Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je solicite votre aide s'il vous plait je voudrai augmenter l'upload de ma ligne (je suis en 10 mega, 1mb d'upload, fastpath), le soucis c'est que l'actel de ma région (Bordj El Bahri) sont completements out et essaient de liquider qui conque essaie de passer à un débit supperrieur.

Maintenant mon hypothese est la suivante: pour pouvoir augmenter mon upload il faut passer de l'ADSL à la VDSL, et vu que l'offre 50 mega n'est dispo qu'en VDSL (corriger moi si je me trompe) ils devront automatiquement me basculer en VDSL (bien évidement il me faudra aussi un nouveau modem), ai-je bon? 

Dans le screenshot vous trouverez les stats de ma ligne(023)

La boite à la quelle sont reliés les cables des lignes est a 15m de chez moi, l'actel est a 500m.

Merci d'avance et bonne journée (et allah ya3tilna sbar 😢 )

ps: comment savoir si je suis en MSAN Nokia ou Huaweii? l'installation a été faite en 2014, et a-t-elle un impact sur la possibilité de passer en VDSL? 

Screenshot_77.png

Modifié par Bakuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bakuu a dit :

Bonjour tout le monde, je solicite votre aide s'il vous plait je voudrai augmenter l'upload de ma ligne (je suis en 10 mega, 1mb d'upload, fastpath), le soucis c'est que l'actel de ma région (Bordj El Bahri) sont completements out et essaient de liquider qui conque essaie de passer à un débit supperrieur.

Maintenant mon hypothese est la suivante: pour pouvoir augmenter mon upload il faut passer de l'ADSL à la VDSL, et vu que l'offre 50 mega n'est dispo qu'en VDSL (corriger moi si je me trompe) ils devront automatiquement me basculer en VDSL (bien évidement il me faudra aussi un nouveau modem), ai-je bon? 

Dans le screenshot vous trouverez les stats de ma ligne(023)

La boite à la quelle sont reliés les cables des lignes est a 15m de chez moi, l'actel est a 500m.

Merci d'avance et bonne journée (et allah ya3tilna sbar 😢 )

ps: comment savoir si je suis en MSAN Nokia ou Huaweii? l'installation a été faite en 2014, et a-t-elle un impact sur la possibilité de passer en VDSL? 

Screenshot_77.png

Bonjour ! Déjà, il te faudrait un modem compatible vdsl, car ce HUAWEI s’arrête à l’adsl2+. Ensuite, essaie et selon tes propos, tu es en 023 donc c’est un bon point pour être en VDSL. Essaie de savoir si le MSAN ( grosse armoire de ton quartier) a été installé quand ? Avant ou après 2019? Si c’est avant tu as 50% de chance qu’elle possède une carte vdsl. Si c’est après, tu as 99% de chance que tu es en vdsl et que c’est une Nokia. Petit truc que je n’ai pas compris dans ton poste ? L’installation de la ligne ou le passage au 023 qui s’est fait en 2014? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DarkMat66 a dit :

Bonjour ! Déjà, il te faudrait un modem compatible vdsl, car ce HUAWEI s’arrête à l’adsl2+. Ensuite, essaie et selon tes propos, tu es en 023 donc c’est un bon point pour être en VDSL. Essaie de savoir si le MSAN ( grosse armoire de ton quartier) a été installé quand ? Avant ou après 2019? Si c’est avant tu as 50% de chance qu’elle possède une carte vdsl. Si c’est après, tu as 99% de chance que tu es en vdsl et que c’est une Nokia. Petit truc que je n’ai pas compris dans ton poste ? L’installation de la ligne ou le passage au 023 qui s’est fait en 2014? 

Hello! merci pour ta réponse, alors oui en effet c'est le passage au 023 qui à été fait en 2014, ma ligne est récente (c'est une 2eme ligne que j'ai rajouté récement il y a 2 ans de cela)

Alors oui je m'en doutais pour le modem, maintenant avant d'en acheter un nouveau je vais faire un tour à l'agence et demander une augmentation de débit à 50 mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakuu a dit :

Hello! merci pour ta réponse, alors oui en effet c'est le passage au 023 qui à été fait en 2014, ma ligne est récente (c'est une 2eme ligne que j'ai rajouté récement il y a 2 ans de cela)

Alors oui je m'en doutais pour le modem, maintenant avant d'en acheter un nouveau je vais faire un tour à l'agence et demander une augmentation de débit à 50 mega

Donc je pense que c’est un équipement HUAWEI et croisons les doigts qu’il dispose d’une carte vdsl. Avant d’acheter, essaie de te débrouiller un auprès d’un ami, et mets le en modulation vdsl. Si la lampe adsl s’allume ( sans internet) c’est le jackpot ! Si elle ne s’allume pas, dommage ! Les équipements HUAWEI ( comme le mien) n’ont pas besoin d’être activé manuellement contrairement à ceux de Nokia. Dernière question, le MSAN il est distant de combien de chez toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bakuu a dit :

Hello! merci pour ta réponse, alors oui en effet c'est le passage au 023 qui à été fait en 2014, ma ligne est récente (c'est une 2eme ligne que j'ai rajouté récement il y a 2 ans de cela)

Alors oui je m'en doutais pour le modem, maintenant avant d'en acheter un nouveau je vais faire un tour à l'agence et demander une augmentation de débit à 50 mega

Alors j'ai demander a des potes (ou chwia m3aref de chez AT), il parait que l'on ne dispose pas de cartes à bordj el bahri (et qu'elles seraient disponibles a dergana) il m'a dit pour plus de clarification passes demain à l'agence et demande l'augmentation, après on avisera

Donc pour le modem pour l'instant je pense que je vais m'abstenir d'en acheter (je ne connais personnes qui en posséde un malheureusement) à moins qu'il n y ait du nouveau, demain tben inchalah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakuu a dit :

Alors j'ai demander a des potes (ou chwia m3aref de chez AT), il parait que l'on ne dispose pas de cartes à bordj el bahri (et qu'elles seraient disponibles a dergana) il m'a dit pour plus de clarification passes demain à l'agence et demande l'augmentation, après on avisera

Donc pour le modem pour l'instant je pense que je vais m'abstenir d'en acheter (je ne connais personnes qui en posséde un malheureusement) à moins qu'il n y ait du nouveau, demain tben inchalah :)

Incha Allah! J’espère que ça sera positif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bakuu a dit :

Ce n'est pas pour être pessimiste mais j'en doute 😢 

Sinon des modems à me conseiller svp? 

Bon, j’ai testé les d-link, TP-link et Asus et honnêtement, j’ai trouvé mon bonheur avec les Asus. Ils ont de bonnes options de réglage, une application complète et une excellente portée en wifi AC. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bakuu par pitié..soyons realistes...tu ne peux meme pas avoir 15 megas avec ces stats....et tu veux passer directe a 50 ?!!!!! c'est du delire ca.

En plus de cela tu n'as PAS de VDSL ! un MSAN avant 2019 n'a pas de carte VDSL....peut etre un jour que tu auras cela...mais si tu veux augmenter...passe d'abord a 15...un debit que tu n'auras meme pas... mais au moins ca sera plus que 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bakuu a dit :

 

La boite à la quelle sont reliés les cables des lignes est a 15m de chez moi, l'actel est a 500m.

Screenshot_77.png

euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance.

tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne.

Il y a 9 heures, Bakuu a dit :

ps: comment savoir si je suis en MSAN Nokia ou Huaweii? l'installation a été faite en 2014, et a-t-elle un impact sur la possibilité de passer en VDSL?

y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas.

Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham

Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi

Vérifie tes câble change le cable rj11

Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre

2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après

Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer

alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max 

Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien )

SI. Non va au centre technique et no le commercial

si tu va au commercial demande direct le directeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

@Bakuu par pitié..soyons realistes...tu ne peux meme pas avoir 15 megas avec ces stats....et tu veux passer directe a 50 ?!!!!! c'est du delire ca.

En plus de cela tu n'as PAS de VDSL ! un MSAN avant 2019 n'a pas de carte VDSL....peut etre un jour que tu auras cela...mais si tu veux augmenter...passe d'abord a 15...un debit que tu n'auras meme pas... mais au moins ca sera plus que 10...

xD on se calme un peu, pas la peine de rjaouter des commentaires genre "c'est du délire!!!" j'ai dis que je ne comprenais même pas ce que ces stats représentaient, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, et puis ma 2eme ligne support 20 mega sans aucun probleme 

 

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance.

tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne.

y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas.

Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent.

Bon courage !

Non à vol d'oiseau elle est à peu prés a 400 metres, c'est quasiement une ligne droite avec un seul tournant, c'est peut-être la ligne qui n'est pas bonne

 

il y a une heure, Hawks321 a dit :

@Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham

Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi

Vérifie tes câble change le cable rj11

Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre

2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après

Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer

alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max 

Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien )

SI. Non va au centre technique et no le commercial

si tu va au commercial demande direct le directeur 

J'ai refait les cables rj11 il y a 3 semaines à peu près, ceux si sont neufs normalement (par contre je n'ai pas eu de mauvaise experience avec ma ligne, 0 déconnexion depuis plusieurs mois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hawks321 a dit :

@Bakuu essaye aussi le branchement direct

ou un autre modem 

car sur ta ligne si ces pas des 500-400metre mais 1.2km

donc le câble téléphonique en cuivre noir et trés ancien

ou l'installation nest pas top 

L'installation est en effet très ancienne (depuis 2007), j'ai changé les cables chez moi ça à donné les mêmes chiffres

Ma 2eme ligne est pareille aussi, mais je n'ai pas de mauvaises experiences avec (pas de packet loss, pas de déconnexions)

La distance entre mon domicile et l'actel

Screenshot_80.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakuu a dit :

L'installation est en effet très ancienne (depuis 2007), j'ai changé les cables chez moi ça à donné les mêmes chiffres

Ma 2eme ligne est pareille aussi, mais je n'ai pas de mauvaises experiences avec (pas de packet loss, pas de déconnexions)

La distance entre mon domicile et l'actel

Screenshot_80.png

Pourquoi l’actuel?! Le MSAN, on a dit ! Un équipement ( armoire en fer) située dans ton quartier et qui contient le multiplexeur ( distributeur) d’Algerie Télécom. Arrête avec cette histoire d’agence commerciale ( actel) car tu es à côté de la plaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DarkMat66 a dit :

Pourquoi l’actuel?! Le MSAN, on a dit ! Un équipement ( armoire en fer) située dans ton quartier et qui contient le multiplexeur ( distributeur) d’Algerie Télécom. Arrête avec cette histoire d’agence commerciale ( actel) car tu es à côté de la plaque. 

Je ne sais pas ou il est situé alors, j'avais compris que l'endroit le plus plausible etait dans l'enceinte elle même vu qu'on etait a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bakuu a dit :

Je ne sais pas ou il est situé alors, j'avais compris que l'endroit le plus plausible etait dans l'enceinte elle même vu qu'on etait a coté

salam  oui exacte tes connecte sur un MSAN indoor  

Il y a 17 heures, DarkMat66 a dit :

Pourquoi l’actuel?! Le MSAN, on a dit ! Un équipement ( armoire en fer) située dans ton quartier et qui contient le multiplexeur ( distributeur) d’Algerie Télécom. Arrête avec cette histoire d’agence commerciale ( actel) car tu es à côté de la plaque. 

ils a des MSAN  Indoor et Outdoor

Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas pu passé chez eux jusqu'à aujourd'hui, ils ne sont pas au courant comme on le pensais, j'ai appelé le technicien et il m'a dit qu'il allé s'en oqp pour moi, Algérie Télécom, wa tahla el hayet :D

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis toujours en profile 12a pour ma part à Draria. Je leur ai cassé la tête pour qu'il m'upgrade en profile 17a, hier j'ai vu quelqu'un qui m'a confirmé que les cartes sont bel et bien configurable et que c'est l'équipe Supervision qui gèrent ça et non les techniciens câbleurs. On verra si vraiment il y aura du changement d'ici à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Heureusement qu’ils peuvent l’upgrader via leur console. Les cartes HUAWEI en général, ont été installé par défaut avec du 12a. J’étais en 12a pendant un certain moment et après un reboot de mon profil, il a été mis à jour en 17a ( carte HUAWEI). Cela prend à tout casser 5 min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 20:40, Bakuu a dit :

Je ne sais pas ou il est situé alors, j'avais compris que l'endroit le plus plausible etait dans l'enceinte elle même vu qu'on etait a coté

Une armoire ça passe pas inaperçu quand même et AT la protège même avec un grillage et même une toiture contre la pluie !

Peut être qu'elle est à l'intérieur chez AT vu que tu fais une fixette sur la proximité avec l'actel.

Mais tout ça ne veut rien dire si ton installation est trop ancienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...