Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation des débits chez Algérie Télécom (Encore)


Hicham

Messages recommandés

Algérie Télécom s'apprête à augmenter les débits de nouveau ....

spacer.png

Beaucoup d'abonnés dans plusieurs wilayas ont vu leur débit doublé .... ceux de 4 Mbit/s sont passés à 10 Mbit/s et ceux de 10 Mbit/s à 20 Mbit/s.

AT a confirmé qu'elle était en train de faire des tests dans le but d'augmenter tout le monde ..... bientôt le débit minimum en Algérie sera de 10 Mbit/s .... n'est-ce pas magnifique ?

Ceux qui ont la fibre peuvent même bénéficier de 100 Mbit/s au prix de la 20 Mbit/s (c'est pas encore confirmé mais c'est logique).

Enfin ça commence vraiment à bouger chez AT car on accuse un retard énorme !

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham, à ton avis, qu'est ce qui pousse enfin AT a se réveiller un peu ? il y'a quelque mois je me disais que c'était Starlink, avec une option internet incensurable qui anéantissait la raison principal des dictatures qui veulent gardé internet en retard, c'est à dire la censure. Mais après avoir vu une vidéo d'un youtubeur avec son colis qui s'est vu refusé à la douane, je n'en suis pas tellement convaincu d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hunter a dit :

Faut d'abord passer en vdsl oarceque deja avec 16 mb les lignes sont saturés. Et pas bcp d'algeriens peuvent atteindre ce debit

Algérie Télécom ne va pas faire du VDSL juste pour avoir du 20 Mbit/s ... c'est réservé à ceux qui ont 100 Mbit/s.

AT va utiliser son fameux "Jusqu'à 20 Mbit/s" pour dire aux gens qu'on offre 20 Mbit/s mais selon votre ligne vous pouvez l'avoir ou pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inchallah ca soit qu'une étape et que ca continue d'améliorer le service

Prochaine étape Proposer des OFFRES REELLES DE FIBRE , genre tu fait une demande d'installation de la Fibre ils te mettent sur une liste avec une date d'installation , ca reglera le probleme des utilisateurs exigeants comme nous, et des professionnels qui travail par internet.

et surtout continuer d'améliorer l'infrastructure et la Backbone , et augmenter la BANDE PASSANTE INTERNATIONALE qui est congestionnée totalement...

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se concentrent trop sur le dowstream, or ce qui fait défaut, c'est le upstream, sans ça, pas de création de contenu, pas de télétravail, pas de visio conférence et tout ce qui nécessite une bande passante montante conséquente.

 

Modifié par parazitenew
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, parazitenew a dit :

Ils se concentrent trop sur le dowstream, or ce qui fait défaut, c'est le upstream, sans ça, pas de création de contenu, pas de télétravail, pas de visio conférence et tout ce qui nécessite une bande passante montante conséquente.

 

ils se concentrent sur le downstream c'est parce que c'est la seule chose qui peuvent augmenter en ADSL .... tu es coincé à 1 Mbit/s (max 2 Mbit/s si tu sacrifies ton download) ..... donc pas le choix !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hicham a dit :

ils se concentrent sur le downstream c'est parce que c'est la seule chose qui peuvent augmenter en ADSL .... tu es coincé à 1 Mbit/s (max 2 Mbit/s si tu sacrifies ton download) ..... donc pas le choix !

Je sais ça. Mais la solution existe, se débarrasser de l'ADSL2+ et aller vers le VDSL2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, parazitenew a dit :

Je sais ça. Mais la solution existe, se débarrasser de l'ADSL2+ et aller vers le VDSL2 

ces pas une nouvelle ni un scoop ni rien a prendre au 2eme dégréé

mais je Vien de faire ami ami ces dernier jours avec une personne dans la région de Boumerdes

on a parlé de tout et rien.

et on a commencé a parlé sur AT

cette personne travaillé autent que simple agent de guichet mais un fou furieux des jeux video et technologie il suit de prés tout 

il a parlé y'a 45 jours environ avec le directeur en charge de l'équipe technique 

est apparemment si le projet n'est pas arrêté y'aura de bonne nouvelle a la fin de l'année 

il ma dis sa semble sur que ces la vdsl car il a dis du nouveau 

 

hors la fibre est déjà connue par les algérien ' je parle pas de nous ceux qui connaissent se domaine etc..." les algérien 90% ne savent pas que la VDSL existent 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, parazitenew a dit :

Je sais ça. Mais la solution existe, se débarrasser de l'ADSL2+ et aller vers le VDSL2 

Le VDSL est une solution de transition et on est très en retard pour faire de la transition .... il faut mettre des cartes VDSL dans tous les MSAN et à long terme c'est pas rentable car il faut passer en 100% Fibre !

Et payer le même prix que celui qui de la fibre je trouve que c'est pas normal car le VDSL a les mêmes problèmes que l'ADSL ... y compris côté ping !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hicham a dit :

Le VDSL est une solution de transition et on est très en retard pour faire de la transition .... il faut mettre des cartes VDSL dans tous les MSAN et à long terme c'est pas rentable car il faut passer en 100% Fibre !

Et payer le même prix que celui qui de la fibre je trouve que c'est pas normal car le VDSL a les mêmes problèmes que l'ADSL ... y compris côté ping !

Faire 100% fibre sur tout le territoire, je crois pas que ça arrivera un jour. Preuve, seules les nouvelles habitation peuvent avoir du FTTH. Et pour les autres on fait quoi? On les laissent en ADSL2+??

De toute façon, VDSL2 ou FTTH, ils n'ont pas le choix, à un moment ou un autre, ils comprendront qu'on peut pas continuer avec 1mb/s d'upload et finiront par jeter l'ADSL2+.

Peu importe la technologie adoptée, du moment que l'upload soit boosté.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham se que @parazitenew dis est vrais la vdsl est forcé

ya a peine 6 mois avant que on nous bascule vers l'adsl2+

j'ai parle avec le directeur régional sur mon probleme il m'écoutai ces vrais 

mais lorsque j'ai évoqué que la adsl2+ est K.O soit vdsl (que il  na rien dis dessus car j'ai pas vraiment demandé  )

en lui disant a quant notre tour a ton avis il a fais quoi ?? il a ris et ma dis tu va attendre encore tres tres longtemps 

hors disons que il rigolez disons dans 2 ans donc 2023 tu reste adsl2+ et les pays commence a voir 50 mega comme connexion la plus basse 

ces pas un hasard no plus que on étant nouvel installation de la msan en 2021 on nous a mis des carte vdsl2 profil 17a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays développés ils utilisent le VDSL2 avec du coaxial (meilleure qualité de signal surtout pour l'IPTV) machi avec la pauvre paire de cuivre que nous avons actuellement et si on fait comme l'europe et beh le coaxial revient plus cher que la fibre !

Et le VDSL2 à partir d'une certaine distance il ne peut pas offrir plus de 30 Mbit/s en fait ça sera de l'ADSL2+ .... du coup chaque cité devra avoir son équipement !

Ahh oui avant que j'oublie .... Le VDSL2 a des pertes comme l'ADSL2 ..... environ 5% contrairement aux 15% de l'ADSL .... donc vous ne recevrez jamais 100 Mbit/s ... au mieux 90 Mbit/s et avec de la chance 95 Mbit/s.

  

Il y a 1 heure, parazitenew a dit :

Peu importe la technologie adoptée, du moment que l'upload soit boosté.


Algérie Télécom mechehahin fel l'upload .... 20 Mbit/s fibre ils leur donnent 2 Mbit/s d'upload :D ils peuvent leur donner 10 Mbit/s au moins !

Modifié par Hicham
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham on parle peut être pas de la même chose, tu cites 50 mb/s, 100 mb/s etc. moi je ne parlais que du upload. C'est le plus urgent. À l'heure où le covid19 a poussé les gens à faire du télétravail et des réunions par visioconférence, et poussé l’enseignement à se faire à distance, et l'état à parler d'économie numérique, tout cela ne peut se faire confortablement sans booster l'upload, on ne peut pas streamer sa webcam en HD avec du 1mb/s. Imagine les travailleurs qui doivent présenter leur rapport ou des présentations par partage d'écran? C'est illisible en 480p. Ou les enseignants qui font leur cours avec un tableau blanc? Comment les élèvent peuvent-ils le lire si c'est pas streamé en FHD?

J'ai monté un serveur de visioconférence, je l'ai testé avec mes collègues, avec ma connexion ADSL, je diffusais pas en HD, y avait parfois quelques trous quand je parlais, et la bande passante d'upload était utilisée à 100%, pas possible de faire autre chose en parallèle. Avec mon smartphone, en 4G, c'était très confortable (on sait pourquoi pas la peine d'expliquer)

Donc, télétravail, téléconsultation médicale, télé-enseignement, transfert de fichiers entre collègues, sans un bon débit d'upload, tout ce que fait le ministère des startup, l'ANPT, et toutes les institutions publiques qui prônent le tout numérique, c'est brasser de l'air.

Le offrent 10mb/s et 20 mb/s sont suffisants pour tout cela.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant .... même avec le VDSL ils vont te donner 2 Mbit/s d'upload avec l'offre 2 Mbit/s c'est le cas actuellement avec les abonnés fibre.

Espérons que ça changera à l'avenir car dans les pays qui se respectent l'upload = la moitié du download, minimum 1/4.

Est-ce que tu sais que les Universités ont un upload de M**** (alors que ça parle de cours en ligne ... etc) même si c'est des milliards qu'ils versent à AT chaque année ........ donc si l'état ne pense pas aux universités je pense pas qu'il va penser au citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, je ne pense pas que machhahin, je pense plutôt qu'ils (les décideurs) ne connaissent pas l'importance du upstream. C'est une question de prise de conscience. Ils croient que internet c'est juste le downstream (consommation), ils ne savent pas que internet fonctionne dans les deux sens, aller/retour. Que c'est le upstream qui est la (production), si je peux faire une analogie, import/export :D 

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 12:09, Hicham a dit :

Algérie Télécom ne va pas faire du VDSL juste pour avoir du 20 Mbit/s ... c'est réservé à ceux qui ont 100 Mbit/s.

AT va utiliser son fameux "Jusqu'à 20 Mbit/s" pour dire aux gens qu'on offre 20 Mbit/s mais selon votre ligne vous pouvez l'avoir ou pas.

Je peut passer en vdsl si je m'abonne a 100 mb???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, lecorsaire said:

Je sais que en ce moment il y a des tests et que ceux qui ont 4mb passeront à 10mb et ceux a 10mb passeront à 20mb

Mais ceux a 20mb ont les oublie je me suis abonné il y a 2 mois et je suis sous contrat pour une année.

 

Boonjour,

tu va avoir une reduction de prix la 20 mega et a 2600 da au lieux de 4000 da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...