Jump to content

Recommended Posts

  • Administrators

Mehdi Naddaf est responsable des roadmap et développement technologique à Algérie Télécom Mobile Mobilis. Dans cet entretien, il nous parle du projet d’intégration de la 5G.

La perspective de l’intégration de la 5G en Algérie se dessine. Pouvez-vous nous en parler plus en détail ?

L’opérateur Mobilis (filiale d’Algérie Télécom) s’inscrit en droite ligne avec la technologie la 5G. Mobilis s’y prépare. Toutes ces acquisitions et toutes ces transformations vont aller dans le sens de l’établissement de la 5G dans un avenir proche.

Que va apporter la 5G à l’Algérie ?

La 5G, par définition, est une augmentation de débit. Traditionnellement, les opérateurs connectent les individus, la 5G va permettre connecter tous les objets.

L’essor de cette technologie va permettre une digitalisation plus rapide de l’écosystème algérien. Cela va ouvrir la porte à plein d’idées innovantes et d’opportunités économiques. L’opérateur est là pour accompagner ces derniers à atteindre leurs objectifs.

Avec la 5G, nous parlons aussi de cloud. Les données des consommateurs vont être désormais dématérialisées. Est-ce là une contrainte à la sécurité ou au contraire, un renforcement de celle-ci ?

Il faut savoir que la sécurité est considérée dans l’architecture elle-même de cette technologie. L’intégrité, la sécurité et la non-divulgation des données sont considérées au plus haut niveau par les infrastructures mises en place par les opérateurs utilisant la 5G.

Un autre point flou qui entoure la 5G : ses effets secondaires présumés sur la santé. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?

J’ai eu à lire ce genre de déclaration. D’un point de vue strictement technologique, je doute fort que ceci soit fondé. Les structures de standardisation et de normalisation, telle que l’OMS, sera plus apte à répondre à ces questionnements. Mais je pense que ces présomptions ne sont pas fondées.

Source:Tsa

Link to post
Share on other sites

En même temps à quoi ça sert la 5g dans ce pays ...

Si j'étais président je mettrais tout l'argent dans l'éducation ( formation d'ingénieur ) et la recherche .

Le socialisme ( donner des bâtiments gratos ) et faite des projets de mosquée à 2 milliards d'euros à la poubelle et vive le capitalisme modéré.

Edited by mahdidu10
Link to post
Share on other sites

Ca ne sert a rien, nos offres 4g ne sont meme pas disponible dans 100% du territoire nationale et restent bien trop cher.

 

Sans oublier que les smartphones 5g sont hors de prix.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Merci beaucoup @1conito pour tes orientations, j'ai ce modem routeur Asus depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendu sur cet anglet 😞  Et voici le résultat en vous remerciant tous par avance pour votre aide :
    • ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"........... @ZHealer hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!! https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604 est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????   Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13..... Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre). Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL....... Alors..... Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????  
    • complètement d'accord wallah !! mais la c de la full incompetence !!! le bonhomme était vraiment largué quand j'ai commencé a parler de Line Rate et de max Line rate ; après il a essayé de me convaincre que c du a aune atteinte physique de la ligne !!! genre bessif !!! wallah c grave 
    • Bonjour, Saha ftourkoum, J'ai un problème de non-accès aux sites hébergés sur free.fr.Comment régler cela ?Merci.
    • ahh je connais bien ce souci...j'espere aussi que tu as lu le topic au complet ! dans ton cas tu n'auras jamais plus de 6.7 megas meme dans les meilleurs condition possibles... si tu ne recois que 3 megas...il y a un serieux pepin...cable pourri, travaux...boite defectueuse... faut annuler ton abonnement et passer a 4...vu que le technique n'a rien fait
×
×
  • Create New...