Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question pour une installation TV


Messages recommandés

Salam et saha ftorkom/shorkom

Voila j'ai 2 paraboles (Astra/Nilesat) et 3 TV, j'aimerais faire descendre juste un cable de chaque parabole et faire une sorte de split pour avoir les 2 dans chaque démo 

image.thumb.png.911efa59bd712ded959dce973316cd18.png

J'aimerais savoir quoi utilisé pour faire office de splitter et est-ce que cela marcherais ? genre je veux dans chaque démo, mettre le même LNB (exemple si astra = LNB1 donc sur les 3 démo LNB1) comme ça je me casse pas la tête pour tout configurer

Merci pour vos réponses

Modifié par Fatalxeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais descendre 1 fil pour chaque TV moi ce que je veux faire c'est 1 seul fil pour les 3, si je suis ton installation je me retrouve avec 3 fil pour chaque parabole et donc 6 au total au lieu de 2

Si je fais comme tu dis je devrais acheter wahed 500m de cable (mes paraboles sont un peu loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem Alikoum et saha ftourkoum (moi j'ai aussi une installation pour4 télé  ) voici comment j'ai fait

n'oublie pas les Switches (Splitter) sont installer prés des parabole (environs = 2 mètre de distance ) et qu'un seul câble descend vers les démos 

N.B : je sais je ne suis pas Picasso ? 

 

 

Untitled-2.jpg

Modifié par cRuStY_DZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, cRuStY_DZ said:

salem Alikoum et saha ftourkoum (moi j'ai aussi une installation pour4 télé  ) voici comment j'ai fait

n'oublie pas les Switches (Splitter) sont installer prés des parabole (environs = 2 mètre de distance ) et qu'un seul câble descend vers les démos 

N.B : je sais je ne suis pas Picasso ? 

 

 

Untitled-2.jpg

Maranach ga3 picasso normal mdr

Merci pour le tuyeau rahi tbanli bien comme installation malgré que je voulais que 2 cable mais bon, 3 khir men 6

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 07/05/2021 à 01:39, Fatalxeno a dit :

Tu fais descendre 1 fil pour chaque TV moi ce que je veux faire c'est 1 seul fil pour les 3, si je suis ton installation je me retrouve avec 3 fil pour chaque parabole et donc 6 au total au lieu de 2

Si je fais comme tu dis je devrais acheter wahed 500m de cable (mes paraboles sont un peu loin)

Il suffit d'installer le switch a coté de la parabole comme j'ai fait ??‍♂️ tu te retrouvera avec un câble seulement a diriger vers chaque télé.

D'ailleurs la configuration de @cRuStY_DZ est exactement ce que je t'ai conseillé lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Lyès said:

Il suffit d'installer le switch a coté de la parabole comme j'ai fait ??‍♂️ tu te retrouvera avec un câble seulement a diriger vers chaque télé.

D'ailleurs la configuration de @cRuStY_DZ est exactement ce que je t'ai conseillé lol

Je peux même pas dire que kount sayem ki 9rit ton post lol

En tout cas, c'est ce que je compte faire, douka faut trouver du bon câble, kaloli câble ta3 setif houwa le meilleur, j'ai trouver du televes chinois mais kaloli intik aussi, c'est quoi vos modèles ? @Lyès @cRuStY_DZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, cRuStY_DZ said:

Salem Alikoum, pour le LNB (la tète) j'utilise les marques : televes & icone  (4 sorties) elle marche nickel depuis plus de 5 ans, MAIS pour les switches non j'utilise : ABsat (televes = j'ai jeté 02 déjà) ?

Merci kho, je note saha shorek

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...