Jump to content

Entretien du PDG d'ALGERIE TELECOM: Une nouvelle augmentation de débit minimum à 8 Mo avant fin 2021 !

Recommended Posts

• Administrators

Comme toutes les entreprises économiques, le groupe Algérie Télécom a été touché par la pandémie de la Covid-19. Une période que l’opérateur public a pu dépasser.

Invité de l’émission ‘’Visions’’ sur Canal Algérie, Karim Bibi Triki, Président directeur général du Groupe Algérie Télécom est revenu sur cette question, mais également sur la ‘’nécessité aujourd’hui d’améliorer la qualité de service internet’’. « La pandémie du Coronavirus nous a certes impacté notamment les ressources humaines. Les employés atteints de ce virus n’ont pas pu travailler au rythme habituel », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision. Sur un autre plan, M. Triki évoqué un autre problème auquel le groupe devait y faire face suite à cette crise sanitaire. « Même si nous avions besoin d’équipements en urgence, il n’était pas possible de les avoir dans les délais que nous voulions », a-t-il précisé.

Interrogé sur le choix fait par AT d’augmenter progressivement le débit au lieu d’une augmentation directe, le P-DG d’AT fait savoir qu’il « fallait d’abord sécuriser la disponibilité de l’internet à la qualité souhaité ». « Nous sommes passé de 2 à 8 Mo et nous passerons durant l’année 2021 de 4 à 8 Mo (…) il y a une forte mobilisation pour que cela se passe dans les plus brefs délais », poursuit-il. Selon lui, AT a fait un saut spectaculaire, soit plus de 67% d’augmentation de capacités durant la période de confinement ! Et Algérie Télécom ne compte pas s’arrêter là. « S’il y a possibilité on ira plus loin ! » selon Monsieur Karim Bibi Triki

Source: Mobile Algérie

La vidéo de l'interview :

• Like 2
  • Samir_dz changed the title to Entretien du PDG d'ALGERIE TELECOM: Une nouvelle augmentation de débit minimum à 8 Mo avant fin 2021 !
  • Samir_dz pinned and featured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"........... @ZHealer hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!! https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604 est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????   Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13..... Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre). Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL....... Alors..... Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????  
    • complètement d'accord wallah !! mais la c de la full incompetence !!! le bonhomme était vraiment largué quand j'ai commencé a parler de Line Rate et de max Line rate ; après il a essayé de me convaincre que c du a aune atteinte physique de la ligne !!! genre bessif !!! wallah c grave 
    • Bonjour, Saha ftourkoum, J'ai un problème de non-accès aux sites hébergés sur free.fr.Comment régler cela ?Merci.
    • ahh je connais bien ce souci...j'espere aussi que tu as lu le topic au complet ! dans ton cas tu n'auras jamais plus de 6.7 megas meme dans les meilleurs condition possibles... si tu ne recois que 3 megas...il y a un serieux pepin...cable pourri, travaux...boite defectueuse... faut annuler ton abonnement et passer a 4...vu que le technique n'a rien fait
    • Bonjour tout le monde, ca fait très longtemps que je n'ai pas visiter le forum hehe.  J'ai arrêté le combat avec AT depuis bien lonngtemps, on ma téléphoné 5-6 fois pour me dire si mon problème était régler (sur une periode de août à janvier 2021) mais non, cela a empiré de plus en plus, les aller-retour au technique sans résultats et surtout le fait qu'on essaye de me dire que j'ai tort alors que j'ai raison (je parle des "techniciens") qui selon eux ma ligne labass biha et que un SNR de 7 c'est bon vu que "kayna internet temchi" sans compter que "monsieur, c'est jusqu'à 8 méga machi obligé tkoun 3andek 8, 5-6 takfi" Ma ligne s'est encore plus dégradé, je vous laisse avec une photo de mes stats actuelles et un petit speedtest   Edit : pour un info j'ai le D-link 2750u, vous pensez qu'un TP-Link (w8961n) pourra gérer un peu mieux la connexion et espérer au moins retrouver mes 7 mbps que j'avais ?  
  • Create New...