Jump to content

Incroyable pourquoi.....!


Recommended Posts

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Le miracle de la lune fendue - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=aURfRwDWSug

Link to post
Share on other sites

 

Les moines armés: à la découverte de la violence bouddhiste

La publication de Buddhist Warfare, un livre que j'ai co-édité avec Mark Juergensmeyer, est une expérience douce-amère car elle marque le point culminant d'un voyage qui a commencé par une exploration des aspects pacifiques du bouddhisme pour finir par raconter des parties de son côté sombre. Ce voyage, qui a duré une grande partie des six dernières années de ma vie, a commencé en 2003 lorsque ma femme et moi avons passé un peu plus d'un an en Thaïlande. C'est alors que j'ai commencé à faire des recherches sur l'activisme social bouddhiste qui allait être le sujet de ma thèse.

 

Les bouddhistes ne se battent pas sans croyance, et les massacres hideux qu'ils mènent contre des musulmans sans défense en Asie de l'Est découlent de leur conviction que personne d'autre qui a atteint le degré d'illumination et est moins qu'une fourmi, et le tueur ne forme pas une image mentale de l'assassiné (comme leurs étudiants nous l'enseignent qui promeuvent la loi de l'attraction et le pouvoir de l'être), car elle n'existe même pas, il n'y a donc rien de mal à la tuer pour préserver l'équilibre de l'univers.

 

Considérez le principe des clercs bouddhistes en tuant des adversaires! Ils affirment que tuer ceux qui ne croient pas en leurs croyances est une sorte de meurtre par pitié afin de se purifier en Enfer et de transférer leur âme dans le royaume de la vérité, car ce n'est en fait pas considéré comme un meurtre. Ce n'est pas différent d'éliminer une bête en phase terminale. C'est une excuse dangereuse derrière laquelle ils se cachent pour récolter des vies humaines, en particulier des musulmans, comme ils l'ont fait et le font en Thaïlande et en Birmanie.

 

Il y a un autre principe par lequel les moines bouddhistes justifient le meurtre de leurs adversaires, qui est la croyance du bouddhisme selon laquelle l'existence n'est qu'une illusion, et que la vérité n'est perçue qu'en atteignant le nirvana (c'est-à-dire l'annihilation en Dieu). Par conséquent; Pour quiconque ne croit pas au bouddhisme et n'est pas éclairé par sa lumière, le tuer dans cette vie n'est pas un véritable meurtre. Parce que c'est un accident dans le domaine de l'illusion. Ces victimes, qui ont été massacrées par des moines, sont appelées dans la théologie bouddhiste «icchantika», ce qui signifie: voilées de la lumière

Dans le livre "Sostitamati Baribricha" - qui est décrit comme le guide de "comment tuer avec l'épée de la sagesse" - le "Manjushri" éclairé du Bouddha montre que le tué n'est qu'un nom et une idée, et si le tueur est capable de vider son esprit de ces pensées et de ces noms pendant le meurtre, alors cela n'est pas considéré comme un meurtre.Plutôt, il n'y a pas de meurtre, ni de meurtrier face à la vérité, car «il n'y a pas d'épée, de karma ou de punition, »Mais c'est plutôt une question d'imagination.

 

 

 

Depuis ma prise de conscience initiale en 2004, j'ai commencé à porter un regard critique sur ma perspective antérieure sur le bouddhisme, qui protégeait une dimension étendue et historique des traditions bouddhistes: la violence. Les moines bouddhistes armés en Thaïlande ne font pas exception à la règle; ce sont des exemples contemporains d'une longue préséance historique. Pendant des siècles, les moines ont été à la tête ou armés dans les rangs des guerres. Comment cela pourrait-il être le cas? Mais plus important encore, pourquoi ai-je (et beaucoup d'autres) croire que le bouddhisme = paix

 

Propagande bouddhiste

 

C'est alors que j'ai réalisé que j'étais un consommateur d'une forme de propagande très réussie. Depuis le début des années 1900, des intellectuels monastiques bouddhistes tels que Walpola Rahula, D. T. Suzuki et Tenzin Gyatso, le quatorzième dalaï-lama, ont travaillé pour sensibiliser l'Occident à leurs cultures et traditions. Ce faisant, ils ont présenté des aspects spécifiques de leurs traditions bouddhistes tout en en laissant de côté d'autres. Ces moines bouddhistes n'étaient pas seuls dans cette représentation du bouddhisme. Comme Donald S. Lopez Jr. et d'autres l'ont montré de manière poignante, les universitaires ont rapidement emboîté le pas, de sorte que dans les années 1960, la culture populaire américaine ne dépeignait plus les traditions bouddhistes comme primitives, mais comme mystiques.

 

Pourtant, ces représentations mystiques n'ont pas supprimé la nature bidimensionnelle de la compréhension occidentale. Et si elle a contribué à l'histoire du bouddhisme, cette présentation d'un bouddhisme d'un autre monde a finalement volé aux bouddhistes leur humanité

.

Mais plus important encore, pourquoi  ( beaucoup  croire que le bouddhisme = paix

Dans un effort pour combattre ce point de vue et pour humaniser les bouddhistes, Mark Juergensmeyer et moi avons rassemblé une collection d'essais critiques qui illustrent l'histoire violente du bouddhisme en Mongolie, au Tibet, au Japon, en Chine, en Corée, en Thaïlande, au Sri Lanka et en Inde. .

 

Notre intention n'est pas de prétendre que les bouddhistes sont des gens en colère et violents - mais plutôt que les bouddhistes sont des gens et partagent ainsi le même spectre humain d'émotions, qui inclut le penchant pour la violence.

 

Un bouddhiste convertit à l'islam ┇┇Guidé Par Le Coran 2┇┇Notre Frère Ahmed Mayno du Japon

https://www.youtube.com/watch?v=5LFCiGET1Pc

 

Bouddhiste convertie à l'islam 1-5

https://www.youtube.com/watch?v=xxha5G0shy0

Link to post
Share on other sites

Nous allons faire une comparaison rapide entre la taille de notre planète et celle d'une petite partie de l'Univers pour voir qui sommes – nous ?….
Le Tout Puissant dit : « Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a crée, puis modelé et constitué harmonieusement ?. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. » Versets 6,7 et 8 de sourate AL-INFITAR (LA RUPTURE).

Commençons un voyage de contemplation, peut être que la grandeur de l'Univers nous donnera- t- elle une idée sur notre taille ! Contemplez notre planète vue de l’extérieur :

C’est ainsi que les astronautes voient la Terre : géante et grandiose. Est –elle réellement comme ça ? Regardons cette image authentique de la Terre face au Soleil…

cette petite boule bleue à droite du soleil combien elle paraît petite à côté des flammes que dégage le soleil ! Regardez cette flamme émise par le soleil et qui est d’une taille plusieurs fois plus grande que celle de la Terre ! Quel effet produira-t-elle sur cette dernière si seulement elle s’approche d’elle ? La vie disparaîtra, sans doute, sur la surface de la Terre en quelques minutes !

Mais ce n'est pas tout. Contemplons ce soleil géant de l'extérieur. A quoi ressemble-t-il?

Il ressemble à une petite étoile brillante entre les autres étoiles et que nous ne pouvons même pas distinguer parmi elles ! Ce monstre géant qui dépasse la taille de Terre de plus d’un million de fois,

Mais partons encore plus loin pour sortir de notre galaxie qui contient plus de 100000000000 soleil!! Contemplez avec moi cette galaxie dans laquelle nous vivons:

Peut-on reconnaître notre galaxie maintenant? Bien sûr, notre galaxie géante avec ses cent mille millions d’astres ressemble à une goute d’eau qui baigne dans une obscurité glaciale. Les scientifiques disent que l'Univers contient des centaines de milliards de galaxies!

Nous voyons sur ce fil cosmique les galaxies comme des points brillants. Quelle force tient ces galaxies et les aligne de cette façon extraordinaire ? C’est sans doute la puissance d’un Dieu Grand et Puissant.

Mais éloignons-nous à nouveau pour découvrir un autre coin de l'Univers et comment il se voit de l'extérieur. Où sommes-nous dans cet Univers?

C'est ce tissu cosmique que le Coran a appelé « trame ». Il est composé de millions de fils. Sur chaque fils il y a des milliers de galaxies ; chaque galaxie contient des milliards d’astres qui ont la taille du Soleil ou ils sont plus grands ou plus petits.


Quelle place occupe l’homme dans cet Univers? Et qu’est ce qu’il est réellement devant la grandeur de Dieu le Tout-Puissant ?

Tout cet Univers ne doit pas excéder la taille d’un atome devant la grandeur du Créateur Tout-Puissant. Si l'Univers entier, ne vaut rien devant Dieu, que dire donc de l’être humain ? Qu’est ce qu’il est pour défier son Créateur et celui qui l’ a doté de la vie ?

O arrogants, récalcitrants! Comment osez-vous nier sa présence et sa bénédiction? Comment défier Dieu et dire que l'Univers est le fruit du hasard ? Pourquoi être ingrat vis-à-vis du Tout-Puissant et vivre sur sa terre et sous son ciel alors qu’il est capable de détruire et faire disparaître l’Univers tout entier ?

Mais ce Dieu est Grand, Pardonneur et Miséricordieux et ne refuse jamais votre repentir. Au contraire 'il vous appelle : « Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, leTrès Miséricordieux”.Verset 53 sourate AZ-ZUMAR (LES Groupes).

Dieu vous a créé et vous lui désobéissez ! Il vous a fourni les moyens de vivre et vous oubliez ! Il vous protège et vous garde du mal et vous niez sa grâce, sa bonté et sa générosité. En dépit de tout cela, Il vous invite à vous pardonner, à vous purifier et à vous donner le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

Y a –t-il un dieu plus miséricordieux que ce Dieu Généreux?

Dieudonné - Le plus grand danger pour les sionistes est l'Islam - HD

https://www.youtube.com/watch?v=NsKgquj7Pw4&feat

The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - Bonus 2/3 - 11 - VOSTFR


https://www.youtube.com/watch?v=PZhpVWnIfKY

Link to post
Share on other sites

L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

ð L’importance de la prière.

Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud

)
1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI

2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...


Montagnes de Varan
sauf qu'elles étaient un endroit où vivaient les fils d'Ismaël. «Dieu était avec le garçon et habitait dans le désert, et il avait l'habitude de cultiver un archer à l'arc, et il habita dans le désert de Varan, (Genèse 21: 18-21), puis l'Ancien Testament mentionna que les fils d'Ismaël habitèrent de Havila (au Yémen) à Shur , qui est en face de l'Égypte (Genèse 25).).

Par conséquent, la traduction jésuite (catholique) de la Bible déclare, à une surprise qui a choqué les chrétiens, que le grand-père du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui était
'Ismail


: " : "Les descendants d'Ismail sont les Arabes du désert, et leur vie est une vie de voyage et d'indépendance. C'est ce qui nous rappelle l'époque préislamique et sa poésie" (Margins, p. 91 - sixième édition)!)!


Et avec cela, l'affaire est résolue, et un témoin de sa famille en a été témoin!
Banu Ismail sont les Arabes qui vivaient à La Mecque
De leurs descendants le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui.
Alors dis-nous, ô gens du Livre, où sont les Montagnes de Varan ?!

Oui, ce sont les montagnes de la région dans lesquelles Ismail, que la paix soit sur lui, et ses descendants, comme nous le dit la traduction catholique, ont grandi et grandi. C'est la chaîne de montagnes qui existe sur les frontières de la mer Rouge, qui s'étend pour inclure la Mecque d'un côté et Médine de l'autre côté, et ainsi la lumière brille une troisième fois avec la venue de Muhammad, que la paix soit sur lui

Dans Ésaïe 13/21 les érudits de la Bible nous enchantent avec ce titre (une révélation du côté arabe) de ces passages: «Un quartier des pays arabes, dans les bois des pays arabes, vous construisez, vous caravanes du Dadaen. Apportez de l'eau pour répondre aux assoiffés. Ô habitants du pays de Taima, remplissez le fugitif avec son pain. D'avant les épées, ils ont fui devant l'épée et l'arc tirés "... et ils sont vivants dans les pays arabes et dans son désert! Et y a-t-il autre chose dans la péninsule arabique que l'Islam et autre que Muhammad et son message? !? !


Quant au reste du texte, il s'agit d'une description précise de la situation du Messager et de son compagnon, l'ami Abou Bakr, alors qu'ils fuyaient la Mecque, tandis que les épées des Qurayshites entouraient la maison du Prophète. , paix et bénédictions soient sur lui, afin de le détruire après la mort d'Abu Talib, et ils ont mis de côté mille chameaux pour celui qui a amené le prophète Muhammad après son évasion et Tayma, ce qui signifie Médine!

C'est aux Arabes et au peuple de Tayma (Médine) de fournir au fugitif son pain et son eau après que le peuple de La Mecque l'ait chassé, et nous avons le droit de demander, pourquoi les Juifs -
ils ont été les premiers à attendre le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, aux portes de Taima, je veux dire Médine


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU

Link to post
Share on other sites


quelqu'un m'a dit
Les Occidentaux considèrent les moines bouddhistes thaïlandais comme des célibataires, mais ils ne le sont pas.

non seulement les moines ont un penchant pour la violence mais aussi pour le sexe.

Des initiés m'ont raconté la pratique écœurante où les paysans amènent leur fille vierge dans le temple bouddhiste et la placent sur la table et une file de jeunes moines entrent et sortent de la pièce.
Le bouddhisme est bien plus maléfique que la façade pieuse et pacifique qu'ils nous montreraient

Les autorités indiennes ont arrêté un moine bouddhiste accusé d'avoir agressé sexuellement 15 garçons dans un centre de méditation qu'il dirige dans la ville à majorité bouddhiste de Bodgaya, selon une source sécuritaire.

Un responsable de la police a déclaré à l'AFP qu'il y avait de "graves accusations" contre le moine, Banti Shangbria Sugoi, arrêté mercredi et qui recevait dans son centre des garçons issus de familles pauvres, âgés de six à douze ans.

"Les garçons disent avoir été battus, agressés sexuellement et enfermés sans eau ni nourriture lorsqu'ils ont refusé", a ajouté le responsable, qui a demandé l'anonymat.


La ville de Bodhgaya est située dans l'état du Bihar, dans le nord-est de l'Inde, et abrite le temple Mahabudi, l'un des quatre lieux saints pour les bouddhistes, et des dizaines de milliers de personnes le visitent chaque année.

Cette affaire survient des semaines après la découverte d'un scandale sexuel impliquant un moine bouddhiste de premier plan en Chine qui agressait sexuellement des religieuses.

"De la Science à la Croyance " par Adrien Chauvet
https://www.youtube.com/watch?v=Hq0Zfcua8xA
Que signifie être croyant dans le contexte contemporain ? par Farid Slim
https://www.youtube.com/watch?v=GKt9romMypM

Link to post
Share on other sites

Changement de Qibla

Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque.  Le terme islamique pour cette direction est qiblah.  Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah.  La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

 

 « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne.  Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres.  Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout.  Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration.  Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

 

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central.  Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage.  Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction.  C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

 

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion.  La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux.  Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

 

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque.  Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem.  Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque.  Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain.  Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

 

 « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous.  Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons.  En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu.  Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens.  Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed).  Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère.  Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

 

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre.  Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah.  Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

 

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie.  Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne.  Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1]  De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque.  Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

 

L’islam est une religion d’unité.  Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu.  Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie.  La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers

 

 

Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

 

https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8

Link to post
Share on other sites

Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

Je partis avec ces pains et trouvé l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restais debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédais.


Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes.

Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de Muhammad

https://www.youtube.com/watch?v=L2TwEtkufSQ&feature=emb_title

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je N'étais Pas Musulman ☪ J'ai Trouvé l'islam 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀 Ep 1

https://www.youtube.com/watch?v=TPDpNy2nguo

" La Vie Si Dure Sans l'Islam "🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 2

https://www.youtube.com/watch?v=PgPEEad1zVE

"Vivre Sans Règles N'est Pas La Liberté " 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 3

https://www.youtube.com/watch?v=7rGwr8BhlOQ

Link to post
Share on other sites

 

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.
L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :
Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543


L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:
Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".
Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224
laBible,a t-elle été falcifié
https://www.youtube.com/watch?v=dlr548VO3fI&fe

La Bible est elle la parole de Dieu?!
https://www.youtube.com/watch?v=5SMDutXJWtM

Ahmed Deedat terrifie le Pape et fait trembler le Vatican Emouvant
https://www.youtube.com/watch?v=Jro171d3me8
Link to post
Share on other sites

l y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de khaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd , le Prophète a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh, espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète .

On l'amena et l' Envoyé d'Allâh lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 01

https://www.youtube.com/watch?list=PLcbrUM-RaYVPFdmDghrZeWPaYQDGu6Trn&v=BS3zA8N2AVw

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Michael Jacouby Yousuf 02

https://www.youtube.com/watch?v=wB_X6wYVm0s


Christian, manager de 49 ans, converti à l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=bWnUcVu-fPw

Link to post
Share on other sites

La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
yazid ibn abi-ubaid rapporte que:
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à

"Pourquoi je me suis converti à l'Islam ?". par Loqman Loïc Point.
https://www.youtube.com/watch?v=xMyQe0_OGuQ

Link to post
Share on other sites

Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton.


Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence.
»

rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri

Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ...
Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi


https://www.youtube.com/watch?v=1WJfhy6FJ6g
Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais |

https://www.youtube.com/watch?v=U5RD5xS2Z7M

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...