Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Routeur et OpenWRT


yacine230

Messages recommandés

SALAM les techno, Bonne année a vous

Routeur D link 878 en cours, arrive dans pas longtemps

@Gt3Dz si tu as des petits tuto comment le passer en DDWRT et un deuxieme comment configurer le Modem et routeur pour idoom je suis preneur

NB) Jai lu dans un article une explication sur la gestion du QoS avec le Bandwith limiter , cette methode a ses limite a cause du débit reelement disponible en fonction de la charge du réseau, donc le réglage de la bande passante change en fonctions des heures de la journée, ca nous ramène que la cause reelle peut etre du lag a Annaba qui est le contention Ratio elevé et la bande passante générale trop faible de disponible réellement

 merci a vous tous, a bientot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, yacine230 a dit :

SALAM les techno, Bonne année a vous

Routeur D link 878 en cours, arrive dans pas longtemps

@Gt3Dz si tu as des petits tuto comment le passer en DDWRT et un deuxieme comment configurer le Modem et routeur pour idoom je suis preneur

NB) Jai lu dans un article une explication sur la gestion du QoS avec le Bandwith limiter , cette methode a ses limite a cause du débit reelement disponible en fonction de la charge du réseau, donc le réglage de la bande passante change en fonctions des heures de la journée, ca nous ramène que la cause reelle peut etre du lag a Annaba qui est le contention Ratio elevé et la bande passante générale trop faible de disponible réellement

 merci a vous tous, a bientot

Je n'ai pas de tuto, je sais que pour le flash il faut le faire en mode upgrade du routeur parce que cela ne se fait pas via l'interface web ordinaire, pour le modem idoom il suffit simplement de le mettre en mode bridge et de désactiver le DHCP dessus, je l'ai aussi mis sur une autre plage ip, Modem 192.168.1.1 et routeur en 192.168.0.1 j'ai aussi ajouté des commandes en faisant des recherches sur leurs forum pour pouvoir accéder au modem: https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Access_To_Modem_Configuration

voilà :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz c bon Routeur livré a la maison, je vais le Flash ce Soir ! je prend quelle Version de DDWRT ?

Et ou je la télécharge car j'ai été perdu sur le site...

J'ai pas encore déballé le colis, je vais attendre ce soir pour voir la version et flasher avec vous car j'ai pas envie de faire une bêtise

Merci

 

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM, Routeur recu; version A1

j'ai jamais configuré un Duo Modem - Routeur , j'ai un Modem/routeur D-link 2877 de coté , j'ai voulu tester d'abord une installation Modem + Routeur 878 (firmware de BASE) et c'est l'échec totale, je connais pas les ports ou branché les cables , Lan ou Wan , et j'ai pas compris comment faire marcher le mode BRIDGE 

Si quelqu'un peut aller doucement et m'expliquer la configuration en partant de zero ca serait cool !

je vais voir sur internet en attendant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, yacine230 a dit :

SALAM, Routeur recu; version A1

j'ai jamais configuré un Duo Modem - Routeur , j'ai un Modem/routeur D-link 2877 de coté , j'ai voulu tester d'abord une installation Modem + Routeur 878 (firmware de BASE) et c'est l'échec totale, je connais pas les ports ou branché les cables , Lan ou Wan , et j'ai pas compris comment faire marcher le mode BRIDGE 

Si quelqu'un peut aller doucement et m'expliquer la configuration en partant de zero ca serait cool !

je vais voir sur internet en attendant.

merci

y'a rien a configurer, les routeurs ou modems ont leur port lan en jaune et les ports  WAN en bleu

tu branches du port lan du modem vers le port wan du routeur, le reste se fait automatiquement

mais avant branche directement ton PC vers le routeur sur son port lan, tu te connecte a 192.168.1.1 et tu change la plage ip du routeur vers 192.168.10.1 par exemple pour qu'il n'y ai pas conflit entre ton modem et le routeur 

une fois fait, tu relie ton modem a ton routeur (port lan vers port wan), puis tu branche ton pc sur ton routeur

ainsi tu pourra acceder a ton modem et a ton routeur en meme temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bon, pour la configuration avec le firmware de base j'ai reussi,

j'ai test le QoS et le Bandwith limiter de Base de Routeur Dlink 878  il marche moins bien que celui de TP-link, il limite vraiment la bande passante, mais le Buffer Bloat reste fortement présent.

Edit/  Passage a DDWRT Réussi avec cette méthode :

Flash.jpg

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAI ATTRIBUE DES IP Differentes et laisser en DHCP auto ; ca marche, mais quand j'active le QoS pour test, direct Déco et impossible d'acceder a nouveau a la page du Routeur WRT !

soit un conflit d' IP soit un bug des enfers !

je finis KO 

je vais essayer demain de faire marcher en mode Bridge mais c pas gagné....

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement j'ai mis en Bridge sur le Modem et PPOE sur le Routeur, en Dégradant vers la version 36527 sur ddwrt

ca marche , mais sur la page du QoS j'ai pas la case ou choisir Fq_codel

j'ai fait une game, citait moyen, les shots connectent; légèrement plus fluide que d'habitude, mais pas aussi bien que quand c'est débridé ( ca arrive aléatoirement / selon la congestion du réseau je pense, ou quand le jeux evite certaines passerelles d'AT catastrophiques)

en faisant plusieurs tests avec le tp Link avant j'ai réussi a avoir quelques games  (Warzone) fluides avec Les débits limités a 10 M en down et 800 k en UP  Sur le Mode ADSL 2 surtout....

Je sais pas si le passage a 20 Mega fera que mon modem va batailler encore plus avec le répartiteur pour sucer la connexion ou au contraire ca éliminera ce lag des enfers...

je vais continuer a test et je donnerai les résultats 

A SUIVRE 

dsl.jpg

dd.jpg

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem @1conito quand je fais des test, et souvent quand je game, je désactive le Wifi et les autres périphériques et je suis seule sur la connexion. déjà pour avoir le meilleure réglage de base.

j'ai tester plusieurs versions de DDWRT avec le Firmware ddwrt 40559 ( qui prend en charge Fq_codel ) la configuration a été très difficile, et quand tout marchait dés que j'active Fc_codel j'ai plus acces au routeur et je reste bloqué ( conflit IP peut etre...)

j'ai downgrade a la version 36527 pareille, des que je touche un peu au QoS je perds tout...

j'ai reflash en 36247 et j'arrive enfin a faire mes tests convenablement, pas de perte de reglage, pas de conflits IP.

Verdict : avec le Bandwith limiter seulement , j'ai pas encore ouvert les ports, y'a une différence cest sure, c'est un Peu plus fluide, durant la cinématique de l'avion de warzone j'avais une chute de FPS a 45 qui n'etait pas normale; elle a disparu. les tirs connectent un peu mieux j'ai l'impression.

Conclusion : Je suis sur un Répartiteur surchargé a mort, mon modem a du mal pomper le débit minimale nécessaire.

normalement sur n'importe quelle connexion un débit minimale doit être assuré, mais chez Algérie télécom notre bande passante  est partagée dans sa totalité entre les utilisateurs, ce qui créer un phénomène atroce ( chaque utilisateur sollicite une quantité dont la somme est supérieure au débit disponible et le répartiteur  sature et congestionne a mort…. 

et je parle pas du répartiteur du cartier mais celui de la station internationale ( surement celle de Annaba justement avec de SEMEWE4 ) goulot d'étranglement du net algérien. car a Alger le problème semble moins sévère surtout pour les gens reliés au cable ALPAL-2 ( hydra et compagnie...) les cables medex et alval orval sont une Arnaque ...

Rabi yssaberna.

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma config est la suivante:

Modem en mode bridge avec l'adresse 192.168.1.1 et DHCP désactivé.

Routeur adresse: 192.168.0.1 et PPOE dessus pour me connecté a internet via le modem en bridge.

Plus l'ajout de ça pour pouvoir accéder au modem: https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Access_To_Modem_Configuration

Tout ça sous la version DD-WRT v3.0-r40559 std (08/06/19)

image.thumb.png.e7f6a105bf1a110cdc0a5aaa2d189a56.png

 

Et pour ton info je suis à Hydra et on a des installations parmi les plus anciennes de la capitale, je ne suis même pas en MSAN que j'attend toujours (une partie de ma rue à été faite la semaine dernière donc en 2021 hahaha) :)

Modifié par Gt3Dz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gt3Dz ta connexion est trés solide et tu a un bon débit par rapport a moi

malgré une tres bonne ligne et un très bon PING ( vue ma localisation) mon débit est catastrophique , tu le reconnais au score Overall ou j'ai souvent des E et des F...

j'ai dit que a Alger la situation est meilleure car jai vu dans un groupe facebook des mecs qui jouent dans des conditions tres confortables sans Lag. chose impossible  pour moi ...

Sinon tu as vu la Hype qui est monté chez la commu COD avec le Routeur NETDUMA R2 Utilisé pour  reverse boost... et le site https://sbmmwarzone.com/

 

 

Modifié par yacine230
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

pas besoin d'un netduma pour reverse boost, cette video parle d'autre chose, le skill based matchmaking reverse ingeneering

pour rappel, le sbmm est un algorithme de match making qui permet de faire jouer les bon joueurs avec les bon , et les mauvais avec les mauvais, et certains twitchers/youtubers ont trouvé une faille dans warzone pour tomber tout le temps avec des noobs pour faire croire qu'ils sont tres bons et ainsi gagner des parties tres facilement

tu peux faire ça facilement, joue 5 parties en multijoueurs ou tu fait un score genre 0 kill et 30 death, tu auras apes 3 ou 4 parties avec des joeurs tres mauvais ou tu pourra meme faire une NUKE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito je sais , j'ai pas voulu mettre les lien d'autres vidéos qui expliquent comment reverse boost avec le Netdouma pour ne pas surchargé le poste, tu peux trouvé facilement sur youtube, car le Netdouma peut te limiter a un Seul  groupe de serveurs que tu choisis et tu jouera que sur ces serveurs, c pas garanti d'avoir des lobys faciles mais certains streameurs ont  essayer les serveurs et ont trouvé des combines avec le GEO FILTER qui marchent. j'ai vu ca sur le stream d'un Français qui a fait ca en Live ( il a parler de serveurs Middle East mais je pense pas sinon les autres stremeurs suivrons )  et ca a marcher en vrai a toutes les games ils ont eu des games a 80 kills en Trio.

après ya la méthode du compte secondaire , ou ils créent un compte pour warzone  avec le quel il fait jamais de kill , donc stats en négatifs (KD de 0.00000001) a il connecte avec sur un deuxième PC il invite son compte réel et Host la game , puis déconnecte le faux compte, le jeux va le mettre dans des Lobys avec KD < 0.75 ....

Je trouve ca dégoutant , ils ont des connexions en fibre de folie, des PC dernière génération et font ca, et nous pauvres gamers algériens ont galèrent juste a avoir une game fluide....

 

 

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

j'ai un routeur avec netduma os, le geofilter marche bien pour jouer sur un serveur proche, avec un ping de 50 ou 55ms, c'est le jour et la nuit par rapport a un autre serveur avec 80 de ping, mais le revers de la medaille c'est que ca met beaucoup de temps pour trouver un serveur et ca ne marche pas tout le temps, il m'arrive souvent de me retrouver sur un serveur en dehors de la zone que j'ai specifié, sans compter qu'avec le geofilter j'ai jamais eu l'impression de jouer contre des noobs, et c'est tant mieux car c'est pas fun du tout 

en grosso modo, je ne suis pas satisfait du tout du netduma Os , meme s'il a des fonctionnalité interressantes

rien ne peux remplacer une bonne CO avec 30ms de ping

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...