX1070 Ti  16Go DDR3@2400Mhz SSD / Ecran Samsung 144Hz

Cest pas la machine, car En Solo/Offline tout les jeux Sont Fluides...

 Ya des problèmes terribles sur ma connexion, je comprendrais jamais...

t'a quoi comme antivirus ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz la stabilité de la connexion change chaque jour, Le Routing ?   je sais pas c'est quoi le problème,  j'ai l'impression je suis sur un MSAN Ou DSLAM  '(boitier AT de 1x1.5M ) super surchargé ! rien a faire... peut etre un mauvais port chez AT ? passer a 20 méga ? Je peux aller leur parler dans l'agence ou au directeur ?

@1conito justement j'ai tout essayer dernierement, Nod32 avec mode gamer activé, Bitdefender, avira...

 

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yacine230 a dit :

@Gt3Dz la stabilité de la connexion change chaque jour, Le Routing ?   je sais pas c'est quoi le problème,  j'ai l'impression je suis sur un MSAN Ou DSLAM  '(boitier AT de 1x1.5M ) super surchargé ! rien a faire... peut etre un mauvais port chez AT ? passer a 20 méga ? Je peux aller leur parler dans l'agence ou au directeur ?

@1conito justement j'ai tout essayer dernierement, Nod32 avec mode gamer activé, Bitdefender, avira...

 

J'ai remarqué que quelque chose changeais tous les jours uniquement sur valorant ou je n'ai pas les mêmes ping sur les différents serveurs mais c'est le seul endroit ou ça change donc je me suis dit que ça venais de chez Riot, peut-être qu'ils bidouillent le routing tous les jours mais ça ne rend pas ma connexion plus instable que ça personnellement, ne passe surtout pas a 20Mbps avec tes problèmes actuels ça ne fera qu'empirer, j'ai déjà eu un problème de port sur un DSLAM surchargé lors de mon passage d'EEPAD à AT, pendant la ou les deux premières années j'avais 512 au lieu d'un méga, c'est lors du passage a 2Mbps ou j'étais toujours à 512 que j'ai compris que ce n'était que moi surtout que comme je réparais pas mal de pc's pour la famille je voyais qu'ils avaient de meilleures connexions que la mienne, du coup j'avais du faire des pieds et de mains pour un changement de port et le jour ou ils me l"ont changer comme par magie je passais de 512 à 2Mbps en l'espace de 5min...

Peut-être que c'est ça ton problème, mais si ton débit est stable je ne crois pas, à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yacine230 a dit :

J'ai une très bonne Ligne qui peut aller jusqu'a 25 Mega,  et j'ai + de 8 Mega stable ( la plus part du temps)  sur mon speed test...je pense a la saturation du réseau

La gestion du QoS de mon TP Link est un peu bizarre des fois ça marche des fois ca marche pas...

 

 

adsl.jpg

Il faudrait peut-être essayer un autre routeur avec une meilleure gestion Qos pour être sur je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yacine230 a dit :

@Gt3Dz le routeur D-Link que tu as pris a Full accepté DDWRT , sans Problème ? si oui je vais le prendre

NB/ Rappel Moi juste le Model et le prix ? et si tu la commandé par Ouedkniss !

Oui il accepte DD-WRT, c'est à dire full? normalement oui, je l'ai pris sur le kniss de chez Admin Informatique à 15400dzd mais si tu pouvais d'abord essayer avant d'investir autant ça serait le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire sans Bug, je vais voir si il livre a Annaba, j'aurais au moins un Routeur DDWRT, ca servira toujours avec n'importe quelle connexion, même avec la Fibre plus tard ( dans 10 ans ) inchallah ca marche

NB/ Ton routeur D link 878 cest quelle version hardware ? la A1 ?

Modifié par yacine230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yacine230 a dit :

Je voulais dire sans Bug, je vais voir si il livre a Annaba, j'aurais au moins un Routeur DDWRT, ca servira toujours avec n'importe quelle connexion, même avec la Fibre plus tard ( dans 10 ans ) inchallah ca marche

NB/ Ton routeur D link 878 cest quelle version hardware ? la A1 ?

Oui aucun bug constaté jusqu'à présent, pour la version oui c'était la A1 :)

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...