Jump to content

[VENDU] D-LINK MODEM Routeur ADSL2+ VDSL2 & 4G

genio
 Share

Recommended Posts

A vendre un des derniers modeles Dlink Modem-Routeur AC1200 ADSL2+/VDSL2 - port USB 3.0 et 4 ports LAN 1 Gbps !

Reference: DSL-G2452DG

Double antennes 9db - JAMAIS UTILISE !

Ouvert juste pour lui faire la Mise a jour 2.0 (sans cette mise a jour le configurer est DIFFICILE et en plus elle rajoute le français et la nouvelle UI) - Voir photos prises ce matin

Prix: VENDU

Disponible sur alger centre ou KOUBA - Garidi 1

Details techniques pour les forumeurs ( comme @aminou ou @GoLLuM13 ou @didiss et @hunter)

https://www.dlink.com/en/products/dsl-g2452dg-dual-band-wireless-ac1200-vdsl2--adsl2-modem-router-with-voip

IMG_20210213_122507_982.thumb.jpg.3194c72ac3a53f959ec7ec79f37e82d5.jpgIMG_20210213_123535_860.thumb.jpg.6863d80295525aa0796794fd815157af.jpgIMG_20210213_132506_900.thumb.jpg.21f45f72cb62d3db5c0e9ea8802ee6ef.jpg

Edited by genio
  • Like 2
  • Thanks 1

• genio changed the title to D-LINK MODEM Routeur ADSL2+ VDSL2 & 4G
  • Moderators
Il y a 15 heures, genio a dit :

juste pour info...quand je l'ai testé : sur ma ligne - ce modem m'a donné un upload de 2.2megas (avec une connexion de 8 megas!) j'etais sideré !

il te sync en 2mo en upload systematiquement ? c'est a dire meme si tu reboot ?

@1conito

oui...j'ai activé biensur annexe M... mais vu que je ne l'utilise pas....j'ai juste rebooté 3 ou 4 fois a differentes heures de la journée...pour tester et laisser un comment ici

EDIT: en ce moment un ami a moi est interessé...il me rendra la réponse a 16h...

Edited by genio

• genio changed the title to [VENDU] D-LINK MODEM Routeur ADSL2+ VDSL2 & 4G
Il y a 7 heures, genio a dit :

vente terminé...dommage que personne de forumdz ne l'a pris...pourtant tout le monde prétend en chercher un...tant pis

Je voulais le prendre mais malheureusement tu l'a vendu, il garantit un upload pareil même si l'annexM n'est pas activée sur le dslam? si c'est le cas je vais m'en chercher un autre...

@Gt3Dz lol ; je tombe toujours sur des cas comme celui ci: quand je vends un truc personne n'est interessé, et quand je le liquide les gens me disent "ahh pourquoi tu m'as pas dis !" haha

pour l'annexe M...aucune idée si activé ou pas, moi j'ai rien demandé a AT ! j'ai coché sur le modem et j'ai eu 2.2 megas stable meme apres 5 reboots a des heures differentes !!!! sur 3 autres modemes testés...ca ne depassait pas 1.1 megas

Edited by genio
  • Haha 1

Le 17/02/2021 à 10:30, genio a dit :

@Gt3Dz lol ; je tombe toujours sur des cas comme celui ci: quand je vends un truc personne n'est interessé, et quand je le liquide les gens me disent "ahh pourquoi tu m'as pas dis !" haha

pour l'annexe M...aucune idée si activé ou pas, moi j'ai rien demandé a AT ! j'ai coché sur le modem et j'ai au 2.2 megas stable meme apres 5 reboots a des heures differentes !!!! sur 3 autres modemes testés...ca ne depassait pas 1.1 megas

Il me semble que sur certains DSLAM ils l'ont activé (peut-être par erreur) parce que ça m'étonne quand même qu'un modem a lui seul puisse faire que ton débit change a ce point :)

• 1 year later...
Le 13/02/2021 à 13:58, genio a dit :

A vendre un des derniers modeles Dlink Modem-Routeur AC1200 ADSL2+/VDSL2 - port USB 3.0 et 4 ports LAN 1 Gbps !

Reference: DSL-G2452DG

Double antennes 9db - JAMAIS UTILISE !

Ouvert juste pour lui faire la Mise a jour 2.0 (sans cette mise a jour le configurer est DIFFICILE et en plus elle rajoute le français et la nouvelle UI) - Voir photos prises ce matin

Prix: VENDU

Disponible sur alger centre ou KOUBA - Garidi 1

Details techniques pour les forumeurs ( comme @aminou ou @GoLLuM13 ou @didiss et @hunter)

https://www.dlink.com/en/products/dsl-g2452dg-dual-band-wireless-ac1200-vdsl2--adsl2-modem-router-with-voip

IMG_20210213_122507_982.thumb.jpg.3194c72ac3a53f959ec7ec79f37e82d5.jpgIMG_20210213_123535_860.thumb.jpg.6863d80295525aa0796794fd815157af.jpgIMG_20210213_132506_900.thumb.jpg.21f45f72cb62d3db5c0e9ea8802ee6ef.jpg

SVP  JE CHERCHE LE FIRMWARE ET  LA CONFIGURATION  DU MODEM      D-LINK  DSL g2452dg 

merci

• 1 month later...

Pour ma part je ne reprendrais plus cette maque D link  a eu des soucis de firmware sur ses anciens modeles de modem ...je vois que cela ne change pas ...entre temps tplink l'outsider a su s'imposer par la qualité de ses produits .....

Dommage que linksys ne soit plus orienté vers le grand public ( ou tres peu avec certains routeurs ,mais moin de suivi ) ...

pour ma part finis les prises de tete avec dlink .....blacklist a vie 😉 .....

Vous avez pris quoi comme modem vdsl ?

• Thanks 1

Comme je l'ai souvent posté......le fameux dlink 2750 middle east, m'a refroidi pour tout dlink vendu en DZ.....

c'est ce qui me dérangeait ce ME =middle east, le firmware ! pourquoi ils nous imposent un firmware ME alors qu'on est pratiquement EU sud !?.....

y'a pas discussion, ME cela veut sûrement dire standards, pieces et composants en déca de la norme EU, à la norme ME !!!

si vous croyez que le bazaristes de dxb qui achètent et revendent avec marge + ou - grandes suivant le client.... avec DZ je vous laisse deviner ! et qui profitent des zones de libre échanges sans douanes = djebel ali.....

+ nos importateurs dz ....qui ont importé de dxb des conteneurs d'ordures et de gravats.....

vont nous apporter un produit potable ?!

maintenant dlink europe ou us....sûrement autre chose

Quand on peut acheter du matos EU ou us-can (noth america) faut pas hésiter....

je suis sur un belk*n EU de 2009 !!!

en rêvant de vdsl.............

• Like 1

Tot ou tard on y viendra ....la qualité des produits pour l'ancien continent , voir du nouveau monde sont dues aux normes et a leurs exigences ....le tiers monde est un marché facile ,pas de soucis d'apres vente ,ni de possibles procedures aux tribunaux .....certaines marques n'hesitent pas a mettre des gens a eux dans certains forums reconnus juste pour satsifaire leurs clients ....le respect pour certains ...quand aux autres ****

en jetant un oeil sur amazon je ne trouve que la version 2.1 de l'archer v600 bizarre quand meme ....

meme sur ldlc un gars du technique doit me verifier quelle version exacte est en vente 🤨

• Thanks 1

2 hours ago, fourwinds said:

y'a pas discussion, ME cela veut sûrement dire standards, pieces et composants en déca de la norme EU, à la norme ME !!!

Pas vraiment. Je connais bien ce domaine, je peux te dire que dans les boites informatiques, ils font des firmwares en fonction des régulations télécoms de chaque région. Par exemple, aux USA, la norme wifi 2.4Ghz se limite au canaux 1 à 11, au Belize tu a le droit à une puissance wifi de 30dbm sur 14 canaux, au Japon tu a le droit à 14 canaux mais les canaux 12 à 14 ont une puissance plus faible que ceux de 1 à 11. C'est défini par la loi et le constructeur informatique doit s'adapter.
Dans l'EU ils autorisent les canaux 1 à 13 avec une puissance qui est limitée à 20dbm, dans la région MEA il n'y a pas les mêmes normes, etc...
Même chose pour le Wifi 5Ghz il y a plus de canaux, mais les normes varient d'une géographie à une autre en raison des interférences avec  les transmissions radioélectriques, etc...

Donc le firmware tient compte de cela. C'est pourquoi il est décliné géographiquement.

Ensuite il y a des questions internes aux entreprises, qui porte sur la politique commerciale avec des bureaux qui ont une compétence géographique.

Après les modèles disponibles sont choisis en fonction du pouvoir d'achat, dans la région MEA les gens 'en moyenne' n'ont pas les mêmes revenus qu'au Japon ou en Suisse. Donc le matos proposé est adapté et ils vendent les mêmes modèles en Algérie ou en Egypte que dans les pays comme les Philippines, la Thailande ou l'Amérique du Sud.

De toute façons ils savent que dans ces pays les gens qui veulent du matos haut de gamme achètent des importations parallèles, pour ce qui est des modèles écoulés officiellement il faut que cela soit rentable en termes de quantités, de support, etc...

Et comme leurs plus gros clients sont les opérateurs télécom, ce sont eux qui vont le plus influer sur les modèles proposés. Donc si AT décide d'acheter un DLink entrée de gamme pour le fourguer à ses clients, tu trouveras le même DLINK dans les boutiques, car l'importateur va commander des quantités supplémentaires du même produit.

C'est un business de volume, donc les fabricants écoulent les produits qui peuvent se vendre à des dizaines ou centaines de milliers d'unités. Ce n'est pas rentable pour DLink ou Netgear de fournir un Routeur haut de gamme à 400 dollars en Algérie qui se vendra à quelques dizaines d'exemplaires, donc l'importateur ne pourra pas l'acheter auprès du constructeur, et donc pas de support ni de firmware aux normes locales sur ces modèles.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1
  • Thanks 3

Le 28/11/2022 à 21:38, NewBieVDZSL a dit :

Et comme leurs plus gros clients sont les opérateurs télécom, ce sont eux qui vont le plus influer sur les modèles proposés. Donc si AT décide d'acheter un DLink entrée de gamme pour le fourguer à ses clients, tu trouveras le même DLINK dans les boutiques, car l'importateur va commander des quantités supplémentaires du même produit.

C'est un business de volume, donc les fabricants écoulent les produits qui peuvent se vendre à des dizaines ou centaines de milliers d'unités. Ce n'est pas rentable pour DLink ou Netgear de fournir un Routeur haut de gamme à 400 dollars en Algérie qui se vendra à quelques dizaines d'exemplaires, donc l'importateur ne pourra pas l'acheter auprès du constructeur, et donc pas de support ni de firmware aux normes locales sur ces modèles.

Merci de ton exposé....

Mais cela ne peut atténuer, que sur l’importation en général, la suspicion d’être un marché fourre tout et dépotoir reste forte.....

un exemple concret, la boite qui représentait la 1ere marque européenne de véhicules, groupe vous savez qui,  à partir de 2014, et jusqu'à sa chute, avait importé toute ses gammes de véhicules, sur toutes les marques du groupe !!! ( à quelques exceptions prés) de la petite citadine aux suv urbains, équipé du moteur essence 1.6 L mpi, une horreur niveau consommation et performance....

sans être expert du domaine, l'importation en masse et presque exclusivement de ce moteur en particulier, sans laisser aux consommateurs le choix de moteur plus adaptés aux petites citadines ( 1.2 L et 1.4 L) importés auparavant, était intrigante au plus haut point....?!

s'agissait-t-il de stock morts du fabricant à liquider, d'un produit dépassé, mais encore produit à causes des volumes DZ achetés, qui assurait encore sa rentabilité ?

et que l'on facturait à l'importateur (désormais vous savez où !) à des prix plus qu’avantageux, qu'ils ne répercutait aucunement sur le marché DZ, ou le client achetait ces véhicules 1.6 L mpi au prix fort et même très ou trop fort !!!!!!....

la suspicion est là.......

et l'analogie se porte sur tout produit importé !

• Like 1

56 minutes ago, fourwinds said:

marque européenne de véhicules

Il y a beaucoup à dire sur les importations en général, et les véhicules en particulier.

J'attire néanmoins ton attention sur les chiffres: un modem ADSL basique c'est vendu moins de 3000 HT DA à l'origine, avant le transport et les marges de distribution. Dlink, ou TP link font 20 pourcent de marge, au maximum. Fais les comptes:  3 euros par modem, peut être 4.
Même s'ils  vendent 500.000 unités en cinq ans en Algérie, notre marché reste un enjeu minuscule pour une entreprise qui écoule des dizaines de millions de produits par an dans 200 pays. Donc ils raisonnent en régions, en continents.

Tandis qu'un constructeur automobile fait des profits gargantuesques qui se chiffrent en centaines de millions d'Euros.... Rien qu'en Algérie, vendre 100.000 véhicules par an à raison de plusieurs milliers d'euros de profits chacune c'est une autre échelle de grandeur.

Donc oui il y a beaucoup à dire, notamment sur l'automobile ou sur la qualité des produits "bruns" importés hors des circuits de distributions officiels, mais en même temps il est utile de garder un oeil sur les chiffres. Vraiment, pour un produit comme un modem, on est loin des enjeux de l'automobile, ou même des iPhone par exemple, qui sont des produits à très forte marge pour le fabricant...

Edited by NewBieVDZSL
  • Thanks 1