Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 58 minutes, genio a dit :

@lecorsaire

j'ai repondu de la maniere la plus simple possible....en repondant peu importe le modem !

ce qui est important est 35b point barre... @Hicham l'a bien dit : quand on arrive aux modems supportant le 35b ils sont tous bon....

Là vraiment tu commences a dire vraiment n'importe quoi tu as tester tous les modems profil 35b qui existe sur le marché mondial il se comporte tous de la même maniere en rapport au msan ,distance etc .....

Tiens j'ai envie d'un téléviseur 8K lequel choisir à oui d'aprés @genio peu importe la reference ou la marque l'essentiel c'est qui supporte le 8K

J'aurais tout entendu !!!

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecorsaire et les autres tu crois qu'ils ont testé ces modems ?!! personne en algerie n'a une idée sur ces modems...ni toi ni moi ni @Hawks321 ni personne...

donc non je ne sais pas comment ils se comportent ni la bas et surtout pas en algerie !

je t'ai donné un avis...libre a toi de faire ce que tu veux...car de toute façon c'est le hasard qui va determiner ton achat...pas ta competence...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecorsaire personnellement pour moi le 35b.semble bête car il faut que tu soit très très proche du msan 

Et on parle D'at donc 300 méga si elle vient elle sera a 1 millions ou 1,3 et on le sait 

Perso si tu trouve le tplink archer vr 600 V3 il pourra donné se que tu veux comme j'ai dis ces mon modem perso

Io ces bien adapté à mon msan qui date de 2021 et d'un autre de 2018 

Tu peux clore le débat en achetant le Asus ac55u qui est disons-le global 

Ou le NETGEAR d7000 V2 qui un ami de moi n'arrête pas de complémenté perso ces trois la je l'ai vue en actions sauf le NETGEAR je l'ai pas personnellement testé mais j'ai vue la connectique a 20 méga le ping la stabilité la chauf il étais bon 

Donc choisi entre ces trois la 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecorsaire :

Il y a 2 heures, lecorsaire a dit :

Là vraiment tu commences a dire vraiment n'importe quoi tu as tester tous les modems profil 35b qui existe sur le marché mondial il se comporte tous de la même maniere en rapport au msan ,distance etc ...

Non il ne dit pas n'importe quoi et d'ailleurs j'ai dit la même chose et pas la peine de t'énerver ....

Alors déjà les modems SuperVectoring 35b ça se trouve pas facilement et ce n'est pas n'importe qui en fabrique et la plupart ont juste 1 ou 2 modèles !!!!

Sans parler des tarifs .... ces modems sont souvent accompagnés du WiFi 6 ou Wifi 5 avec bande passante élevée donc ça coûte très cher ...... le prix moyen est de 150€ y en a des modems moins de 100€ mais la plupart sont à 150-200€

La raison pour laquelle n'importe lequel de ces modems est bon est simple : Le supervectoring est un standard très récent (2015) et il est constamment mis à jour contrairement au VDSL1 qui a plus de 15 ans d'âge.

Donc un fabricant qui fait un modem SuperVectoring donc il supporte jusqu'à 300 Mbit/s alors ce modem ne peut pas être mauvais.

Ta le droit de comparer les modems et certains gèrent une vitesse plus que d'autres (c'est écrit dans les specs) mais c'est pas comme l'ADSL où chaque modem donne des résultats différents .... avec le VDSL2 tu remarqueras pas la différence entre plusieurs modems.

Y a aussi l'installation, les câbles pour le VDSL sont meilleurs que l'ADSL d'ailleurs c'est que fait AT avec les tests elle vérifie que tout le monde peut avoir un bon débit. avec le VDSL t'es sûr d'avoir un débit minimum supérieur à l'ADSL même à grande distance (ce qui est rare avec les nouvelles installations).

Sur le marché Algérien t'a pas trop le choix de modems VDSL2 tu peux trouver 2 ou 3 modèles max et parmi les marques déjà ils ont pas beaucoup de modems VDSL2.

Je rajouterais que peu de pays utilisent le VDSL2 SuperVectoring la majorité sont restés au VDSL2 17a ..... et comme je t'ai dit le VDSL2 35b est très récent donc les pays développés sont tous passés à la fibre pourquoi utiliser du VDSL quand on a la fibre 1 Gbit/s ??

En france pour 30€ ta une connexion 5 Gbit/s pour te faire chier avec du VDSL2 Vplus ??? d'ailleurs ils n'ont même pas ça en france !

Tout ça pour te dire que t'aura pas beaucoup d'avis sur les modems VDSL2 35b car ceux qui peuvent avoir l'expérience sont passés à la Fibre.

  

Il y a 2 heures, lecorsaire a dit :

Tiens j'ai envie d'un téléviseur 8K lequel choisir à oui d'aprés @genio peu importe la reference ou la marque l'essentiel c'est qui supporte le 8K

On est d'accord que là tu fais ton ridicule ??? comparer un modem à une TV 8K c'est juste très con ..... La 8K est une définition et les TVs ont des dalles et technologies différentes ...... Les modems ils sont tous fabriqués de la même manière et ils se basent sur un standard international ..... ASUS, D-Link, TP-Link ne peuvent pas créer leur propre standard et l'ITU qui décide de tout.

Donc tu peux avoir un bon Wifi un meilleur processeur et quelques + mais concernant la gestion de la ligne et beh je t'ai dit c'est pas de l'ADSL les fabricants ne se concentrant pas sur des modems peu utilisés dans le monde.

En 2021 les gens n'achètent pas de modems ils achètent des Routeurs (Points d'accès) Haut de gamme avec WiFi 6 plein d'options.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le "safe buy" pour l'instant c'est le VR600.

Perso j’attends l'annonce officiel et les zones concernées avant de me décidé, car mon TP link d50 marche encore bien et je peu pas investir sur un équipement dont la technologie est encore en phase de "déploiement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hicham a dit :

@lecorsaire :

Non il ne dit pas n'importe quoi et d'ailleurs j'ai dit la même chose et pas la peine de t'énerver ....

Alors déjà les modems SuperVectoring 35b ça se trouve pas facilement et ce n'est pas n'importe qui en fabrique et la plupart ont juste 1 ou 2 modèles !!!!

Sans parler des tarifs .... ces modems sont souvent accompagnés du WiFi 6 ou Wifi 5 avec bande passante élevée donc ça coûte très cher ...... le prix moyen est de 150€ y en a des modems moins de 100€ mais la plupart sont à 150-200€

La raison pour laquelle n'importe lequel de ces modems est bon est simple : Le supervectoring est un standard très récent (2015) et il est constamment mis à jour contrairement au VDSL1 qui a plus de 15 ans d'âge.

Donc un fabricant qui fait un modem SuperVectoring donc il supporte jusqu'à 300 Mbit/s alors ce modem ne peut pas être mauvais.

Ta le droit de comparer les modems et certains gèrent une vitesse plus que d'autres (c'est écrit dans les specs) mais c'est pas comme l'ADSL où chaque modem donne des résultats différents .... avec le VDSL2 tu remarqueras pas la différence entre plusieurs modems.

Y a aussi l'installation, les câbles pour le VDSL sont meilleurs que l'ADSL d'ailleurs c'est que fait AT avec les tests elle vérifie que tout le monde peut avoir un bon débit. avec le VDSL t'es sûr d'avoir un débit minimum supérieur à l'ADSL même à grande distance (ce qui est rare avec les nouvelles installations).

Sur le marché Algérien t'a pas trop le choix de modems VDSL2 tu peux trouver 2 ou 3 modèles max et parmi les marques déjà ils ont pas beaucoup de modems VDSL2.

Je rajouterais que peu de pays utilisent le VDSL2 SuperVectoring la majorité sont restés au VDSL2 17a ..... et comme je t'ai dit le VDSL2 35b est très récent donc les pays développés sont tous passés à la fibre pourquoi utiliser du VDSL quand on a la fibre 1 Gbit/s ??

En france pour 30€ ta une connexion 5 Gbit/s pour te faire chier avec du VDSL2 Vplus ??? d'ailleurs ils n'ont même pas ça en france !

Tout ça pour te dire que t'aura pas beaucoup d'avis sur les modems VDSL2 35b car ceux qui peuvent avoir l'expérience sont passés à la Fibre.

  

On est d'accord que là tu fais ton ridicule ??? comparer un modem à une TV 8K c'est juste très con ..... La 8K est une définition et les TVs ont des dalles et technologies différentes ...... Les modems ils sont tous fabriqués de la même manière et ils se basent sur un standard international ..... ASUS, D-Link, TP-Link ne peuvent pas créer leur propre standard et l'ITU qui décide de tout.

Donc tu peux avoir un bon Wifi un meilleur processeur et quelques + mais concernant la gestion de la ligne et beh je t'ai dit c'est pas de l'ADSL les fabricants ne se concentrant pas sur des modems peu utilisés dans le monde.

En 2021 les gens n'achètent pas de modems ils achètent des Routeurs (Points d'accès) Haut de gamme avec WiFi 6 plein d'options.

Merci pour toute ces explications bien détaillés

quand a la comparaison avec la tv 8k c'est juste une réponse ironique par rapport à sa réponse 

J'ai précisé sur mon premier message que j'avais aucune connaissance technique sur la VDSL d'ou ma demande mais ça veut pas dire que je ne sais pas faire la part des choses si on argumente et si on trouve les bon mots on lance pas ce genre de phrase :

 

un modem 35b on l'a deja repeté plusieurs fois... "

Pour certain ça peut passer mais pour moi ça passe pas. Ça veut simplement dire tu connais rien tu prend ça et puis c'est tout et ne cherche pas à comprendre sans argumenter et donner des explications .C'est juste de la condescendance

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hawks321 a dit :

@lecorsaire personnellement pour moi le 35b.semble bête car il faut que tu soit très très proche du msan 

Et on parle D'at donc 300 méga si elle vient elle sera a 1 millions ou 1,3 et on le sait 

Perso si tu trouve le tplink archer vr 600 V3 il pourra donné se que tu veux comme j'ai dis ces mon modem perso

Io ces bien adapté à mon msan qui date de 2021 et d'un autre de 2018 

Tu peux clore le débat en achetant le Asus ac55u qui est disons-le global 

Ou le NETGEAR d7000 V2 qui un ami de moi n'arrête pas de complémenté perso ces trois la je l'ai vue en actions sauf le NETGEAR je l'ai pas personnellement testé mais j'ai vue la connectique a 20 méga le ping la stabilité la chauf il étais bon 

Donc choisi entre ces trois la 

 

 @Hawks321Justement je suis très proche du msan moins de 200 mètres mais comme on es en Algérie les chances qu"AT active le profil 35b sont très mince et si il l'active ça sera à quel prix.

Pour l'instant je pencherais plutôt sur modem vdsl profil 17a 

Modifié par lecorsaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu au hasard sur le net pour un chercher un modem d'après vos conseils je suis tombé sur ça :

 

evdsl.JPG.c1b304349c12197fc4c723a9141f0e06.JPG

 

Que signifie eVDSL ?

Que signifie eVDSLeVDSL est un acronyme commercial qui identifie l'évolution du VDSL , c'est-à-dire la fibre optique disponible jusqu'au cabinet ( FTTC ). Également connu sous le nom de VDSL2 +, avec ce type de technologie, il est possible d'apporter des vitesses considérables, bien supérieures à toute technologie précédente basée sur l'utilisation de câbles en cuivre ( ADSL ), même dans les petites villes et dans des endroits non atteints par la fibre optique FTTH . . Grâce à l'eVDSL, il est possible d'atteindre la vitesse maximale de 200 ou 300 Mbps  en téléchargement , un grand pas en avant pour apporter l'Internet haut débit à tous les foyers italiens.

 

 

En voyant ça on se sent completement dépassé

 

 

 

 

Modifié par lecorsaire
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hicham a dit :

Qu'ils activent le profile qu'ils veulent el mouhim on aura un upload décent après toutes ces années de galère.

 

Je suis d’accord avec toi mais question galère je ne crois pas que dans un avenir proche on s'en sorte aucun secteur n'est épargné et chaque jour qui passe on s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité et l’incompétence.

Je me demande bien si un jour de mon vivant on verra cette soi disant nouvelle Algérie dont on nous rabâche les oreilles à longueur de journée sur les chaines  propagandistes  et qui ne sont que des mots sur un bout de papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso beaucoup disent la vdsl est.un mauvais choix etc...

J en ris les gars vous étiez même en en deux mois avec la 2 méga 

Et là vous avez 20 qui n'arrive pas et une stabilité hideuse 

Oui la vdsl est outdated mais au moins avec la technologie Vector vous aurez 20 méga comme minimum connexion 

Et 50 a 260elf n'est ce pas mieux 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un modem Vdsl TP link ac1200 je sais pas comment le configurer en mode vdsl je l'ai seulement configurer en mode ADSL la connexion marche j'ai un rate de 20 méga par contre sur d link j'avais max 15 méga et sur Huawei djaweb  max 17

Donc comment le mettre en Vdsl svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anispirit a dit :

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter un modem Vdsl TP link ac1200 je sais pas comment le configurer en mode vdsl je l'ai seulement configurer en mode ADSL la connexion marche j'ai un rate de 20 méga par contre sur d link j'avais max 15 méga et sur Huawei djaweb  max 17

Donc comment le mettre en Vdsl svp.

quel Tp Link SVp ??

ps :Bssahtek 

Modifié par ZHealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...