Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Le 05/03/2022 à 12:11, Hawks321 a dit :

@hmimdet ya un problème sur ta ligne vérifie que tes câble nont rien 

que ya pas de filtre

que l'installation intérieur est propre 

deux contacte le 12 est demande le service technique de venir verifié l'état des cable extérieur 

finallement ça venait de AT , g téléphoné au 100 et g déclaré que j'avais des chuttes de débit et des déconnexions , on m'a demandé mon numero portable , 2h plus tards on m'appele pour me demander si le probleme est resolu! g répondu qu'il me fallait qq heures pour le savoir ; ils me reponde que si le probleme perssite je devrai ramener ma box chez eux .
plus de déconnex depuis , le débit tourne autour de 17 M et g pas trimbalé mon modem.
merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hmimdet a dit :

finallement ça venait de AT , g téléphoné au 100 et g déclaré que j'avais des chuttes de débit et des déconnexions , on m'a demandé mon numero portable , 2h plus tards on m'appele pour me demander si le probleme est resolu! g répondu qu'il me fallait qq heures pour le savoir ; ils me reponde que si le probleme perssite je devrai ramener ma box chez eux .
plus de déconnex depuis , le débit tourne autour de 17 M et g pas trimbalé mon modem.
merci pour vos réponses.

Pour une fois, ils font leur boulot. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DarkMat66 a dit :

Pour une fois, ils font leur boulot. 

au fait j'ai parlé qu'a un téléconseller, ç lui qui a transmetté le signalement bien plus efficacement que je l'aurais fait moi meme en me deplaçant chez eux : ç ça le truc !  les téléconseillers ne sont pas responsables du mauvais service internet ou du téléphone ; ils sont la que pour vous guider dans une config minimale au plus ils signalent votre probleme au service technic ; ça ne servira a rien de les engueller ou leur parler méchement : au contraire !! croyez moi que'on leur parlant poliment  en terminant avec " bonne journée ou, " merci à l'avance " votre probleme sera traité rapidement  ; ça ! je l'ai remarqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hmimdet a dit :

au fait j'ai parlé qu'a un téléconseller, ç lui qui a transmetté le signalement bien plus efficacement que je l'aurais fait moi meme en me deplaçant chez eux : ç ça le truc !  les téléconseillers ne sont pas responsables du mauvais service internet ou du téléphone ; ils sont la que pour vous guider dans une config minimale au plus ils signalent votre probleme au service technic ; ça ne servira a rien de les engueller ou leur parler méchement : au contraire !! croyez moi que'on leur parlant poliment  en terminant avec " bonne journée ou, " merci à l'avance " votre probleme sera traité rapidement  ; ça ! je l'ai remarqué .

oui il faut bien expliquer et simplifier la problème et tombé sur la bonne personne

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 13/08/2021 à 21:45, lahceneamine a dit :

Oui bien-sur, bizarrement les images furent compressées/redimensionnées pour je ne sais quelles raisons.

Voici donc de nouvelles :

https://ibb.co/LJC8jRr


https://ibb.co/bHQYqt5


https://ibb.co/0KyGsMd

 

 

 

 

Bonsoie je viens d'aquerir le routeur asus ac51 pour la modique somme de 12 milleda

J'habite a sidi bel abbes et je ne sais pas si dans mon quartier jai la vdsl ou non

J'habite a 200m environs du dslam

 

Pouvez vous me faire une capture de vos parametre dans l'angle reseau etandu pour voir vos parametrage de vdsl pour que je puisse faire pareil

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Bibino123 a dit :

Bonsoie je viens d'aquerir le routeur asus ac51 pour la modique somme de 12 milleda

J'habite a sidi bel abbes et je ne sais pas si dans mon quartier jai la vdsl ou non

J'habite a 200m environs du dslam

 

Pouvez vous me faire une capture de vos parametre dans l'angle reseau etandu pour voir vos parametrage de vdsl pour que je puisse faire pareil

Merci d'avance

Bsahtek

Regarde ici 

J'espère que ça aidera.  
    Edit : 
    J'ai uploadé les images sur ImgBB : 
    1 - WAN 
    2 - xDSL
 


     
 


     
 
https://www.forumdz.com/topic/43374-configuration-vdsl-dalgerie-telecom/?do=findComment&comment=329933

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai fait la demande de basculement de ma ligne ADSL en VDSL a Daria (Alger) chez l'agence technique AT d'El Achour (à côté de leur agence commerciale), et ils m'ont dit que je devais simplement payer l'abonnement que je souhaite. Apparemment, ils viennent tout juste d'installer les cartes VDSL dans les DSLAM du secteur (cité Yasmine). Le probleme c'est que le répartiteur est à environ 500 mètres de mon local et je souhaiterais souscrire a l'offre 100 Mega, pensez-vous que ça vaut le coup ou non ? Surtout qu'AT n'offre pas de délais de test, ça aurait été super si on me laissait tester pendant 1 ou 2 jours...

Sinon actuellement je reçois 17 mbit/s en ADSL2+ avec plein de coupure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bichopp4 a dit :

Bonjour,

j'ai fait la demande de basculement de ma ligne ADSL en VDSL a Daria (Alger) chez l'agence technique AT d'El Achour (à côté de leur agence commerciale), et ils m'ont dit que je devais simplement payer l'abonnement que je souhaite. Apparemment, ils viennent tout juste d'installer les cartes VDSL dans les DSLAM du secteur (cité Yasmine). Le probleme c'est que le répartiteur est à environ 500 mètres de mon local et je souhaiterais souscrire a l'offre 100 Mega, pensez-vous que ça vaut le coup ou non ? Surtout qu'AT n'offre pas de délais de test, ça aurait été super si on me laissait tester pendant 1 ou 2 jours...

Sinon actuellement je reçois 17 mbit/s en ADSL2+ avec plein de coupure...

@bichopp4 Bonjour et Saha Ramdhanek. Bon, je suis abonné en vdsl 100 mega, donc je pourrais t’apporter quelques informations. Pour ta question, oui, ça vaut le coup, à défaut de FTTH bien sûr. Mais tu dois avoir quelque pré-requis. Si on t’accorde le 100 mega, car AT hésite à le faire, tu dois impérativement exiger le profil 17a et un rate supérieur à 110 000 kb, mais comme tu es à 500 mètre tu devrais osciller entre 100 et 106 000 kb, donc 93 mega max. Tu dois le savoir! Et surtout, tu leur exiges qu’on t’active ces deux protocoles le vectoring et surtout le G INP. C’est impératif pour ne pas être envahi de CRC! Les CRC c’est un cauchemar, tu peux me croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DarkMat66 a dit :

@bichopp4 Bonjour et Saha Ramdhanek. Bon, je suis abonné en vdsl 100 mega, donc je pourrais t’apporter quelques informations. Pour ta question, oui, ça vaut le coup, à défaut de FTTH bien sûr. Mais tu dois avoir quelque pré-requis. Si on t’accorde le 100 mega, car AT hésite à le faire, tu dois impérativement exiger le profil 17a et un rate supérieur à 110 000 kb, mais comme tu es à 500 mètre tu devrais osciller entre 100 et 106 000 kb, donc 93 mega max. Tu dois le savoir! Et surtout, tu leur exiges qu’on t’active ces deux protocoles le vectoring et surtout le G INP. C’est impératif pour ne pas être envahi de CRC! Les CRC c’est un cauchemar, tu peux me croire. 

@DarkMat66bonsoir frère et saha ramdanek, merci pour tes éclaircissements, je demanderais ça dimanche matin, a vrai dire même 90 méga seront pas mal pour moi, car j'ai encore 2 autres lignes que je basculerais, et avec pfsense comme load-balancer je pense que j'atteindrais facilement les 200 mégas. Dans tous les cas, dès qu'AT m'auront basculé je vous ferais des captures d'écran. Peux-tu stp m'en faire une sur tes statistiques VDSL ?

Modifié par bichopp4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bichopp4 a dit :

@DarkMat66bonsoir frère et saha ramdanek, merci pour tes éclaircissements, je demanderais ça dimanche matin, a vrai dire même 90 méga seront pas mal pour moi, car j'ai encore 2 autres lignes que je basculerais, et avec pfsense comme load-balancer je pense que j'atteindrais facilement les 200 mégas. Dans tous les cas, dès qu'AT m'auront basculé je vous ferais des captures d'écran. Peux-tu stp m'en faire une sur les statistiques VDSL ?

@bichopp4 Avec et sans G INP, tu perds quelque mega avec le FAST, mais tu gagnes énormément en stabilité, je peux enfin regarder l’iptv FHD et 4K UHD, sans aucun soucis ! Crois moi quand je dis que les erreurs CRC, sont l’enfer. 

B8708F8C-25FE-4CB5-BE40-D85622E914C4.jpeg

808DF627-9AB0-467F-92E3-A20EC781C552.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DarkMat66 a dit :

@bichopp4 Avec et sans G INP, tu perds quelque mega avec le FAST, mais tu gagnes énormément en stabilité, je peux enfin regarder l’iptv FHD et 4K UHD, sans aucun soucis ! Crois moi quand je dis que les erreurs CRC, sont l’enfer. 

B8708F8C-25FE-4CB5-BE40-D85622E914C4.jpeg

808DF627-9AB0-467F-92E3-A20EC781C552.png

@bichopp4 et un speed test tout en sachant que je suis à 700 mètre du MSAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fourwinds a dit :

dans les stats du modem, ou peut on savoir si c'est vectoring ou pas

ou le 17a c'est par definition du vectoring ?

@fourwinds Les TP LINK et D-link n’afficher pas le profil, Asus et Tenda affichent le profil, j’en parle par connaissance de cause. Et non, le 17a ne signifie pas forcément vectoring, car ma carte ne possède pas le vectoring ( une carte Huwai) mais possède le G INP. Et le G INP est plus utile contre les interférences ( CRC) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...