Jump to content

Recommended Posts

  • Administrators

Mehdi Naddaf est responsable des roadmap et développement technologique à Algérie Télécom Mobile Mobilis. Dans cet entretien, il nous parle du projet d’intégration de la 5G.

La perspective de l’intégration de la 5G en Algérie se dessine. Pouvez-vous nous en parler plus en détail ?

L’opérateur Mobilis (filiale d’Algérie Télécom) s’inscrit en droite ligne avec la technologie la 5G. Mobilis s’y prépare. Toutes ces acquisitions et toutes ces transformations vont aller dans le sens de l’établissement de la 5G dans un avenir proche.

Que va apporter la 5G à l’Algérie ?

La 5G, par définition, est une augmentation de débit. Traditionnellement, les opérateurs connectent les individus, la 5G va permettre connecter tous les objets.

L’essor de cette technologie va permettre une digitalisation plus rapide de l’écosystème algérien. Cela va ouvrir la porte à plein d’idées innovantes et d’opportunités économiques. L’opérateur est là pour accompagner ces derniers à atteindre leurs objectifs.

Avec la 5G, nous parlons aussi de cloud. Les données des consommateurs vont être désormais dématérialisées. Est-ce là une contrainte à la sécurité ou au contraire, un renforcement de celle-ci ?

Il faut savoir que la sécurité est considérée dans l’architecture elle-même de cette technologie. L’intégrité, la sécurité et la non-divulgation des données sont considérées au plus haut niveau par les infrastructures mises en place par les opérateurs utilisant la 5G.

Un autre point flou qui entoure la 5G : ses effets secondaires présumés sur la santé. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?

J’ai eu à lire ce genre de déclaration. D’un point de vue strictement technologique, je doute fort que ceci soit fondé. Les structures de standardisation et de normalisation, telle que l’OMS, sera plus apte à répondre à ces questionnements. Mais je pense que ces présomptions ne sont pas fondées.

Source:Tsa

Link to post
Share on other sites

En même temps à quoi ça sert la 5g dans ce pays ...

Si j'étais président je mettrais tout l'argent dans l'éducation ( formation d'ingénieur ) et la recherche .

Le socialisme ( donner des bâtiments gratos ) et faite des projets de mosquée à 2 milliards d'euros à la poubelle et vive le capitalisme modéré.

Edited by mahdidu10
Link to post
Share on other sites

Ca ne sert a rien, nos offres 4g ne sont meme pas disponible dans 100% du territoire nationale et restent bien trop cher.

 

Sans oublier que les smartphones 5g sont hors de prix.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Justement ! J'ai tellement rechargé que j'ai peur que si ya une augmentation du débit minimal vers 10 mbs (ce qui va faire baisser le prix du 20 mbs), AT ne va pas comptabiliser les Journée en plus (c'est ce qui m'est arrivé en passant du 4mbs vers le 8 mbs), donc J'essai de limiter les pertes 😉😉
    • en europe crois moi le fixe est tres IMPORTANT, surtout en milieu d'entreprise ! toutes les societé utilisent cela ! En ALGERIE les societés...quand tu lui demande sa ligne...on te dit 0770/0550/0660... ridicule
    • Je N'étais Pas Musulman ☪ J'ai Trouvé l'islam 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀 Ep 1 https://www.youtube.com/watch?v=TPDpNy2nguo " La Vie Si Dure Sans l'Islam "🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=PgPEEad1zVE "Vivre Sans Règles N'est Pas La Liberté " 🌙 Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel 🎀Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=7rGwr8BhlOQ
    • @ZHealer une seule fois fi ramdahn  !? toi le recordmen forumdz des rechargements !.......😲😜  
    • Beacoup de gens, qui ont des lignes fixes pré-idoom, ne bougent pas  et ne bougeront pas(vers idoom) : parce que par bimestre  : Ancienne formule HT MIXTE Abonnement standard  :  300,00 DZD contre Idoom Fixe 250 (offre de base)  :  500,00 DZD Ce que je remarque autour de moi......en agglomération urbaine Le téléphone fixe est oubliée dans un coin de la maison, in DZ c'est juste "un passage obligée" vers l'adsl........parce que la fibre tarde à arriver "to Home"........ On est même surpris (voir carrément dérangé) lorsqu'il sonne .........et c'est arrive si rarement !!! Les millenials (né(e)s fin années 90 et plus tard) le regardent avec curiosité.......comme une antiquité de musée !!!! Par contre dans notre immense sud "la paire de cuivre" est sûrement un garant de survie !
×
×
  • Create New...