Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

quelle modem choisir ?


Hawks321

Messages recommandés

Bonjours a tous j'ai hier discuté avec le chef de services a l'agence avec laquelle je suis relié 

et il m'a affirmé que la vdsl est proche d'utilisation et que elle est la priorité 1dans les zone ancienne a qui la fibre n"est pas prête d'être faites dans les mois a suivre (hourai -_- )

bref vous me conseillé quoi comme modem pour une connexion stable wifi de bonne porté filtre pareil

asus ac55u

dlink 2888a

tplink archer vr600 ac2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref les 3 sont de très ancien matériel ( trop cher pour rien ) vu que le wifi 6 vient de sortir et pour ces nouveau qualité est bien le best

pour une ligne dsl stable le dlink est très bon

j'ai un DLINK wifi 5 ac1200 pour la ligne

et un TP-LINK ac1200 ( avec vdsl ) ( acheté 3500 da acheter cher AliExpress ) qui fait un point accès avec 4 entonne qui couvre bien plus que dlink et il est meilleur que ces 3 modems trop cher

je partage même la vpn avec pour le netflix et prime amazone très outil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popmpopm

Merci pour ta réponse oui et ces sa le truc gênant 

2- quant au archer vr600ac 2100 v3 est tout nouveau il datent de 5 mois seulement et sa dernière mise à jour et le 24/12/2020

Tendis quoi ?

Le truc ces que j'ai pas de carte pour acheter chez Aliexpress et j'ai un peu peur que même si je le fait et je trouve un modem il le prennent (vol)

@yacine230 merci pour le réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem que je veux soit joint avec un filtre de très bonne qualité 

Un qui peut s'adapter au mauvais réseau d'Algérie Telecom

Qui peut gère plusieurs connections qui on demande 

Avec un cPU pour l'épauler 

Qui fait de solide mise  a jours 

 

Je serai pas contre vos avis car j'ai beaucoup d'estime pour vos avis XD 

 

@genio @Lyès

Modifié par Hawks321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quoi tu veux faire avec le wifi streaming 4k avec bc de clients qui sont connecté

le tplink vr600 oui mais 27000 da c'est trop cher pour un wifi 5 ac

le problème le wifi AX entre dans le marche pas encore en Algérie mais c'est le matériel le plus performent de moment wifi solide stable et rapide moins de latence plus appareil connecté ton portable économisera de l'énergie

je vais achetez prochainement un depuis AliExpress j'ai déjà le wifi 6E dernière génération sur mon pc fix achetez chez AliExpress

la carte wifi 6E ( intel AXE210) + modem dlink + router tplink = meme pas 15000 da !!

Sinon trouve un simple ca veux pas la peine des modems cher pour une simple ligne DSL

un simple modem dsl + point accès ( tplink ) = 10000 da

 

 

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dico12 a dit :

salam

j'avais demandé dans un autre post sans réponse

qu'en pensez-vous du Dlink 124 ? .. je l'ai acheté en remplacement de mon Sitet w114 d'AT  , en comparaison ça donne quoi ?

Presque tous les modem dlink sont stable avec la dsl mais leur réseau wifi horrible ce dlink na meme pas le 5 ghz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dico12 a dit :

salam

j'avais demandé dans un autre post sans réponse

qu'en pensez-vous du Dlink 124 ? .. je l'ai acheté en remplacement de mon Sitet w114 d'AT  , en comparaison ça donne quoi ?

Dico

J'ai posté des centaines de fois que j'avais le dsl 124...et il y a un moins je l'ai même proposé en vente ici... Personne n'en voulait et maintenant tu demandes...

Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu de problème avec...
Petit prix et N300....mais sa sync sur ma ligne est inférieur à mon tp-link. .. Chez toi aucune idée faut tester et comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, genio a dit :

Le vdsl ?  Fallait lancer cela il y a 10 ans... Si ça se trouve c'est encore une enieme rumeur sans suite

Oui sa peut l'être mais vue que le directeur est un ami d'un ami 

" Ma3rifa " il m'as dis apparemment il devrait l'utilisé et sa peut être fin d'année 

Mais on a reçu aucun ordre pour activer la ligne Vdsl 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, popmpopm a dit :

bref les 3 sont de très ancien matériel ( trop cher pour rien ) vu que le wifi 6 vient de sortir et pour ces nouveau qualité est bien le best

pour une ligne dsl stable le dlink est très bon

j'ai un DLINK wifi 5 ac1200 pour la ligne

et un TP-LINK ac1200 ( avec vdsl ) ( acheté 3500 da acheter cher AliExpress ) qui fait un point accès avec 4 entonne qui couvre bien plus que dlink et il est meilleur que ces 3 modems trop cher

je partage même la vpn avec pour le netflix et prime amazone très outil

 

salut @popmpopm !! je n'ai qu'une chose a te dire ''Huawei ax3 pro" ; avec le prix avec lequel le Archer 2100 est proposé en algerie tu vas pouvoir t'en acheter 2 sur Aliexpress et la livraison est assurée par Fedex ,donc t'as pas de doute a voir sur le risque de ne pas etre livré , je l'ai depuis 5 mois maintenant et c une tuerie; tu peux utiliser 2 en réseau Mesh (maillé ); et a toi le wifi 6 , deja je le conseille a quiconque qui veut avoir un reseau local solide a la maison  

https://fr.aliexpress.com/item/1005002242219043.html?spm=a2g0o.cart.0.0.57953c00iOeXx5&mp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZHealer a dit :

salut @popmpopm !! je n'ai qu'une chose a te dire ''Huawei ax3 pro" ; avec le prix avec lequel le Archer 2100 est proposé en algerie tu vas pouvoir t'en acheter 2 sur Aliexpress et la livraison est assurée par Fedex ,donc t'as pas de doute a voir sur le risque de ne pas etre livré , je l'ai depuis 5 mois maintenant et c une tuerie; tu peux utiliser 2 en réseau Mesh (maillé ); et a toi le wifi 6 , deja je le conseille a quiconque qui veut avoir un reseau local solide a la maison  

https://fr.aliexpress.com/item/1005002242219043.html?spm=a2g0o.cart.0.0.57953c00iOeXx5&mp=1

Bien sur je suis habitué a acheté depuis aliexpress les com et testeur dise le contraire pour le huawei ax3 pro le couvrage wifi un peut fibrile par rapport au tplink et asus mais le tplink sur aliexpress et en chinois comme mon tplink de chez aliexp aussi plus les tplink chinois ils ont pas de VPN bizarre !! tu peut confirmé pour le huawei si il y'a le support de VPN et le language eng ou fr

merci pour le conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popmpopm a dit :

Bien sur je suis habitué a acheté depuis aliexpress les com et testeur dise le contraire pour le huawei ax3 pro le couvrage wifi un peut fibrile par rapport au tplink et asus mais le tplink sur aliexpress et en chinois comme mon tplink de chez aliexp aussi plus les tplink chinois ils ont pas de VPN bizarre !! tu peut confirmé pour le huawei si il y'a le support de VPN et le language eng ou fr

merci pour le conseille

Pour l'interface de gestion elle est en chinois, mais tu passe par la traduction chrome et la page est en français très propre, il existe aussi l'application '' AI life '' qui est en anglais et avec qui tu peux gérer le Routeur, pour la  Couverture, je peux t'assurer que c'est du costaud, le modem est au premier, et le rez-de-chaussée et le 2ème sont bien couverts avec de bons débits,mais après tout c a toi de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321 mon avis est que ce modem est tres bien...aucun doute la dessus...MAIS il semble que tu l'ai acheté pour son VDSL d'apres ce que j'ai compris (enfin plus ou moins) et du coup...ca ne servira a rien...car AT ne lancera probablement jamais ça (j'espere me tromper...)

du coup en ALGERIE...avoir un modem a 3000DA ou un modem a 30.000 est la meme chose pour le NET ! pour le reseau domestique...alors la oui il y aura biensur des differences; a toi de voir ce que tu veux...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

@Hawks321 mon avis est que ce modem est tres bien...aucun doute la dessus...MAIS il semble que tu l'ai acheté pour son VDSL d'apres ce que j'ai compris (enfin plus ou moins) et du coup...ca ne servira a rien...car AT ne lancera probablement jamais ça (j'espere me tromper...)

du coup en ALGERIE...avoir un modem a 3000DA ou un modem a 30.000 est la meme chose pour le NET ! pour le reseau domestique...alors la oui il y aura biensur des differences; a toi de voir ce que tu veux...

Oui ta pas tord 60% de la raison est pour la vdsl malgré que j'ai peur d'être déçu de qui est .... malheureusement très probable 

2- le 2em côté ces dans la façon l'installation du réseau est faite j'ai nul part ou branchez le routeur avec la ethernet 

Malgré que je pense a utilisé un répéteur sa ces 15% des raison pour quoi je le veux aussi pour sa facture n a géré les connections 

Le mien si juste un vient de connecter est en commence à avoir des perte de signal je dois me rapprocher 

3- la qualité du filtre 

Le mien est top mais lors d'un nettoyage de chambre la mère ne la pas vue et a marché dessus résultat cassé 

J'utilise un acheter dsl-30cf de dlink pas top comme l'ancien mais fais le taf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la reference de ce splitter TOP ?!!! j'ai essayé 3 chez moi...et aucune difference en ADSL2+ ! en ADSL2...par contre il y avait un filtre qui me donnait une sync de 1 mega en plus !

pourquoi tu dis que le splitter dlink est moins bien ??

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

c'est quoi la reference de ce splitter TOP ?!!! j'ai essayé 3 chez moi...et aucune difference en ADSL2+ ! en ADSL2...par contre il y avait un filtre qui me donner une sync de 1 mega en plus !

pourquoi tu dis que le splitter dlink est moins bien ??

Ils ont le même splitter 

Sp-305 avec lui le snr étais 11-13 (celui que ma mère a cassé 

La avec le 30cf acheté séparément chez une boutique le snr 8-10 

Le 2888a dlink et le tplink on le même  model 

 

Modifié par Hawks321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZHealer a dit :

Pour l'interface de gestion elle est en chinois, mais tu passe par la traduction chrome et la page est en français très propre, il existe aussi l'application '' AI life '' qui est en anglais et avec qui tu peux gérer le Routeur, pour la  Couverture, je peux t'assurer que c'est du costaud, le modem est au premier, et le rez-de-chaussée et le 2ème sont bien couverts avec de bons débits,mais après tout c a toi de voir. 

alors c'est meme chose pour mon tplink qui est en chinois et que j'utilise chrome pour traduire le menu

je vais patienter un peut .... peut êtres aliex va vendre des modems européen

Il y a 5 heures, genio a dit :

@Hawks321 mon avis est que ce modem est tres bien...aucun doute la dessus...MAIS il semble que tu l'ai acheté pour son VDSL d'apres ce que j'ai compris (enfin plus ou moins) et du coup...ca ne servira a rien...car AT ne lancera probablement jamais ça (j'espere me tromper...)

du coup en ALGERIE...avoir un modem a 3000DA ou un modem a 30.000 est la meme chose pour le NET ! pour le reseau domestique...alors la oui il y aura biensur des differences; a toi de voir ce que tu veux...

une erreur pour croire que le medem fait le boulot tous seul

mon dlink a 2 antenne de 9 dbi est il est nul en wifi achetez 8000 da et je ne peut même pas me connecté en dors de ma chambre ...

il faut un point d'accès ou un CPL si tu n'utilise pas le Ethernet  ( et comme meme des point accès avec 6 antenne sans nul faut bien choisir la bonne marque )

alors faut de matos si ta bc de client sur ton réseau cela garantira

 - la sécurité ( vpn et mise a jour )

 - le bon signale ou bon couverture signale

 - bon débit

 - partage de trafique et lag

.....

 

 

Modifié par popmpopm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, popmpopm a dit :

alors c'est meme chose pour mon tplink qui est en chinois et que j'utilise chrome pour traduire le menu

je vais patienter un peut .... peut êtres aliex va vendre des modems européen

une erreur pour croire que le medem fait le boulot tous seul

mon dlink a 2 antenne de 9 dbi est il est nul en wifi achetez 8000 da et je ne peut même pas me connecté en dors de ma chambre ...

il faut un point d'accès ou un CPL si tu n'utilise pas le Ethernet  ( et comme meme des point accès avec 6 antenne sans nul faut bien choisir la bonne marque )

alors faut de matos si ta bc de client sur ton réseau cela garantira

 - la sécurité ( vpn et mise a jour )

 - le bon signale ou bon couverture signale

 - bon débit

 - partage de trafique et lag

.....

 

 

Faut aussi pas sous-estimer l'efficacité du Réseau mesh (Réseau maillé, pour l'avoir utilisé il permet une très grande stabilité de réseau, ajoutée à la transparence quand tu passe d'un point d'accès à un autre, c'est pour ça que je t'ai parlé du Ax3 pro, il permet tout ça, les. Mises à jour sont fréquentes, tu peux attribuer un taux de bande passante pour chaque dispositif ainsi qu'une ip spécifique, t'as la sécurité du WPA3, la possibilité d'utiliser un vpn et la gestions en temps réel du trafic a l'aide de leur application dédiée et tout ça avec le prix de 2 modem ax inférieur au prix d'un seul modem ac en Algérie, c vrai sue t'as la fonction modem en moins, mais moi c'était mon réseau local qui me préoccupait le plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZHealer a dit :

Faut aussi pas sous-estimer l'efficacité du Réseau mesh (Réseau maillé, pour l'avoir utilisé il permet une très grande stabilité de réseau, ajoutée à la transparence quand tu passe d'un point d'accès à un autre, c'est pour ça que je t'ai parlé du Ax3 pro, il permet tout ça, les. Mises à jour sont fréquentes, tu peux attribuer un taux de bande passante pour chaque dispositif ainsi qu'une ip spécifique, t'as la sécurité du WPA3, la possibilité d'utiliser un vpn et la gestions en temps réel du trafic a l'aide de leur application dédiée et tout ça avec le prix de 2 modem ax inférieur au prix d'un seul modem ac en Algérie, c vrai sue t'as la fonction modem en moins, mais moi c'était mon réseau local qui me préoccupait le plus. 

c'est pour ca que j'ai dit que un modem ne pas faire bc de tâche un router et plus complet moins cher et costaud

le réseau mesh c'est un réseau pour les point d'accès sans câble plus efficace c'est ça  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ZHealer a dit :

 

Ces pour sa que j'ai commandé le TP link archer vr 600 ac2100 car ces le plus nouveau d'entre les trois + sa mise a jours pour les données dsl et le driver dsl (amélioration de la compatibilité selon le site ) 

+ Répéteur wifi tplink 

Mais désolé pour cette question ces quoi la différence entre un répéteur et un cpl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hawks321 a dit :

Ces pour sa que j'ai commandé le TP link archer vr 600 ac2100 car ces le plus nouveau d'entre les trois + sa mise a jours pour les données dsl et le driver dsl (amélioration de la compatibilité selon le site ) 

+ Répéteur wifi tplink 

Mais désolé pour cette question ces quoi la différence entre un répéteur et un cpl ?

je veux juste qu'on soit clair ; ya une ENORME difference entre repeter un signal wifi et utiliser un reseau Maillé ya l'equipe !! faut se renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 20:36, ZHealer a dit :

je veux juste qu'on soit clair ; ya une ENORME difference entre repeter un signal wifi et utiliser un reseau Maillé ya l'equipe !! faut se renseigner ?

comme je l'ai dit le wifi mesh plus costaud

comme j'ai les pairs cpl en théorie, c'est kifkif ( ils se connectent tout seul avec codage mais le mesh avec des bands spécial )  avec wifi plus puisant ( n'oublie pas le huawei tous seul c'est pas un R mesh )

Modifié par popmpopm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...