Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pegasus : comment savoir si vous êtes touché par le spyware ?


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Dimanche dernier, NSO Group, une entreprise israélienne,  est accusée d’avoir infecté les smartphones de près de 50 000 smartphones du monde entier. Comment savoir si vous êtes impacté par l’un des plus grands scandales de piratage à l’échelle mondiale ?

NSO Group, une entreprise israélienne, est accusée  d’avoir développé et commercialisé le logiciel espion Pegasus dans le but d’infecter les smartphones de près de 50 000 comptes dans le monde entier.

Dans le cadre d’une enquête collaborative menée par The Washington Post, The Guardian, Le Monde et d’autres médias, cette affaire a soulevé de graves problèmes de confidentialité à travers le monde et a révélé à quel point le logiciel de l’entreprise privée avait pu être utilisé à mauvais escient.
 

 Un outil pour voir si vous avez été infecté par le spyware Pegasus, ou non est désormais disponible. Voici comment s’en assurer.


Voici comment savoir si vous avez été infecté par Pegasus

Un outil "Mobile Verification Toolkit (MVT)" – totalement open source – à cette adresse.

Il permet de faire une vérification complète des fichiers de votre smartphone et surtout de vos applications de messagerie, là où le logiciel Pegasus pénètre la plupart du temps les appareils.

S’il n’est pas simple à comprendre de prime abord, une documentation est disponible en  ligne  ici ou en pdf FR ici pour vous aider. La liste des victimes du logiciel espion n’étant pas publique, il peut être utile de vérifier si vous avez été touché ou non.

 

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...