Jump to content

Vers l’amélioration prochaine du réseau internet mobile.


Recommended Posts

  • Administrators

Afin d’améliorer le réseau de l’internet mobile, de nouvelles bandes de fréquences devraient être libérées sous peu, à en croire les propos du Ministre du secteur.

Brahim Boumzar, Ministre de la Poste et des Télécommunications, s’est engagé ce mercredi à « procéder à la libération de nouvelles bandes de fréquences » en faveur des trois opérateurs.

20 à 30 Mégahertz sera attribuée de manière équitable aux trois acteurs du secteur et ce, sur la bande de fréquence de 2300 MHz, considérée comme la plus privilégiée.

Le premier responsable des TIC a tout de même tenu à rappeler l’obligation qu’ils ont de fournir un réseau internet mobile de bonne qualité et de couvrir les chefs-lieux de wilayas, les agglomérations ainsi que les axes routiers.

M. Boumzar juge ainsi la couverture du réseau encore insuffisante, en particulier sur les axes routiers, obligeants les usagers à s’abonner aux trois opérateurs.

Source: Geeky Algéria

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Merci beaucoup @1conito pour tes orientations, j'ai ce modem routeur Asus depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendu sur cet anglet 😞  Et voici le résultat en vous remerciant tous par avance pour votre aide :
    • ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"........... @ZHealer hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!! https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604 est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????   Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13..... Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre). Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL....... Alors..... Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????  
    • complètement d'accord wallah !! mais la c de la full incompetence !!! le bonhomme était vraiment largué quand j'ai commencé a parler de Line Rate et de max Line rate ; après il a essayé de me convaincre que c du a aune atteinte physique de la ligne !!! genre bessif !!! wallah c grave 
    • Bonjour, Saha ftourkoum, J'ai un problème de non-accès aux sites hébergés sur free.fr.Comment régler cela ?Merci.
    • ahh je connais bien ce souci...j'espere aussi que tu as lu le topic au complet ! dans ton cas tu n'auras jamais plus de 6.7 megas meme dans les meilleurs condition possibles... si tu ne recois que 3 megas...il y a un serieux pepin...cable pourri, travaux...boite defectueuse... faut annuler ton abonnement et passer a 4...vu que le technique n'a rien fait
×
×
  • Create New...