Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 1 minute, tinisius a dit :

ta essayer de mettre  le profil en manuel 

@tinisius Il est sur auto multimode. Si la carte vdsl ( Huawei) possède plusieurs modes oui, je pourrais comprendre. Moi ce qui m’intéresse dans tout cela, c’est le vectoring. Et selon un technicien d’AT elle ne posséderait pas ce mode. Mais en parallèle j’ai lu que le vectoring commence du 12a et plus et moi je suis en G.993.2 ( VDSL simple) d’après ce que j’ai comme stat. 

EC569459-BF45-4B52-838D-250760A6EEB4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

 

 

ce matin AT m'a appelé sur le fixe....! le mec me demande si c'est vrai que je veux passer a 50...

 

 

"et me demande si c'est vrai...."

incroyable.....

ça ressemble plus à un début d'interrogatoire gu*an*ta*na*mo par les sbires c*i*a.....

qu'a un appel d'un prestataire de services internet !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DarkMat66 a dit :

@tinisius Il est sur auto multimode. Si la carte vdsl ( Huawei) possède plusieurs modes oui, je pourrais comprendre. Moi ce qui m’intéresse dans tout cela, c’est le vectoring. Et selon un technicien d’AT elle ne posséderait pas ce mode. Mais en parallèle j’ai lu que le vectoring commence du 12a et plus et moi je suis en G.993.2 ( VDSL simple) d’après ce que j’ai comme stat. 

oui il se peut que ta ligne et fixer sur le profil  12a 

Version Nom standard Nom commun Taux en aval Tarif amont Approuvé le
VDSL UIT G.993.1 VDSL 55 Mbit/s 3 Mbit/s 2001-11-29
VDSL2 UIT G.993.2 VDSL2 200 Mbit/s 100 Mbit/s 2006-02-17
VDSL2-Vplus

         UIT G.993.2 (11/15)

VDSL2 Annexe Q
VPlus/35b
300 Mbit/s 100 Mbit/s 2015-11-06
   
           
           
           
             
   
           
           
           
         
           
Sept profils VDSL2 sont validés par l'Arcep : 8a, 8b, 8c, 8d, 12a, 12b, et 17a.              
           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tinisius a dit :

oui 12a 17a 30a

@tinisius si c’est vraiment le cas, je vais les harceler. Car figure toi, un technicien, enfin le divisionnaire  technique ( chef des techniciens) je lui ai dit, de m’activer le G.993.5 ( Vectoring) il m’avait assuré que la carte ne possède pas cette option. Je l’ai cru, mais sans grande conviction, puisque je me suis documenté avant. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DarkMat66 a dit :

@tinisius Et selon toi, le profil 12a accepte le mode vectoring ? À ce sujet, sur le net j’ai pas trouvé grand chose, sauf un article qui stipule que le vectoring commence à partir du 12a. 

Le vectoring avant tout sert à annuler les interférences causés par les grandes fréquences et donc on l'utilise généralement pour du 17a et plus car on peut pas profiter d'un très haut débit si y a des interférences.

ton article dit que le vectoring commence à partir de 12a .... quel opérateur utiliserait du vectoring avec du 12 Mhz ? ..... les équipements de nos jours permettent du 17a, 30a facilement. Le 35b lui c'est le top du top mais qui ne sera pas utilisé par Algérie Télécom .... le jour où elle offrira du 200-300 Mbit/s à prix abordable on sera déjà passé à la fibre depuis longtemps :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

@Hicham ou @Hawks321 ya un moyen de confirmer que le vectoring est activé chez moi ? mon VR400 ne me dis rien dans ce sens a ce que je vois...

Regarde dans le mode utilisé : le Vectoring (G.Vector) correspond à G.993.5 ..... si c'est 993.2 alors ta pas de vectoring ou bien ta le SuperVectoring (ton profile sera alors 35b).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Standard name Common name Downstream rate Upstream rate Approved on
VDSL ITU G.993.1 VDSL 55 Mbit/s 3 Mbit/s 2001-11-29
VDSL2 ITU G.993.2 VDSL2 200 Mbit/s 100 Mbit/s 2006-02-17
VDSL2-Vplus ITU G.993.2
Amendment 1 (11/15)
VDSL2 Annex Q
VPlus/35b
300 Mbit/s 100 Mbit/s 2015-11-06

https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL

Modifié par mahdj85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321 et @Hicham c'est cuit ! pas de vectoring !

 

enable=1
X_TP_DisableAELEM=0
status=Up
linkEncapsulationRequested=
linkEncapsulationUsed=G.993.2_Annex_K_PTM
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=17a

Sur ce je vous laisse les amis.. Demain je me prépare pour ma dernière bataille avec AT...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DarkMat66 a dit :

@mahdj85 regarde la théorie et ce que j’ai en vrai 

34E7D50C-0DBA-4590-82AD-D6FAC25CEB80.jpeg

 

Bon Visiblement ta raté plusieurs épisodes du VDSL :p

Cet article parle du VDSL alors qu'on est aujourd'hui au VDSL3 (SuperVectoring).

Toi ta du VDSL2 qui atteint 100 Mbit/s (avec le profile 17a) et jusqu'à 200 Mbit/s en Vectoring. donc ton test n'a rien d'extraordinaire.

Pour ce qui est de la théorie .... évite Wikipedia c'est pas une source de confiance surtout quand ça concerne certains domaines.

Et pour terminer sache que c'est l'ITU-T qui décide des standards de télécommunications alors s'ils te disent que 1=2 tout le monde l'accepte.

Tous les équipements télécoms fabriqués tiennent compte des décisions de l'ITU-T donc c'est pas de la théorie il y a des règles à suivre.

Pour info : le VDSL2 est en perpétuelle évolution et la dernière évolution date de 2019 et le VDSL2 permet maintenant d'atteindre les 400 Mbit/s.

Toujours avec du cuivre, le G.Fast permet de monter à plus de 800 Mbit/s .... les dernières évolutions permettent des débits en Gigabit/s.

Le retard d'Algérie Télécom dans ce domaine a permis d'avoir directement les récentes évolutions du VDSL2.

Règle Générale : Dans tous les domaines, la Réalité est toujours inférieure à la Théorie ... la Réalité ne peut pas être supérieure à la théorie :D

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hicham a dit :

Bon Visiblement ta raté plusieurs épisodes du VDSL :p

Cet article parle du VDSL alors que toi ta du VDSL2 qui atteint 100 Mbit/s (avec le profile 17a) et jusqu'à 200 Mbit/s en Vectoring. donc ton test n'a rien d'extraordinaire !

Pour ce qui est de la théorie .... évite Wikipedia c'est pas une source de confiance surtout quand ça concerne certains domaines.

Et pour terminer sache que c'est l'ITU-T qui décide des standards de télécommunications alors s'ils te disent que 1=2 tout le monde l'accepte.

Tous les équipements télécoms fabriqués tiennent compte des décisions de l'ITU-T donc c'est pas de la théorie il y a des règles à suivre.

Pour info : le VDSL2 est en perpétuelle évolution et la dernière évolution date de 2019 et le VDSL2 permet maintenant d'atteindre les 400 Mbit/s.

Toujours avec du cuivre, le G.Fast permet de monter à plus de 800 Mbit/s .... les dernières évolutions permettent des débits en Gigabit/s.

Le retard d'Algérie Télécom dans ce domaine a permis d'avoir directement les récentes évolutions du VDSL2.

Bonjour monsieur @Hicham, la grande question est ce que le profil que j’ai 12a, accepte le vectoring ou pas, sachant que le carte installé est une Huawei. Même les techniciens de notre DO ne savent pas grand chose et doivent se référer au constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fourwinds a dit :
VDSL ITU G.993.1 VDSL 55 Mbit/s 3 Mbit/s 2001-11-29
VDSL2 ITU G.993.2 VDSL2 200 Mbit/s 100 Mbit/s

200102-17

2001 et 2006 !!!!!?????

pratiquement la préhistoire.....allez soyons généreux.....disons l'age de pierre.....maalich!..... l'age de bronze....d'internet !!!!?

Tu viens de t'en rendre compte ??? quand les gens ont commencé à parler de VDSL comme si c'était une nouvelle technologie je leur ai dit qu'il ont 15 ans de retard.

Le VDSL est sorti quand l'Algérie n'avait même pas d'ADSL :D

Cela dit c'est pas aussi vieux que ça ..... le VDSL est toujours en évolution ... la dernière évolution date de 2019 et l'opérateur qui adopte ça peut offrir du 400 Mbit/s en VDSL2 amélioré (ou VDSL3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DarkMat66 a dit :

Bonjour monsieur @Hicham

Pas de Monsieur sur ce forum :p

il y a 5 minutes, DarkMat66 a dit :

la grande question est ce que le profil que j’ai 12a, accepte le vectoring ou pas, sachant que le carte installé est une Huawei. Même les techniciens de notre DO ne savent pas grand chose et doivent se référer au constructeur. 

Tu poses la mauvaise question .... le profile et le vectoring c'est 2 choses différentes et le profile ça se change et quand AT activera le Vectoring ça sera pour du 17a.

Bizarre que tu sois en 12a, la majorité qui ont le VDSL ont du 17a.

Le Vectoring c'est une technique utilisée pour supprimer les interférences donc techniquement il peut s'appliquer sur tous les profils ... mais je n'ai jamais croisé un opérateur qui utilise du vectoring avec un profile 12a :D

D'ailleurs c'est rare d'avoir du VDSL2 avec 12a tout court pas qu'avec le vectoring. ça sert à quoi d'adopter une nouvelle technologie pour utiliser un profile qui propose des débits bas ? le 12a utilise une fréquence de 12 Mhz la même que le VDSL1. le 12a est utilisé juste pour la rétrocompatibilité je pense ou bien quand y a des interférences ils basculent sur 12a.

Quand AT activera le vectoring tu seras en 17a de toute façon donc ça répond largement à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hicham a dit :

Pas de Monsieur sur ce forum :p

Tu poses la mauvaise question .... le profile et le vectoring c'est 2 choses différentes et le profile ça se change et quand AT activera le Vectoring ça sera pour du 17a.

Bizarre que tu sois en 12a, la majorité qui ont le VDSL ont du 17a.

Le Vectoring c'est une technique utilisée pour supprimer les interférences donc techniquement il peut s'appliquer sur tous les profils ... mais je n'ai jamais croisé un opérateur qui utilise du vectoring avec un profile 12a :D

D'ailleurs c'est rare d'avoir du VDSL2 avec 12a tout court pas qu'avec le vectoring. ça sert à quoi d'adopter une nouvelle technologie pour utiliser un profile qui propose des débits bas ? le 12a utilise une fréquence de 12 Mhz la même que le VDSL1. le 12a est utilisé juste pour la rétrocompatibilité je pense ou bien quand y a des interférences ils basculent sur 12a.

Quand AT activera le vectoring tu seras en 17a de toute façon donc ça répond largement à ta question.

Je suis de nature courtois, et cela ne mange pas de pain comme on dit. Ceci pour le monsieur. Pour votre réponse, elle est effectivement complète et redonne un peu d’espoir «  le profil ça se change », donc si j’ai bien compris votre phrase, on peut passer du 12a au 17a. N’est ce pas ? Ils ont installé cette carte à la hâte, et ont laissé selon ce que j’ai compris, les paramètres par défaut. Le hic est que les techniciens d’AT a qui j’ai à affaire, sont dans le flou total et chacun donne sa version. Depuis que je suis en VDSL, je cherche désespérément à réduire les CRC. Elles explosent littéralement et pour avoir une IPTV stable je suis contraint de brider mon débit au maximum. Merci pour vos précieuses informations qui me seront utiles face aux techniciens d’AT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé administrateur mais quand je lie certain commentaire نخرج من لحمي si j'étais un agent d'algerie telecom je jette de l'essence sur tous les msan et j'allume il y'a des débat vraiment vide pour ne pas dire n'importe quoi reveillez vous يا لله  كي يزيد نسموه بوزيد و لا بو شكو. . vous vivez dans un pays tiers monde et vous exige des trucs atmosphérique avec des phantom technicien niveau سنة   6vous râlé pour un service inexistant administrativement punes 80% de la population n'auront jamais de vdsl avec cette societe de عصابة grave j'aime pas polluée les sujet mais ca commence a devenir lourd ce sujet de vdsl.  

Modifié par RyS2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RyS2004 je crois que tu n'arrête pas de tout balancez sans vrais fondement juste négativement comme si on savait pas que AT 

est la pire société au monde etc...et si on avait un pourvoir nimporte qui veut du fibre ou docsis pour profité de 100mega et + des demain 

mais le déploiement est en cours certes tres tres en retard mais en cours soyant un peu realiste on 8 mois on étais 2 mega la 10 et certe ridicule 10 a l'aube de 2022 sa donne envie de pleurer  mais sa avance l'ancien ministre a dis que les wilaya principale étais dans un sale etat et que il doivent caculé les traveaux équipent prix la geographie  etc... pour passé a l'action certe rien ne leur pardonne 15 ans de retard mais on a pas le choix si le président insiste vraiment s arrivera tkt

 

....devait je te photographié une zone rurale ancienne a constantine depuis 2014 en msan adsl 2+ hier il les upgrade a la vdsl tu dis " grave j'aime pas polluée les sujet mais ca commence a devenir lourd ce sujet de vdsl.   

tu dis sa mais je te rappel que tous ici a 70% qui parle su ce forum vdsl ont la vdsl 

toi ta pas inchallah tu passe direct ftth mais si sa t'ennuie se qui se passe ici etc... en toute amitié que fais tu ici ?? va au forum ftth suis ces news  ou adsl merci.

 

 

Modifié par Hawks321
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...