Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Routeur et OpenWRT


yacine230

Messages recommandés

Bonjour @1conito je partage pas mal de ce que tu pense, et je suis d'accord.

je joue en very Low en 1080p 144hz fps bloqués a 120 je tourne dans les 90 a 120 Fps sur warzone. ( 100  en moyenne)

Je peux Upgrade aujourdhui si cetait un problème de performance mais cest pas le cas car j'ai le meme problème sur PES 2021 ( et tous les PES depuis 2018) le moteur est trés léger , et sur certaines games Online j'ai un LAG horrible, tellement je LAG l'IA de mon équipe devient buguée cesr dire la violence du truc...

il est sur que avoir 200 FPS sur un jeux peut aider a masqué le LAG due a la connexion , mais ca va pas le faire disparaitre....

Sur Call Of Duty je suis d'accord avec toi, le SBMM influe beaucoup ! apres faut savoir les serveurs du jeux sont en 25 hz et y'en a meme en 12 Hz je pense, le NETCODE du jeux n'est pas top ( battle non sense a mesuré les desynchronisations et cest pas genial)  sur les serveurs a 12 ou 25 Hz de Tick rate quand quelqun tire sur toi avec une Arme qui  a une cadence supérieure a 600 RPM les balles sont tellement plus rapides que le temps nécessaire pour être enregistrés sur le serveur que ca créer le phénomène de SUPER Bullet , et tu ressens que tes mort en une balle.

Hier c'était 5 games pour moi ou je meurs comme ca en une balle alors que les mecs avait des AR (FFAR de base)... Ca a fini par ALT F4....

il ya du LAG compensation cest sur, je vois des streameurs jouer avec 55 de ping alors quils sont a paris...

meme meme des fois j'ai 100 de Ping en GDMT alors que normalement cest 55.

y'en a qui contourne ca en utilisant le GEO Filter de NETDUMA pour jouer que sur le serveur le plus proche...

Ajouté a tout ca la connexion de Algérie télécom n'aide vraiment pas...

 

 

 

 

Modifié par yacine230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yacine230

En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé. 

Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ).

Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un goulot d'étranglement severe sur la connexion internet algérienne, soit par la faiblesse de la bande passante,  soir par quelque chose quils ont mis en place...   c pas normal pour moi d'avoir un aussi bon Ping , un bon débit, et les jeux qui utilisent a peine quelques Ko sont injouables.... 

Je vous assure une  fois  en plein week end, jai passer un jeudi et un vendredi avec UNE CONNEXION PARFAITE, javais l'impression d'avoir la FIBRE , comme si un GROS OBSTACLE sur la connexion avait etait levé ! le PING etait le meme 55 , mais twitch repasse en 1080p avec  une qualité d'image parfaite, et les jeux etient tous parfaits, PUBG , PES , FIFA tout etait fluide, aucun LAG, tout semble tres facile .... cest extrêmement frustrant de retourner a une connexion mauvaise apres avoir gouté  a cette expérience

Modifié par yacine230
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai regarder par hasard hier et il y a finalement OpenWRT pour mon routeur (au moment de l'achat il n'y avait qu'un snapshot) par contre j'ai un soucis, a chaque fois que je fais des changement il ne les prend pas en compte et des fois j'y arrive mais au bout de 5min il reviens a la configuration initiale, est-ce possible que la cause soit le fait que je l'ai flashé de DD-WRT directement a OpenWRT? il faudrait peut-être remettre d'abord le firmware d'origine pour ensuite passé a OpenWRT ensuite? ou alors la version qu'ils ont mise n'est pas stable? rien ne l'indique en tout cas sur la page de téléchargement que voilà... 

 

EDIT: J'ai du loucher hier, il y a bel et bien encore marqué SNAPSHOT.

 

 

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Modérateurs
Il y a 12 heures, yassine75 a dit :

bonsoir tout le monde, je veux acheter un modem pour utiliser open-wrt, pouvez vous me proposer un bon modem disponible sur ouedkniss ? merci.

Liste des modems supportant le firmware DD-WRT

 

Liste des modems supportant le firmware OpenWRT susceptibles d'être vendus en Algérie :

NETGEAR R7800

openwrt.jpg

NE PAS ACHETER des APPAREILS AVEC - 4 MO de mémoire FLASH et de - 32 mo de RAM si vous avez l'intention de mettre à jour le flash  OpenWrt avec des versions récentes (18.06 ou plus tard)

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche merci pour la liste des modems.
@NewBieVDZSL merci pour la remarque, je vais essayer de trouver un modem, s'il y aura des problèmes de performance je le mettrai en mode bridge.

Actuellement, j'ai installé open-wrt sur mon ancien pc portable (openwrt booted from usb) et j'utilise une antenne usb TP-LINK tl wn7200nd pour se connecter à mon wifi (tenda D305), j'ai branché mon pc gaming au pc portable via rj45 et j'ai de très bon résultat sur le bufferbloat (15mega download / 1 mega upload). J'utilise le script QOSIFY au lieu de SQM pour mettre en priorité les paquets des jeux.
image.png.01269c1e8b5dd0e74edaac21f299ec43.png 

Modifié par yassine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NewBieVDZSL a dit :

Tu as quoi comme MB/CPU/RAM?

Si ton PC gamer est équipé convenablement en RAM et a plus de 8 cores, tu peux installer openwrt dans une machine virtuelle, et router ton traffic via cette machine virtuelle, connectée en RJ45 à un modem en bridge mode.

Comme ça tu zappes le laptop de l'équation, sans acheter un nouvel appareil.

 

PS: En fait une VM Openwrt n'a pas besoin de bcp de RAM, et il lui suffit d'un core, mais si tu as plus de 8 tu peux être sûr de ne pas impacter la performance du gaming, en isolant les choses.

j'ai une msi b360 bazooka, i5 9400f et 16gb ddr4, je l'ai deja essayé sur vm mais ca marche pas bien (ping spikes, un peu de délai genre plus de 3 ms de réponse et des fois 16ms donc ce n'est pas stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NewBieVDZSL a dit :

D'accord, c'est vrai que c'est un peu léger pour de la virtualisation.

Je suis sur un i7 12 cores à 5ghz, et 32 Gb de DDR4, et je pense passer sur le dernier Ryzen 9 32 cores et 64 Gb de DDR5 pour plus de confort....

Ceci étant, actuellement mon internet est routé via une VM dédiée avec QOS et traffic shaping, et mon ping vers AT est stable entre 3 et 4 ms.
Donc c'est faisable.

image.png.ae721728d399196e097851c323901524.png

alors la c bien, moi j'avais 16ms entre mon pc et la vm lol. Vous utilisez openwrt aussi pour qos et traffic shaping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...