Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Routeur et OpenWRT


yacine230

Messages recommandés

@1conito Oui ca confirme ce que je pense, Le Geo Filter est bon pour les américains qui ont des connexions fibre de malade,  ils joue d'habitude sur des serveurs avec 15 a 30 de PING , mais avec Netdouma ils vont sur les serveurs du Mid West américain ou ya beaucoup de noobs avec un PING de 65 il a dit dans la video.

les Français je les vois jouer même avec un PING entre 100 et  140 sur les serveurs NA ils laggent pas autant que nous. ( ISP pas surchargé; Fibre Solide, Pas de Buffer Bloat, Débits elevés.... )

En Algérie si seulement on avait un bon ISP style Orange ont aurait détruit les EU . 

Perso ma connexion est totalement bugée je la considère injouable, en dehors des fights j'ai du Micro Stutter qui me donne un mal de tête insupportable,  et dans chaque fight normal je LAG et j'enregistre pas mes Hits.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howdy, bien-sur rien de peut remplacer une bonne connex

en downlink/uplink tu calcules 85-95% de tes résultats et ajoutes tout les ports de Call of (Cherches pas à comprendre pourquoi j'ai mis 300kbps, j'ai presque pas d'upload)

Voici ma conf

 

Capture.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu test le GPN eXITLAG aujourdhui, un Logiciel qui VPN et choisis des routes pour les serveurs de jeux,

le logiciel au lancement arrive pas a analysé les routes car notre Cher ISP bloque cela et LIMITE Le RATE

Je me suis documenté un peu , et ca se peut etre la cause de notre LAG dans les jeux car les packets de jeux sont envoyées a une tes grosse cadence ( RATE tres elevé) , ainsi avec NOTRE RATE BRIDé une partie des Packets se retrouves jetés par les serveurs de AT et tes tirs ne passent pas la frontière, la moitié des donnée de nos mouvement disparait aussi ce qui donne cette motion sikness..

en plus cest un Throtteling Général, pas de flux prioritaire , je crois ma connexion peut pas faire plus d'un certain nombre de request par seconde auserveur, et  les VPN peuvent pas débrider

je vous laisse un petit lien a lire pour confirmer

https://www.appneta.com/blog/rate-limiting-bandwidth-latency/#:~:text=Rate limiting can be used,“BitTorrents” or YouTube videos.

isp rate limit.jpg

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 1conito a dit :

@yacine montre nous les stats de ta ligne ainsi qu'un traceroute vers www.forumdz.com

d'apres le tracertoute que t'a fait y'a quelques mois, t'avais deja je crois 5ms avec t'a passerelle et tu n'etait pas en fast path

Comment peut-on voir si on est en fast path ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem les amis, comme Gt3Dz   l'a dit, ya eu un changement au niveau d'Algérie télécom

j'ai remis le TP Link VR400 même résultats. tous les test ont été faits en mode G.DMT 

Les Synchros sont les mêmes qu'avant, mon VR400 affiche pas le Fast path... je sais pas si je peux voir avec DDWRT...

le TraceRoute a Forumdz.com est le même je crois.

Et le plus important dans les Jeux aucun changement,  cette société va me rendre fou, a croire quils ont optimisé ou débridé la connexion pour le Site de Speed Test Seul ( pour remonter les Stats ? )

sur le Speedtest aujourdhui : Paris serveur Orange ou Keyyo :26 de ping, Serveur SFR ou ineside : 55 de ping....

les Test sur les Serveurs Algerie telecom de Alger, Oran donne de trés bon Ping de l'orde de 16 pour Alger, 21 pour Oran... Alors que j'avais un PING de 100 pour Alger.... cest un Upgrade de la Backbone  nationale ? 

on peut déduire aussi que vu les tres bons PING ca veut dire que pas mal de Fibre a été posé, et que le Probleme PRINCIPALE d'Algérie Télécom cest quils n'ont pas une bonne configuration de la La priorisation des Packets et du TRAFIC Shaping, car vue la Surcharge du réseau, si les ingenieurs d'AT arrive a priorisé les petits packets en UDP des Jeux notre problème serait réglé depuis longtemps....

 

trace.jpg

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

franchement avec un co pareil, tu devrais etre comblé , t'es quasiment en fast path, l'a ou t'a 5ms moi j'ai 25ms

tes packet empruntent l'italie, ici a alger ça passe par l'espagne, le routage est different heureusement d'ailleurs

mais au final on a le meme ping vers forumdz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @1conito, je vais te décrire le ressenti de ma connexion 8mega en utilisation de tous les jours :

en débit pure , j'ai un très bon download 0 problème. Youtube et surf  1080p bonne qualité 0 problème.

Sur Twitch mauvaise qualité d'image 720p max... et Surtout en gaming Online : MicroLAG constant qui donne tres mal a la tete, et gros décalage dans l'action ( 200 ms a 500 ms a mon avis) malgré un PING affiché de 55 en GDMT ou 90 - 100 en ADSL 2+ et je me fais tué par des Noob a 0.5 de K/D alors que j'ai fait l'action parfaite ( sur les Kill Cam je tire a coté alors que chez moi je mets tout dedans et j'ai les HITMARKERS qui confirment... comme Si je suis DESYNCHRONISé avec le Jeux...

je suis ancien joueurs de FPS , en partant de CS 1.6 en Lan et je suis plutot bon , actuellement j'ai 1.8 de K/D sur Warzone, j'avais 2.5 dans PUBG....Mais YA DES JOURS ma connexion se DEBRIDE ou SE SYNCHRONISE avec les Serveurs et cest le Carnage, Le jeux devient HYPER FLUIDE , Je fais que des Games a + de 20 kills, je croise des Streameurs que je tue EASY .....

La seule personne que j'ai vue jouer a l'aise en Algerie cest REDHAWK sur Warzone, et il ma dit hier quil Joue avec la 4G de AT et Stream avec Ooredoo... 

Des fois j'arrive a avoir des games sans LAG en mode ADSL 2+ avec 100 de PING que en Mode GDMT avec 55 de PING, j'ai l'impression que le débit joue beaucoup , j'ai envie de tester la 20 mega mais j'ai pas envie de donner plus d'argent a cette société qui me pourris la vie, et restera le problème du UPLOAD sauf si j'arrive a passer en Annexe M peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Yacine, tu est la seule personne que je connaisse qui a des problèmes de ce genre, perso et tous mes amis, on a des ping de 40 à 80ms et personne ne ressent ce que tu décrit, à part bien sur quand on a des montés de ping, à la limite essaye avec la 4G pour être sur que le problème viens d'AT et non d'autres chose chez toi (ce que je commence vraiment à croire), voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire le PC ? j'y pense des fois mais j'y crois pas, un 4770K avec 1070 Ti 16 GoDDR 2400 mhz SSD AIO, températures normales, Gaming Offline Très Fluide; j'avais un 2eme PC 4670K - RX470  même expérience... Si y avait un problème hardware jaurais jamais de game fluide...

Je vais Changer bientot pour un Ryzen 5600X  mais Je pense pas ca règlera le problème...

j'ai pris ma tour et j'ai test chez ma famille sur une autre Connexion Idoom ADSL 2 Mega cetait INFERNAL / INJOUABLE pire que chez moi.

en 4G injouable ( test avec Ooredoo et Mobilis )... reste a tester Idoom 4G...

vue vos retour je pense plutôt a un Problème dans la Wilaya de Annaba, la charge du réseau, configuration... 

je suppose chaque branche régionale de AT gère son réseau de manière différente 

avec la Promo du mois offert je suis tenter de passer a 20 mega et tenter d'activer l'annexe M mais comme j'ai dis vraiment pas envie de faire tourner leur boutique sur mon dos... car les 20 mega quils te donne sont partagés entre le quartier entier, possible aussi la co bug car pas de Débit minimal garanti ce qui créer le buffer bloat au niveau du Répartiteur ?

 

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yacine230 a dit :

Si tu veux dire le PC ? j'y pense des fois mais j'y crois pas, un 4770K avec 1070 Ti 16 GoDDR 2400 mhz SSD AIO, températures normales, Gaming Offline Très Fluide; j'avais un 2eme PC 4670K - RX470  même expérience... Si y avait un problème hardware jaurais jamais de game fluide...

Je vais Changer bientot pour un Ryzen 5600X  mais Je pense pas ca règlera le problème...

j'ai pris ma tour et j'ai test chez ma famille sur une autre Connexion Idoom ADSL 2 Mega cetait INFERNAL / INJOUABLE pire que chez moi.

en 4G injouable ( test avec Ooredoo et Mobilis )... reste a tester Idoom 4G...

vue vos retour je pense plutôt a un Problème dans la Wilaya de Annaba, la charge du réseau, configuration... 

je suppose chaque branche régionale de AT gère son réseau de manière différente 

avec la Promo du mois offert je suis tenter de passer a 20 mega et tenter d'activer l'annexe M mais comme j'ai dis vraiment pas envie de faire tourner leur boutique sur mon dos... car les 20 mega quils te donne sont partagés entre le quartier entier, possible aussi la co bug car pas de Débit minimal garanti ce qui créer le buffer bloat au niveau du Répartiteur ?

 

Tout ce que tu me dis ne me semble pas possible, si c'était juste sur ADSL que t'avais  le problème je dirai que c'est possible, mais toi sur tous les réseaux ça te fait la même chose c'est quand même bizarre qu'aucune connexion ne règle le souci?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai plus beaucoup de solutions a tester :

 - Tester Idoom 4G 

- Passer a 20 Mega

- Upgrade le CPU  ( La carte graphique impossible vue les prix actuels )

- Arrêter de game online ! ( Probablement la meilleure soluce et la plus judicieuse vue la perte de temps et d'argent que ca représente)

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yacine230 a dit :

Alors j'ai plus beaucoup de solutions a tester :

 - Tester Idoom 4G 

- Passer a 20 Mega

- Upgrade le CPU  ( La carte graphique impossible vue les prix actuels )

- Arrêter de game online ! ( Probablement la meilleure soluce et la plus judicieuse vue la perte de temps et d'argent que ca représente)

Perso je pense que 20Mbps ne changera rien, essayer idoom 4G oui pourquoi pas...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, yacine230 a dit :

Salut @1conito, je vais te décrire le ressenti de ma connexion 8mega en utilisation de tous les jours :

en débit pure , j'ai un très bon download 0 problème. Youtube et surf  1080p bonne qualité 0 problème.

Sur Twitch mauvaise qualité d'image 720p max... et Surtout en gaming Online : MicroLAG constant qui donne tres mal a la tete, et gros décalage dans l'action ( 200 ms a 500 ms a mon avis) malgré un PING affiché de 55 en GDMT ou 90 - 100 en ADSL 2+ et je me fais tué par des Noob a 0.5 de K/D alors que j'ai fait l'action parfaite ( sur les Kill Cam je tire a coté alors que chez moi je mets tout dedans et j'ai les HITMARKERS qui confirment... comme Si je suis DESYNCHRONISé avec le Jeux...

je suis ancien joueurs de FPS , en partant de CS 1.6 en Lan et je suis plutot bon , actuellement j'ai 1.8 de K/D sur Warzone, j'avais 2.5 dans PUBG....Mais YA DES JOURS ma connexion se DEBRIDE ou SE SYNCHRONISE avec les Serveurs et cest le Carnage, Le jeux devient HYPER FLUIDE , Je fais que des Games a + de 20 kills, je croise des Streameurs que je tue EASY .....

La seule personne que j'ai vue jouer a l'aise en Algerie cest REDHAWK sur Warzone, et il ma dit hier quil Joue avec la 4G de AT et Stream avec Ooredoo... 

Des fois j'arrive a avoir des games sans LAG en mode ADSL 2+ avec 100 de PING que en Mode GDMT avec 55 de PING, j'ai l'impression que le débit joue beaucoup , j'ai envie de tester la 20 mega mais j'ai pas envie de donner plus d'argent a cette société qui me pourris la vie, et restera le problème du UPLOAD sauf si j'arrive a passer en Annexe M peut etre ?

je vis exactement la meme chose que toi, et toujours a la recherche d'une solution difinitive

j'ai pas mal de solutions qui ameliorent un petit peu mais rien de spectaculaire

bizzarement j'ai parlé a un ami aujourd'hui qui m'a conseillé d'utiliser la 4G d'algerie telecom , pas celle de mobilis mais d'algerie telecom, elle est toute pourrie pour le DL, mais il parrait qu'elle donne de bons resultats en gaming

perso, j'ai essayé la 4G oordeoo, djezzy , mobilis , celle d'ooredoo et largement superieure, y compris a l'adsl

une chose qu'il faut pas sous estimer, c'est le matos, khoya sans vouloir te vexer, mais ton matos est out of date

le but c'est d'avoir le max de fps surtout sur warzone, il faut imperativement te mettre a jour

ryzen 5600x et rtx 2070 minimum pour esperer avoir les 150+ fps

ne fait pas la betise de jouer en HIGH settings , ca ne fera qu'agraver les choses, en generant de l'input lag

j'ai un ecran 1440p et je joue en 1080p , et tout en low, et certains jouent en 720p meme s'ils ont un tres bon matos

derniere chose, le SBMM est ton ennemi, n'espere pas faire de tres bonne parties tout le temps sans lag etc..

le sbmm te puniras si tu fait de trés bon scores, hier, j'ai fait une pertie sur shipment avec 80+ kill, plus tard ça ma gaché toute la soirée , quelque soit le mode de jeu ou serveur,  1 seconde de retard sur l'action, et ping artificiellement élevé ainsi que  les 1 shot kills 

on est pas les seuls dans ce cas, j'ai vu meme des types avec des connections 1Gb avec un ping inferieur a 10ms qui se plaignent exactement de la meme chose

a mon avis, c'est que call of duty croit a tord que nous avons un connection de folie, et il fait le necessaire pour ne pas nous donner d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...