Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 4 minutes, 1conito a dit :

t'a pas le choix , il faut augmenter le snr progressivement jusqu'a obtenir un taux de CRC acceptable

il faut essayer aussi de changer de modem pour etre sur que le probleme ne viens pas de la 

J’ai essayé plusieurs modem, tous les CRC crèvent le plafond. Là, je suis avec Asus, il me permet de réguler le SNR. J’ai également songé à des perturbations électriques, je vais tenter de me dégoter une vieille radio AM pour voir s’il y’a des interférences au niveau de la prise qui se trouve à proximité de la boîte téléphonique ( rosace) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkMat66 pourquoi avoir pris directement 100...au lieu de prendre 50 puis augmenter si tout va bien ? franchement fallait faire ça...maintenant tu ne pourras meme plus baisser de debit; chez moi que ce soit VDSL 20 megas ou 50 megas...les erreurs CRC sont restées les memes...ca na rien a voir avec le debit...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hawks321 a dit :

@DarkMat66 oui essaye se cas la

soit sure que tes cable sont en bonne condition etc...

 

 

il y a 8 minutes, genio a dit :

@DarkMat66 pourquoi avoir pris directement 100...au lieu de prendre 50 puis augmenter si tout va bien ? franchement fallait faire ça...maintenant tu ne pourras meme plus baisser de debit; chez moi que ce soit VDSL 20 megas ou 50 megas...les erreurs CRC sont restées les memes...ca na rien a voir avec le debit...

J’étais con… et très enthousiaste ! En ADSL 20 mega, jamais entendu parler ou  fait attention à ces maudits CRC. Une fois le vdsl activé, ils font partie de ma vie. Justement, le débit n’y est pour rien, car en baissant à 50 j’ai des CRC. Pour ne plus les avoir, le SNR doit obligatoirement être à 30 et synchroniser à 28 mega. Là 0 CRC en down. Je vais essayer de voir une méthode dénicher sur YouTube pour vérifier si la prise électrique y est pour quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DarkMat66 a dit :

 

J’étais con… et très enthousiaste ! En ADSL 20 mega, jamais entendu parler ou  fait attention à ces maudits CRC. Une fois le vdsl activé, ils font partie de ma vie. Justement, le débit n’y est pour rien, car en baissant à 50 j’ai des CRC. Pour ne plus les avoir, le SNR doit obligatoirement être à 30 et synchroniser à 28 mega. Là 0 CRC en down. Je vais essayer de voir une méthode dénicher sur YouTube pour vérifier si la prise électrique y est pour quelque chose. 

Branche ton modem sur un onduleur comme ca tu va éliminé le problème électrique

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tinisius a dit :

100/100 d'accord avec toi deja sans avoir de problème ya pas mieux de le branché sur l'onduleur , avec notre électricité

Je n’ai pas encore ramené d’onduleur, mais une chose est certaine, il y’a de grosses interférences à proximité. J’ai mis une petite radio sur la fréquence AM et je l’ai approché de l’endroit où est situé le modem. Les grésillements de la radio explosent à cet endroit ( entre la multiprise et la prise). Des interférences monstres. Je ne sais pas si cela a un rapport avec mes foutus CRC, car la prise téléphonique est impossible à déplacer de cet endroit, en attendant que je trouve une astuce ou une rallonge RJ11. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le msan d'aprés ce que j'ai compris sur vos différentes interventions  il y a que les msan récent qui ont la vdsl mais pour les anciens msan est ce que il suffit juste d'ajouter la carte vdsl ou ils sont devenues obsolètes je dit ça car en vérifiant une ancienne facture ,j'ai trouvé que j'ai été branché sur le msan en décembre 2014 ça fait plus de 7 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lecorsaire a dit :

2014 ça fait plus de 7 ans .

7 ans ça semble beaucoup mais le VDSL1 a 20 ans et le VDSL2 a .... 15 ans d'âge :D .... donc tous les équipements fabriqués il y a plus de 10 ans permettent au moins 100 Mbit/s en VDSL. (Bienvenue dans le futur ou plutôt dans le passé :p).

Après le problème en Algérie c'est la diversité des équipements il y a du Huawei, ZTE, Nokia, Siemens,Alcatel .... etc et on peut pas mettre n'importe quoi n'importe où that's the problem.

Pour la FTTH c'est l'empire chinois qui l'emporte on va vivre avec eux pendant un bon moment.

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hawks321 a dit :

oui ya que la g.fast et le g993.5 qui sont un peu nouveaux "ancien"

mais ya que la fibre qui soit une solution en algerie installer la vdsl = avoir une installation trés propre et des cable cuivre dense de haute qualité oxygen free

Oxygène free?? @Hawks321 c’est quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hawks321 a dit :

comment dire sa lorsque tu fabrique le câble et la forme du cuivre 

tu le compresse etc..pour obtenir un résultats ou le cuivre et câble non pas de trace doxygen en eux hors on sait que le o2

désagrège le cuivre 

Ce n’est pas À.T qui va acquérir ce genre de câble. Déjà qu’ils sont à court de câble 5/1 classique ( pénurie zaama). 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis , j'ai été basculé automatiquement sur la vdsl , je ne le savais même pas, j'ai branché mon asus juste pour voir et voila le résultat.ayant la synchnisation VDSL depuis très longtemps et le voyant internet était toujours éteint.la quelle surprise !!

bvbvb.PNG

vvv.PNG

Modifié par momo1985
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...