Jump to content

Pegasus : comment savoir si vous êtes touché par le spyware ?


laliche
 Share

Recommended Posts

Dimanche dernier, NSO Group, une entreprise israélienne,  est accusée d’avoir infecté les smartphones de près de 50 000 smartphones du monde entier. Comment savoir si vous êtes impacté par l’un des plus grands scandales de piratage à l’échelle mondiale ?

NSO Group, une entreprise israélienne, est accusée  d’avoir développé et commercialisé le logiciel espion Pegasus dans le but d’infecter les smartphones de près de 50 000 comptes dans le monde entier.

Dans le cadre d’une enquête collaborative menée par The Washington Post, The Guardian, Le Monde et d’autres médias, cette affaire a soulevé de graves problèmes de confidentialité à travers le monde et a révélé à quel point le logiciel de l’entreprise privée avait pu être utilisé à mauvais escient.
 

 Un outil pour voir si vous avez été infecté par le spyware Pegasus, ou non est désormais disponible. Voici comment s’en assurer.


Voici comment savoir si vous avez été infecté par Pegasus

Un outil "Mobile Verification Toolkit (MVT)" – totalement open source – à cette adresse.

Il permet de faire une vérification complète des fichiers de votre smartphone et surtout de vos applications de messagerie, là où le logiciel Pegasus pénètre la plupart du temps les appareils.

S’il n’est pas simple à comprendre de prime abord, une documentation est disponible en  ligne  ici ou en pdf FR ici pour vous aider. La liste des victimes du logiciel espion n’étant pas publique, il peut être utile de vérifier si vous avez été touché ou non.

 

Edited by laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @fourwinds et @maxowell et @mouzak la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?! meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?
    • oui j'abandonne de mon coté j'ai tout essayé...c'est FOU que la banque n'arrive pas meme pas a faire fonctionner une CIB qu'ils ont confectionné il y a juste 3 semaines !!!!! le e-paiement existe depuis des années et des années...comment ils ne peuvent pas activer ma carte ?! helas c'est tombé sur moi... 
    • Aux yeux de la loi Algérienne vous devez prouver votre propriété immobilière ,  une maison que vous avez construite. Légalement, vous allez suivre les étapes à faire pour obtenir le titre de propriétaire (livret foncier). Le livret foncier est un document essentiel et une preuve qu’un particulier ou professionnel détient une propriété immobilière. Ce document, permet et indique la circulation des droits immobiliers du bien concerné. Aussi, pour obtenir un livret foncier, on passe par plusieurs étapes dont une enquête menée par le cadastre. Ceci, dans le but d’authentifier la propriété et la délimiter de manière très précise. On parle de livret foncier provisoire lorsqu’il s'agit d’une construction ou rénovation d’un bien immobilier. De plus, ce document concerne tout changement ou réfection d’une propriété immobilière. D’un autre côté, le livret foncier provisoire ne permet pas la vente du bien immobilier, ce qui nous amène à préparer un livret foncier définitif. Afin d’obtenir le livret foncier de son bien immobilier, le concerné doit se présenter auprès des services de la conservation foncière de la région dans laquelle se trouve le bien. Ceci, en se menant d’un dossier à fournir constitué de:   – PR 19, un bordereau que va vous délivrer la conservation foncière. Il vient en premier lieu, donc vous allez le remplir, le signer et le légaliser. (Vous pouvez télécharger l’exemplaire du bordereau dans ce lien) – Un extrait de naissance N°12 du propriétaire. – Une copie de votre identité prouvant la nationalité Algérienne, que ce soit une carte nationale ou tout autre pièce valide. – Une copie certifiée conforme du titre de propriété (acte notarié, acte administratif, contrat de donation, …) ou tout autre document prouvant la propriété. – Quittance du paiement des droits à la délivrance du livret.   Payements (en 2022): – Toute inscription ou publication d’un bien immobilier : 500 DZD. – Duplicata du livret foncier en cas de perte ou de vol : 500 DZD.
    • Ce site donne des prix facturés par les plombiers en Algérie pour les différents travaux de plomberie qu’ils peuvent entretenir au sein de votre habitat.
    • 1.En faisant le forcing à l'agence pour qu'il configure le modem. 2.oui
×
×
  • Create New...