Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

Comme beaucoup l'ont remarqué, certains membres du forum ont dors et déjà accès au VDSL. Elle est actuellement en période de test et seul certains chanceux y ont accès.

J'ai donc décidé de créer un nouveau forum "VDSL Algérie" pour les sujets concernant la VDSL pour éviter toute confusion.

Si certains ont des modems compatible VDSL et que le DSLAM est compatible (si il y a synchronisation), vous pouvez essayer de vous connecter en utilisant ces paramètres (le nom d'utilisateur et le mot de passe reste le même) :

Le 01/08/2021 à 20:50, lahceneamine a dit :

Pour le vlan il était apparemment important d'activer le 802.1p chez moi en mode "standard / chiffre 2" (plus d'informations icihttp://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2006/SURZUR-DEFRANCE/controleflux.html)

1316150932_Screenshot2021-08-01at19-48-06ASUSDSL-AC55UDual-BandWireless-AC1200GigabitVDSL2ADSL2ModemRouter-ConnexionIn....png.5811432818cdd62af58acef7ef21107a.png
 

N'hésitez pas a partager vos tests en précisant votre région en cas d'accès à la VDSL.

  • Like 4
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yacine230 a dit :

j'ai des doutes sur le "déployé massivement" ! 

Faut bien remonter le moral des troupes voyons :p

Houda Faraoun gatlek ndirou 3 millions de lignes FTTH en 2020 ..... en 2025 et on les aura pas :)

Modifié par Hicham
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham si  ya pas d'ISP étranger de haut niveau, jamais on aura la fibre tout court. ya pas la volonté ni les compétences pour la déployé , les soudures de la fibre sont tres compliqués et coutes très cher. déjà pour réparer une ligne en Cuivre il y arrive pas alors la fibre j'y crois pas du tout.. 

nous sommes condamné a être sous développé tant que la gestion des ressources économique et humaine  et la même depuis l'indépendance.

Si ils arrivent a nous offrir  la VDSL ca serait déjà un exploit pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 2 minutes, yacine230 a dit :

@Hicham si  ya pas d'ISP étranger de haut niveau, jamais on aura la fibre tout court. ya pas la volonté ni les compétences pour la déployé , les soudures de la fibre sont tres compliqués et coutes très cher. déjà pour réparer une ligne en Cuivre il y arrive pas alors la fibre j'y crois pas du tout.. 

Faut pas abuser non plus.. le plus couteux reste les câbles et la main d'œuvre pour l'installation, pas les "soudures".. et ramener un concurrent ne va pas non plus forcément améliorer les choses, les sociétés privés sont réticentes et ne vont pas investir sur une technologie qui n'intéresse pas la majorité. Nous avons un peuple qui recherche qu'un accès vers les réseaux sociaux et s'en foutent de la latence, du débit etc.. il faut reconnaitre que nous ne sommes qu'une minorité a rechercher cette stabilité, la majorité pourrait se contenter d'un débit de 1 Mbps ?‍♂️ et un ping de 300ms.

Même en France les opérateurs étaient réticents à déployer partout la fibre, ils ont commencer a sérieusement investir en dehors des grandes métropoles uniquement après que le gouvernement ai décidé d'investir des milliards d'euros dans les infrastructures de fibre optique, et même à ce jour il existe des millions de personnes sans fibre.

Du coup pour ces raisons je suis content qu'il y'ait la VDSL pour améliorer au moins l'Upload et le ping de ceux qui en ont besoin a court terme en Algérie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 13 minutes, Hawks321 a dit :

@Lyès es que dans la vdsl vs ADSL les deux en interleaved la vdsl va offrir des meilleurs résultats ?

Je ne pourrais te répondre dans le cas de l'interleaved, mais dans le cas du fastpath le ping est similaire comparé à la fibre (1 à 2 ms de différence en moyenne).

Après on va pas se le cacher, le VDSL ne sera utile que pour ceux qui sont proches du DSLAM et qui ont déjà une excellente ligne, pour les autres rien ne changera comparé à l'ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lyès a dit :

.

Le but D'at est clair 

Offrir la 20 méga au bas prix de 160elf pour améliorer le classement un peu 

Offrir a 70% du people qui soyant honnête est plus que suffisant vue que a part youtube insta et fb rien d'autre les intéresse 

Si il peuvent donné un 5 upload un fast path ils savent que ils ont touché le jackpot et dormir 5 ans de plus 

Si il offre 50 méga a 260elf avec un upload de 10/15 méga 

Je serai heureux vue que en 50 méga 117 GB se font en mois d'une journée

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais forcer l'entrelacement et revenir avec des speedtest (serveur Orange Paris) si cela vous va.

Autre question, j'ai deux modulations VDSL qui fonctionnent sur ma ligne :
- VDSL2 G993.2
- VDSL2 Vectoring G993.5
J'ai lu sur le net mais je ne vois aucune différence dans mon cas, mêmes stats, mêmes rates, mêmes ping...etc
des avis sur ça ?

Edit :


Interleaved sans vectoring :
293790615_G993.2InterSpeed2.png.0efd8cab9098ba3c40e18cee860faca4.png

957727172_G993.2InterStats.thumb.png.48459becad5b2fadedecbb9158fc1dc3.png

 

 


Fastpath sans vectoring :
951025320_G993.2FastSpeed.png.03e394073973963ad30121bc9dd93540.png

1243591888_G993.2FastStats.thumb.png.8453d6c16cd4649fad7898b36baf18bc.png

 

 

Modifié par lahceneamine
Les Tests :)
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
vous pouvez me dire quelle technologie de VDSL supporte mon modem ? il s'agit du "DSL-2877AL", sur les paramètres DSL j'ai l'option VDSL2 quand je l'active aucune autre option s'affiche et sur Internet setup j'ai "802.1Q VLAN ID", et donc je n'ai aucune idée si c'est du 17a , 35b etc...
je l'ai acheté dans un magasin à Oran , voilà le lien du produit sur jumia : 
https://www.jumia.dz/d-link-modem-routeur-wi-fi-dual-band-vdsl2adsl2-ac750-dsl-2877al-noir-217945.html

moi je l'ai principalement acheté pour le dual band (pour le streaming lan aka nvida gamestream), ainsi que le port Gbit, mais je ne pensais jamais utiliser la fonction VDSL2

Modifié par ismainau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

@ismainau

Suffit de consulter la fi he technique du produit..
Logique non ?

Mais bon si tu n'as aucune option... Ça veut dire vdsl2 basique !!!!  17a!!!

@lahceneamine

Ça vaut tout simplement dire que le super vectoring n'existe pas à ton niveau ! !!

y'a pas de fiche technique justement et c'est pas indiqué sur la boite. et sur la fiche technique que je t'ai téléchargé c'est pas indiqué non plus.

 

IMG_20210813_165143.jpg

IMG_20210813_165328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lahceneamine a dit :

Je vais forcer l'entrelacement et revenir avec des speedtest (serveur Orange Paris) si cela vous va.

Autre question, j'ai deux modulations VDSL qui fonctionnent sur ma ligne :
- VDSL2 G993.2
- VDSL2 Vectoring G993.5
J'ai lu sur le net mais je ne vois aucune différence dans mon cas, mêmes stats, mêmes rates, mêmes ping...etc
des avis sur ça ?

Edit :


Interleaved sans vectoring :
293790615_G993.2InterSpeed2.png.0efd8cab9098ba3c40e18cee860faca4.png

957727172_G993.2InterStats.thumb.png.48459becad5b2fadedecbb9158fc1dc3.png

 

 


Fastpath sans vectoring :
951025320_G993.2FastSpeed.png.03e394073973963ad30121bc9dd93540.png

1243591888_G993.2FastStats.thumb.png.8453d6c16cd4649fad7898b36baf18bc.png

 

 

Merci @lahceneamine

J'ai le modem Asus dsl-ac68u je pense que les paramètres sont les mêmes que le tiens, peux tu stp partager des captures de bonne qualité de tout le set-up pour que j'essaie de faire pareil et voir si on a le vdsl ou pas dans mon secteur, je suis au vergers à même pas 300m du dslam et même pas 1km de l'actel de bir Mourad Rais.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kooldib a dit :

Merci @lahceneamine

J'ai le modem Asus dsl-ac68u je pense que les paramètres sont les mêmes que le tiens, peux tu stp partager des captures de bonne qualité de tout le set-up pour que j'essaie de faire pareil et voir si on a le vdsl ou pas dans mon secteur, je suis au vergers à même pas 300m du dslam et même pas 1km de l'actel de bir Mourad Rais.

Merci par avance.

Oui bien-sur, bizarrement les images furent compressées/redimensionnées pour je ne sais quelles raisons.

Voici donc de nouvelles :

https://ibb.co/LJC8jRr


https://ibb.co/bHQYqt5


https://ibb.co/0KyGsMd

 

 

 

 

Modifié par lahceneamine
Réupload d'images
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...